Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 23 >> |
Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 17:49 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Siegfried a dit :juste comme ca, l'ATE "Concert Forestier" c'est "Rufus" Welcomming Ceremony" qu'ils jouent!
très bon ta soluce la! très agréable à lire
Je sais, je l'ai signalé mais j'ai pas mis le titre exact 
Merci
|
4084 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 17 juin 2010 à 17:53 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
C'est vrai que c'est agréable à lire !
Félicitation !
Mais ya du boulot....
Une fois votre solution terminé et le guide de la PP aussi je ressortirai mon FF9  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 18:17 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Merci à tous
Je m'attaque au Valseur 3 dès maintenant.
(Beate m'a rendu fou la dans mon Level One )
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 18:30 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Après le dialogue, reprenez votre route. Si vous maîtrisez ‘Malandrin’ et ‘3ème œil’ avec Djidane, il est vivement conseillé de lui équiper votre mithdague fraîchement volée, et d’activer la compétence ‘Lupin’. Avant de quitter la grotte, combattez des Flambos afin de leur voler des gemmes, qui serviront à votre sortie de la caverne.
VII. De la grotte des glaces à Dali
Objets à récupérer : 1 Maxi potion | 135 Gils
Trésors à obtenir : Aucuns.
Ennemis à combattre : Python | Aranéide | Eskuriax (amical)
A votre sortie de la grotte des glaces, Djidane demandera a Grenat d’adopter un pseudonyme. Pour le reste de la solution, Grenat sera donc Dagga. Après le dialogue, il vous est possible de remplir la première partie d’une quête annexe, chose que je conseille fortement de faire car ce sera votre dernière occasion avant le CD2 de faire des PC pour Dagga et Steiner.
En effet, sur le plateau de Norchi, vous pouvez trouver un Eskuriax amical, qui vous demandera une gemme. Si vous lui donnez, vous serez récompensé avec un Lasik et 10 PC, soit, une récompense très considérable. Mais son taux d’apparition est faible alors vous devrez sans doute le chercher quelques temps.
Vous pouvez également vous rendre au belvédère de Dali, afin de ramasser une maxi potion et 135 gils. Vous pourrez également parler à Moricio, qui vous demandera de lui trouver 3 Kafès rares : le Moka, le Kilimandjaro et le Bluemountain. Bien sur, tout cela est annexe.
Il est maintenant temps de se diriger vers Dali.
VIII. Dali
Objets à récupérer : 4 Potions | 1 Antidote | 156 Gils | 1 Lasik | 1 Ether | 1 Armet fer | 1 Cuirgnet | 95 Gils | 1 Renais
Trésors à obtenir : Le Bélier
Ennemis à combattre : Fantôme | Jayrfo
A votre arrivée à Dali, vous vous dirigez directement à l’auberge. A votre réveil, fouillez votre chambre pour trouver 1 potion et 1 antidote. Sortez de votre chambre pour voir 1 ATE au choix.
ATE N°006 = Bibi perturbé.
Description = Vous verrez Bibi tenter d’approcher des enfants de Dali, qui l’éviteront.
ATE N°007 = Courage, Dagga !
Description = Vous verrez Dagga dans un champ, tenter de changer sa façon de parler en discutant avec une paysanne.
A votre sortie de l’auberge, un autre ATE devient disponible.
ATE N°008 = Le chat.
Description = Vous verrez l’aubergiste se plaindre de ne pas s’être enrichi comme tous les autres habitants du village, et parler d’un objet mystérieux que les clients (vous) avaient.
En flânant un peu dans le village, sans entrer dans l’armurerie, vous verrez un autre ATE. Je ne connais pas les conditions exactes de son apparition.
ATE N°009 = Encore un effort, Dagga !
Description = Vous verrez Dagga tenter de discuter avec l’armurière du village.
Je conseille vivement de dépenser des Gils en armement. Achetez l’épée de fer si vous ne l’avez pas, ainsi que 3 à 5 Robinhood, qui pourront vous être utiles. Equipez-en sur Djidane & activez ‘Tonifiant’ si vous êtes équipé de la dague magik, ainsi chaque coup porté aura une chance d’infliger ‘Mutisme’ ! Activez également ‘Orphée’ qui vous protègera contre ‘Obscurité’. Cela fait, partez à la recherche de Bibi, qui se trouve à l’autre bout du village. Après le dialogue, un dernier ATE devient disponible.
ATE N°010 = Encore le chat.
Description = Je me rappelle plus x)
Rejoignez ensuite Dagga à l’armurerie. Elle partira à l’auberge. Faites de même. Après le dialogue, vous reprenez son contrôle. Equipez-la d’un Robinhood pour hausser sa défense. Allez ensuite la ou vous aviez trouvé Bibi. Après le dialogue, entrez dans le moulin et fouillez à l’arrière de la pièce pour trouver ‘le Bélier’, un trésor. Ouvrez la trappe et descendez l’échelle. Empruntez la sorte d’ascenseur et ouvrez le coffre contenant 156 Gils, avant de passer au prochain écran, ou un autre dialogue vous attend.
Ouvrez le coffre sous la sorte d’abri au deuxième écran afin de trouver une potion, ainsi que l’autre coffre en face du chocobo pour dénicher un Lasik. Au prochain écran, en grimpant sur les caisses, vous trouverez un Ether, et en tapant dans la poulie, un coffre contenant une potion tombera. Notez qu’il est également possible (et recommandé) de sauvegarder la partie en parlant au Mog dans le tonneau. Passez dans la pièce suivante, ou en escaladant les caisses vous pourrez trouver un armet fer, et entre deux autres caisses, un deuxième cuirgnet.
Au quatrième écran, vous reprendrez le contrôle de Bibi. Equipez-lui également un Robinhood, puis reprenez votre route. Il est possible d’ouvrir l’épaisse porte de bois à côté de la machine. Vous serez alors confrontés à des fantômes. Ils frappent fort mais le sort ‘Soin’ leur inflige des dommages, alors ils ne devraient pas poser trop de soucis. Passez dans l’autre pièce, ouvrez un coffre contenant un Renais, puis sortez. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre en face de cette pièce, pour trouver 95 Gils (doute.). Continuez ensuite votre route, pour en terminer avec ce donjon.
Notez toutefois que si vous avez ouvert la porte, vous pourrez rencontrer des jayrfo, qui vous voleront un objet aléatoire avant de s’enfuir. Ce donjon terminé, vous reprenez le contrôle de Steiner.
Suivez Moricio jusque dans sa maison. Après le dialogue entre lui et Steiner, quittez le belvédère. Un autre dialogue s’ensuivra, puis, arrivera le prochain boss.
Niveau = 6
HP = 1030
MP = 3017
EXP / CP = 0 / 5
Gils = 441
Faiblesses = Tueur, BirdKiller, Vent
Objets pouvant être volés = 1 Chapopointu | 1 Cuirasse
Objets lâchés = Ether
Cartes pouvant être lâchées = Phacoche.
Il y a deux choses a savoir pour ce combat : Valseur 2 n’attaquera jamais Dagga, mais, s’il réussit à anéantir les autres membres du groupe, l’enlèvera avant de s’enfuir, provoquant un Game Over. Deuxième chose : il contre-attaquera toute magie par des attaques groupées dévastatrices, donc Bibi devrait plutôt lancer des potions en complément aux soins de Dagga. Autrement, rien de bien compliqué : guérissez régulièrement, volez-le si vous le voulez, et balancez vos meilleurs coups. Activez BirdKiller pour Steiner afin d’hausser de 50% ses dommages. Les Transe seront bien évidemment les bienvenues, surtout celle de Steiner qui lui permettra, s’il est armé de l’épée de fer et s’il a BirdKiller activée, d’infliger 600 HP de dommages par tour. Valseur 2 est une formalité, tant que vous n’utilisez pas de magie.
Après ce combat, il est conseillé de partir vous reposer à l’auberge, afin de sauvegarder, car le prochain combat peut poser quelques difficultés. Une fois la partie sauvegardée, foncez vers l’aérocargo. Ceci fait, montez jusque sur le pont, ou vous rencontrerez Steiner. Après la cinématique, le combat s’enclenche contre le dernier Valseur.
Niveau = 7
HP = 1128
MP = 2080
EXP / CP = 0 / 0
Gils = 0
Faiblesses = Tueur
Objets pouvant être volés = 1 Chapopointu | 1 Armure de lin | 1 Gantelex
Objets lâchés = Aucuns.
Cartes pouvant être lâchées = Aucune.
Encore une fois, deux choses à savoir : Valseur 3 entre en état de lévitation après chaque attaque encaissée. Dans cet état, il envoie des Foudre + généralisés, qui peuvent faire très mal si vous n’êtes pas équipé correctement. Privilégiez encore une fois les Soierie et le Gomme-Armet de Steiner. Deuxième chose : Dagga n’est pas disponible pendant ce combat, donc vous allez entièrement dépendre de vos potions. Premier point positif : Bibi entre en Transe automatiquement au début du combat, ce qui vous permet de disposer de MgNoire+, qui peut être utile si bien utilisée. Comme pour la quasi-totalité des boss, Valseur 3 possède 3 objets, qu’il est possible de lui voler. Selon les parties, le Gantelex et l’armure de lin peuvent être très difficiles à voler, alors ne vous acharnez pas si vous voyez que le combat dure trop longtemps. Djidane sera celui qui fera le moins de dégâts, il est donc conseillé de l’utiliser pour lancer des Potions après les Foudre+ du Valseur. Steiner les encaissera en général relativement bien, ce qui est bon à savoir pour réduire les temps de guérison. Attaquez régulièrement et soignez avec un, voire deux personnages si votre situation est critique et Valseur 3 devrait passer comme une lettre à la poste.
|
4084 messages
|
|
|
Princesse Grenat
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 17 juin 2010 à 18:49 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Bonne chance pour votre guide :D !
J'aurais aimée participer mais j'ai pas les connaissances requises >.< ... [FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
|
333 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 17 juin 2010 à 18:50 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Princesse Grenat a dit :Bonne chance pour votre guide :D !
J'aurais aimée participer mais j'ai pas les connaissances requises >.< ...
Pareil, bonne chance
|
6028 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 18:58 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Merci à tous! 
J'ai commencé une de mes étapes préférées du jeu : Lindblum.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 17 juin 2010 à 19:22 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
C'est pas mal, bon boulot 
J'espère que vous allez peaufiner le tout, j'aimerai bien lire l'équivalent de FF7.fr sur FF9 xD Apprendre des trucs dont j'ignorais l'existence quoi
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 19:23 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
On a pas comme prétention de faire un site sur FF9 qui soit aussi bien fait que ff7.fr Mais on va essayer de s'en rapprocher un maximum
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 17 juin 2010 à 19:28 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Allez, un peu de bonne volonté 
Quand vous aurez fait le plus gros, vous pourrez matter sur les sites anglais, ça fourmille de choses inédites et intéressantes
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 19:31 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Ouais, c'est ce qu'on va faire Mais ca va prendre du temps... Faudra que vous patientiez! ;P
J'ai entamé une partie sur Lindblum!!
IX. Lindblum
Objets à récupérer : 1 Cuirgnet | 1 Erlastron | 1 Chapopointu | 1 Carte Mimic | 163 Gils | 2 Tentes | 1 Cuirasse | 1 Bocca | 1 Maxi potion | 1 Gantelex | 1 Gemme | 282 Gils | 68 Gils | 97 Gils | 1 Vitrumelet | 1 Ether | 1 carte Mammouth | 5000 Gils OU 1 Coraline OU 1 Carte Aérothéatre
Trésors à obtenir : Grain de coubo | Mini Bloumécia | Autographe | Panoplie | Diane d’or
Ennemis à combattre lors de la fête de la chasse : Meiden | Moinosor | Eskuriax | Phacoche
Après l’accueil peu chaleureux à votre sortie de l’aérocargo et les quelques dialogues avec Cid, mais surtout le dialogue entre Djidane & Freyja, un nouveau personnage, vous reprenez le contrôle de ce dernier dans l’auberge du quartier commerçant de Lindblum. Il y a pas mal de choses à faire ici, il est donc conseillé de bien prendre votre temps car la difficulté sera haussée d’un cran sous peu. Il est possible de voir un ATE, mais je n’en connais pas les conditions.
ATE N°011 = Le chevalier campagnard Steiner
Description = Fondamentalement, vous verrez Steiner se prendre un râteau et manger un Chocolégume séché, et pour finir, tomber à terre pitoyablement.
Tout ce que nous allons conseiller ici est totalement facultatif. Si vous souhaitez continuer l’histoire avec votre équipement et votre statut actuel, faites donc, mais les choses seront pour vous beaucoup plus difficiles. Ramassez les 163 Gils au rez-de-chaussée de l’auberge puis foncez a l’opposé de cette dernière, la ou se trouvent l’armurerie, la forge, et le magasin d’objets. Foncez à la forge, et forgez, en rachetant si nécessaire les matériaux requis a l’armurerie d’a côté, le canif, l’organix, une robe de coton (voire deux si vous en avez envie), le jaunelard, la boucle pure, et les desert boots. Il est possible de ramasser un Gantelex dans la forge, si vous n’en avez pas encore, il serait donc très utile de le ramasser. Si vous visez à avoir tous les objets dans votre inventaire, rachetez toutes les armes et armures vous manquant à l’armurerie de Lindblum, et achetez également quelques Vitrumelets. Rachetez-vous un bon paquet de potions, et des renais, puis retournez à la petite place ou se trouvait Steiner lors de l’ATE n°011. Prenez l’autre chemin, et allez dans l’église. En escaladant l’échelle derrière l’autel, vous pourrez trouver une Cuirasse. Notez qu’a droite, devant cette église, vous pourrez trouver une Tente.
La maison au centre de cette petite place est celle de Gon, le fou des cartes. Si vous entreprenez d’avoir le rang ultime au Tetra Master, il est recommandé de l’affronter, car il dispose de bonnes cartes, notamment la carte Gimme Cat qui est assez forte. Mais surtout, il à chez lui deux coffres que vous pouvez piller sans qu’il ne dise rien pour obtenir 1 Bocca et 1 Maxi Potion.
Après ceci, retournez dans la rue ou vous avez repris le contrôle de Djidane. En face de l’auberge se trouve une station de taxair. Un ATE se déclenche dès que vous y entrez.
ATE N°012 = Bibi fait les courses
Description = Je pense que le titre en dit assez long. Notons tout de même qu’on obtient le trésor « grain de coubo » lors de cet ATE.
Empruntez-le jusqu’au quartier ouvrier. Montez les escaliers. Vous remarquerez un espace entre l’espèce de toit de la station et le mur : aventurez-y vous pour dénicher un Cuirgnet, puis montez les escaliers à l’opposé. Vous vous retrouverez devant la taverne ou vous avez rencontré Freyja. A côté de l’homme qui, il me semble, regarde un panneau, vous pouvez trouver un Erlastron, une armure intéressante à ce stade du jeu. Allez dans la maison juste en face, deux coffres s’y trouvent. En les fouillant, vous gagnez un Chapopointu, et une carte Mimic !
Vous avez tout ramassé au quartier ouvrier : il est temps de partir pour le quartier théâtral. Notons qu’en flânant en ville, vous aurez éventuellement déclenché un nouvel ATE.
ATE N°013 = La machine à vapeur
Description = Vous verrez Steiner sur le pont menant au château, discuter avec un vieillard.
Une fois arrivé au quartier théâtral, passez directement vers le prochain écran. Passez le second écran pour arriver devant le théâtre de Lindblum, ou une foule de fans hystériques réclament ‘Rowell’. Ce dernier sortira déguisé en Mog pour ne pas attirer l’attention. Retournez au premier écran, et au premier plan de ce dernier, descendez les escaliers menant à la maison de Michael, le prétendu artiste. Ouvrez le coffre contenant une gemme, puis parlez à Rowell. Pour ne pas que vous trahissiez sa position, il vous donnera l’Autographe, un trésor. En fouillant entre les tables, vous pourrez également trouver la Panoplie, un autre trésor.
Allez maintenant au second écran, et entrez dans la maison, qui s’avère être le repaire des Tantalas. Un ATE se déclenche automatiquement.
ATE N°012 = Je me rappelle plus
Description = Vous verrez Bach, Cina et Markus sortir de la forêt Maudite. Vous verrez ensuite Cina tenter de faire du café avec de l’eau similaire à celle de la fontaine de jouvence qui se trouvait juste avant Blambourine.
Ouvrez les trois coffres à trésor du repaire des Tantalas, puis montez la ou se trouvent les lits superposés pour récupérer la Mini Bloumécia, un autre trésor. Ensuite, retournez prendre le taxair et allez au château. Allez dans la chambre de Dagga, ou vous rencontrerez Steiner, qui comme d’habitude, vous agresse joyeusement. Ouvrez les deux coffres pour récupérer un Ether et un Vitrumelet. Puis retournez au deuxième écran du château : vous entendrez une chanson venant d’en haut.
Allez parler au soldat gardant le chemin menant à l’ascenseur. Il vous refusera l’accès. Remontez en direction de la chambre, puis descendez les escaliers du troisième écran : vous y verrez le caporal dormir. Parlez-lui, et vous obtiendrez son uniforme après un dialogue. Retournez voir le soldat de l’ascenseur : il vous laissera passer. Montez au premier étage, puis prenez directement le chemin de gauche. Il ne vous reste ensuite plus qu’a monter les escaliers pour retrouver Dagga. Après le dialogue, la fête de la chasse est prête à commencer.
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 19:54 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Suite et fin de la partie sur Lindblum.
En voici les règles :
Celui qui à le plus de points au bout de 12 minutes remporte une Diane d’or et un prix d’honneur. C’est le chasseur qui choisit son prix d’honneur. Si Freyja gagne, vous obtiendrez une Coraline, un accessoire bien utile. Si c’est Djidane le vainqueur, vous obtiendrez 5000 Gils, et dans le cas peu probable ou Bibi gagne, une carte Aérothéatre.
Si vous mourrez, vous êtes disqualifié.
Le soldat vous demande de commencer au quartier théâtral. Avant de prendre le taxair, vérifiez que vous avez équipé l’Organix, que vous êtes en première ligne et que vous disposez d’un bon paquet de potions. Puis prenez le taxair en direction du quartier théâtral.
Vous pourrez rencontrer 1 Eskuriax, 1 Moinosor au premier écran. A l’écran où se trouve le théâtre, en vous approchant des tonneaux, vous déclencherez un combat contre un Meiden. Le quartier théâtral nettoyé, foncez au quartier commerçant, ou un Moinosor vous attaquera. Avec l’organix, tous les ennemis devraient tomber en un coup. Tuez-en autant que vous voulez, puis dirigez-vous vers la place ou se trouve la forge : vous y trouverez un Phacoche. Il arrive qu’il ne soit pas la : c’est sans doute parce que vous avez mis trop de temps ! Quand vous combattez le Phacoche, Freyja se joint à vous.
Niveau = 9
HP = 1574
MP = 2342
EXP / CP = 0 / 0
Gils = 0
Faiblesses = BeastKiller, Eau
Objets pouvant être volés = 1 Paramith | 1 Fourchette+
Objets lâchés = Aucuns.
Cartes pouvant être lâchées = Aucune.
Ce combat n’est pas bien difficile. Lancez une Tente au Phacoche, et il sera touché d’Obscurité et de Mutisme, l’empêchant quasiment d’attaquer. Et même si vous ne le faites pas, ses attaques ne sont pas suffisamment puissantes pour vous éliminer. Il est conseillé de voler son Paramith et sa Fourchette+ au Phacoche, avant de commencer à l’attaquer. Faites sauter Freyja, et attaquez avec Djidane. Lorsque vous lui avez enlevé 1200 HP, éliminez le personnage que vous voulez faire perdre puis utilisez l’autre pour achever la bête. Il remportera assez points pour gagner la fête de la chasse.
La Coraline est vivement recommandée.
Après la fête de la chasse commence une série de dialogues. Un messager de Bloumécia, la ville natale de Freyja, vous informe que le royaume à été attaqué par Alexandrie et vous décidez de partir pour la ville par la Porte du Dragon Terrestre. Toutefois, Dagga vous endort à l’aide de somnifères et quitte Lindblum.
Après cela, prenez l’ascenseur pour le Sous-sol. Allez d’abord a la Porte du Dragon Aquatique, pour récupérer une Carte Mammouth sur le quai, puis allez a la Porte du Dragon Terrestre, ou vous pourrez récupérer une tente. Sauvegardez votre partie, achetez des potions et des renais si nécessaire puis quittez la ville.
X. De Lindblum à la Caverne de Guismar
Objets à récupérer : Elixir | Renais, à Pinnacle Rocks.
Trésors à obtenir : Aucuns.
Ennemis à combattre (A la sortie de la Porte du Dragon Terrestre) : Tétarosor | Miskoxy | Maidor | Jayrfo | Diabolik | Rataïme
Ennemis à combattre (A la sortie supérieure de Lindblum) : Peligon | Aranéide
Ennemis à combattre (Marais des Kwé) : Axolotl | Grododo
La première erreur que vous pouvez faire ici, c’est foncer directement à la Caverne de Guismar. Il est nécessaire de prendre son temps ici, car il y a beaucoup de choses à faire pour la suite. Rendez-vous tout d’abord au Marais des Kwé, qui se trouve tout près de la caverne de Guismar. Vous y rencontrerez Mogoo, qui peut toujours tout vous dire. Avancez dans le marais pour rencontrer un Kwé, tentant d’attraper des grenouilles. Si vous en attrapez une et que vous acceptez de lui donner, il/elle rejoindra votre groupe. Nous l’appellerons Kweena.
Kweena à deux spécificités :
Elle peut attraper des grenouilles dans les marais des Kwé afin d’obtenir des récompenses de la part de Kwell, son maître.
Elle n’apprend ses compétences de combat qu’en dévorant des monstres, chose dont nous allons nous occuper dès maintenant.
Liste de magies bleues à obtenir :
Angélique = Dévorez un Diabolik, sur les plages près de la forêt des chocobos.
Fréon = Dévorez un Axolotl, au marais des Kwé.
Invisibilité = Dévorez un Jayrfo, ou un Moskira à la caverne de Guismar.
Mother = Dévorez un Maidor, sur le plateau de Younolas.
Percée NV3 = Dévorez une aranéide, a la sortie supérieure de Lindblum, ou une Ramya à la caverne de Guismar. Note : Si vous allez chercher ce talent, profitez-en pour aller à Pinnacle Rocks, qui se trouve tout près de Lindblum, afin de récupérer un Elixir et un Renais.
Pumpkin head = Dévorez un Tétarosor ou un Miskoxy au plateau de Younolas.
Tétarisation = Dévorez un Grododo au Marais des Kwé.
Ultime limite = Dévorez un Peligon a la sortie supérieure de Lindblum.
Il est intéressant de dévorer 8 grenouilles avec Kweena, afin d’obtenir un Ether et une Gemme, puis de revenir un peu plus tard afin d’en dévorer une de plus et d’obtenir une Robe de soie, une armure bien utile. A ce stade, vous pouvez également commencer la quête des chocobos, mais nous ne la détaillerons pas ici. Avant de vous diriger vers la caverne de Guismar, il est conseillé d’apprendre ‘Lupin’ pour Djidane, et de l’équiper de sa meilleure arme. Ayez également 50-60 potions dans votre inventaire, et une bonne quinzaine de Renais.
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 20:18 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
XI. La Caverne de Guismar
Objets à récupérer : 1 Erlastron | 1 Paramith | 1 Tricorne
Trésors à obtenir : 3 Cloches Guismar | Cloche sacrée
Ennemis à combattre : Gisamark | Mage noir A | Moskira | Squelette | Ramya
A votre arrivée dans la caverne de Guismar, allez sur la droite et parlez au soldat, qui vous donnera une Cloche Guismar. Allez ouvrir la porte grâce à cette dernière, puis passez au second écran, ou Pile & Face, les bouffons de Branet que vous avez déjà vu à maintes reprises, vous enverront deux Mage noir A. Rien de bien compliqué pour ce combat. Eliminez ce premier groupe puis tuez l’autre mage noir qui rode dans la pièce pour récupérer une cloche Guismar. Le choix du chemin vous est ensuite accordé : en prenant la porte de gauche, vous pourrez aller jusqu'à un autre soldat qui vous donnera une autre Cloche Guismar.
Nous recommandons d’emprunter le chemin de droite, car vous pourrez y dénicher 1 Paramith (en examinant les roches en haut de l’escalier) et une Tricorne dans l’espèce de tunnel. Equipez la Tricorne a Bibi pour qu’il puisse bénéficier de Somni, puis dirigez-vous vers la cloche. Dans cette pièce, faites très attention aux Ramya, qui après s’être lancé plusieurs fois ‘Titan’ pourront tuer d’un seul coup nimporte quel membre de votre équipe, en plus de pouvoir leur infliger ‘Folie’. Une scène se déclenchera quand vous vous approcherez de la cloche, ou vous perdrez votre grain de coubo, mais cette dernière tombera, vous permettant de récupérer la dernière Cloche Guismar, et d’ouvrir la porte de droite, pour sauvegarder votre partie et utiliser une Tente. Lorsque vous sortirez, Mogmix vous donnera une Cloche sacrée.
Allez désormais ouvrir la porte de gauche, ou vous attend Gisamark, le boss de ce donjon.
Niveau = 16
HP = 3175
MP = 502
EXP / CP = 0 / 5
Gils = 800
Faiblesses = BirdKiller, Tonnerre, Vent
Objets pouvant être volés = 1 Elixir | 1 Tricorne | 1 Canne glace
Objets lâchés = Tente
Cartes pouvant être lâchées = Mithépée
Vous voici devant le boss le plus difficile du CD1, bien qu’avec Kweena il soit difficile de l’éliminer d’un coup. En effet, si ‘Ultime limite’ est utilisée lorsque Kweena à 1 HP, l’attaque inflige 9999 points de dégâts, tuant sur le coup Gisamark. Toutefois, nous ne détaillerons pas les stratégies de ce type ici. Il y a une chose importante à savoir : lancer une Tente sur Gisamark lui infligera Obscurité & Mutisme, l’empêchant d’utiliser Silent Voice et surtout ses H2o dévastateurs. En gros, vous le rendez totalement handicapé & quasiment incapable d’agir. Pour ceux qui souhaiteraient le battre sans ces deux techniques assez déloyales (quoique nécessaire dans un Level One Game, mais ce n’est pas le problème.), c’est une autre paire de manches, puisqu’il va falloir composer entre les contre-attaques de Gisamark infligeant Mutisme, et ses H2o groupés qui peuvent faire très mal, d’autant plus qu’il lui arrive de les lancer en combos.
Il est très intéressant de dépouiller Gisamark de sa Canne glace, afin d’apprendre de nouvelles compétences à Bibi. Seulement, les chances de voler cette arme sont faiblardes, alors vous devriez lancer ‘Somni’ sur le boss puis utiliser ‘Stock’ avec Bibi le temps de le dépouiller. Ceci fait, envoyez ‘Foudre’ avec Bibi pour infliger de lourds dommages, attaquez physiquement avec Djidane, sautez avec Freyja, et utilisez Kweena pour lancer ‘Mother’ si vous avez assez de MP, sinon ce sera votre principal soigneur. Le truc dans ce combat, c’est vraiment de garder un œil prudent sur vos HP : ne les laissez pas chuter trop bas, car un double H2o de la part de Gisamark peut arriver et réduire votre équipe à néant.
Et je m'arrête la pour le moment!
|
4084 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 17 juin 2010 à 20:43 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Je trouve tout ça malheureusement pas très étoffé :/
|
11510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 20:54 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Comment ça??
|
4084 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 17 juin 2010 à 21:25 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
J'sais pas trop, mais y'aurait surement pas mal de truc à rajouter, histoire de rallonger le tout, un peu comme pour ff7.fr
|
11510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 17 juin 2010 à 21:26 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Bin j'détaille les points délicats et ou trouver les différents objets. Je vois pas que ce je pourrai rajouter
|
4084 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 17 juin 2010 à 21:30 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Je pouvais t'aider, mais je n'ai pas ce jeu, alors quelqu devrait proposer ce jeu histoire d'étudier cette histoire en fond de comble.[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/smarty-52427fd588.gif[/img][/url]
|
1405 messages
|
|
|
raph68
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 17 juin 2010 à 21:30 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
J'ai le guide officiel de FF9 et un autre guide pour la localisation de tous les chocographes. Si vous avez d'aides pour les caractéristiques des monstres (exp, hp....) par exemple ou autres, n'hésitez pas.
|
349 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 17 juin 2010 à 21:32 | Sujet : Avancement : ff9.fr |
|
Torino a dit :Je pouvais t'aider, mais je n'ai pas ce jeu, alors quelqu devrait proposer ce jeu histoire d'étudier cette histoire en fond de comble.[url=https://ff7.fr/forum/noelshack/smarty-52427fd588.gif[/img][/url]
L'émulateur existe mon cher, et tu es en train de louper quelque chose.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 23 >>
|