Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 12 >>
Auteur Message
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 03 juillet 2011 à 19:59 | Sujet : Silent Hill
j'me suis permis de spoiler parceque je savais qu'en étant arrivé à l'hopital, tu n'es plus très loin de la fin du jeu.

J'suis d'accord pour tout ce que tu à dit. Le réalisme terrifiant de Heather et de ses réactions...

Mais l'ambiance casse tellement la baraque que la première moitié du jeu passe sans trop de soucis.

Oui le moment ou Vincent dit "Tu voyais des monstres toi?" ... et la réaction de Heather... épique!

Tout comme on peut se poser des questions sur le personnage de Léonard. Monstre? pas monstre?

Mon moment préféré : l'appel téléphonique... énorme ce passage.

Je t'avouerais que j'ai assez hâte de jouer au 2 la.
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 juillet 2011 à 20:06 | Sujet : Silent Hill
Oh meeeerde, j'avais oublié que t'avais pas fais le 2.

Le pire ça serait que j'ai balancé des gros spoils du 2eme opus pour le comparer à celui-ci.

J'espère que tu ne seras pas totalement déçu dans le cas où tu ne trouveras pas le jeu aussi ultime que moi (même si je ne pense pas être le seul à trouver l'histoire au-delà du parfait) . Mais Silent Hill 2 est une expérience indispensable !
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 03 juillet 2011 à 20:12 | Sujet : Silent Hill
vu les avis unanimes c'est l'histoire qui va m'interesser le plus.

Content que SH3 t'ai plu. Les gros points sont l'ambiance et Heather quoi!
J'te comprend j'suis fan aussi! tu m'a donné envie de le refaire rien que pour la conversation téléphonique.
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 04 juillet 2011 à 00:04 | Sujet : Silent Hill
"Happy Birthday to youuuuuuuuuuuu!"

Silent Hill 3 est différent du 2, l'histoire est donc moins grandiose et incroyable. SH2 est beaucoup entré dans les tabous. SH3 moins.
Un point que j'aime, c'est le nombre très restreint de personnages qui n'atteignent que 4.
Heather est excellente, en ce moment, je regarde un walkthrough du jeu, et j'adore ces réactions en cinématique. J'attend celle contre Vincent "Ne parle pas comme ça de mon père!".
Le personnage de Vincent est excellent, il cache incroyablement bien son jeu. "Tu voyais des monstres?" Cette phrase qu'il sort est inquiétante...
D'ailleurs cette théorie reviendra dans Silent Hill Origins que je conseille, très bon jeu lié au premier Silent Hill, que je conseille aussi. Il possède d'ailleurs un cast que j'apprécie beaucoup, et un héros vraiment différent des autres.
Si tu compte le faire Zell, mets nous au parfum! Certaine scènes sont cultes de chez culte.
Un autre jeu qui me fait penser à SH1 et Koudelka que je conseille une fois de plus, un survival-RPG.
Pour revenir à SH3, tu as raison. En y revoyant, l'ambiance est archi glauque. Très bon jeu, quelques points faible, pas le meilleur de la série, mais à faire. Je...conseille!
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 04 juillet 2011 à 17:32 | Sujet : Silent Hill
Je compte m'intéresser au 1, 4 (oui, bon je l'ai déjà en fait ) et au Origins.

Pour le reste .. euh .. à voir.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juillet 2011 à 17:12 | Sujet : Silent Hill
Je trouve le premier inférieur aux deux autres opus ...

Je m'explique ; Certes, il fut le précurseur, il a apporté les bases de l'ambiance, du concept, du scénario.
Bon très bien, mais je pense que quelqu'un qui n'a pas commencé par le premier opus a des chances d'être déçu à moins d'un coup de coeur.

Pourquoi ? Personnelement, je trouve que cet opus a largement moins d'identité que le 2 et le 3.
Donc comme j'ai dis, il est précurseur, mais le 2 et le 3 servent la même chose avec une touche plus personnelle.

D'où ma petite déception. ^^ Mais ça faisait plaisir tous ces clins d'oeil entre ce 1er et 3eme opus !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ah et la radio qui fait un bruit de réveil ...

Pas un mauvais jeu au final, mais je trouve qu'il a un peu mal vieilli dans son concept, dans ce que le jeu est réellement sans l'aspect nostalgique. S'il n'y avait pas de suite à ce jeu, peut-être aurais-je pu mieux l'apprécier vu que, je le répète, les opus suivants réutilisent la base avec des caractéristiques supplémentaires.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 juillet 2011 à 23:19 | Sujet : Silent Hill
Ah la la, c'est sur que le premier marque moins quand on a joué aux autres. Etant le premier que j'ai fait, je n'ai pas eu le même sentiment. Enfin, je verrai bien lorsque j y rejouerai.
D'ailleurs, si il est mon Silent Hill préféré, c'est en particulier grâce aux personnages qui s y trouvent, mais ceci n'est qu'un avis personnel.
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juillet 2011 à 23:36 | Sujet : Silent Hill
Il n'y a pas un Silent Hill où j'ai apprécié les personnages secondaires.

Bon la seule exception, c'est le détective dans le 3 et encore ..
10206 messages
Guu
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 18 juillet 2011 à 11:45 | Sujet : Silent Hill
Coucou ^^

Oui, ça ne m'étonne pas Zell, ça me parait compliqué d'être aussi séduit par Silent Hill que j'ai pu l'être lorsqu'il a débarqué en France, il y a environ 12 ans de ça ^^

Au delà de l'aspect "mal vieilli" (il passe beaucoup moins bien qu'un FF 7 par exemple), et de certains cotés un peu maladroits du jeu (cut scenes manquant de dynamisme, soucis de caméra, héros à moitié paraplégique), je persiste à penser que c'est un jeu d'exception, beaucoup plus profond qu'il n'y parait (au niveau du scénario par exemple) et qu'en plus de poser les bases de la série, il a réellement renouvelé le genre du Survival Horror.
588 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 juillet 2011 à 17:03 | Sujet : Silent Hill
Bah le scénario est intéressant, je ne dis pas non (l'histoire de drogue, cet aspect sectaire, ça travaille le background de cette ville).
J'ai pas de mal à croire qu'il a renouvellé le genre. Après tout, qu'avions-nous en face ? Resident Evil et son équipe de commando d'élite qui affrontent des zombies et des mutants. Et en face, Harry, un gars assez fragile en comparaison (et puis, Harry s'essoufle quoi ! ).

Enfin pour ma part, je suis largement convaincu que je préfère Silent Hill à Resident Evil. ^^
L'ambiance sonore, l'ambiance visuelle, le background de la ville (mais aussi autour de l'esthétisme).

Il y a plein de fans de Resident Evil sur ce forum mais je crois que beaucoup d'entre eux n'ont pas touché aux Silent Hill. C'est dommage qu'ils ne fassent pas le pas je trouve. C'est une série d'approche très différente qui mérite le coup de s'y essayer (et on a pas besoin d'être fan de l'aspect Lynchien genre Silent Hill 2 pour apprécier cette série à sa juste valeur).

En tous cas, Silent Hill 3 fait parti de mes jeux préfèrés. Pas genre top 10, mais au moins top 20.
Heather et l'ambiance Echelle de Jacobienne gore.
Et la chanson "You're not here".

Le passage à 1:20 est excellent.

Petit HS pour toi Guu : Au lieu de continuer (logiquement) avec Silent Hill 4 (ou Origins), j'ai commencé Killer 7.
J'aime beaucoup. J'ai hâte de voir le passage où on entend "Rave on".
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 19 juillet 2011 à 09:39 | Sujet : Silent Hill
Ah "You're not Here" elle casse la baraque!

L'intro de SH3 est superbe! J'adore ce jeu!

Zell, tu va tenter d'avoir les étoiles au max? Et la longueur max du sabre laser par la même occasion?

La première énigme en mode difficile m'avait bien pris la tête...
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 19 juillet 2011 à 17:30 | Sujet : Silent Hill
Non du tout, je ne risque pas de refaire le jeu avant un bon bout de temps vu tout ce que j'ai d'autre à faire.
10206 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 juillet 2011 à 18:56 | Sujet : Silent Hill
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052179-images-de-silent-hill-collection-hd.htm

Même si c'est plus joli graphiquement (heureusement ..), où est passé le grain de l'image sérieux ? C'est ce qui était excellent dans le jeu.
Et bande-son et doublage refais .. Mais pourquoi sérieux ? En plus, Yamaoka n'est plus dans la team.

Massacre d'un chef d'oeuvre là.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 22 juillet 2011 à 21:25 | Sujet : Silent Hill
j'espère qu'il y aura une option pour rajouter le grain ou pas.

Parceque comme tu dit, sacrilège que d'enlever ca.

Yamaoka n'est plus au commandes??????? NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN!!!!!!!!!!!!

bon ben d'un coup je suis nettement moins enthousiaste pour cette collection.
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 mars 2012 à 23:14 | Sujet : Silent Hill
Je remonte ce sujet car je viens de me rendre compte que Silent Hill Downpour est sorti aux USA depuis une semaine et qu'il sortira chez nous dans moins de dix jours. Y jouerez-vous ?
Voici une vidéo d'un walkthrough :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xpkj6o_silent-hill-downpour-walkthrough-part07_videogames[/dailymotion]

Et j'ai aussi lu un avis particulièrement drôle sur le jeu :

Bonjour e tous , Moi je suis un fun de Silent hill ,vraiment Downpour c'est le meilleur On commençant par le graphisme est super comme celui du jeu mafia 2 surtout en HD , la jouabilité aussi est bien, la durée de la vie est mieux que silent hill home coming car tu ne prends pas du temps a battre les monstres :p et la chose que j'ai kiffer dans ce jeu c'est l'histoire elle est trop coOL ^^....... Ciao =)
4414 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 20 mars 2012 à 23:29 | Sujet : Silent Hill
Mouais... c'est très convaincant comme avis

Bon sinon après la déception (enfin demi-déception) qu'avait été Downpour, j'espère que celui-ci redressera la barre. Quelqu'un a déjà lu des avis (crédible) sur ce jeu ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 21 mars 2012 à 00:41 | Sujet : Silent Hill
Je n'ai encore rien lu mais j'espère qu'il se montre efficace au niveau de l'histoire. Je ne demande pas un Silent Hill 2-bis mais quelque chose qui tienne bien la route.

Sinon, je trouve qu'il y a un côté Alan Wake globalement.
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 21 mars 2012 à 16:05 | Sujet : Silent Hill
Dans 8 jours Silent Hill collection HD déboule!

J'vais attendre des avis plus précis avant de me prendre le Downpour.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2012 à 16:05]
5084 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 21 mars 2012 à 16:17 | Sujet : Silent Hill
Siegfried a dit :
Ah "You're not Here" elle casse la baraque!.

xD Elle est sur borne d'arcade DDR cette musique (aussi sur certaines version home). Donc c'est assez amusé que je lis ce genre de commentaires :3
1209 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 24 avril 2012 à 00:03 | Sujet : Silent Hill
Alors, quelqu'un s'ai procurer Downpour ? Si oui, quel est votre verdict ?
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, ..., 12 >>