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Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
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Posté le 17 juin 2010 à 14:03 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Ze Ring a dit :Acro a dit :http://ff7.fr/ff9.php 
Ca, c'est vraiment la classe 
Je plussoie, c'est beau !!!
Par contre les screen  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 14:04 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Bon, je continue la solution =D
Avec la forêt maudite, ca commence à devenir intéressant.
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 14:35 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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IV. La forêt maudite
Objets à récupérer : 1 Paracoup | 1 Poignet | 3 Ethers | 116 Gils | 1 Gomme-Armet | 1 Potion | 1 Cuireau
Trésors à obtenir : Soin de Frank | Appeau à mog
Ennemis à combattre : Maton | Bach | Blambourine | Arachnée | Gobelin | Meiden | Melombo
Après que le Prima Vista se soit écrasé, vous prenez le contrôle de Djidane dans la forêt maudite. La princesse à disparu et vous devez la retrouver. Heureusement, un système exclusif à FFIX, nommé Active Time Event (ATE jusqu'à la fin de la solution.) vous permet de la retrouver plus facilement.
ATB N°001 = Le gardien de la forêt
Description = Vous verrez Grenat et Bibi courir dans la forêt, puis une ombre au-dessus de Grenat, avant que l’ATE ne s’arrête.
Après l’ATE, il est conseillé de sauvegarder : en effet, les combats qui vont suivre ne sont pas très difficiles, mais une faute d’attention pourrait très bien vous couter un Game Over. Cela fait, allez vers l’écran suivant et traversez-le. Si vous rencontrez des monstres, éliminez-les rapidement avec votre dague magik, ils ne sont pas difficiles à battre et pourront éventuellement vous permettre de passer niveau 2. Arrivé au prochain écran, vous verrez Grenat enfermée dans une espèce de plante vivante, que vous allez devoir affronter avec Steiner.
Niveau = 2
HP = 513
MP = 1083
EXP / CP = 0 / 0
Gils = 0
Faiblesses = Feu
Objets pouvant être volés = Aucuns.
Ici, rien de bien compliqué. Inutile de vous compliquer la vie à le voler, il n’a rien sur lui. Djidane entre en Transe dès le début du combat : envoyez deux Energétik (mais pas Cadrage, car vous risqueriez de tuer Grenat) sur Maton et vous terminerez le combat, parfois même sans qu’il vous ait touché.
Toutefois, après la cinématique, ce sera au tour de Bibi d’être capturé, et le combat est alors un peu plus compliqué.
Niveau = 2
HP = 533
MP = 1186
EXP / CP = 0 / 3
Gils = 0
Faiblesses = Feu
Objets lâchés = Lasik | Renais
Cartes lâchées = Gobelin
Objets pouvant être volés = 1 Flamberge | 1 Cuirgnet
Avant toute chose, il est vivement conseillé de lui voler le Cuirgnet, qui permettra à Bibi d’apprendre Glacier très tôt. La Flamberge est peu utile car vous en possédez déjà une, toutefois, vous pourrez toujours la revendre pour un peu de gils supplémentaires ! Pour ce qui est du combat, les 533 HP de Maton auront vite fait de chuter grâce à Bibi qui lui lancera un Brasier à ~80 points de dommages. Ce n’est pas une raison pour ne rien faire : attaquez avec Steiner et avec Djidane. Dès que les HP de Bibi chutent trop dangereusement, lancez-lui une potion, car sa mort signifie le Game Over. En effet, les attaques de Maton ne risquent pas de vous tuer, donc veiller sur Bibi devrait être votre principale préoccupation. Vous gagnerez 3 PC en fin de combat.
Après la cinématique et les quelques dialogues, vous revoilà aux commandes de Djidane, dans le Prima Vista, après qu’il se soit disputé avec Bach, son chef : en effet, le Maton à enlevé la princesse, Djidane souhaite partir à son secours, contrairement à Bach qui lui veut sauver les blessés de l’incident avant tout. Prenez le Paracoup, dans le coffre à côté de Bach, puis sortez de la pièce pour voir quelques ATE.
ATB N°002 = Je me rappelle plus du nom.
Description = Vous verrez Steiner dans ce qui lui sert de cellule, tenter de s’évader, mais les effets du poison le calmeront. Puis, il trouvera la poupée de Cina faite à l’image de la princesse.
ATB N°003 = Ils m’ont laissée !
Description = Vous verrez Rubis dans la taverne d’Alexandrie, constatant que les Tantalas sont partis sans elle.
ATB N°004 = Mon trésor !
Description = Vous verrez Cina, à l’extérieur de l’aérothéatre, rechercher sa poupée Grenat. Vous ne pourrez voir cet ATE qu’après avoir vu l’un des deux précédents.
Maintenant que vous avez repris le contrôle de Djidane, il est temps d’explorer un peu le Prima Vista, afin de trouver quelques objets intéressants. Allez parler à Bibi. Profitez-en pour ramasser l’Ether dans le coffre à côté de lui. Notez qu’en montant sur le lit, vous pouvez trouver 116 Gils. Après avoir parlé à Bibi, Djidane se mettra en tête d’aller au secours de la princesse. Ouvrez le coffre dans la grande salle du Prima Vista (info à vérifier, j’ai un trou de mémoire), puis l’autre devant la cellule de Steiner. Descendez ensuite les escaliers, et la ou vous aviez trouvé 47 Gils et 1 Potion en début, ramassez le Gomme-Armet, un casque bien utile pour le prochain boss. Ramassez également la potion, dans le coffre de la cale, puis allez dans la réserve, la pièce voisine, ou se trouve Bach. Ramassez l’Ether avant de le suivre dans la cale, ou vous devrez le combattre.
Niveau = 2
HP = 202
MP = 1285
EXP / CP = 0 / 0
Gils = 0
Faiblesses = Tueur
Objets pouvant être volés = 1 Maxi Potion | 1 Epée de fer
Ce combat n’est pas difficile, mais si vous n’êtes pas assez prudent, le Game Over peut très vite arriver. En effet, Bach attaque relativement fort. Il possède une maxi potion et 1 épée de fer, donc si vous souhaitez lui voler, il est très judicieux de commencer le combat en deuxième ligne afin de réduire considérablement les dommages que vous inflige votre chef bien aimé. Il est vivement conseillé de lui dérober l’épée de fer afin de doubler, voire tripler la puissance de Steiner. Cela fait, repassez en première ligne grâce à la commande « Changer », puis alternez entre attaques et potions. 3 attaques devraient suffire si vous êtes équipé de la dague magik, sinon le combat durera beaucoup plus longtemps, et coûtera donc beaucoup plus de potions, ce qui serait regrettable car vous allez dépendre de ces fioles pendant une bonne partie du jeu.
Une fois Bach vaincu, allez chercher Steiner dans sa cellule. Cela fait, ramassez l’Ether dans le coffre de sa cellule, puis foncez chercher Bibi. A l’issue de ce dialogue, Steiner pourra utiliser des compétences Mgklame. Le principe est simple : si Bibi & Steiner sont dans le groupe, Steiner peut « mixer » un coup d’épée avec une des magies que Bibi est en train d’apprendre ou qu’il maîtrise déjà. Une fois votre équipe reformée, il est temps de vérifier votre équipement. Equipez l’épée de fer à Steiner si vous l’aviez volé à Bach, le Cuirgnet que vous avez volé à Maton à Bibi, et équipez à titre provisoire ce dernier de la Soierie que vous aviez volé à Steiner à Alexandrie. Cela fait, vous pouvez partir secourir la princesse.
A la sortie du Prima Vista, Frank vous interpellera et vous donnera un mot du chef, vous expliquant qu’il vous faut gérer vos compétences pour être plus fort. Comme il n’y a pas de véritable tutorial concernant cet élément-clé du gameplay dans le jeu, nous allons vous expliquer le fonctionnement de ces dernières.
Il y a deux types de compétences, les compétences de combat, signalées par des pierres rouges dans le menu ‘Etat’, et les compétences de soutien, signalées par des pierres bleues. Les compétences de combat permettent d’effectuer une certaine action lors des combats, et sont spécifiques à chaque personnage (Exemple = Malandrin pour Djidane, Brasier pour Bibi, Soustraction pour Steiner…). Les compétences de soutien permettent de bénéficier de pouvoirs passifs, que vous n’avez donc pas besoin de déclencher. Toutefois, il faut les activer à l’aide des magikolithes dans le menu ‘Compétences’ pour bénéficier de leurs bienfaits. Les plus récurrentes d’entre elles permettant d’augmenter les dommages face à un certain type de monstres, de se protéger face à une altération d’état, d’augmenter la fréquence des passages de niveaux et d’apprentissage des compétences… Toutefois, chaque compétence de soutien nécessite des magikolithes, donc vous ne pourrez pas toutes les activer. C’est un système modulable qui permet de s’adapter à pas mal de situations, alors n’hésitez pas à vérifier souvent vos compétences.
L’apprentissage des compétences est important dans FFIX. En effet, les compétences s’apprennent à l’aide de vos équipements, ce pourquoi il sera très important de le vérifier assez régulièrement. Il y a plusieurs remarques à faire concernant l’apprentissage de ces dernières : chaque compétence dispose d’une jauge de PC, par exemple, Malandrin, à la base, dispose d’un jauge de 0/40. Dès lors que cette jauge est remplie, à l’aide de PC obtenus en battant des monstres, la compétence peut être utilisée sans pour autant être équipé de l’arme/armure/accessoire à laquelle elle était associée.
Si deux de vos équipements permettent d’apprendre la même compétence, les PC reçus sont doublés pour cette dernière. Par exemple, si vous avez gagné la Lunalithe et l’avez équipé sur Steiner, vous aurez sans doute remarqué qu’au lieu de gagner 3 PC grâce à Maton, la compétence Beastkiller dispose de 6 PC. D’autant plus, la compétence « Compétence+ » permet de disposer de 100% de PC bonus, et les effets peuvent se cumuler. Donc, si vous aviez « Compétence+ » au moment de battre Maton, ce qui au passage est impossible, Steiner aurait gagné 12 PC s’il avait la Lunalithe associée.
Pour en revenir au jeu, Frank vous donnera un trésor : le ‘Soin de Frank’, avant que vous partiez. Ramassez le Cuireau dans le coffre avant de sortir, puis allez sauvegarder.
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Stef
 Hart
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Posté le 17 juin 2010 à 15:03 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Le temps d'une épreuve de philo et je me retrouve devant une belle ébauche =)
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 15:05 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Merde, j'ai oublié des ATE.
Des corrections s'imposent.
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 15:23 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Avant de partir, achetez 10-20 potions à Cina, ainsi que quelques Renais.
Il va vous falloir traverser quelques écrans avant d’arriver au boss de fin de ce donjon, relativement court. Il n’y a rien à ramasser ici, donc contentez-vous de tracer votre chemin. Il serait de mener au niveau 2-3 tous vos personnages, afin qu’ils puissent encaisser plus de dommages grâce à leurs HP plus élevés, bien qu’il soit possible, et accessoirement, très peu difficile, de battre le boss de ce donjon niveau 1.
Un ATE peut être vu à l’écran ou vous avez battu Maton.
ATE N°005 = Concert forestier !
Description = Vous verrez l’orchestre des Tantalas jouer le thème de la Shinra de Final Fantasy VII.
Arrivé dans la salle avec la fontaine de jouvence, parlez au Mog, remettez-lui la lettre de Coubo, sauvegardez, et servez-vous de la fontaine pour vous régénérer tous vos HP/MP.
Les deux prochains écrans permettent de rencontrer des Melombo, des sortes de fleurs volantes, qui utilisent l’attaque « Pollen », infligeant Obscurité à tous vos personnages, ainsi que quelques points de dommages. Il est toutefois possible de leur voler des Lasik, qui pourraient être utiles contre le prochain boss. Continuez votre avancée, pour finalement arriver à Blambourine, premier véritable boss du jeu. Equipez Steiner du Gomme-Armet.
Niveau = 7
HP = 916
MP = 1431
EXP / CP = 0 / 5
Gils = 468
Faiblesses = Feu
Objets pouvant être volés = 1 Lasik | 1 Armet fer
Blambourine commence systématiquement le combat par ‘Pollen’, qui inflige Obscurité à tous vos personnages, mais qui ici ne cause pas de dommages. Les dommages que vous infligerez à Blambourine ne seront pas comptabilisés avant l’arrivée de Frank, qui arrive si Djidane meurt, ou après un certain laps de temps. Donc, en attendant l’arrivée de ce dernier, vous devriez vous affairer à lui voler ses objets et à guérir les ‘Foudre’ groupés dévastateurs du boss avec les deux autres personnages. Steiner & Bibi seront protégés en partie grâce à leur Gomme-Armet et a leur Soierie contre l’élément Tonnerre, mais Djidane risque de morfler. Dès que Frank est arrivé, utilisez Mgklame Brasier avec Steiner et enchaînez Brasier avec Bibi, cela devrait mettre à terre le boss. Etrangement, bien qu’il ait 916 HP, il meurt toujours après 500 HP de dommages. Ma théorie est que l’arrivée de Frank fait apparaître une autre « version » du boss, aux HP plus réduits, mais cela reste à vérifier.
Après ce combat, vous devrez fuir. Entrez dans le menu, soignez vos personnages et pillez Frank de ses équipements intéressants, en particulier de sa Soierie. Courez, vous serez ensuite confrontés à un combat obligatoire contre 2 à 4 Arachnées. Rien de bien compliqué ici, un Brasier groupé (avec la touche R1) de Bibi, cumulé aux attaques physiques des autres personnages à vite fait de régler le problème. Reprenez votre fuite après cela, pour en finir de manière définitive avec la Forêt maudite. Avant votre départ, un Mog vous donnera un trésor : l’Appeau à mog, qui permettra d’appeler des Mogs sur la carte du monde afin de sauvegarder, et d’utiliser des tentes.
Si ma mémoire est bonne, vous serez obligé de voir l’ATE « Mogoo, dis-nous tout », qui vous explique les bases du gameplay de FFIX avec 10 temps de retard.
V. Continent de la brume
Ennemis pouvant être affrontés = Python | Gobelin | Rataïme
Avant de continuer, faisons le point sur l’équipe. Les équipements exposés ici sont les meilleurs dont vous pouvez disposer à ce stade.
Djidane
Arme = Dague magik
Tête = Cuireau
Bras = Poignet
Corps = Cuir (pour bénéficier de Galanterie)
Grenat
Arme = Bâton
Tête = Cuireau
Bras = Poignet
Corps = Soierie
Accessoire = Lunalithe
Steiner
Arme = Epée de fer
Tête = Armet Fer
Bras = Paracoup
Corps = Erlimure
Bibi
Arme = Magekane
Tête = Cuireau
Bras = Cuirgnet
Corps = Soierie
Grenat est niveau 1 et à 70 HP. Vous avez de la route à faire, qui sera très utile pour la faire progresser. Si vous êtes en rade de potions, dirigez-vous à l’Ouest, ou vous trouverez la Porte Nord (j’ai un doute la-dessus.). Là-bas, une femme vous proposera de lui acheter des potions. Achetez-en en quantité suffisante puis reprenez votre route vers la Grotte des Glaces. Notez tout de même que c’est maintenant votre première occasion de rencontrer Rataïme : ce monstre, qui avec de faibles chances, peut être rencontré dans une des nombreuses forêts du jeu, vous imposera un quizz. Si votre réponse est juste, vous gagnerez des Gils, mais sachez que vous êtes limité à 4 questions sur 16 au CD1.
VI. Grotte des glaces
Objets à récupérer : 1 Tente | 2 Potions | 1 Ether | 1 Elixir | 1 Dague magik | 1 Renais | 1 Cuirgnet
Trésors à obtenir : Aucuns.
Ennemis à combattre : Valseur 1 | Sealion | Mammouth | Flambos | Shaman
Dans la Grotte des glaces, Bibi sera votre meilleur atout, autant pour éliminer les créatures locales qui sont toutes vulnérables à Brasier, que pour trouver des trésors, comme nous allons le voir bientôt. Dès votre arrivée, sautez sur la paroi afin d’ouvrir un coffre contenant une Tente, puis passez au second écran. Il y a une chose à savoir ici : les courants d’air froid provoquent des rencontres avec des créatures, alors, si vous ne souhaitez pas combattre, il est conseillé d’attendre qu’ils disparaissent. A votre arrivée dans le second écran, vous remarquerez une sorte d’escalier de glace menant à une paroi gelée. En examinant cette paroi, une scène se déclenchera ou vous verrez Bibi la faire fondre, vous libérant l’accès à un coffre contenant un Ether. Passez ensuite derrière la paroi menant au troisième écran pour récupérer un autre coffre.
Une fois arrivé au troisième écran, faites fondre la paroi de glace au bout de l’écran pour récupérer un Elixir. (J’ai un doute la dessus) Cela fait, passez à l’écran suivant. La, vous verrez une sorte de glaçon, qu’il est possible d’utiliser pour rejoindre un coffre contenant une Potion. Descendez-le, et examinez-le (cette option n’est disponible qu’après avoir ramassé la potion). Bibi le fera fondre, vous donnant accès à un coffre contenant une dague magik ! Il est vivement conseillé de l’équiper dès maintenant si vous ne l’aviez pas déjà, puis passez au prochain écran. Un coffre contenant un Renais vous attend.
Une dernière paroi glacée peut être détruite, afin d’emprunter un passage menant à un coffre contenant un Cuirgnet. Cela fait, passez au prochain écran, ou le choix du chemin vous est accordé. Empruntez d’abord le chemin de gauche, menant à un mog… gelé. Après que Bibi l’ait dégelé, sauvegardez impérativement votre partie, et utilisez une tente si nécessaire. Puis faites chemin arrière et empruntez l’autre chemin. Mais avant cela, équipez Djidane d’une Soierie et du Cuirgnet ramassé précédemment, et placez-le en dernière ligne.
Après une cinématique, vous vous retrouvez seul avec Djidane. Passez au dernier écran et vous serez confronté à Valseur 1, boss de ce donjon.
Niveau = 2
HP = 229
MP = 9999
EXP / CP = 0 / 5
Gils = 399
Faiblesses = Feu, Glace
Objets pouvant être volés = 1 Remède | 1 Soierie
Objets lâchés = Aucuns.
Cartes pouvant être lâchées = Squelette.
Dès le début du combat, Valseur 1 invoque Sealion.
Niveau = 3
HP = 472
MP = 9999
EXP / CP = 0 / 0
Gils = 0
Faiblesses = Feu
Objets pouvant être volés = 1 Ether | 1 Mithdague
Objets lâchés = Maxi potion | Renais
Cartes pouvant être lâchées = Meiden.
Vous êtes seul pour ce combat, donc, il va vous falloir être très prudent, car les attaques de Valseur 1 et Sealion font mal. Avoir environ 200 HP est extrêmement recommandé, tout comme une jauge de Transe presque pleine. Quand vous attaquez Sealion, Valseur le soigne, il va donc vous falloir commencer par l’éliminer en premier. L’idéal est d’avoir une jauge de Transe à moitié remplie, afin d’avoir le temps de voler le remède et la soierie du Valseur. Cela fait, exécutez-le à l’aide d’Energétik, qui fera 300 de dommages si vous disposez de la dague magik. Ensuite viendra le tour de Sealion. Il est très vivement conseillé de lui voler sa mithdague, qui permet de disposer de la compétence de soutien « Lupin ». Ses objets volés, passez en première ligne et commencez à l’attaquer physiquement.
Quand son cœur passe au jaune, il lance des Glacier + à ~60 points de dégâts. Quand son cœur passe au rouge, il envoie Déferlante, qui inflige ~80 points de dégâts, donc ayez toujours plus de 120 HP avant d’attaquer Sealion, sachant qu’il enchaîne généralement ces attaques avec des Ailetail, qui peuvent faire assez mal. Alternez entre attaques physiques et potions pour l’achever rapidement. A 90 points de dégâts l’attaque, 6 coups devraient suffire.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 15:58 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Teh_Aerith a dit :Ze Ring a dit :Acro a dit :http://ff7.fr/ff9.php 
Ca, c'est vraiment la classe 
Je plussoie, c'est beau !!!
Par contre les screen 
Quoi ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 16:00 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Au passage Ze Ring, j'aime beaucoup ta façon de rédiger, il y a des formules analogues à celles que j'utilise souvent sur FF7.fr, par contre de temps en temps les formules sont un peu enfantines et il reste quelques fautes d'orthographe... mais bon si tu avais vu ma première version Word du guide... C'était 10000 fois pire que ça 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Stef
 Hart
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Posté le 17 juin 2010 à 16:00 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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"Acro est notre Dieu"
Sympa la légende sur les screens
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2481 messages
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 16:01 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Des formules un peu enfantines? du genre? ^^
Cela dit, c'est pas du tout la première solution que je rédige Mais c'est sans doute la première que je vais faire aboutir! Et merci pour le compliment
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 16:08 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Non ça va en fait.
Par contre "Cela fait" cela fait ( c'est le cas de le dire ) bizarre, car comme l'action vient juste d'avoir lieu, la logique serait d'utiliser "Ceci" et non "Cela".
Cela fait s'utilise plutôt lorsqu'on dit "Cela fait X ans/quelques temps que (je ne l'ai pas vue, par exemple)."
Bref, je préconise le Ceci fait Et des essais pour varier cette réplique, qui revient très souvent, d'ailleurs j'en avais souffert à force de trouver des synonymes : Une fois terminé, Une fois fait, Le machin récupéré, Le boss vaincu, etc. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 16:09 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Ah ouais, en effet
Après bon, quand j'écris, je relis pas, ce qui fait que je capte pas forcément les répétitions (et les fautes d'accord singulier/pluriel qui sont parfois présentes) ^^
De toutes façons, c'est une ébauche, y a pas mal de corrections à apporter.
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 16:13 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Oui oui, ça j'en suis sûr ^^ Je vais éviter de lire directement mais bon c'est prometteur.
Comme je l'ai dit, lorsque ce sera terminé, dans très longtemps j'imagine, je veux bien m'occuper du codage intégral du site, et ça me permettra par ailleurs de corriger l'orthographe et les redondances, et de tout bien mettre en forme 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 16:16 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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C'est sympa de ta part 
Je te préviendrai quand j'aurai fini, mais ma vitesse d'avancement présage une fin rapide de cette ébauche =D
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juin 2010 à 16:19]
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 16:20 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Ne confonds pas vitesse et précipitation. 
Mais je te fais confiance.
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 16:21 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Je ne suis pas précipité du tout, j'écris très peu
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Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
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Posté le 17 juin 2010 à 16:24 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Acro a dit :Teh_Aerith a dit :Ze Ring a dit :Acro a dit :http://ff7.fr/ff9.php 
Ca, c'est vraiment la classe 
Je plussoie, c'est beau !!!
Par contre les screen 
Quoi ?
Je ne peux pas lire le texte des screens ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
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Ze Ring
 Ressuscité
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Posté le 17 juin 2010 à 16:28 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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J'ai fini la partie sur Dali!
Place au Valseur 3 =)
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Acro
 Administrateur
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Posté le 17 juin 2010 à 16:48 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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Teh_Aerith a dit :Acro a dit :Teh_Aerith a dit :Ze Ring a dit :Acro a dit :http://ff7.fr/ff9.php 
Ca, c'est vraiment la classe 
Je plussoie, c'est beau !!!
Par contre les screen 
Quoi ?
Je ne peux pas lire le texte des screens !
Je croyais que tu l'approuvais 
En tout cas je suis fier de cette petite page. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Siegfried
 GUINNESSMAN
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Posté le 17 juin 2010 à 17:30 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
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juste comme ca, l'ATE "Concert Forestier" c'est "Rufus" Welcomming Ceremony" qu'ils jouent!
très bon ta soluce la! très agréable à lire
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