Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Wall
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2009 à 09:27 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
Voilà, bonjour à tous, avant de me présenter, j'aimerais vous présenter une petit problème, je tourne sous vista et j'arrive bel et bien à faire tourner final fantasy VII, sans aucun problème, ou presque,

tout est parfait, sauf pour les videos, elles ne font pas planter, le son va avec, elles sont juste plus ou moins visible, plus ou moins visible c'est qu'ont voit une video avec des couleurs extrémements fashion pixel, on peut voir la forme des personnages et tout ... mais quece que c'est horrible ! Clad en fashion victime voyez c'est pas trop mon délire

Enfin voilà, j'ai installer tout un tas de codec genre K-lite et plein d'autre genre duck, mais rien n'est changé ...

Le plus étrange, c'est que quand je vais dans movies, les videos sont de qualités très bonne voir parfaite et je les lit toute du début à la fin sans problème ...

J'ai bien suivit toute les manips du site à propo de FFVII sous vista, j'ai bien renseigner comme le monsieur me la dit dans le regedit ...

J'ai bien mit ff7.exe en comptabilité sous window 98 avec les trucs qu'il faut coché en dessous.
J'ai même remplacer mon ff7.exe par le ff7.exe contenu dans l'archive vista.rar que j'ai download sur le site.

Bref si certainne sont à la limite de la lisibilité, certainne sont un mélange de forme de rose et de bleue clair chelou ...

j'ai une ati radeon HD 3600 mis à jour à block, je joue à pas mal de jeu bien consomateur et j'ai aucun problème...
(j'ai 1 go de mémoire dédié à cette ati.)

Sinon en ram j'ai 3 giga donc je pense pas que ça vienne de la configuration mais plutôt de vista et de ff7 impuissant face à la nouvelle géneration graphique (même si il a encore tout son charme pour moi.).

Si quelqu'un a le même problème PLEASE HELP ME ...

J'ai pas envie de jouer sous psx...

PS : Sinon niveau qualité ça ressemble un peu à ça :

http://ff7.fr/forum/index.php?age=post&ids=8264&pg=0

Sauf que moi les videos marchent et ne plantent pas le jeu, le truc s'anime et dur autant de temps que les vrais videos, c'est juste une qualité horrible fashion qui bousille toute la qualité et qui me rébute en tant que fan
...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2009 à 09:29]
3 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2009 à 13:45 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
Je suppose que tu voulais donner ce lien : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=8264 ?

As-tu suivi la solution trouvée par Vadd ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Wall
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2009 à 14:33 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
Oui j'ai bien suivi sa méthode mais rien de plus, le problème c'est que lui il est sous xp ... sinon le jeu marche impeck mais sans video correct le jeu pert pas mal de son intéret ...

Peut être que K-lite est mal configuré, j'ai pas bien comprit l'anglais de ce logiciel ...

Un tuto pour un k-lite + ff 7 ... ?

Sinon je me disait, on est obliger de graver chaque partie de l'iso cd sur un cd vierge ? le truc de bug transition il le fait à chaque fois ? et je peux jouer et voir plus tard ou faudra que je reinstalle tout si je continue à jouer ... ? En gros vaut mieu s'en occuper dès maintenant [Pas de cd avant ce weekend...](au pire je garde les saves xD)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2009 à 14:47]
3 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2009 à 14:45 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
Hum, c'est déjà moins pire que s'il plantait au niveau des vidéos.
Peut-être que myst6re saura répondre à ton problème.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
Wall
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2009 à 14:49 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
J'ai editer mon post deux, peut être que ça viens de mon manque de configuration de k-lite ? (car j'ai lu que mal configurer il sert à rien voir il plante ff 7) Or j'ai pas toucher et un pote via sms me dit le contraire qu'il faut le config bien spétialement sous vista ... ( Pourquoi il est partit deux semaine en vacance à 500 km lui T_T)...

PS : Merci de m'avoir consacrer du temps jusqu'ici

PS2: Vista 32 bit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2009 à 15:39]
3 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 16 avril 2009 à 23:50 | Sujet : Problème qualité de video sous vista.
Je sais pas trop quoi dire, je vais pas te raconter que Vista n'a rien à voir avec ça, tu vas pas me croire.

As-tu lu les vidéos directement en allant dans le dossier movies ? Ca a donné quoi ? Essaye et dis-moi.

Personnellement, j'ai pas eu de problèmes avec les vidéos, j'ai juste du installer le codec TrueMotion, et pis vala. Je conseille aussi la mise à jour d'Eidos sur son site (http://ftp.eidos-france.fr/pub/fr/final_fantasy_7/patches/patchnvidia.exe) tu coches nvidia -> tnt dans ff7config et regarde si ça va mieux.

Peut-être que K-lite fout la merde aussi, je sais pas, j'ai pas ça chez moi.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Page : 1