Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Majin
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 novembre 2008 à 10:34 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Bonjour à tous.

Je vous explique mon pépin, car malgré une fouille intensive hier sur le net, je n'ai pas trouvé la solution que j'avais utilisée il y a 3 ans.

Je déterre mon vieux FF7 du placard, car après avoir fini le 12, je suis pris de nostalgie...

Je l'installe sur mon ordi portable (acer aspire 1622, un peu vieux certes, mais amplement suffisant).

Et là, je coince : malgré le patch pour ordi portable que j'ai trouvé, je n'arrive pas à valider le nom de Cloud.

Il semblerait que la touche entrée du pavé numérique n'existe pas chez moi.
J'ai déjà essayer de faire le "entrée" classique, sans résultat, tout comme j'ai un peu tenté toutes les touches de mon pavé intégré.

Je suis sur un clavier 101/102

J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait comment faire pour la créer, et me débloquer...

Cordialement,

Majin.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 novembre 2008 à 14:10 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Salut Majin,

Tout d'abord, as-tu consulté cet article ?

Normalement, il devrait t'aider à t'en sortir avec la touche FN. Si ça ne fonctionne vraiment pas, tu peux toujours continuer l'aventure sans le renommer et le renommer grâce à l'éditeur Jenova, une fois que tu auras fait ta première sauvegarde.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Majin
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 novembre 2008 à 15:38 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Oui oui, j'ai essayé...Et en fait, ce qui bloque, c'est la validation du nom.
J'ai essayé les touches FN sans succès, tout comme la touche entrée sans le FN.

Bref, je cale.

Je suis en train de chercher un émulateur de clavier numérique, et j'avoue que c'est la galère...De même, je cherche à trouver comment est configurer mon clavier pour trouver la commande du entrée numérique...

Le FN+Entrée marche pas, le entrée tout court non plus...

J'ai essayé en modifiant les commandes juste à la sortie du train, sans plus de succès...
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 novembre 2008 à 15:44 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Ce n'est pas normal que FN + Entrer ne marche pas.
Tu as essayé FN + Touche Démarrer (5 du clavier numérique) ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 novembre 2008 à 19:24 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
euh... bonjour

je suis pas très balèze pour régler les problèmes, mais tu peux toujours essayer en branchant un autre clavier, non?
(ca pourrait aller temporairement mais bon c'est pas une solution miracle non plus, désolé )

mais dis moi, (donc si j'ai bien lut)
ton clavier fonctionne normalement jusqu'au moment ou tu veux renommer cloud? (je demande parce qu'on sait jamais que j'aurais compris de travers :$$ )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 novembre 2008 à 19:27 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Oui Fullmetal, sur la version PC, les touches reviennent par défaut au moment où tu nommes les personnages, ce qui est ennuyant pour ceux qui n'ont pas de clavier numérique.

58069 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 novembre 2008 à 19:57 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
ah....ben j'ai plus d'idée du coup...
p'tetre en trouvant un bon patch sur le net...(mais sans convictions )
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 novembre 2008 à 19:59 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Peut-être que ton idée n'est pas mauvaise après tout, peut-être qu'en branchant un clavier avec pad numérique ça fonctionnerait ?

Sinon pour informations, il y a un patch mais il ne sert à rien dans ce cas-là vu que les touches reviennent par défaut malgré le patch.

C'est pour ça que la touche FN est de rigueur ^^

J'upload le smiley

58069 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 04 novembre 2008 à 20:35 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
"Il est vivant...VIVAAAANNNNTTTT" (merci, acro, pour le smiley )

sinon, ben ouais, en attendant de trouver ZE solution, majin, tu peux toujours jouer avec un clavier que tu brancherait par USB (j'utilise pas de portable donc je sait pas si il y'a des port Clavier PS2 (dite si je me trompe parce que je suis plus très sur-_-)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2008 à 20:35]
5494 messages
Majin
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 novembre 2008 à 16:09 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Bon bin je vois que j'ai pas le choix...Dommage...je me demande encore comment j'avais fait...Il n'y a pas un moyen pour sortir directement de l'écran sans modifier le nom?
Au fond, le nom des perso, c'est pas trop grave...Juste pour Rouge XIII que j'ai bien renommer Nanaki d'entrée^^
4 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2008 à 20:19 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Tu sais, ya un truc encore plus simple, tu ne les renommes pas et tu le fais ensuite avec l'éditeur Jenova, sur le site en téléchargement libre.

Mais as-tu suivi la méthode du clavier autre ?

58069 messages
Nashi974
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 novembre 2008 à 23:40 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Bonjour!

Je peux mon tromper, donc je veux pas jouer les boulets, mais je viens de penser à un truc: j'utilise un PC portable Fujitsu Siemens, et dessus, j'ai certes la touche [Fn], mais aussi la touche [Verr Num]. Pour activer le clavier numérique, il faut appuyer sur la touche [Verr Num] (qui se comporte comme un [Caps Lock] (majuscule verrouillé en français, la touche avec le cadenas) c'est à dire qu'elle reste active jusqu'à ce que tu réappuies dessus).
Donc pour que ma touche [J] (par exemple) fasse un 1, il faut que j'appuie sur [Verr Num] puis sur [J].
Mais si j'essaie de faire [Fn] + [J], par exemple, il n'écrit rien ! Il est cependant à noter qu'il me donne bien les opérations (*-+/) avec [Fn]+ [0,P,M,!].

C'est pas très clair, alors je résume:

Si tu as à la fois une touche [Fn] et une touche [Verr Num], il vaut mieux utiliser [Verr Num] !

(En tout cas pour moi ça marche... j'espère que ça peut t'aider)

[Edit:] Sur mon PC, pour que FF7 reconnaisse la touche entrée, elle doit être appuyée une fois que [Verr Num] est activé.
Je sais aussi que sur certains claviers de PC portables (notamment Vaio), la touche entrée en mode [Verr Num] est différente de la touche entrée normale (mais dans ce cas c'est indiqué sur le clavier)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2008 à 00:09]
20 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 novembre 2008 à 23:57 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Je ne savais pas, merci de l'information.

58069 messages
quartum
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 13 novembre 2008 à 23:14 | Sujet : Besoin d'aide pour renommer Cloud au départ
Sinon tout un temps j'ai eu le même problème (maintenant j'ai un clavier numérique sur mon portable )

Il y a une technique très simple. Donc comme tu le sais tu télécharge le patch pour transférer les touches.

Tu modifie le nom et pour valider il y a une touche qu'il faut trouver, c'est esc ou la fleche vers la gauche au dessus du bouton enter.

Bref ce bouton aura le même effet que le 5 sur clavier numérique et te permettra de valider ton nom.
115 messages
Page : 1