| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 59 >> |
| Auteur |
Message |
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 14 mars 2011 à 20:20 | Sujet : Final Fantasy X |
|
non ça marche pas comme ça sinon tu ne pourrais jamais faire un overkill sur les boss(mais c'est peut etre calculé sur les hp restant)
|
1032 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 mars 2011 à 00:43 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je confirme, c'est bien quand tu tapes au double des HP restants 
OVERKILL
edit : ah nan ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2011 à 00:45]
|
134 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 15 mars 2011 à 00:51 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Oui c´est ça . Un pote me l´a donné mais il est tellement rayé qu´il bug... au tout début: soit tidus devien le frêre siamois de Auron ou alors tidus bug à mort. Et comme je suis un gros flemmard, j´ai la flemme de mettre du dentifrice.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2011 à 01:10]
|
1556 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
| Posté le 15 mars 2011 à 01:44 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Jeffou a dit :Bh cela dépend du monstre en fait mais je croit me rappeller ( dans la majorité des cas ... ) qu'il faut infliger le double des HP's max avec le coup de grâce ( mais plus sur :s ... )
Non du tout. Cela peut etre 1/10eme des hp max ou 7-8 fois les hp max, en gros, c'est un chiffre que l'on sait (ou pas).
C'est un chiffre fixe qui ne variera jamais sur un monstre.
Si tu rencontre 40 wendigo, le montant de degats que tu dois faire pour l'overkill sera toujours le même. Mais si tu change de monstre, pas du tout.
Par exemple pour overkill le Ochu à killika (le boss au milieu) il faut le tuer en lui infligeant 800hp de degats (minimum). Alors que ses hp max sont 4649.
Alors qu'une abeille tueuse (à Killika aussi) doit subir 165 points de degats alors que ses hp max ne sont que de 110.
|
1209 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 15 mars 2011 à 08:44 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Et sinon la différence entre le sphérier standard et l'autre, c'est qu'au final, le sphérier standard propose plus de cases.
Pas loin d'une cinquantaine.
Donc si tu veut booster tes persos au max, tu à bien fait de prendre celui la.
L'autre différence c'est que dans le sphérier standard, les persos sont déja très proches des compétences les plus utiles pour eux.
Par exemple Lulu n'est pas loin des brasier/glacier/foudre +
En expert, c'est bcp plus dispatché.
|
5084 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
| Posté le 15 mars 2011 à 12:08 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Yey merci tout le monde pour ces réponses !
En effet les Encourager de tidus s'empilent et j'arrive à faire pas mal d'Overkill ! Dont un sur le boss ! (1500 PC à toute l'équipe d'un coup)
Je commence à mieux cerné la mécanique d'évolution avec le spherier et compagnie... Et cette histoire de sphérier Standard/Expert correspond ni plus ni moins à un niveau de difficultés en fait .. ?
Autre question, lors de mon arrivée à Luca j'ai du faire un match de blitzball et j'ai gagné une Sph. Force (+4 Force), est-ce qu'à chaque fois qu'on fait un match on remporte une recompense de la sorte ? Je pose la question car evidémment j'ai pas essayé, en fait, je deteste vraiment le blitzball étant nuloss xD J'aimerai savoir si le Blitz est dispensable ou si vraiment il apporte des avantages indéniable.
FFX est vraiment un très bon jeu, je m'étais trop formaté à l'époque sur ce que j'attendais d'un FF, mais en le prenant à part d'un nouvel oeil, c'est .. jouissif ^^
|
134 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 15 mars 2011 à 12:34 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Bah le blitzball te permet d'avoir Les Limites de Wakka ... Et un autre objet très important mais on reparlera plus tard
|
16468 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 15 mars 2011 à 18:36 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Si tu veut une équipe de la mort qui tue, attend d'avoir le Vaisseau et redemande conseil.
Avec Villucha Tidus à l'avant
Mifurey au milieu
Frangin Lopp à l'arrière
Loumnik dans les cages
tu peut pas perdre un seul match.
Pour les sphérier oui on va dire que c'est plus dur au début avec le sphérier expert, mais ca limite tes persos sur la fin.
|
5084 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
| Posté le 27 mars 2011 à 23:52 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Les gars je commence à flipper là... j'en suis aux plaines Félicité et j'ai toujours pas le vaisseau... ?
Question : On dit que Rikku est efficace contre les machines or je n'arrive pas à faire plus de 500 de dommage avec la technique "utiliser"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2011 à 23:53]
|
134 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 27 mars 2011 à 23:55 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Normal que tu n'est pas le Vaisseau il arrive plus tard
Pour Rikku il faut utiliser la technique "Voler"
|
16468 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 27 mars 2011 à 23:57 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Le vaisseau c´est normal.
|
1556 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
| Posté le 30 mars 2011 à 14:06 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Yop tout le monde !
J'ai démonté notre bon Gardien de la caverne, j'ai fait au passage la mini quête du CEM (celle qui consiste à capturer les mobs de la plaine felicité)
J'ai réussis à placer un Fever 9 avec rikku, bonheur.
CEPENDANT, QUESTIONS :
-Mes persos arrivent au bout de leur portion de sphérier, je n'ai pas de Clé Niv.3 pour les faire upper davantage, j'en suis quasi à la fin du jeu, y'a un problème. (du coup mes persos plafonnent à 3500 de HP guerre plus)
Peux-t-on gagner des Sphères 3 si oui comment ?
idem pour les Sphère Reunion/Retour, il serai très interessant pour moi de savoir où s'en procurer. Car là je suis bloqué.
-Je need absolument l'Overdrive COMBO de Wakka, couplé avec le Fever 9 de Rikku, y'a moyen que je bute les derniers boss les yeux fermés.
-Une fois qu'on a les deux sphères liées à l'arme ultime choisie, elle s'up toute seule ?
-Comment voler les objets rares efficacement ? Car je need certains objets dont Porte de l'inconnu/Plumes de chocobo/etc.. J'ai bien essayer d'endormir les ennemis, d'augmenter ma chance avec bonne étoile, puis insister sur le "Voler", même au bout de 30 tentatives, je tombait que sur les objets communs.
Voilà voilà y'a rien d'autre qui me viens à l'esprit.
Merci à tous pour vos réponses, ça fait tjrs plaisir d'autant plus que vous êtes rapides ^^
|
134 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 30 mars 2011 à 16:47 | Sujet : Final Fantasy X |
|
T'as de la chance, je passe jamais par ici normalement.
Ceci devrait t'intéresser. http://www.ffworld.com/fichiers/ffobjet.zip
C'est un utilitaire qui répertorie toutes les méthodes d'obtention d'objets et équipements de FF X. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6370 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 30 mars 2011 à 17:26 | Sujet : Final Fantasy X |
|
tu es bientôt à la fin de l'histoire, pas la fin du jeu!
Fait tout les monstres du CEM, les chimères purgatrices et Der Richter et la tu aura vu le bout du jeu.
Sans Yojimbo bien sur.
Pour Combos, tu la gagne au blitzball.
Si le blitzball te saoule, prend une équipe de brutes épaisses et fait en le minimum syndical.
http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=blitzball
Ce site t'aidera à choisir tes joueurs.
Les meilleurs libres étant Wedge Mifurey Frangin Lopp Vilucha
|
5084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 mars 2011 à 19:00 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Juste comme ça, les derniers boss après ne sont pas insurmontables, loin de là.
Ah la vache, comment j'ai la mémoire qui flanche, heureusement que Jantho est là 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2011 à 20:24] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 30 mars 2011 à 19:44 | Sujet : Final Fantasy X |
|
pour les armes il te faut le miroir des 7 astres,puis quand tu obtient le symbole et le sceau il faut présenter le tout a la plante de macalania(celle qui change le miroir terni en miroir des 7 astres)
pour combo tu le trouveras en 1er prix des tournois de blitz(normalement il est dispo depuis ton arrivée sur la route de mi'ihem)
pour les sphères clés niveau 3 tu en trouveras en butin rare sur le golem type 0 dans les ruines de zanarkand
pour voler des objets rares il y a une capacité d'arme(lupin je crois )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2011 à 19:51]
|
1032 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 30 mars 2011 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Lupin est super pratique mais ça m'étonnerait qu'il ait de quoi mettre cette capacité. Je sais pas pourquoi (sûrement parce que j'ai une mémoire de poisson rouge) mais Lupin n'est pas sur l'armure ?
Pour certains objets spéciaux et rares, le CEM sera ton meilleur ami (les monstres débloqués sont accompagnés d'une pléiade d'objets).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mars 2011 à 20:27] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 30 mars 2011 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Aeris-sama a dit :Lupin est super pratique mais ça m'étonnerait qu'il ait de quoi mettre cette capacité. Je sais pas pourquoi (sûrement parce que j'ai une mémoire de poisson rouge) mais Lupin n'est pas sur l'armure ?
.
oui c'est sur l'armure:30 pendules,a voler a Neslug (montres originaux)ou Corruption: Pendule x3 pour 1200000 gils sur tomberry nion dans les ruines d'omega
en effet c'est un peu chaud a chopper
|
1032 messages
|
|
|
Crift
 Dio
|
| Posté le 30 mars 2011 à 21:04 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Si tu veux avoir des spheres retour tu peux en voleé a maitre couguar ou couguar mais je suis pas très sur  Une autoroute qui se transforme en sirene man .
|
1696 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 30 mars 2011 à 21:16 | Sujet : Final Fantasy X |
|
tu peux aussi avoir des sphères clé nv3 en corrompant un démonolithe dans sin ou dans les ruines d'omega(30 sphères pour la bagatelle de 1125000gils)mais il t'en faudra déjà plusieurs pour débloquer corruption,donc le golem type0 reste la meilleure option jusque là
|
1032 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 24, 25, 26, ..., 59 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |