| Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 17:17 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ce serait niquel 
J'ai un pote qui voudrait s'occuper des villes et de leur cartographie, également.
|
1646 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 19:37 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Un des trucs, c'est que des infos sur FFX, il en existe déjà énormement. Il s'agirait de compléter et compiler le tout, plus ou moins.
Une liste de tâches, globalement :
- Le bestiaire + images. C'est pas quelque chose de bien compliqué à faire, il existe déjà en multiples exemplaires, et les images peuvent être créées soit par le CEM, soit en regardant un peu SPIRA
- La cartographie des villes : c'est carrément cool. Peu de bonnes villes, mais c'est cool
- Un bon répértoire des objets + des alchimies de Rikku (à l'instar du croquemitaine, y a quelques années de cela)
- Un guide complet, encore plus que celui d'Acro.
- Une vidéo pour chaque putain de sous-quêtes, sauf les éclairs car c'est pas intéressant. Si j'arrive à faire tourner mon jeu sur PCSX2, je peux m'en occuper. Si je meurs pas d'ici là d'un suicide
- Un bestiaire du Blitzball.
- Quelque chose d'immense sur le sphérier : quels chemins prendre, faut-il évoluer dès le début sachant que le mieux est de tout annuler après, les meilleurs moyens de progresser vite...
- Une section perfect game, importante, parce que c'est tout l'essence du jeu pour aller défoncer Penance.
|
86 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 22:32 | Sujet : Final Fantasy X |
|
BrosBeforeHoes a dit :- Un guide complet, encore plus que celui d'Acro.
J'aime.
Oui, c'est exactement ça, il faudrait que lorsque quelqu'un a un problème sur ce jeu ou cherche une info, il ait le réflexe de se dire qu'il va sur "ff10.fr". Donc forcément, il faut réunir toutes les infos trouvables, et on risque de beaucoup se servir du croquemitaine, pasque niveau répertoire des objets et Alchimie, ce site est merveilleux !
Après, moi je compte consacrer une partie pour le scénario où je le développerais un maximum... Pasque honnêtement, il est carrément compliqué a comprendre au début.
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 22:49 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Lecroquemitaine n'était pas déjà très complet sur la question ? (je sais qu'il n'existe plus, je crois)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 22:58 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Il l'était surtout sur l'alchimie et le blitzball il me semble !
Pour le bestiaire, le guide officiel est bien foutu et complet.
|
10206 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 07 janvier 2012 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Rien n'a été réuni, en fait...
Le croquemitaine je le trouvais très bon en particulier sur les objets et l'Alchimie de Rikku. Il est toujours ouvert mais plus mis à jour...
Edit: Comment les habitants de Spira considèrent Yevon ? Dieu ou juste surhomme ? Ça fait 6 ans que je me pose la question...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2012 à 00:54]
|
1646 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 01:02 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Yevon est une entité qui, en l'espace d'un millénaire, s'est placée comme l'entité qui savait et qu'il fallait respecter. Il s'agit là clairement d'une définition de Dieu philosophique (Kant le décrit bien dans sa critique de la raison pure).
Donc Yevon est clairement un Dieu, surtout qu'il n'est pas un homme. Il est une idéologie avec son côté terifiant (Sin). La vision religieuse de FFX fait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles je vois ce jeu comme le 2e meilleur FF de tous les temps.
|
86 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 01:34 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est ce que je me disais... Mais y'a quand même des phrases qui coincident pas, en fait. Par exemple, il est dit que le tournoi de Blitz est financé par Yevon. Dans ce cas-là, Yevon serait donc l'ensemble des Maîtres ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2012 à 02:08]
|
1646 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 03:40 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Dans ce cas-là, Yevon = l'Eglise, simplement.
Sinon, lecroquemitaine et bel et bien fermé ; ça faisait longtemps qu'il n'était plus mis à jour mais là, c'est même plus le site sur la page.
Un guide encore plus complet que celui d'Acro ? Sans faire de lèche, il est déjà très complet (et je parle pas de ce qui va venir avec la MàJ) : j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être plus complet encore... Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 09:42 | Sujet : Final Fantasy X |
|
be il faudrait répertorier les bugs et défauts de traduction  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 10:20 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Et toutes les matérias de FFX aussi, et les talents de l'ennemi. Mon dieu, comment va-t-on faire.
|
86 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2012 à 13:03 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Bon, dans l'étude j'en suis à Luca ; je pensais "apprendre" beaucoup de choses là-bas, mais les habitants ne parlent que du tournoi donc que neni...
Pour ce qui est des bugs et de la trad, à part une faute d'ortho j'ai rien remarqué
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 janvier 2012 à 00:21 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Final Fantasy X, c'est pas le jeu qui a une suite pourrave ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 23 janvier 2012 à 00:22 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Nan mais c'est quoi ce post -_- tu fais un remontage de topic juste pour un troll ???
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 janvier 2012 à 00:34 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Mais tu sais bien que j't'aime.
|
58047 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 janvier 2012 à 03:44 | Sujet : Final Fantasy X |
|
J'refais le jeu pour la bonne cause, en ce moment, et j'en suis (déjà...) à la partie "maxing stats". Et je suis assez étonné.
On parlait de 250h pour tout faire à 100%.
En 55h de jeu, j'ai 255 de stats à mes 3 persos principaux partout sauf dans la chance (70, mais faudra que je supprime des trucs pour les HP), environ 20 000HP et 80 sphères HP à placer... Je pars, finalement, plutôt bien, et ça m'étonne.
Ce qu'il me reste à faire :
- Maximiser ma "chance" (je pense du coup virer des sphères évasion et rapidité, il me semble qu'avec un global de 200 environ, ça suffit largement) à 255, ce qui, d'après mes calculs, devrait quand même demander 20h encore.
- Fignoler mes HP, en quelques 3h, pour les monter à 99 999
- Faire la quête des papillons
- Et aller défoncer tout le monde avec ça.
Finalement, j'pense même pas dépasser 100h en ayant rempli toutes les quêtes et ayant des stats maximales. Il restera à acquiérir quelques overdrives spéciaux, mais c'est dans un cas de super perfect game totalement inutile et même pas excitant.
Je crois que j'ai du louper un truc.
|
86 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 28 janvier 2012 à 07:02 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Si tu veut 99 999HP, tu va devoir diminuer des stats.
Il me semble que les HP max sont : 65 000
en sphérier débutant (plus de cases) et avec 100 en chance (ce qui est largement suffisant).
N'oublie pas les éclairs aussi!
édit : et pourquoi pas rajouter une équipe de blitz de la mort qui tue? quittes à le faire à 100%...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2012 à 07:03]
|
5084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 28 janvier 2012 à 09:46 | Sujet : Final Fantasy X |
|
T'as déjà fait toute la chasse aux monstres ?
Franchement seulement 55h... ça me surprends. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 janvier 2012 à 11:08 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Il est capital de monter la rapidité à 255, 200 ne suffira certainement pas ^^
|
4084 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 janvier 2012 à 11:24 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Bah, j'ai vu plus d'une fois des mecs avec 99 999HP, même si ça m'étonne également. Bon, c'est de la branlette, on est d'accord, ça sert à rien, mais bon. J'vais déjà fignoler ma chance pour tout le monde, à 100, et je ferai des choix par la suite. Et c'était évasion et précision auxquels je pensais, et non pas rapidité, CA VA DE SOIT.
Pour la chasse des monstres, il me manque quoi... 2 Tomberry parce qu'ils me gavaient à pas apparaître assez vite, un monstre dont j'oublie toujours le nom à choper à Sin et 3 Sandworm à Bikanel. Autant dire, 20 minutes de jeu, sauf si Tomberry ne vient pas.
Ah oui, et j'ai déjà l'arme de Lulu !
Pour l'équipe de Blitzball, j'suis à un niveau moyen de 50 avec un ratio al bhed/Tidus de 100 pour 1. Mais si jamais, ouais, pourquoi pas monter ça aussi.
|
86 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |