Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 59 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 24 juillet 2010 à 19:08 | Sujet : Final Fantasy X
Chrono Trigger et Chrono Cross NE SONT PAS LINEAIRES
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 24 juillet 2010 à 19:21 | Sujet : Final Fantasy X
Pour une un debat sur le koi de la linéarité on tourne un peu en rond
16466 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 24 juillet 2010 à 19:58 | Sujet : Final Fantasy X
Ben oui c'est vrai. Après tout, les RPG sont linéaires mais peuvent être détournés. C'est la loi, quoi.
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 25 juillet 2010 à 08:13 | Sujet : Final Fantasy X
De base, s'il y a un scénario la trame est linéaire, c'est indéniable ça. Sinon, ce sont des possibilités de scénario et du coup, il y a de grandes chances que la trame soit beaucoup moins profonde et développé ( cf des adaptation du JdR Donjons & Dragons, bien que le jeu papier offre des possibilités infinies =D j'y joue régulièrement avec des ami(e)s ).
Ce qui caractérisait les anciens ff par rapport aux nouveaux, c'est qu'ils n'étaient pas linéaire dans l'exploration du monde proposé et aussi varié que divertisant en contenu de quêtes annexes qui participent a l'enrichissement de ce monde.

Dans FFX, l'exploration est rendu linéaire mais les quêtes annexes sont sympa et assez nombreuses, y'en a pour tous les gouts quoi xD

Les FF qui suivent gardent l'exploration linéaire mais perdent la richesse des quêtes annexes, donc au final, perdent une grande partie de l'essence des FF old school.

Enfin, c'est mon point de vue xD
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Ryuuken
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juillet 2010 à 16:33 | Sujet : Final Fantasy X
return a dit :
Sauf que du coup, la linéarité c'est pas ça. La linéarité c'est pas aller du point A au point B. La Linéarité c'est suivre une ligne.

Je suis d'accord, la linéarité prend en compte la présence ou l'absence de possibilités entre deux évènements de la trame principale A & B.
Un jeu 100% linéaire n'aura AUCUNE quête annexe.
Pour faire simple, t'as une ligne (la trame principale) constituée de points (les évènements de cette rame).
Entre chacun des ces points, il peut y avoir des ramifications (quêtes annexes).
Si ramifications, ce n'est plus une simple ligne.
return a dit :
La Question, c'est: veut tu aller directement à Kalm en sortant de Midgar ou veut tu visiter autre chose d'abord?(ferme chocobo, caverne mithril, etc...)

Y a aucune raison logique ou intérêt que le joueur, débutant ou expérimenté, ne suive pas l'ordre Kalem > Ferme Chocobo > Caverne Mythril.
On passe forcément à côté de Kalem si on veut aller à la Ferme Chocobo et pour aller à la Caverne Mythril sans se faire owned par le Zolom (sauf avec la super astuce de la mort bien sur ..), on est obligé de monter un Chocobo et donc d'aller chercher la matéria Appât-chocobo.
7 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 juillet 2010 à 18:19 | Sujet : Final Fantasy X
Jeffou a dit :
Pour une un debat sur le koi de la linéarité on tourne un peu en rond

En voilà une sage parole.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 19:16 | Sujet : Final Fantasy X
Bon ça commence à tourner en rond ce débat alors je reprend la discussion sur FFX.

Je me suis fait Valefore Purgatrice aujourd'hui
Un Combos (12 x30.000-40.000, donc une bonne moitié de vie en moins) et 4 Attaques éclair ont suffi à mettre à terre cette saloperie volante. Heureusement que Rikku à quand même une Constitution surélevée, car elle à eu le temps de me balancer Hurlements qui à infligé à tous 9999, sauf à Rikku, qui à subi 9467
J'ai donc obtenu le dernier Overdrive d'Auron, Tornade Et il ne me manque plus qu'a apprendre Ultima à Lulu pour dire que j'ai vraiment tous les overdrives (bon, Rikku, on en parle pas hein )
4084 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 25 juillet 2010 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy X
ah c'est bon ca!

tu à eu Anima aussi?

sinon pense à récupérer Vilucha tant que tu es à Besaid!

c'est une attaquante de folie au blitz

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2010 à 20:21]
5084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 25 juillet 2010 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy X
Hum Ze ring tu as pas dépassé la limite des 9999 hp?
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy X
Sieg, j'ai toutes les chimères, j'ai tous les overdrives de Wakka ainsi que son arme ultime donc le blitz, j'arrête un peu
Ayaku, seulement pour Yuna, qui à 12.275 HP, farmer les Portes de l'Inconnu prend pas mal de temps, sachant que seul Shinryu en lache, et que si je le farme pas, je dois payer 540.000 ou 1.280.000 Gils les Xylomid/Morbol pour en avoir.
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 25 juillet 2010 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy X
Oui je sais que c'est dur d'avoir plein de HP mais bon va falloir t'y mettre car les autres chimères purgatrice vont faire mal (comme tu dois le savoir).
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy X
Oui, je le sais très bien, j'ai de très mauvais souvenirs de Bahamut purgateur la-dessus Actuellement, je suis en train de farmer Shinryu justement, j'ai mis au point une technique qui me permet de l'avoir en 4-5 tours voire moins si j'ai de la chance, seulement elle est couteuse en Maxi potion, donc en argent, ressource dont je manque tout particulièrement
4084 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 25 juillet 2010 à 20:39 | Sujet : Final Fantasy X
Moi c'est Shiva qui m'avait traumatisé, je savais pas que j'allais l'affronter et paf vas-y que je te frappe 2-3 fois d'affilés à 9999. Oh c'est beau le game over....
4826 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 20:41 | Sujet : Final Fantasy X
En fait, Valefore m'aurait posé absolument aucun souci si elle avait pas lancé son overdrive "Hurlements" avant que sa jauge d'OD soit pleine... J'ai pas bien compris d'ailleurs... Je l'aurait enchainée comme pas permis et c'est pas ses Sonic Wing qui allaient m'empêcher d'aller chercher la Sphère de Jecht de Besaid Encore un peu de level up, et je vais m'occuper d'Ifrit Purgateur, qui n'est pas terriblement compliqué
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 juillet 2010 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy X
Si tu es en manque d'argent, un petit détour vers les ruines d'Omega aura vite fait de remplir ton porte monnaie.
Puis niveau expérience c'est très lucratif aussi ! ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy X
J'aime pas les Ruines d'Oméga, c'est trop aléatoire et j'y ai passé suffisamment d'heures pour en être définitivement dégouté Non, j'ai mon système, et en un ou deux combats, je me fais 150.000 Gils assez facilement
4084 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 25 juillet 2010 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy X
4-5 tour pour shinryu? C'est plutôt lent
généralement je le fais en 5 attaques(soit a peine plus d'un tour)avec combo,transfert sur wakka combo,transfert combo:et il est mort(si t'es assez fort avec wakka deux coup peuvent même suffire )
1032 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 juillet 2010 à 21:17 | Sujet : Final Fantasy X
jantho a dit :
généralement je le fais en 5 attaques(soit a peine plus d'un tour)avec combo,transfert sur wakka combo,transfert combo:et il est mort(si t'es assez fort avec wakka deux coup peuvent même suffire )

Tu peux le faire en 2 alors.
Combos puis champion de blitz.
Si chacun de tes coup fait 99 999, tu passe la barre des 2 millions de dégats, donc c'est réglé.
Au pire, une attaque avec Rikku juste derrière si tu a raté le 9eme coup de l'overdrive de Tidus.

C'est ce que je fessais perso.

Ze Ring : Valefor balance des hurlement quand elle a envie en fait. Quand son overdrive est pleine, elle fait Echo.
M'enfin, si je me plante pas.

Parfois je fais des Valefor VS Dark Valefor dans ma NSG. Pour le moment, c'est loin de passer ^^'
1209 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juillet 2010 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy X
jantho a dit :

Je suis encore très loin d'avoir commencé à maximiser mes stats, j'ai même pas encore rempli le sphérier... Donc pour moi c'est plutôt rapide!
Sinon, y a quelqu'un qui sait y a quoi qui fait des dommages au Jumbo Flambos? Impossible de l'affecter avec des attaques, et Dissipation n'affecte pas son Boomerang...
4084 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 juillet 2010 à 22:02 | Sujet : Final Fantasy X
"pain" de Anima. Euh... mince c'est quoi en français... ?
Bref, son attaque spéciale. Elle marchera ^^

Sinon je crois que je fesais des sidéral a une époque (via un boomrang). Sinon, sorcellerie + Ultima.

EDIT : Pain = Lamento. J'ai retrouvé :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2010 à 22:03]
1209 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 59 >>