Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Nicosuke
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2009 à 17:19 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
FF7, bien qu'étant un incontournable du jeu de rôle, n'en reste pas moins un jeu incomplet.
Il est évident que si FF7 venait à être crée (ou recréé
) aujourd'hui, son propre contenu ne suffirait pas.

Ce post vise à savoir ce que chacun penserais juste de rajouter à FF7 pour lui redonner ce coup de fouet qui lui manquerait cruellement aujourd'hui.

Pour ma part, je détaillerais principalement quelques idées au niveau du END GAME du jeu, par conséquent ce fameux CD3 ou il y a en même temps tout et rien à faire.

Le CD3 commence donc après la mort d'Hojo.
Certes, les nombreuses mini quetes, les courses de chocobos, les armes, le battle square et j'en passe auront de quoi tuer un bon nombre d'heure mais est ce suffisant?

Premier constat :

L'xp au CD3...En gros, Cratère Nord et avion Gelnika (et encore)... C'est peu mais surtout, à part du monstre, il n'y a rien d'autre a tuer... C'est est même déprimant.
Où sont passés les TURKS, Les Rufus, Les Palmer et compagnie? Sans parler d'Heidegger et scarlett (et ne me dites pas qu'ils sont morts dans leur superbe lourdaud par pitié...)

Idées :
1) Créer de nouveaux continents épiques sur la map monde afin de pouvoir xp à haut niveau dans de nombreuses zones. Pourquoi ne pas y ajouter des boss épiques...
2) Faire vivre Midgar au CD3 afin de pouvoir la visiter dans son intégralité (et non pas seulement les secteur 5 6 et 7)et y inclure un véritable scénario de end game comme un grand nombre de quêtes, de zone d'xp et de rencontres avec les TURKS et les différentes (ou nouvelles) hautes personnalités de la SHINRA.
3)Recevoir de l'xp au battle Square si victoire il y a.
Pouvoir y affronter autre chose que des monstres.
Enchaîner des tournois de plus en plus difficiles jusqu'à atteindre un niveau très élevé.

Deuxième constat:

La facilité du jeu

Hormis les armes, les monstres ne sont clairement plus de taille à partir d'un certain niveau. Les combats perdent de leur intêret au fur et à mesure que l'on gagne en expérience. Alors certains me diront la chose suivante : "tu n'as qu'a tenter les challenges", chose à laquelle je répondrais : "J'aime la magie, les invocations, les attaques 4X et me priver de matéria me prive de toute motivation à jouer. Je ne parlerais même pas de finir le réacteur no1 au lvl99 :D

idées :
1) Diminuer les dégats de toutes les armes des héros ainsi que de toutes les magies et invoc et augmenter le coup en mana de ces dernières. (Je l'ai fait avec wall Market, ca donne vraiment un souffle nouveau au jeu).
Je trouve que la matéria chevalier de la table ronde est une abération totale malgré le fait qu'elle soit superbe...
2) Augmenter les dégats des monstres qui sont ridicules...N'ayons pas peur de le dire.
3)Ajuster les dégats des héros en fonction de leur propre vie. (même si cela s'adresse à tous les FF). Cela juste pour ajouter un peu de réalisme pour ne pas à être obligé de créer des humanoïdes avec 50x plus de vie que la notre (pour les monstres, je suis d'accord, vu que c'est des monstres ). Mais restons logique quand même.

Ayant adorer le jeu de cartes de FF8, une autre idée me vient à l'esprit. Celle de créer un tournoi de jeu de cartes entre les héros de final fantasy 7.

Et enfin, RESSUSCITER AERIS !!!!!!

Je n'ai inscrit la que quelques unes de mes nombreuses idées farfelues. Il y en a dont je me souviens plus.
J'aimerais avoir les votre car cela m'intéresserait beaucoup.

Merci

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2009 à 17:43]
6 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 16 avril 2009 à 17:28 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
bin... se que tu dit serais en effet bien mais il faut aussi comprendre de quand le jeu date donc je pense qu'il navait pas autant de resssurce pour crée autan de quete annexes (selon moi) sauf RESSUSCITER AERIS sa ne servirai a rien car sans vouloir vexé la force des materia apart CDLTR elle ne servent plus et sa force reste a désirée.
3348 messages
Nicosuke
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 avril 2009 à 17:29 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Bien sur, mais le but n'est pas de savoir ce qu'il était possible de faire de + à cette époque (peu de chose clairement) mais de connaître vos idées (vos fantasmes ) sur le sujet

PS : Je précise que je n'ai jamais butté aucune arme de peur de tuer le peu d'animation qu'il reste du jeu au cd3, c'est pour dire

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 avril 2009 à 17:41]
6 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 16 avril 2009 à 17:51 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
ta des idées, mais elle servent à rien puisque il ne ressortira pas ^^ mais c'est vrai que l'on peut s'amuser avec les nombreux logiciels proposés par acro.
11510 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 16 avril 2009 à 18:12 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Ouais...Tes idées sont pas mal, mais ce serais impossible de tout faire sur UN jeu ^^
7780 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 avril 2009 à 19:23 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Les constats indiqués sont des constats qu'on peut indiqués au genre RPG en lui-même plutot qu'à FF7 (au contraire, FF7 s'en sort énormément de ce coté là comparé à des Xenogear, des CT, des FF8 ou 9, etc.... )

Le seul point où je suis d'accord, c'est pour découvrir Midgar en entier et éventuellement re-rencontrer les Turks.

Et si FF7 ressortait aujourd'hui, dans le néant vidéoludique actuel, la moitié du soft suffirait à lui-même
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Tazouza
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 16 avril 2009 à 21:01 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Le seul truc qui mange à FF7 pour moi mais qui est présent dans les deux FF suivants : Un jeu de carte.

Celui du 8 m'ayant déçu mais celui du 9 m'ayant émerveillé, je pense vraiment qu'il en aurais fallu un dans ff7... car ça donne déjà des nombreuses heures de jeu en plus, mais aussi des nouveaux challenges : Collecter au moins chaque carte en 1 exemplaire etc...

C'est le seul truc qui fait que FF7 n'est pas le jeu parfait :p
8073 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 avril 2009 à 21:15 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
J'avais oublié le jeu de carte, mais je préfére 200 fois celui du 8....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 avril 2009 à 23:56 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Oui, le jeu de carte du 8 est l'un de ces atoûts les plus forts, sans faire de jeu de mots.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 avril 2009 à 17:54 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Ce que je changerais dans FF7 :

- Certaines musiques, qui ont sérieusement besoin d'une réorchestration, car c'est parfois horrible ces sons synthétiques.

- Difficulté augmentée.
Je suis entrain de refaire le jeu là, et j'en suis vers la fin du cd 2. Depuis le début de la partie, je n'ai eu qu'un seul game over : dans le chateau de Nibelheim, un des monstre avait provoqué "Folie" sur 2 de mes personnages, et ils se sont exterminés entre eux (mort très con et très rageante d'ailleurs).
Autrement, c'est vraiment trop simple. Les monstres que l'on rencontre ne posent aucun problèmes. Quant aux boss, hormis la Porte Démon, et le Dragon à 2 têtes avant le labyrinthe tornade, ils ne posent aucun soucis (Bon sang, pourquoi les Jenova sont si simples à battre ??)

- Un jeu de cartes.

- Une meilleure limite ultime pour Red XIII, car son mémoire cosmos fait bien pitié une fois qu'on a atteint un bon niveau. Mais bon, vu que cette limite est très rapidement accessible, c'est normal qu'elle ne puisse pas être surpuissante. (dans ma partie là, Red XIII est en limite niv 4 depuis le Grand Glacier...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2009 à 17:55]
22 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2009 à 17:56 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
La limite de Nanaki c'est un peu secondaire non ? Beaucoup de choses sont "dommages" dans le jeu. Si on y met la limite, il y en a cinq mille autres qui peuvent me venir à l'esprit.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 17 avril 2009 à 17:58 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Dionycos a dit :
- Certaines musiques, qui ont sérieusement besoin d'une réorchestration, car c'est parfois horrible ces sons synthétiques.

T'es sur PC ??
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 avril 2009 à 18:00 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Même sur PS, Tango of Tears ou A Great Success n'ont rien d'enchanteur, mais bon... j'ai connu pire.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 avril 2009 à 18:18 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Faites des challenges ! Le Low Level que je viens de commencer est en train de me prendre grave les cheveux alors que j'en suis à essayer de battre... Briseur de l'air !
13572 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2009 à 22:01 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Désolé, mais je suis "anti-challenge". Je ne vois pas l'intérêt . Faire monter les personnages en puissance, utiliser les matérias et toutes les combinaisons, ça fait trop partie du plaisir du jeu pour que je m'en prive.

Faire une partie en low level me soulerait très rapidement, j'aurais l'impression de perdre du temps en jouant à mon jeu fétiche sans pouvoir en profiter réellement.

Concernant la limite de Red XIII, moi ça me soule réellement quand on arrive au CD3. C'est toujours un plaisir de balancer une limite dans un combat, mais celle de Red XIII n'a pas d'utilité, ça me frustre ^^
22 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2009 à 22:03 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Tu verrais le Low Level, je peux te dire que tu profites mais plus que dans n'importe quelle partie, de la stratégie des matérias.

58037 messages
Harukuro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2009 à 22:31 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Les musiques, les limites, ya que ca qui vous vient a l'esprit??? Le truc a changer absolument dans FF7 c'est sa TRADUCTION!!! Le reste vient apres. En 2e je mettrait les graphismes bien que quand le jeu est sorti, c'etait le top, et en 3e la musique en mode orchestral^^
39 messages
raph68
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 20 avril 2009 à 23:33 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Au niveau du contenu je pense qu'il y a ce qu'il faut, la majorité des RPG qui sortent de nos jours sont équivalent de ce côté là.

La 1ere mise à jour à faire est sur le plan technique. Amélioré les graphismes, les musiques.... et changé un peu la traduction.

Après pour le reste je vois pas trop quoi changé, FF7 est déjà parfait comme ca.

Ah il manque encore peut-être une saugevarde possible après la fin du jeu histoire de recommencer le jeu dans un mode plus difficile en gardant certains objets, matérais.....

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2009 à 23:40]
349 messages
Harukuro
image du rang
Garde Shinra

Posté le 21 avril 2009 à 01:04 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
Oui un petit mode New+ comme dans Chrono Trigger ca serait sympa^^.
39 messages
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 21 avril 2009 à 03:08 | Sujet : Que manque t-il à FF7 aujourd'hui
pour ma part, je dirai juste que s'il est refait on se moque du CD3 car il sera avec de grande chance en 1 seul CD

ensuite je pense qu'il ne faut pas changer l'histoire parceque elle doit restée comme elle est puis il y a déjà assez de boulet qui disent n'importe quoi alors là ça va empirer
je dirai pour changer ce que j'aimerai :

d'autres limite pour cait sith car sinon je vais encore avoir ce personnage de coté beaucoup de temps ^^

avoir un vincent controllable quand ils se transforme avec en plus le controle de ses matérias (hihi je peut réver ^^)

une utilisation aux objet inutile (comme les soldats 1/35....)

rajouter des scénes avant le début du jeux (et même à la limite combiner FF7 avec FF7 Crisis Core en laisant bien sur le style de FF7 que l'on aime tous) vous en pensez quoi??
508 messages
Page : 1, 2 >>