| Auteur | 
						Message | 

Princesse Grenat

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 21:33 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

J'en connais aucune ^^' . 
Edit: Je me demandais un truc débile, c'est possible de quitter la foret interdite au lvl 99 sans cheat ?   
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2010 à 22:40] [FF IX] LOG en cours -Markus 44- 
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali- 
						 | 

333 messages
  | 

| 

| 

raph68

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:06 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Princesse Grenat a dit :J'en connais aucune ^^' . 
Edit: Je me demandais un truc débile, c'est possible de quitter la foret interdite au lvl 99 sans cheat ?       

Oui c'est possible si tu joues pendant 4 mois non stop   
						 | 

349 messages
  | 

| 

| 

Siegfried

GUINNESSMAN

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:09 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

4 mois sans dormir ca sera chaud... 
mais faisable! 

Kart et threeman sont bien sortis du premier réacteur au niv 99
						 | 

5084 messages
  | 

| 

| 

cloud_strife_58

Bière addict

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:12 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Princesse Grenat a dit :

Ça serait un challenge à exploiter... ou pas.   
Si un jour, un dingue passe par là et veux le faire... bonne chance.   [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place  ] 
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place  ]
						 | 

20320 messages
  | 

| 

| 

Siegfried

GUINNESSMAN

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:14 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

en faisant ca, vu que ca va en complète contradiction avec le challenge du niv 1, les persos auront les stats les plus basses. 

vu que c'est les équipements qui les augmentent et qu'a ce stade du jeu on en à pas...
						 | 

5084 messages
  | 

| 

| 

Princesse Grenat

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:22 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Je vais me sortir cette idée de la tête alors xD. 
Je tenterais bien le level one game, mais j'ai pas compris véritablement comment faire. 
Il faut garder tout les persos lvl 1 ou seulement 4 ? (Si c'est seulement 4 je vois pas l'intérêt mais je demande quand même   ) 
En plus comment on a de l'argent ? o_O ...  
Je veux bien qu'on gagne des gils en vendant du stuff et en ramassant les sous mais je doute de l'efficacité de cette technique   .
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2010 à 23:22] [FF IX] LOG en cours -Markus 44- 
						 | 

333 messages
  | 

| 

| 

raph68

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:25 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Quel est votre rang de chasseur de trésors ? 

Vous pensez être un bon chasseur de trésors ? Vous voulez connaître vos capacités ? Rien de plus simple, pour celà il suffit de parler à la serveuse dans la taverne de Tréno au cours du CD3 une fois que le tournoi des cartes est terminé. Vous pouvez également demander à "4 bras" à Daguéréo lors du CD4. 

Voici comment est calculé votre niveau de chasseur de trésor: 

-Chaque trésor trouvé marqué d'un "!" ou d'un "?" dans les zones d'explorations du jeu rapporte 1 point. 
-un trésor obtenu lors d'un ATE rapporte également 1 point. 
-Chaque objet rare acheté aux enchères de Tréno vous rapportera 1 point. 
-Les trésors que vous déterrez avec votre chocobo rapportent 2 points(les chocographes et les trésors découverts à l'aide d'un pimantankou) 

Votre rang de chasseur est déterminé par le nombre de points que vous avez obtenu depuis le début de votre aventure. 

-Moins de 80pts >>> rang H 
-De 81 à 90 pts >>> rang G 
-De 91 à 100pts >>> rang F 
-De 101 à 110pts >>> rang E 
-De 111 à 120pts >>> rang D 
-De 121 à 130pts >>> rang C 
-De 131 à 140pts >>> rang B 
-De 141 à 150pts >>> rang A 
-Au delà de 150pts >>> rang S 

Si vous obtenez le rang S, "4 bras" vous décernera la "Medaille du rang S".
						 | 

349 messages
  | 

| 

| 

Ze Ring

Ressuscité

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:26 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Ouais, et surtout 4 bras il te dit son vrai nom.   
Merci pour ça raph  
						 | 

4084 messages
  | 

| 

| 

raph68

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:37 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Pas de quoi, est-ce vous voulez faire également une section concernant "les astuces" du jeu ? Car il y a pas mal de chose à dire également dans cette section.
						 | 

349 messages
  | 

| 

| 

Ta[z]ggle

Ta[z]quin

| 

| Posté le 19 juin 2010 à 23:42 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Bien sur. ^^ 

Mais on évite de c/c les autre sites, c'est tout ce que je demande.
 Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !  
						 | 

4497 messages
  | 

| 

| 

raph68

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 00:13 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Les mogs de la Caverne de Guismar 

Lors de votre premier passage à la Caverne de Guismar, vous allez tombé nez à nez avec un mog qui est coinçé à l'intérieur d'une grosse cloche. Sa femme est paniquée et vous demande de l'aider. Au même moment le mog, enfermé, sent l'odeur d'un grain de coubo (celui que Bibi a reçu lors d'un ATE à Linblum). Choisissez de le donner à la femme du Mog qui le tend alors en l'air. Cette odeur donne une force prodigieuse au mog qui parvient à sortir de la cloche . Le couple de mog se réfugie alors dans la pièce de droite après la scène. Allez leur parler, vous apprenez qu'ils sont dingues des grains de Coubo. Vous pouvez en obtenir d'autres plus tard dans l'aventure en distribuant les lettres des mogs ou lors de la quête de la Mog-poste. A chaque fois que vous donnez un grain du coubo aux mogs de la caverne de Guismar ceux-ci vous récompenserons avec un objet. 

-Rapportez aux mogs un grain de coubo après la destruction de Linblum au CD2. Vous obtiendrez un elixir. 
-Le premier grain de coubo rapporté lors du CD3 vous rapportera une Extension. 
-Le premier grain de coubo rapporté au CD4 vous rapportera une Aloha. 

Tous les autres grains donnés aux mogs vous rapporterons au hasard un elixir, une tente ou un Résurex.
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2010 à 00:43]
						 | 

349 messages
  | 

| 

| 

raph68

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 00:20 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Ze Ring a dit :-L'armurier de Tréno (Je m'en charge, mais quelqu'un peut me donner le nom exact du magasin?)   

C'est la maison du Cavalier. Une fois à l'intérieur quand on ouvre le menu il est inscrit "Chez le Cavalier".
						 | 

349 messages
  | 

| 

| 

Ta[z]ggle

Ta[z]quin

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 00:34 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Je vais faire le jukebox. J'ai déjà mis les 6 meilleures chansons de l'OST (pour moi). C'est vraiment long et chiant à mettre en place, donc soyez patient et bientôt l'OST sera dessus.  
 Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !  
						 | 

4497 messages
  | 

| 

| 

Princesse Grenat

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 09:32 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

J'ai pensé a un truc vu que je m'ennuie sur ma partie normale, c'est pas trop facile mais trop rapide vu que j'en suis déjà a la moitié du 3ème CD. 
J'ai envie de commencer un Level one game et d'écrire les problème que je rencontre pour la future rubrique 'challenge', comme tu avais commencé a faire avec la description de ton parcours Ze ring, mais en essayant d'être complet au maximum. 
Si vous voulez bien je m'y attelle vu que je ne suis pas capable de faire autre chose sur ce projet vu mes connaissances limitées. 

D'ailleurs si quelqu'un veut commencer un level one game, j'accepterais de l'aide volontiers pour que ce 'guide' soit encore plus complet ! De plus on partagerais nos astuces. (Je suppose que non pour ring et taz qui bossent sur le codage et la soluce, mais shadow ou quelqu'un d'autre par exemple   ) 

PS: J'ai quelques questions mais je les poserais sur ton topic 'challenge' pour ne pas partir en HS, encore une fois si vous ne trouvez pas ce projet inutile.
  [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2010 à 09:55] [FF IX] LOG en cours -Markus 44- 
						 | 

333 messages
  | 

| 

| 

Ranncod

Super connard

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 12:34 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Pourquoi pas?    
						 | 

11510 messages
  | 

| 

| 

Ze Ring

Ressuscité

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 12:35 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Grenat, après la soluce, je comptais faire le guide du Level One Game + Perfect Party, c'est quelque chose qui me tient pas mal à coeur parce que je commence à bien m'amuser sur cette session de jeu (malgré de très longues séances de vols et de resets), maintenant si tu veux te lancer dans un challenge, c'est une très bonne nouvelle!   Encore plus si tu veux écrire un guide à côté, mais pour le LOG PP (le challenge que je suis en train de faire) je préfère m'en occuper   Bien sur tu peux tenter d'écrire un guide si tu veux, je pense pas que tu vas te lancer dans le level up niveau 99 ni dans le vol de tous les objets des boss alors le challenge sera sans doute sensiblement différent   Tu veux faire quoi comme challenge?
						 | 

4084 messages
  | 

| 

| 

Princesse Grenat

SOLDAT 2ème classe

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 12:42 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Ok, tant pis. 
En fait je comptais me lancer dans un LOG avec un début de PP, a voir si je continuerais la PP par la suite. 
Pour les vols des boss, j'espère bien tout voler même si ça va être dur a cause des reset et je pense avoir un mental plus fragile que toi en temps que nouvelle joueuse concernant ceux-ci   . Ensuite le but du LOG c'est de faire un challenge + avoir les stats maxées le plus possible donc je monterais mes persos par la suite lvl 99, si je tiens jusque la. 

Je précise que je répond a ta question, j'essaye pas de te faire changer d'avis en écrivant ça car je comprend très bien que tu veuilles t'en occuper car tu es encore dessus. 

Je vais mettre entre parenthèse ce challenge alors, je pense, pour lire ton futur guide et je vais essayer de trouver un nouveau truc a faire    . 
Si t'as des idées shadow n'hésites pas , je suis partante pour n'importe quel challenge.   [FF IX] LOG en cours -Markus 44- 
						 | 

333 messages
  | 

| 

| 

Ze Ring

Ressuscité

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 12:47 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Grenat, tu dois savoir que l'aide est la bienvenue. 
Simplement oui, faudra mettre ce guide entre parenthèses parce que la solution est considérablement plus importante. Après on fera ce qu'il faut pour le LOG + PP.   
						 | 

4084 messages
  | 

| 

| 

Ze Ring

Ressuscité

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 17:26 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

XIII. Bloumécia 

Objets à récupérer : 2 Tentes | 1 Maxi Potion | 2 Défijeurs | 1 Germina | 1 Potion | 1 Ether | 1 Renais | 1 Mithlance | 1 Foudrekane 
 Trésors à obtenir : Le Cancer | Cloche de garde 
 Ennemis à combattre (Alentours de Bloumécia) : Kaïmanh | Nymphe | Squelette 
 Ennemis à combattre (Bloumécia) : Beate | Mage noir A | Mimic | Mage jayrfo | Basilic | Diabolik 

Avant toute chose, allez à l’Arc de Bloumécia afin de récupérer 2 Tentes et une Maxi Potion, qui s’avèreront utiles en temps voulu. Ensuite, si vous souhaitez élargir l’éventail des capacités de Kweena, allez à l’Ouest de la Caverne de Guismar : vous y rencontrerez des nymphes, qui pourront, si vous les dévorez, vous apprendre Nocturne, un sort qui bien utilisé pourra être très utile. Reprenez ensuite votre route pour Bloumécia. Au second écran, ramassez impérativement le Cancer, un trésor qui peut être trouvé derrière une des charrettes renversées, puis passez au troisième écran ou Pile & Face vous envoie deux mages noirs. Ce sont les mêmes que la Caverne de Guismar, donc ils ne devraient vraiment pas poser de problèmes. 

En vous promenant dans les ruines de Bloumécia, vous pourrez rencontrer des mages jayrfo. Vous pouvez les dévorer pour apprendre K.O. Magique, mais attention car ils peuvent vous voler un objet pour s’enfuir lâchement quelques secondes après. Prenez le chemin de droite et ouvrez le coffre derrière l’escalier pour obtenir un Défijeur. Le coffre du haut n’est pas un vrai coffre, mais un Mimic, qui permettent de se faire beaucoup d’Ether. En effet, ils invoquent des mage jayrfo auxquels il est possible de voler 3 Ethers et 1 Bocca. N’en volez qu’un, éliminez-le : Mimic en appellera un autre. Revolez-lui un Ether, tuez-le, puis faites de même jusqu’à avoir une somme suffisante d’Ethers, mais cela est tout à fait optionnel. Le combat contre les Mimics n’est pas terriblement difficile, contentez-vous de frapper avec Djidane, qui devrait le tuer d’un coup s’il est équipé de l’Organix et qu’il est en première ligne. 

Passez ensuite la porte de gauche, traversez le balcon puis marchez jusqu’au coffre dans la salle d’après. En effet, si vous courez, le balcon s’effondre et le coffre contenant des bottes Germina devient inaccessible. Toutefois, il est nécessaire de faire tomber ce dernier pour continuer l’aventure, alors une fois de l’autre côté, courez dessus pour le faire tomber. Sortez ensuite de l’endroit et prenez le chemin de gauche au troisième écran. A l’intérieur, ouvrez les deux coffres au rez-de-chaussée et vous obtiendrez un Défijeur, ainsi qu’une Potion. Le coffre à l’étage est un Mimic. Combattez-le si vous le désirez, ceci fait, passez la porte à droite. Allez désormais tout à droite et sautez sur le balcon pour rejoindre la pièce voisine. 

Parlez au garde qui vous apprendra qu’il y a quelque chose derrière le lit. Fouillez un peu et vous trouverez la Cloche de garde puis fouillez le mur à gauche pour trouver un Ether. Ceci fait, sortez de la maison pour reprendre le chemin de droite. Retournez sur le premier balcon et ouvrez la grande porte avec la Cloche de Garde. Après le dialogue qui s’ensuit dans le prochain écran, montez les escaliers. Avancez tout droit et entrez dans la maison à partir du rez-de-chaussée. Après le dialogue, montez les escaliers, allez tout à gauche et entrez à l’étage. Récupérez un Renais et une Tente. L’autre coffre à l’opposé est un Mimic. Ouvrez la porte pour rejoindre le parvis. 

Ici, il y a deux maisons à fouiller : celle de gauche contient une Mithlance, une nouvelle arme pour Freyja, lui permettant d’apprendre Léthée, l’autre un Mog et un coffre contenant une Foudrekane. En fouillant ce coffre, Steelskin arrivera et vous proposera de vous vendre trois objets. Achetez-les lui, car ils sont intéressants. (Si quelqu’un peut me dire quels sont les objets qu’il vend, ce serait appréciable.) Faites vos emplettes à Hatra, et sauvegardez, puis ressortez et allez tout droit pour vous confronter à Beate. 

Niveau = 14 
 HP = 3630 
 MP = 3467 

EXP / CP = 0 / 0 
 Gils = 0 

Faiblesses = Tueur 
 Objets pouvant être volés = 1 Renais | 1 Haubert | 1 Mithépée 
 Objets lâchés = Aucuns. 
 Cartes pouvant être lâchées = Aucune. 

Comparé à Gisamark, Beate est une partie de plaisir car elle ne vise qu’un personnage à la fois. Elle n’a que trois attaques : un coup d’épée, infligeant des dommages relativement bas, Foudrolle, qui inflige 250-300 dommages de Foudre si votre défense est correcte, et qui peut être absorbé par un de vos personnages s’il porte une Coraline, et Choc qui inflige très facilement 700 points de dommages. Ici, le véritable challenge sera de voler la Mithépée de Beate, qui peut s’avérer être un véritable calvaire (et au moment ou j’ai écrit cette soluce, lui voler était une obligation dans mon Level One Game.). Si vous n’arrivez pas à lui voler, n’insistez pas, d’autant plus que vous pourrez la racheter pour plus tard pour 1300 Gils. 

Ici, Kweena va être utile : dès le départ, lancez Mother pour réduire les énormes dégâts de Choc, puis avec Bibi, lancez Somni, avec Freyja, lancez Léthée pour récupérer des HP pendant tout le combat & éviter de perdre trop de tours à lancer des Potions. Tentez de lui voler ses objets, et ne perdez pas de temps à l’attaquer, car elle arrêtera le combat au bout d’un certain laps de temps en réduisant tous les HP de vos personnages à 1 avec ‘Fente’. Si elle perd tous ses HP, elle utilisera également ‘Fente’ pour mettre fin au combat.  

Si toutefois vous souhaitez la battre à la régulière, balancez-lui Somni avec Bibi, Mother avec Kweena, Léthée avec Freyja et frappez-la avec Djidane. Avec Bibi, envoyez Glacier +, Foudre + voire Cyanure si vous avez pris votre temps, que vous avez un peu avancé dans la quête des chocobos et que vous êtes allé chercher la Cahnène dans le chocographe ‘Petite Plage’. Avec Kweena, envoyez Tétarisation si vos dommages sont corrects, sinon contentez-vous d’attaques physiques et si vos HP sont très réduits, lancez Pumpkin Head. Freyja devrait se contenter de sauter, Ryuken n’étant pas d’une grande efficacité et ses attaques physiques infligeant des dégâts réduits. Rien de bien difficile pour ce combat. 

Ce combat marque la fin du CD1.
						 | 

4084 messages
  | 

| 

| 

cloud_strife_58

Bière addict

| 

| Posté le 20 juin 2010 à 17:27 | Sujet : Avancement : ff9.fr | 
									 | 

Ça avance bien vite je trouve... continuez comme ça.     [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place  ] 
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place  ]
						 | 

20320 messages
  | 

| 

|