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Siegfried
 GUINNESSMAN
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| Posté le 17 avril 2012 à 11:40 | Sujet : Final Fantasy X |
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Oui mais les précédentes y à rien de bien terrible à faire.
Même la course de chocobos n'est pas bien compliquée vis à vis des éclairs. Les papillons apparement sont plus simples, mais vu que Kimarhi et Lulu je ne les utilisaient jamais, j'me suis pas fais suer pour leurs armes.
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Silfren
 Jeune Cloud
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| Posté le 30 mai 2012 à 18:46 | Sujet : Final Fantasy X |
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Pouvant rentrer dans la série VDM...
Après plus de 250h de jeu sur FFX et 255 pour chacune des caractéristiques de mes personnages, je viens de me rendre compte que le sphérier Standard comprend plus d'emplacements que l'Expert... un manque à gagner de près de 15 000 HP en terme de boost... Voilà qui sert de bonne motivation à recommencer ce jeu entamé pour la dernière fois en 2007 ^^
Si on quelqu'un peut me confirmer ce que j'ai appris... même si je doute de recevoir une contre-information, ça m'enlèvera un poids ^^ Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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Aavock
 Retoucheur d'exception
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| Posté le 30 mai 2012 à 19:08 | Sujet : Final Fantasy X |
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En effet, le sphérier expert comporte 805 cases au total contre les 859 pour le standard (54 cases supplémentaires) donc pour booster un max ses persos le mieux est d'opter pour le sphérier standard.
Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]
Aavock upscaled textures [concept]
Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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Silfren
 Jeune Cloud
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| Posté le 30 mai 2012 à 19:11 | Sujet : Final Fantasy X |
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Merci pour la confirmaation Sway ^^
Eh bien.... on est reparti pour un tour XD Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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Silfren
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2012 à 20:00 | Sujet : Final Fantasy X |
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70h de jeu et déjà toutes les armes des sept astres déscellées... toutes les quêtes annexes fates... plus que le level up à faire... Je ne me souvenais plus qu'il était ausssi court... et...scénaristiquement aussi............ Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 19 juin 2012 à 20:09 | Sujet : Final Fantasy X |
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Scénaristiquement : 16h 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher2h par temple 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Silfren
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2012 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy X |
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Environ XD Dire que le VI était plus long... et... quand-même bien plus intéressant au niveau de l'histoire Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 19 juin 2012 à 20:31 | Sujet : Final Fantasy X |
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Disons qu'une fois que tu connais le secret d'Auron, ce qui m'a vraiment tenu en haleine dans ma première partie, l'histoire tombe un peu en miettes : ce n'est qu'une petite balade sainte sans trop d'éléments perturbateurs (à part Sin et Seymour). A mon souvenir, il n'y a ni personnage qui nous quitte (et donc qui ne revient) durant l'aventure, alors qu'avec les vieux FF au moins, y avait un peu cette alternance bien faite où l'histoire et les évènements jouent sur la composition de ton équipe.
Donc quand on fait FFX, c'est un peu une escorte de Yuna très banale du début jusqu'à la fin, où tout le monde vit pour elle et ne dit rien sur ce qui va arriver. Je trouve par ailleurs que les flash-back de FFX, le semblant de flash-back devrais-je dire... ne sont vraiment pas du tout travaillés et n'apportent pas grand-chose à l'histoire. (à part Jecht qui dit "cry cry cry cry cry you gonna cry").
On va dire que je dis ça car je "n'aime pas FFX", mais pas du tout, c'est l'inverse, je n'aime pas autant FFX que les autres FF pour ces diverses raisons.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Silfren
 Jeune Cloud
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| Posté le 19 juin 2012 à 21:00 | Sujet : Final Fantasy X |
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J'suis assez d'accord avec toi et pourtant j'apprécie énormément le système de FFX mais... en effet, linéaire et plaat (comme on dit chez moi)
Seymour sans réel charisme... le boss final qui sort un peu de nulle part et semblant être là juste pour remplir... Une vraie-fausse tension entre un père et son fils avec un ffaux-vraai amour... dans le fond....
Un peu triste de l'avoir refait pour redécouvrir tout ça... -___- Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
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Zell
 Défieur
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| Posté le 20 juin 2012 à 02:41 | Sujet : Final Fantasy X |
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Je suis pas spécialement d'accord avec toi Acro.
Ok, il n'y a pas de changement de membres d'équipes mais c'est un parti pris pour deux raisons. Il est question d'un pélerinage qui va jusqu'au bout des choses dans l'intrigue ( quel intérêt sinon ? ). Et si tu vires des persos, tu perds l'essence même du gameplay.
Et puis, ok, Yuna a cinquante gardiens comparés aux autres, c'est peut-être ça qui joue sur la facilité du parcours.
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 20 juin 2012 à 10:33 | Sujet : Final Fantasy X |
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Bah oui c'est un pélerinage, mais c'est bien ça que je critique. En adoptant ce scénario, bah l'équipe, le jeu, ne changent pas tellement jusqu'à la fin, ce qui implique que là où tu peux refaire n'importe quel FF comme FF7-8-9 avec l'équipe que tu veux, et découvrir de nouveaux dialogues et comportements à chaque partie, tu ne le peux pas dans FFX.
D'où mon "après la première partie, FFX n'envoie plus trop de pâté".
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Zell
 Défieur
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| Posté le 20 juin 2012 à 12:31 | Sujet : Final Fantasy X |
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Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques cassages de codes (le fait de ne pas faire sa team) que le jeu ne se rattrape pas sur d'autres points.
Par exemple, la world map est absente. On a bien vu qu'avec Tales of Symphonia un pélerinage n'est pas forcément une ligne droite (sous-intrigues importantes + on se ballade où on veut). Et pourtant, je ne considère pas ça comme un défaut car disons que tout est rallié pour faire un jeu linéaire agréable (FF13 le fait très mal à mes yeux, donc c'est tout un art de bien faire un jeu linéaire).
Mais je vois ce que tu veux dire.
Ca va être difficile de te faire changer d'avis mais je pense pas qu'il faille donner des codes à chaque RPG. Encore une fois, une absence de World Map peut totalement me convenir si à côté je ne trouve pas qu'il y a un manque. Je ne veux pas cinquante idées mais des choses qui se tiennent et qui sont exploitées à la bonne mesure (même s'il y a des tas de choses inédites et nouvelles qui se substituent aux codes du genre).
Si tu ressens ça comme un bloquage, effectivement, c'est dommage. Ca serait idiot de te forcer à aimer.
Si je prends encore une nouvelle fois FF8 (pardon, c'est l'exemple parfait à chaque fois), il conserve plusieurs codes du RPG de base mais avec des tas de nouvelles idées sauf qu'aucune ne me semble vraiment abouti. FF10 est peut-être plus ... linéaire, plus initiatique pour les joueurs débutants, mais je le trouve moins perfectible dans ce qu'il entreprend.
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Renzokuken
 Globe-trotter
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| Posté le 21 juin 2012 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy X |
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Zell a dit :Et pourtant, je ne considère pas ça comme un défaut car disons que tout est rallié pour faire un jeu linéaire agréable (FF13 le fait très mal à mes yeux, donc c'est tout un art de bien faire un jeu linéaire).
C'est bizarre mais moi je préfère la linéarité du 13 à celle du 10 

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Zell
 Défieur
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| Posté le 22 juin 2012 à 01:56 | Sujet : Final Fantasy X |
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Hum. Qu'est ce qui t'a chagriné dans FF10 ou qui t'a plus plu dans FF13 ?
En fait, tu vois, FF13, je le vois comme un manque de renouvellement. Okay, pas de soucis, FF10 est linéaire mais d'une, il n'enchaine pas couloirs sur couloirs (on a des villes où on a le temps de profiter du background grâce au level design et aux PNG, contrairement aux dossiers de FF13). Et de deux, on a pas de caméra libre.
C'est marrant que je cible ça comme un défaut n'empêche. Mais je me souviens que ça m'avait également lassé dans FF12, j'avais l'impression de me perdre tout ça. Alors que dans FF10, il y a des très bons effets de mise en scène. Je prends juste Besaid. Mais dès que tu sors du village, t'as des plans vraiment pas mal au fur et à mesure que tu marches vers la gauche ou la droite. Juste un travelling avec des zooms (et des dézooms).
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Renzokuken
 Globe-trotter
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| Posté le 22 juin 2012 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy X |
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Bah j'aime FF10, mais ça me semble un peu lent. Tandis que ce qui me plait dans le 13 c'est la nécessité d'aller vite, d'être pressés à cause de ce qui nous attend si on s'arrête. Ça peut sembler dérisoire à certains mais moi j'adore l'aspect sans temps mort dans un film ou un jeu, d'où le fait que la linéarité du 13 ne me gène pas, contrairement à celle du 10 qui peut être assez lourde au bout d'un moment...

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Zell
 Défieur
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| Posté le 23 juin 2012 à 03:31 | Sujet : Final Fantasy X |
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Ouais, en fait, je vois totalement ce que tu veux dire mais ça va m'être assez difficile de rejoindre ton point de vue.
Enfin, déjà, je suis assez surpris qu'on trouve FF10 lent ou alors vraiment en comparaison de FF13 qui se précipite trop (dans le mur ).
Après pour FF13, je trouve les enjeux peu convainquants. On court, on court, on court pour on ne sait rien au final. Et puis, il y a d'autres choses comme une immersion quasi nulle (vive les dossiers et les décors vides). FF10 laissait clairement le temps de capter l'essence de l'univers et de son background. Dans les autres FF aussi, on est poursuivi par la milice mondiale et je ne vois pas où est le problème quand on se ballade dans des villes pour faire des parties de carte où je ne sais quoi (on peut faire des parties de carte dans la prison du désert de FF8 en plein moment de fuite ).
En fait, je trouve le traitement de FF13 assez mal foutu surtout quand il tente de faire passer des défauts techniques de portages pour des qualités (cette absence de villes, ce gameplay pas super poussé qui est - il me semble - perfectionné dans FF13-2). Du coup, en fait, j'ai un point de vue assez contradictoire car comme je sens que c'est assez illusoire, bah ce dynamisme en prend un coup vu qu'il me semble faux que ça soit scénaristiquement et au niveau du gameplay (FF10-2 était mieux foutu pour les combats je trouve).
Et puis je n'ai absoluement ressenti cette pression au niveau du temps, comme quoi ça ne m'a pas aidé.
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Nesis
 Garde Shinra
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| Posté le 06 juillet 2012 à 22:25 | Sujet : Final Fantasy X |
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Zell a bien tout résumé.
Je trouve ça aberrant de préférer la linéarité du XIII à celle du X.
EDIT :
Ace_Hanlon a dit :
... Et pourquoi pas ?
On pourrait tous s'allier pour créer le guide ultime de FFX, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai déjà dans mon coin récemment commencé l'étude analytique du scénario, en notant tout ce qui a un rapport avec le passé et présent de Spira... Je pense que si on s'assigne chacun une tâche, on peut progresser vite et bien, sans pour autant se tuer à la tache
Quelqu'un serait tenté ?
Alors là, oui ! À 100% ! Je ne suis pas satisfait de ce qu'on a sur le web à propos de FFX. Et vu la prochaine (enfin en principe...) sortie sur PS3 et Vita, ça pourrait faire un gros coup de pub. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2012 à 22:54]
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Squall2376
 Garde Shinra
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| Posté le 14 juillet 2012 à 13:38 | Sujet : Final Fantasy X |
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Personnellement, FFX est certainement mon FF préféré. Déjà, il a la plus grande durée de vie de tous les FF selon moi, car si on veut clean FFX a 100%, ça prend au moins une centaine d'heures de jeu, ne serait-ce que le level up pour les chimères purgatrices.
Ensuite, linéaire, ok, mais c'est pas pour ça qu'on s'ennui dessus...il y a plusieurs intrigues durant le scénario, pas mal de choses à faire, il y a des difficultés (perso le 3ème combat contre Seymour au mont Gagazet m'a fait pleurer plusieurs heures lors de ma première partie), sans oublier le Blitzball, qui est une superbe idée en soi.
Après, chacun son avis, c'est sûr, mais n'oubliez pas que FFX, c'est basé sur le principe de nouveauté, et on est bien servi, surtout que ce que j'apprécie le plus dans celui-là, c'est toute la partie d'évolution des personnages, ne serait-ce qu'obtenir les armes ultimes de certains (Kimahri ou Lulu, ou même Tidus avec le sceau Solaire et la course de chocobo méga dure), bref, je le trouve très bien.
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 14 juillet 2012 à 15:04 | Sujet : Final Fantasy X |
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Personnellement pour moi "durée de vie" ça ne signifie pas jeu le plus long, mais jeu qui continue encore à intéresser au fil des années tant il est profond.
Et quand bien même on considérerait la durée de jeu, la quête principale de FFX ne fait pas du tout le poids niveau temps par rapport à celles de FF7, FF8 ou FF9 (toutes quêtes négligées).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Zell
 Défieur
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| Posté le 14 juillet 2012 à 16:41 | Sujet : Final Fantasy X |
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Oui, enfin, c'est très personnel ta perception.
Sinon, pourquoi noterait-on la durée de vie dans les tests ? C'est important de savoir si un jeu court peut disposer d'une replay value ou s'il est naturellement long ( avec un rythme soutenu et une richesse dans les quêtes annexes par exemple).
Je trouve la quête principale de FF10 aussi aboutie que celle des volets précédents.
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