Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, 4 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 juin 2010 à 20:26 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Bonjour.

Alors cette fois-ci, c'est moi qui écris et non Acro, d'abord parce que c'est moi-même qui suis à l'origine de ce nouvel avertissement, et aussi parce que je vais me décider à m'expliquer sur certains points, comme notamment ma démission du poste de modéro.

Cela ne vous a pas échappé qu'hier, j'ai posté dans 4 topics différents le smiley , qui n'était rien d'autre qu'une lassitude que j'exprimais en voyant la façon dont partaient les topics.

Une lassitude qui malheureusement, s'amplifie au cours des mois.

Comme j'ai l'impression d'être le seul à être réellement gêné par certaines choses ici, j'ai estimé qu'il n'était pas de mon fait d'en parler, que je devais avoir tort et que je ferais mieux de m'adapter. Ce que j'ai fini par faire, mais en préférant quitter mes fonctions de modéro pour éviter de faire des bêtises. Mais hier, un nouveau cap a été franchi, et j'envisageais du coup de sérieusement me détacher de ce forum, sinon le quitter purement et simplement.

J'étais assez en colère hier, et j'en ai parlé à Acro qui m'a conseillé d'afficher publiquement ce qui ne me plaisait pas ici. Comme je l'ai dit, je suis un peu réticent puisque personne d'autre ne semble aussi gêné que moi. Et puis, je ne nie pas qu'il y a une bonne ambiance générale sur le forum et que je n'ai aucune intention de la mettre à mal. Mais bon, je finis par me lancer. Et puis, si Acro a logiquement fermé le trombi, le lock du topic Musique est une première et il y a des explications à fournir à ce sujet, je pense.

Je vais commencer par mon souci personnel. En fait, mon plus gros souci c'est que je ne reconnais plus ce forum comme un forum FF7. Je ne critique pas le fait qu'on ne parle pas assez de FF7. Certes, j'aimerais qu'il y ait plus de gens aussi fous que moi qui se lancent dans des challenges ardus, mais ce n'est qu'un caprice personnel, et je n'ai pas à forcer les gens à parler de FF7 ou à y jouer. Non, ce que je critique c'est le nombre énorme de messages justement non liés à FF7, principalement condensés sur le bla-bla. Tous diront que ça rend le forum actif et que c'est bien d'avoir un forum actif, mais je ne vois pas les choses ainsi. Je préfère largement un forum peu actif mais où la répartition entre FF7 et le reste est équitable, qu'un forum super actif mais où FF7 est complètement au second plan.

C'est un sentiment strictement personnel et personne ne peut rien y faire, mais je suis très têtu sur ce point et jamais je ne pourrai me faire à ceci. Je pense qu'il y a 3 principales raisons à mon opinion :

1) Mon âge. De tous les membres très actifs de ce forum, je suis le plus ancien. Et du coup, je dois avoir une conception du forum qui est différente de la vôtre. Surtout que quand je relis mes posts d'il y a 8-9 ans, je me rends compte à quel point j'ai changé. ^^

2) Le forum Super Mario Kart. Cela fait 8 ans maintenant que je suis sur ce forum et la mentalité là-bas n'a pas changé. Si l'on excepte 1 ou 2 membres (aujourd'hui bannis) qui ont considérablement cherché à le salir, le forum a toujours privilégié le jeu. En 8 ans, la session bla-bla n'a pris que 11500 messages, et à peine le double en comptant tout ce qui est extérieur à Mario Kart (le sport et les autres jeux vidéo). Sans compter que les autres Mario Kart, à part peut-être l'un d'entre eux qui avait bien marché pendant 2 ans, sont quasiment absents du forum (seulement 2500 posts) ! Ce qui n'est pas du tout le cas ici...

3) Le statut de modéro, je connaissais déjà, pour l'avoir été sur 2 autres forums, dont bien sûr le forum Super Mario Kart où je le suis toujours, et où j'ai même été admin pendant 2 ans. Et un modéro est censé être très à cheval sur le respect des règles d'un forum, donc j'ai acquis un côté strict sur certaines choses...

S'il n'y avait que ceci, ce ne serait pas bien grave et je ne me serais pas emballé à ce point hier. Mais d'autres faits, plus graves à mon sens, m'ulcèrent, et je crois qu'il y a réellement des efforts à faire là-dessus.

Je vais de suite parler du topic trombi afin de ne plus en causer ensuite. ^^ Cela fait des mois que j'ai une haine farouche envers ce topic, que j'aurais supprimé sans aucun remords si Acro ne m'avait pas enlevé mon statut de modéro aussi vite. Je ne connais pas la décision finale d'Acro sur son sort, mais ce topic a tellement été pourri que je préfère le considérer au-dessus du lot et extérieur aux problèmes qui vont suivre...

Il y a eu également la session 7777 qui heureusement n'a pas eu le temps de trop dégénérer (faut dire que j'avais pas laissé le choix en fermant plusieurs topics juste avant de démissionner de mon statut de modéro, et Acro a suivi avant de finalement fermer totalement la session la semaine dernière ^^), mais c'était de toutes manières un truc en trop...

Je suis également assez furax sur la façon dont sont traîtés les topics des nouveaux venus. Qu'on souhaite la bienvenue tout en s'y amusant à commenter la description du petit nouveau, voire à faire un jeu de mots sur son pseudo (après tout, j'en suis à l'origine ^^), y a pas de problème ! Mais que cela parte systématiquement en HS au bout d'un moment, je trouve cela irrespectueux, et les topics de Guu et de Jin n'ont été qu'une amplification d'une situation qui s'est généralisée... Et c'est donner un mauvais exemple aux nouveaux venus qui du coup se sentent comme chez eux et se retrouvent à 100 posts en un rien de temps, en oubliant qu'ils sont avant tout sur un forum FF7... Ce dernier exemple est à titre personnel, mais si je reprends le topic de Jin, il est inadmissible que 2 pages entières soient dédiées à Tekken avant que vous ne bifurquiez finalement sur le bon topic... Ça ne doit pas être des actes isolés. Ça doit tout simplement ne jamais arriver !

Et puis j'avais parfois trouvé que certains nouveaux étaient accueillis froidement, parce que leur orthographe était jugée mauvaise alors qu'elle restait convenable, ou qu'ils posaient des questions en se faisant limite rembarrer parce que c'est trouvable en 2 secondes sur le Guide, alors que c'est leur premier message et qu'ils ne peuvent pas encore connaître la toute puissance du Guide d'Acro !

Je suis également déçu par la façon dont tourne le topic officiel du bla-bla de temps en temps. On peut y parler de tout et de n'importe quoi, mais pas pour ne rien dire ! Ensuite, des discussions sont parties dessus alors qu'il y des topics pour ça (je pense surtout au foot). Et puis à titre personnel, je ne vois même pas l'intérêt de dire des trucs comme bonjour sur ce topic... C'est bon, on voit en bas que vous êtes en ligne, pas la peine d'en rajouter ! ^^ Le topic des avatars partait trop en sucette également à mon sens, même si ça s'est calmé depuis peu.

Ensuite, il y a des topics à boost qui méritent le débat. Acro s'étant chargé de locker le topic Musique, je vais commencer par lui et je vais parler également au nom d'Acro sur ce coup. Je ne vois pas l'intérêt d'accumuler les posts surtout quand il s'agit du même groupe, mais qu'on écoute une autre musique d'eux. De plus, poster juste le nom du groupe et de la chanson, sans aucun lien Youtube ou autre pour permettre aux autres d'écouter, n'a pas de sens. Sur ce dernier point, Acro a pensé comme moi : il faudrait systématiquement poster un lien de ce que l'on écoute pour au moins rendre ce topic plus distrayant, plutôt que ce soit une usine à boosts...

D'autres topics ne devraient plus avoir lieu d'être, comme celui des jeux de mots qui ne sert à rien, ou encore celui du CT/LT qui de toutes façons est définitivement essouflé (certains disent même bonne nuit dans le topic officiel de bla-bla, alors qu'ils postent entre 2:30 et 4:30, c'est dire ^^). Tant que ça marchait je voulais bien (à condition que ce ne soit que pour poster au bon moment, pas pour y flooder comme ce fut trop souvent le cas), mais je pense que l'essoufflement était déjà arrivé à la saison précédente et qu'il est temps de mettre un point final à ce jeu.

Il y a encore d'autres trucs, cette fois peut-être plus personnels, qui m'exaspèrent aussi. Notamment ce sentiment qu'à chaque topic, il y aura toujours un moment pour parler pour ne rien dire. S'exciter sur le topic Affluence dès qu'on est 15 membres sur le forum alors qu'au final le record est rarement battu, quel intérêt ? Faire une blague 30 fois sur 30 topics différents, quel intérêt ? Et j'ai plusieurs fois été énervé par certains Battle Square. Je ne vais pas trop m'étaler sur le respect des règles où je sais que je suis de toutes façons maladivement trop intraitable dessus ^^, mais je pense surtout à la façon de juger parfois le choix des autres. Le faire 1 fois en montrant que c'est pour rire, ok, mais au bout de la 50ème fois ça ne me fait plus rire, et je doute que quelqu'un qui prenne ça vraiment au second degré s'acharnerait à ce point "pour rire"...

J'aurais peut-être d'autres détails à dire encore, mais je pense avoir assez fait le tour et à force, vous avez dû comprendre mon sentiment général. ^^ Tout ça pour dire que cela fait quelques temps que je ne reconnais plus ce forum comme un forum FF7, et que ce sentiment s'accentue. Tous les arguments que j'ai pu nommer ont fait que je n'ai plus souhaité garder mon statut de modéro. Je l'avais demandé d'abord précipitamment à cause du topic Trombi, qui avait dégénéré une nouvelle fois et que j'étais prêt à supprimer sur un accès de rage. Heureusement, Acro m'a enlevé mon statut dans les 5 minutes ce qui m'a évité d'aller trop loin (j'aurais pu supprimer d'autres topics, dans mon élan...). Mais avec le recul, je ne regrette pas mon choix. Cela me plaisait d'être modéro pour supprimer les doubles posts, pour corriger le bug des doubles citations, pour mettre à jour la première page du répertoire des présentations et des dates d'anniversaire (et aussi celle du trombi, si...). Mais à côté de ça, j'étais trop lassé de devoir systématiquement jouer la police, surtout qu'à ce sujet j'étais en désaccord avec Acro qui était (et est toujours) beaucoup plus indulgent que moi à ce sujet. J'étais donc prêt à laisser faire et à tenter de m'adapter à la situation, mais pas question non plus de passer outre mes convictions ! Je ne pouvais pas tolérer l'activité de ce forum en tant que modéro, donc j'ai demandé à démissionner.

C'est pour cette même raison que j'ai abandonné les stats du forum (que j'aurais dû arrêter plus tôt, mais j'ai fait quand même l'effort de tenir jusqu'à avoir fait une année complète), car je ne pouvais plus tolérer de faire des stats sur du boost...

Ce sentiment de ne plus appartenir à un forum FF7 a pris même des proportions plus graves, puisque cela ne me motive plus à faire des lives sur Justin, ou à partager à fond mon challenge de la Perfectissime Party. Car ne vous trompez pas, je continue de jouer plusieurs heures par jour à FF7, et ça ne s'arrêtera pas ! Là, j'essaye un peu tout et et n'importe quoi (en témoigne ma découverte toute récente sur la fuite en moto du bâtiment Shinra), je reprendrai tôt ou tard de façon plus assidue ma Perfectissime Party... mais voilà, maintenant je suis dans mon coin, sans chercher à en parler plus que ça ; ça fait 10 jours que j'ai des vidéos à mettre sur Youtube, mais je suis pas pressé...

Arrivé là, je m'empresse d'être très clair sur un dernier point : l'IRL. Je pense encore être capable de faire la distinction entre le virtuel du forum et le réel de l'IRL. De plus, si je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement de ce forum, ça ne m'empêche pas d'être encore là, et d'approuver le fait que l'ambiance y soit très bonne ! Mais il y a d'autres raisons personnelles qui expliquent mon (quasi) désistement à l'IRL. Et vous n'êtes pas les seuls : une autre IRL d'un autre forum, qui a lieu le week-end juste avant la vôtre, et ce chaque année depuis 2004 et où j'étais présent à plein temps depuis le début, hé ben cette année il y a toutes les chances que je n'y sois que l'espace d'une après-midi ! Et je ne parle pas du championnat du monde de Super Mario Kart, qui est ma priorité des meetings de cet été et pour lequel j'essaye de me préparer pour y être depuis des mois... même si je devrais être présent, ce n'est toujours pas totalement garanti. Donc non, c'est pas parce que je suis déçu de ce forum que je ne viendrai pas vous voir (si je viens pas, mais je pense trouver une ouverture que j'essaierai de confirmer au plus vite).

Enfin pour en revenir au forum, j'ai donc à nouveau eu un sentiment de malaise hier, exprimé par mes et qui me poussent plus très loin de me détacher sérieusement du forum... Je n'ose penser qu'un jour le stade ultime (mon départ pur et simple) arrivera, mais j'en suis quand même de là.

Suite à la demande d'Acro, j'ai donc posté mon message. D'abord déjà pour qu'on clarifie certaines choses qui me paraissent les plus importantes, notamment votre attitude sur le trombi et les topics des nouveaux. Ensuite, pour que l'on ait l'avis d'Acro et aussi votre opinion, sur ce forum et pourquoi pas vis-à-vis de moi. Je le redis encore, de mon côté je ne veux accuser personne et je pense surtout être le seul fautif, puisque je semble être le seul à ne pas m'amuser de cette relative bonne ambiance. Donc pour le forum en général, j'attends pas grand chose puisque je ne vois pas quoi changer. Enfin, discuter sur certains points qui pourraient quand même être revus, comme certains topics du bla-bla (musique, jeux de mots, CT/LT) et d'autres trucs par-ci par-là.

Bon, voilà ce que j'avais à dire. Vous avez le fond de mes pensées, j'attends maintenant votre point de vue. Ai-je tort ou raison ? Un peu des 2 ? Doit-on tous faire un effort, chacun de notre côté ? Vous avez 4 heures... Ah non merde, l'épreuve de philo est déjà passée.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 19 juin 2010 à 20:46 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
ca t'a fait du bien de vider ton sac?

mais tu à raison sur les topics qui partent en live.
Surtout le trombino.
et on ne peut pas te blamer, tout ce que tu dit est on ne peut plus vrai.

après comme tu dit, l'idéal serait de faire des efforts des 2 cotés.
nous de moins booster et poster des "conneries" sur les topics un peu limite...
Et toi de continuer à nous montrer tes avancées dans ta PP et challenges...
Parceque faut l'avouer, tes démos manquent plus que cruellement ici!
5084 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 19 juin 2010 à 20:48 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Totalement d'accord avec Sieg et j'avoue que je suis l'un de ces boosteurs, je vais me calmer, s'te plait nous quitte pas Kart
6028 messages
CladClark
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 juin 2010 à 20:59 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Moi, Personnellement je suis nouvelle, Je doit pas avoir grand chose a dire là dedans mais, malgrès que je post souvent dans le "bla-bla" je pense que cette section et fait justement pour être un peu HS de FF7, Puis bon, Moi j'adore FF7 c'est mon jeux favoris, mais en ce moment j'ai un peu du mal dans ma partie que j'ai un peu laissé de côter. Donc ce qui veut dire que comme j'ai laissé un peu de côter faut que je me tire d'ici parce que je ne parle pas sans cesse du jeu ? C'est illogique, Mais tu as raison sur des points ! Le trombi il y avais defois 5 pages d'HS je peux comprendre que c'est énervant mais de là a parler toujours de FF7 même dans le bla bla c'est abusé.. Après biensur ce n'est que mon avis
» ωorld Of Final Fantasy VII ღ .

"I need your love. I'm a broken rose"(8)
621 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 19 juin 2010 à 21:08 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Je n'interviendrais pas plus que ça, désolé.

Mais quitter le forum serait d'avantage plus idiot.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 juin 2010 à 21:09]
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 19 juin 2010 à 21:14 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Salut Kartie.

Ouch, un de tes pavés, ça faisait un petit moment que j'en avais pas lu un comme ça !

Donc, je vais attaquer tout de suite un point qui me concerne pour ne pas l'oublier plus tard Je suis d'accord pour le CT/LT. Pour moi, le jeu s'est réellement terminer après la deuxième saison. La suite a été un désastre, de par ma flemme ultime de devoir faire des mises à jour régulières, et je l'ai complètement délaisser. Donc Acro, si tu lis mon message, j'aimerais que tu lock le topic. J'y penser il y a quelques temps (je l'avais dit d'ailleurs sur le sujet) à mettre un terme au jeu, que ça ne servait à rien de le laisser tourner pour rien.

Pour le reste, je suis aussi en grande partie d'accord avec toi. Etant le membre le plus actif du forum, je vois bien, et tout le monde le voit, que FF7 est assez délaisser vis à vis du bla-bla. Moi même, FF7 est un de mes jeux préféré car c'est surement celui qui m'a le plus marquer, mais je ne suis pas un professionnel. Je n'ai fini le jeu "que" 2 fois, et je n'ai jamais fait de challenge (à part le début de ma Perfect Party que j'ai abandonnée), et je ne m'intéresse pas tant que ça aux statistiques, donc je ne peux pas aider souvent. Même si dès que je vois une question dans la partie d'aide à laquelle je peux répondre et qui n'a toujours pas trouver de réponse (ce qui est rare avec Acro et sa rapidité ) je m'y attelle rapidement. Le fait que je sois aussi totalement absorber par ff9.fr en ce moment enlève le peu d'activité que j'ai normalement sur les topics ff7..

L'IRL Pour mon cas, je ne t'en veux pas et je comprend ton choix de ne pas pouvoir nous héberger. Je comprend quand même que c'est chiant pour toi de devoir te préparer au débarquement de + de 5 personnes chez toi pendant un week end, surtout si tu as des choses à faire. J'espère en tout cas te voir, même si c'est pendant 5 minutes pour dire un petit "Salut" ou au mieux t'avoir pendant une partie de la journée, histoire de pouvoir discuter / manger un morceau ensemble. Bonne chance en tout cas pour ton championnat de SMK.

En tout cas, tu sais que je t'aime, et que quoi que tu fasse je t'aimerais toujours...

J'espère que tu n'arriveras pas de si tôt au stade du leave forum..

Taz
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 19 juin 2010 à 21:40 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
C'est toujours difficile de réagir à ce genre de déclaration d'un membre là depuis plus longtemps quand on a toujours l'impression d'avoir débarqué hier!

Mais Kart ton intervention est tout à fait compréhensible et ce qui te fais réagir vaut pour pas mal de forum un tant soit peu "actif".
Dès qu'il y a une section "Bla Bla" "HS" ou autre dans un forum tout d'abord à thème... tu peux être sûr qu'il y a des dérives plus ou moins importante (si si).
Et l'appel du flood est tentant auprès des faibles d'esprit, "laisse moi te montrer la véritable nature de la force" (ou quelque chose dans ce goût là...)

Concernant tes coup de gueules, pour y avoir posté quelque fois j'ai aussi été surprise qu'il y ait si peu de liens postés dans le topic sur les musiques par exemple.

Un forum ce n'est pas un chat, et même si on s'y sent à l'aise, dire "bonjour" "salut ça va" etc dès qu'on en ressent le besoin je trouve ça étrange, sans tomber dans la tyrannie, parfois ok on se laisse aller à coup de flood, mais il faut quand même savoir recentrer les priorités!

Voir des gens relativement nouveaux qui en si peu de temps affichent un nombre de post importants je trouve ça pas normal (ça donne une image un peu faussée d'une éventuellement activité sur le forum). Car il est évident que ça cache du boost, ou alors la personne en question avait un besoin avide de faire partager ses connaissances au sujet de FF7...

Bon après tous le monde fait parfois un peu de HS, l'esprit humain vagabonde et la digression est facile, mais que ça devienne systèmatique bof...
Certains pensent ptèt que ça fait du bien à un forum mais de fait ça le rend peu attractif pour les gens qui ne sont pas dans ce délire là.

De la même manière que la taille ne compte pas toujours (si si) le nombre de post affiché sous un pseudo ne fait pas la qualité du posteur.

Ton coup de gueule est une bonne chose pour que chacun sans se complexer non plus sur sa façon de poster réfléchisse par deux fois avant de dire ce qu'il a à dire.
Image
1907 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 juin 2010 à 23:53 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Mon coup de gueule vaut surtout pour ce que j'estime en toute impartialité être malvenu. Ça se résume au flood et au HS qui à mon sens part trop facilement. Le trombi et les topics d'accueil des petits nouveaux en sont les plus grosses illustrations. Ça fait un peu comme si vous étiez des élèves au fond de la classe, à ne pas arrêter de discuter, sans écouter le prof et sans respecter l'assiduité des autres élèves...

Le reste c'est ma déception. Ça n'engage que moi. Je suis déçu quand il y a trop de posts par jour dans le topic Jeux de mots par exemple, mais pas scandalisé comme j'ai pu l'être pour le trombi. Comme je l'ai déjà expliqué (et là je réponds à CladClark), j'ai pas à forcer les gens à jouer à FF7, j'ai pas à les interdire de participer au bla-bla... Mais ma déception (à différencier de mon coup de gueule du paragraphe ci-dessus) c'est qu'ici, bla-bla >>> FF7...

Et ma déception n'est pas de voir suffisamment de FF7 (je trouve qu'on en parle à bonne dose ; il manque peut-être juste quelques challengers chevronnés mais ça c'est pas grave ^^), mais plutôt de voir trop de bla-bla. J'en ai fait part à Acro : le simple fait qu'en arrivant sur la page principale de ce forum, il y ait le bla-bla en premier, suivi de la saga FF et des autres jeux vidéo, et qu'il faille descendre pour parler de FF7, je trouve ça illogique.

J'avais pas vocation à venir glacer l'ambiance. ^^ Simplement mettre les points sur les i là où il le fallait, et m'expliquer à titre personnel pour le reste.

Pour mon activité sur FF7, déjà je me suis pas mal dispersé durant ces vacances, car j'ai même pas daigné faire ce que je devais faire en dehors de FF7. ^^ Faudra déjà bien que je rattrape mon retard à ce niveau, et aussi que j'uploade les quelques vidéos que j'ai déjà faites pour ma Perfectissime Party ! On verra après pour le reste.
13572 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 20 juin 2010 à 00:01 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Kart Après, c'est logique que le bla-bla ai une activité énorme. Beaucoup de membres sont actifs, et de plus en plus de nouveaux le sont aussi. Et on pourrais parler de FF7 pendant des heures, mais certains cherchent aussi une communauté sympa avec qui discuter de tout et n'importe quoi, et là ils se tournent vers le bla-bla. Enfin, moi je trouve ça logique, même si certains topics et certains réactions sont abusés comme tu l'as dit.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 20 juin 2010 à 00:53 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
evidement, comme taz, je vais aborder le sujet (le plus?) facheux de tout ce forum, a savoir mon topic trombi...
j'ai aussi remarquer (a plus d'un titre) qu'il servait de boost, et j'ai deja reflechi pas mal de fois a une meilleur maniere d'organiser ca, mais sans réelle succes.

je trouve pas du tout ta reaction exagerer kart, que du contraire, et je suis responsable pour le topic de jin, le HS sur tekken, et justement c'parceque encore une fois j'ai aps fait gaffe, j'aurait du donner le lien du topic tekken de qu'on a commencer a devier dessus.
j'estime pas personellement etre un boosteur, enfin je croi, et j'pense que les topic dit " a boost" ne se limite pas au exemple que tu a citer, je sait que les jeux de forum sont tres populaire mais pour moi, les battle et autre vote sur votre ville preferer, ou pnj favoris le sotn encore plus (1 poste par personne et par jour et c'quasi sans fin)

enfin bref, je tien a m'excuser kart, pour les fois ou j'me suis ecarter et ou j'ai flooder HS et autre...

concernant le topic musique, vous l'avez surement remarquer je pense, j'postait au depart les video ou les lien de ce que j'ecoutait avec, mais la flemme ayant eu de moi j'n'ai plus pris la peine de le faire, probablement comme bcp je pense.

ensuite, concernant le ratio blabla<=>FF7, personellement je n'experimente pas autant de chose que vous, pour vous dire en faite, la derniere fois que j'ai jouer a FF7, c'etait y'a deux mois, et avant ca ca faisait bien 5 mois que j'y avait plus toucher...j'en suis même venu quelque fois a me demander pkoi je restai obstinement ici, sur ce forum, je joue tellement peux a FF7...
mais le probleme de johnn me fait dire que même si j'joue pas autant que certain, et que donc même si j'ai pas autant a partager, je peux tjrs me rendre utile...
ca a ete le cas pour la soluce version psp (encore desoler cro pour le temps que ca m'avait pris l'année derniere )
ca a ete le cas pour l'encart concernant l'achat sur le psn, et aussi pour neo midgar ou j'ai participer un ptit peux, et pour le problème des save du debug room...
j'aime bien aider sur ce genre de chose, malheureusement pour moi, j'ai le defaut d'avoir jouer a ff7, et de ne pas avoir refait de partie depuis un bon moment, j'oublie donc certain details du jeux, et ne peux aider sur ces point...

enfin bref, kart, part pas...
t'est un pillier de ce forum, personne pourrait remplacer un joueur comme toi, moi j'ai deja penser aussi (des suite de ma parfaite inutiliter sur ce forum xD ) a partir sur d'autre forum (comme MGS puisque je parle que de ca lol )
ou des forum monster hunter, mais j'y arrive pas x)
et puis ca servirait pas a grand chose ^^
sans compter que ici, (enfin c'mon point de vue) en faite, t'est limite le bras droit d'acro, le plus fidele de ce forum...
t'est la depuis le debut, et ta tjrs ete la...
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 20 juin 2010 à 01:02 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Moi, je pense à un renouveau de certains topics :

Supprimer entièrement le Trombinoscope, et le ré-ouvrir avec bien sur le premier post pour conserver toutes les photos qui ont étaient poster.

Supprimer entièrement le Ce que j'écoute en ce moment même, et peut-être ouvrir un topic "Découverte musicale" ou "Coup de coeur du moment" pour faire connaitre une chanson, un artiste, un album, sans partir dans le flood extrême.

Je vais aussi upper le CT/LT pour demander un lock ou que plus personne ne poste dessus.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 20 juin 2010 à 01:06 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
pour le trombi non, ca laisse trop de porte ouverte, la solution a peu rpes potable que j'avait c'tait le delete, et erfaire un topic locker ou le modero(si y'en a un) ou l'admin posterait lui même les photo.
donc on envoye les lien et seule es personne pouvant delock le topic le font, comme ca relock apres et personne poste mais on peut voir les nouvelle toph (qu serait poster dans en marge des autre et rajouter dans la list een cas de maj) mais ca ferait bcp de boulot pour cro puisque y'a plus de modo, et que donc il serait seul pour gerer ca en plus du reste
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 20 juin 2010 à 01:09 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Mais en attendant, si on peut plus poster de commentaires sur le trombi', ça se fera sur d'autres topics, auquel cas, cette solution est inutile je trouve.
20320 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2010 à 01:18 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Oui, Kart est un pilier, et si le pilier Seven venait à s'écrouler, il emporterait probablement beaucoup de gens avec lui. Ahem...

J'ai beaucoup discuté avec Kart pour le coup et mon avis est partagé. En fait, quand je lis les messages de ce topic, je trouve que tout le monde a raison (tout le monde il est beau). Que le forum soit de plus en plus actif, c'est vrai, que certains forumeurs ne soient pas du tout là à parler de FF7, c'est vrai, que des challenges restent inachevés, c'est vrai, que la bonne humeur soit exceptionnelle sur ce forum, c'est aussi vrai...

Mais il y a deux points de vue : celui de Kart, le plus acharné de tous les joueurs FF7 (et Mario Kart ) que l'on connaît, et celui d'autres personnes comme le mien. Kart voyait réellement en ce forum un espace entièrement consacré à FF7, avec quelques blablas pour mieux se connaître, mais c'est un idéal qui n'existe malheureusement pas.

Pour avoir passé énormément de temps sur les forums de plusieurs sites, en particulier Jeuxvideo.com, je sais que les sujets s'épuisent et que les gens deviennent de plus en plus proches, et donc parle bien plus entre eux de l'actualité et de leurs passions annexes que du sujet principal (ici FF7).

Mais je ne trouve pas non plus pour autant que ce soit critiquable, car franchement, je me répète et je le sais, ce forum est une mine d'informations sur FF7 et beaucoup de gens comme moi s'efforcent tous les jours de le montrer et d'aider les gens qui sont là pour parler du jeu. Ce que je veux dire par là, c'est que le blabla peut-être impressionnant aux yeux de Kart, ne doit pas voiler la vérité qui est que ce forum est peut-être le forum français où l'on parle le plus de FF7, de nos jours.

Après, j'approuve également les remarques qui tendent à critiquer les laissers-allers de certains, cloud_strife_58, Kista, parfois Full, Taz ou Ayaku (pour ne pas les citer ) qui même après plusieurs avertissements n'ont pas voulu comprendre. Et comme je ne suis pas du tout fait pour le rôle d'administrateur, je ne peux bien sûr pas du tout bannir des gens comme ça (le ban de l'autre pseudo de Taz c'est pour rire et j'ai bien débanni Rand), et je déteste crier sur le trombinoscope; je l'ai principalement fait pour Kart.

C'est pour ça que je voulais que Kart exprime son avis pour vous montrer que c'était plus important pour lui que certains ne le pensent. J'étais très triste le jour où Kart a quitté la modération, car je prenais ça comme un reproche contre moi et mon aveuglement face à la situation du forum. Mais je suis tout de même tolérant face au forum car j'en suis son créateur et je suis tout à fait émerveillé d'avoir en une simple création de forum, créé une si "grande" communauté sur le jeu, avec des gens formidables, alors qu'il y a 8 ans j'étais un petit garçon paumé, arrivant moi-même sur un forum et trouvant ça extraordinairement incroyable. Et là... je l'ai fait... et pour cela, je me voyais mal faire obstacle à cette superbe ambiance qui s'était installée.

C'est pour ça que j'aimerais vouloir que rien ne change, mais à la fois que certains murissent un peu et prennent conscience qu'il faut rendre ce forum agréable pour tous, et même si Kart est le seul à se sentir mal au sein du forum, je pense qu'il mérite énormément qu'on s'attache à son cas, car Kart est loin d'être n'importe qui. En 8 ans, c'est la seule personne qui m'ait fait rêver sur FF7 et quand j'étais encore sur Jeuxvideo.com, je me demandais si un jour je rencontrerai quelqu'un aussi intéressé et passionné que moi. Aujourd'hui, je ne voudrais pas que cette personne que je recherchais s'en aille...

Mais je sais que cette raison fait que Kart restera le plus longtemps possible, et donc ça nous oblige à réagir un peu. Je pense vraiment que ça ne se joue à rien du tout, mais vraiment qu'un peu de discipline fera l'affaire, et que des topics comme celui des musiques ou du trombinoscope soient mieux exploités.
Pour le sujet "FF7", je n'ai pas trop de solution car je pense avoir fait de mon mieux pour que le sujet ne s'épuise jamais en 13 ans, et je continuerai avec Néo-Midgar, mon guide et mes autres projets, mais je vois mal comment d'autres, qui pourtant ayant cette passion, pourraient en faire autant à vrai dire.

Voilà, et que vive notre forum.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Kakashi Sensei
image du rang
Don Cornéo

Posté le 20 juin 2010 à 01:24 | Objet du message : B
Dans un certain sens , le phénomène peut paraitre assez logique. Quand on arrive sur le forum, on est â fond sur FF7 on se dit qu'on a enfin trouvé l'endroit idéal pour pallier à tous nos problème. Le truc , c'est que la plupart des gens ici , une fois qu'ils en ont fini avec le jeu, vont voir ailleurs, jouer a d'autres trucs etc. Mais étant donne qu'il y a une solide communauté et qu'ils ont ont rencontré des gens ici, ils vont se rabattre sur le blabla, histoire de garder un contact, et de délirer joyeusement avec les gens. Le problème ( et il est tout à fait légitime et justifié) , c'est qu'on finit par poster tout et n'importe quoi sur n'importe quel topic, ce qui le fait partir en gros HS, et donc entraine un lock temoraire, voire définitif . Je vois deux solutions à ce problème:
-soit on arrête de booster pour tout et n'importe quoi ( je me sens concerné, parce que c'est vrai que par moments je dis de la merde/des trucs qui ne font pas avancer le débat)
-soit on endurcit le réglement, et on augmente le nombre d'admins. Le problème , c'est que le fait d'avoir des gens qui font la police en permanenzce risque de bouffer l'aspect communautaire de la chose, et comme on est pas un forum avec 3M de posts et 4-5mille membres, je vois pas lutilité dune telle dèmarche.

Pour conclure, je pense Qu'un IRC (ou n'importe quel truc qui permet de poste comme un gros taré sans gêner personne ) serait un bien, car il permettrait de limiter le flood sur me fofo, et donc d'éviter D'en arriver la ( en plus je constate que cest la deuxième fois).

Bref , moi j'ai donné mes arguments, mon avis, ma façon de penser, donc jugez ce post comme vous voulez
1332 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 20 juin 2010 à 01:28 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
J'me sens obligé de dire que tu as raison Acro.
Faudrait faire un minimum d'efforts, j'me sens pas prêt à ce que Kart parte d'ici... hors de question.
Si chacun y met du sien, on arrivera à quelque chose de beaucoup plus agréable que ça l'est déjà.
Ensuite, viens le problème de nos boosts irrémédiables... j'vois pas quoi dire là-dessus du fait que c'est venu naturellement pour ma part (pour Taz', 3mans, kista et les autres, je pense que ça doit être la même chose ^^).

Enfin bref, tout ça pour dire... n'en faisons pas trop.
20320 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 20 juin 2010 à 01:29 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Dès mon arriver sur le forum j'avais proposer l'idée d'une chatbox, mais elle avait été abandonnée.. ce qui est dommage quand même, on aurait pu éviter certains débordements. ^^

Edit : Le truc, c'est que plus on est habituer à cette communauté, plus facilement on part dans du HS. Quelqu'un va dire une connerie sur un topic, et tout le monde va suivre, sans se rendre compte qu'ils viennent de faire 5 pages inintéressante pour quelqu'un qui va arriver après, et que ça va juste le gêner puisque lui il cherchait une réponse sérieuse et se retrouve au milieu de 5 pages de conneries. Et dès que quelqu'un dit "Arrêtez le HS !" tout le monde va s'obliger à dire "Oh ouais c'est vrai on abuse" "Ouais c'est vrai arrêtez" "Ouais Acro va pas être content" et hop, il y a 2 pages de plus. =/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2010 à 01:32]
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 20 juin 2010 à 01:32 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
euh...CS t'est un comique sachant que toi et taz ete les deux plus gros boosteur du forum

EDIT: non desoler pas d'accord avec taz, t'st un boosteur, ta qua arreter simplement de poster pour dire tout et n'imp, ne poste que si ta un truc a dire, moi mon probleme c'est le hs je le sait (en atteste le hs sur tekken sur le topic a jin) mais toi tu boost, et sans retenue, une chatbox? pkoi faire? si vous arretiez simplement de flooder et de booster a outrance on en aurait aps besoin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 juin 2010 à 01:33]
5494 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 juin 2010 à 01:35 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
Je ne répéterai jamais assez que si vous voulez "tchater", MSN est votre ami. Mettre ça sur le forum, je trouve au contraire que ça en ferait encore plus un forum s'écartant de FF7.

Mais pour ma part, le Blabla et plus particulièrement le topic principal de blabla, me semblent appropriés à accueillir le moindre de votre hors-sujet; j'ai trouvé que Kart exagérait un peu à ce propos, car même si on est connecté, la moindre des choses est de se dire bonjour et puis les sujets se lancent ensuite... C'est un peu comme ça sur tous les blablas de tous les forums que j'ai connus, en tout cas. S'il y a justement un espace où l'on peut se permettre tout et n'importe quoi, sans boost ni flood bien sûr, c'est bien le topic Blabla du sous-forum Blabla ^^
Une chatbox serait multiplier justement ces endroits où l'on "a le droit" de blablater, ce qui n'a pas lieu d'être, car on tend plutôt à canaliser le blabla qu'à un seul endroit.

Et je finirai par citer Sharleen :

Citation :
je comprends pas pourquoi les gens s'obstinent à vouloir voir des chat sur des endroits où ça n'a pas vraiment sa place.
Un forum c'est un forum et ça doit le rester, d'où les réactions normales d'Acro.
Surtout que souvent une ptite shoutbox c'est vite le bordel quand y a trop de monde et c'est pas spécialement efficace.
Qui plus est on peut avoir envi de poster ici, de correspondre de temps à autre avec les autres forumeurs sans forcément vouloir "chater".

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 20 juin 2010 à 01:35 | Sujet : Avertissement concernant l'activité du forum (2)
J'ai dit le contraire Full'... j'crois pas.
20320 messages
Page : 1, 2, 3, 4 >>