Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 12 >>
Auteur Message
Fan_de_ce_jeu
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 13 mars 2011 à 19:48 | Sujet : Silent Hill
stevenn33 a dit :
Nan mais n'empêche, la meilleur fin reste sans aucun doute la fin Dog! :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xc83mf_silent-hill-2-22-fin-dog_videogames[/dailymotion]

Shiba Inuuuuu
410 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 15 mars 2011 à 19:54 | Sujet : Silent Hill
J'ai un probléme sur le playstation store .
Je veux acheter Silent Hill mais il y est pas et pourtant il est sorti .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2011 à 19:54]
2220 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2011 à 16:09 | Sujet : Silent Hill
J'ai commencé Silent Hill 3.

Je suis déjà sous le charme de ce jeu, bon sang.
Je ne dirais pas qu'il se veut au niveau du 2, je n'ai pas encore assez avancé pour dire ça (1h40 de jeu dont au moins 30-40 min où j'ai du me perdre car impossible de me repérer sans cartes dans ces couloirs ).
Mais en tous cas, il a l'air très bon. Il me laisse un très bon aperçu grâce à son ambiance, ses choix de décors et son bestiaire encore plus incompréhensible esthétiquement. Le 2 cherchait à apporter quelque chose d'humain physiquement dans les monstres, mais ceux du 3 sont indescriptibles, je ne saurais pas les décrire, c'est dire.

Enfin bref, j'en attends beaucoup de ce jeu qui m'a l'air juste énorme !
10206 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 26 juin 2011 à 19:47 | Sujet : Silent Hill
Oui, j'ai commencé le 3 également mais je le trouve moins fascinant que le 2, bien que, comme tu l'as dis, les décors et le bestiaire soient... intéressants
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 juin 2011 à 21:02 | Sujet : Silent Hill
Premier game over .. je me suis fais .. écrasé par le métro.

Le 2 est plus particulier et personnel quand même. Le 3 m'a l'air plus gore dans l'esthétisme (beaucoup de sang, de glauque et puis le bestiaire a l'air en parti décapité ou encore plus mutilé que dans SH2 je trouve).

Enfin là, l'intrigue avance pas des masses dans le 3 mais pour avoir entendu certains retours de l'histoire y'a quelques années, je sais que l'histoire ne sera pas du niveau du 2 (qui est pour moi la meilleure histoire qu'un film ou qu'un jeu ait pu m'apporter).
Mais je profite bien de l'ambiance. Mais ça m'a l'air sacrément beaucoup plus labyrinthique que dans le 2 aussi. :x
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 juin 2011 à 19:39 | Sujet : Silent Hill
Le 3 est bon. Niveau histoire, c'est pour ma part moins marquant que chez les autres, mais il y a un point qui me fait adorer ce jeu, c'est le personnage d'Heather, unique dans le monde du jeu vidéo. Je l'adore.
4415 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 juin 2011 à 21:47 | Sujet : Silent Hill
tofu a dit :
J'ai un probléme sur le playstation store .
Je veux acheter Silent Hill mais il y est pas et pourtant il est sorti .

utilise la barre de recherche en haut a droite(une fois dans le store)
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 juin 2011 à 00:53 | Sujet : Silent Hill
De toutes façons, niveau histoire, ça m'a l'air moins approfondie psychologiquement .. et l'intrigue est rarement rappelée ...

On passe les zones comme ça, sans lien conducteur. C'est limite choquant après un Silent Hill 2.
Mais ceci dit, j'aime cette ambiance dégueulasse et salubre mêlé à ces décors très urbains (centre commercial, métro, égoûts, chantier, ... ).
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 02 juillet 2011 à 12:16 | Sujet : Silent Hill
Ah oui l'ambiance est extra mais la première moitié de l'histoire n'avance pas.

Pour ca, ca se décoince dès que Heather rentre chez elle...

À partir de ce moment la, c'est encore plus sympa.

Tu va particulièrement apprécier Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Tu me dira ce que tu à pensé de ces endroits particuliers.
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 02 juillet 2011 à 15:06 | Sujet : Silent Hill
Je n'ai pas pu beaucoup continué avec le taff. :s

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon, tu as parfaitement résumé ce que je pense. L'ambiance, rien à redire, mais rien du tout. Je pense que je la préfère à celle de SH2 sur bien des points (le fait que le salubre et le glauque se mélange au gore).
Mais bon sang, je me demandais franchement quel est le motif de l'intrigue. On passe dans de nouveaux décors sans dialogue intermédiaire pendant toute la première partie ... J'ai trouvé ça très moyen quand même.

J'apprécie un peu plus Heather (même si je pense que son personnage va être approfondi un peu plus).

Enfin bref, ça ne vaut pas Silent Hill 2 (pour l'histoire bien sûr mais aussi la bande son) mais ça reste un très très bon jeu là où j'en suis.

EDIT : OH MY GOD ! Le passage dans l'hopital dans le monde alteré est extraordinaire.

En tous cas, c'est clair que l'influence de l'Echelle de Jacob est bien visible dans cet opus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2011 à 15:52]
10206 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juillet 2011 à 03:20 | Sujet : Silent Hill
Coucou NYAN NYAN MAH BOI.

Suis contente que tu te sois mis à SH3.
Je comprends tes réserves car c'est très dur de passer après Silent Hill 2, mais comme tu l'as manifestement dejà constaté (passage dans l'hopital altéré *-* ) ce jeu réserve vraiment quelques moments épiques... même si le début est long, effectivement.

Tu arrives dans la chouette partie là
Et continue à poster tes impressions, ça me rappelle de bons souvenirs ! ^^
588 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 13:44 | Sujet : Silent Hill
Je me rappelle quasi plus du passage de l'hopital altéré de Silent Hill 2 !

La structure de l'hopital est la même dans tous les Silent Hill au fait ? Enfin, ça me semble logique qu'il en soit ainsi mais je demande quand même.

Je vais essayer de finir le 3 cet aprem et de commencer le 1 ensuite.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 03 juillet 2011 à 15:16 | Sujet : Silent Hill
C'est le même hôpital dans Silent Hill 2 et 3. J'avais trouvé ceci génial. Visiter les même lieux, et puis, y en a des portes à ouvrir!
Dans mes souvenirs, tu as encore une bonne partie à faire. Mais plus on approche de la fin, plus c'est bon. Et ensuite, si le jeu ne t'a pas marqué, les analyses s'en chargeront!
Bonne idée! Le 1 est totalement génial! Je le reprendrai aussi d'ici peu.
4415 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 15:19 | Sujet : Silent Hill
J'en suis au parc d'attraction mais j'ai pas encore eu droit au monde altéré de ce décor. Je devrais y être d'ici peu quand je relancerais ma sauvegarde.

Je sais pas à quoi m'attendre. Je me dis que ça va être gargantuesque comme ambiance, peut-être plus que l'hopital altéré !
10206 messages
ThreemanSieg'
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 juillet 2011 à 15:55 | Sujet : Silent Hill
désolé mais il n'y à pas de passage alterné dans le parc d'attraction.

Mais il y à des passages extra comme le massacre des chevaux, suivi du boss génial, la maison hantée glauque au possible.

M'enfin, une fois arrivé la, la fin n'est plus très loin. Reste plus que la chapelle.
Ensuite le boss de fin.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 juillet 2011 à 15:55]
18 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juillet 2011 à 18:22 | Sujet : Silent Hill
Hééééé doucement sur le spoil, pourquoi tu lui racontes le cheminement jusqu'à la fin ?

Sinon j'avais aussi eu quelques frissons au Hilltop Center alterné, perso.
Image

Et la salle du mirroir
588 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 18:33 | Sujet : Silent Hill
Je crois que j'approche de la fin du jeu là. J'éditerai mon message dans quelques minutes donc.

J'ai eu quelques frissons également à la salle du miroir, à la chaise roulante mais surtout avec le casier avec le gars dedans dans les vestiaires des hommes. :x
10206 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 03 juillet 2011 à 18:36 | Sujet : Silent Hill
Happy Bithrday to you... whoareyou !

Y a les mannequins aussi
Image

J'ai hâte d'avoir ton impression sur la fin en tout cas.
588 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 18:42 | Sujet : Silent Hill
Ah oui, c'était cool aussi ces deux passages. Surtout le téléphone sans éléctricité qui sonne dans le casier.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 20:31 | Sujet : Silent Hill
Silent Hill 3 fini.

Bon, je ne sais pas par où commencer.
Pas mal de choses m'ont un peu déplu ou alors, j'ai trouvé ça trop anodin, trop banal.
Malgré tout, je n'arrive pas à me dire que ce jeu soit mauvais. J'ai vécu une expérience absoluement colossale en terme de ressenti vis à vis de l'esthétisme du jeu.

En fait, c'est franchement peu de le dire. J'ai été un peu déçu sur beaucoup de points (Scénario, Bande Son). Et malgré ça, ce jeu est clairement une énorme réussite .. Rien que pour l'esthétisme .. Et pour Heather.

Bon je dis pas ça car je fantasme sur elle hein. D'ailleurs, j'aurai un peu peur d'elle en vrai, elle a vraiment des yeux "fatigués" qui me font vraiment froid dans le dos.
En fait, je ne trouve pas son visage spécialement joli déjà, mais elle dégage de telles mimiques qui peuvent sembler anodines, mais pour moi, elles furent énormes. Je sentais le doute, la peur ou tout ce que vous voulez sur son visage et ce fut juste énorme. Après, concernant son caractère, j'sais pas .. j'saurais pas trop m'exprimer là dessus, mais j'avais ce sentiment que le jeu nous offrait une expérience de découverte de soi même (pour le personnage je veux dire mais aussi pour le joueur qui est extérieur mais qui découvre en même temps si vous voyez ce que je veux dire).

Même si le personnage possède un background (Heather est quand même au centre de l'intrigue), j'ai trouvé le personnage suffisament naturel et c'est ça qui rend les héros de Silent Hill si dérangeant. C'est le fait qu'ils soient naturels qui nous les rendent plus attachants (J'avais presque envie de pleurer pour eux par moment, surtout James ), mais d'un autre côté, ils ont forcément un petit quelque chose enfoui au fond d'eux. C'est là que réside l'expérience de découverte Silent Hillienne.
Un excellent personnage en somme (beaucoup plus que James à mes yeux).

Le reste du casting ne m'a pas grandement plu mais je ne dis trop rien car celui du 2 ne m'a pas fasciné. D'ailleurs, on les voit très peu (surtout dans la première partie).

C'est d'ailleurs ça qui m'a rébuté au début. D'accord, ces nouveaux décors(Métro, Chantier, Egouts, Centre Commercial) ont été utilisés avec brio et le style cauchemardesque se veut plus gore avec des environnements beaucoup plus organiques et sanglants qu'avant ... C'est énorme, d'accord.
Mais j'avais vraiment du mal à me replacer dans l'intrigue .. j'avais vraiment peur que ça ne décolle jamais même. On passe d'un décor à un autre .. comme ça.

Bon heureusement, ça change d'horizon à partir d'un événement précis.
Mais disons que l'histoire ne m'a pas grandement enchanté non plus. Contrairement à Silent Hill 2, Silent Hill 3 repart sur une histoire de secte. Je suis vraiment pas fan mais j'ai pas trouvé l'histoire indigeste.
J'ai lu certaines théories de fans sur l'histoire et je les ai trouvé bien construites, mais j'ai moins cette soif de découverte que Silent Hill 2 sûrement car l'histoire du 3eme opus ne m'a pas laissé sur le tapis.

Une phrase précise a grandement éveillé mon attention par contre.

L'autre point qui m'a dérangé (en parallèle à l'histoire), c'est que j'ai l'impression qu'il y a moins de "scènes à sens". C'est à dire que ces scènes, ces monstres ont un sens dans leur contexte, dans leur forme physique. Ce genre de choses. L'esthétisme est réussi mais je n'ai pas été comblé de ce côté là.
Peut-être que j'ai mal cerné ce contexte pour chacun des monstres. J'espère en tous cas. Le chien avec la tête coupé en deux serait par exemple une expression de l'enfer dans certaines religions, ou je ne sais quoi.

En ce qui concerne ma semi-déception pour la bande son, c'est plutôt du niveau des mélodies. Je ne parle pas des fonds d'ambiance, ils sont autant réussi que dans le 2eme épisode.
Mais je n'ai rien vu du niveau d'un "Promise" ou d'un "Theme of Laura", voila.

En conclusion,

Silent Hill 2 possède la plus grande histoire de tous les temps.
Silent Hill 3 possède l'ambiance la plus "géniale" de tous les temps.

10206 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 12 >>