| Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 59 >> |
| Auteur |
Message |
Silfren
 Jeune Cloud
|
| Posté le 14 juillet 2012 à 19:37 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Il est tout de même particulièrement rapide à achever... et le boss final est simpissime...
C'est sûr que le centre d'entraînement et les purgatrices font monter la durée totale de jeu... mais bon, honnêtement... après avoir eu le sceau de mercure... je n'ai plus eu envie de jouer au blitz (jeu plaisant mais vite lassant)... la quête des papillons est juste lourde, celle des éclairs aussi, celle des pampas est à se suicider si l'on ne dispose pas de "sécurité"...
Le sphérier reste la vraie bonne idée du jeu selon moi mais le reste sent le repassé... On peut jouer longtemps, très longtemps à FFX... mais je ne crois pas que l'on puisse s'y amuser sur la durée... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 juillet 2012 à 20:54 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Oui, enfin, d'un individu à l'autre, toutes les quêtes annexes d'un jeu peuvent paraître addictives voir répétitives et chiantes. Encore, des missions à la Crisis Core, on peut les apprécier mais elles ne varient jamais. Autant, ce n'est pas le cas de FF10 donc difficile de faire une généralité sur la chose ( même si je trouve quelques quêtes peu funs comme celle des éclairs).
Et rien n'indique qu'un jeu long est forcément meilleur ( ou même un jeu court peut être tout sauf intense à cause d'un trop plein d'allers retours par exemple). Le constat est que niveau durée de vie, il est beaucoup plus long ( dont une bonne partie pour level up contre les Aeons Purgateurs ) et qu'il se diversifie pas mal dans l'ensemble.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 juillet 2012 à 22:51 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Non mais je maintiens que l'histoire de FFX est plus courte par rapport à FFVII, FFVIII et FFIX, et ça n'a rien de personnel. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 15 juillet 2012 à 00:43 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est ta conception de la durée de vie qui est personnelle.
Ah pardon, je pensais que tu parlais encore du temps, comme quoi l'histoire de FF10 marquerait moins au fil des années.
Oui, je suis d'accord, l'histoire principale est plus courte mais bon, ça n'a rien d'un défaut en soi. Et puis, si on adhère aux quêtes annexes de cet épisode, on a sûrement plus à y faire que dans les FF PS1 (je pense).
|
10206 messages
|
|
|
odallem
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 13:42 | Objet du message : Dernier éclat avant le déclin? |
|
A tous les amoureux de Final Fantasy X, ce message est pour vous!
Comme certains ont pu le voir, il y a du nouveau sur retro-playing.com.
L'ami Raph nous livre aujourd'hui une très bonne review consacrée au dixième opus de la saga. Dernier article de notre thématique de septembre spéciale "Final Fantasy" à voir le jour, cette review pose un regard critique sur l'évolution de la saga, en présentant ce dixième épisode comme un opus de transition, entre rupture et continuité...
http://www.retro-playing.com/rpg/dernier-eclat-avant-le-declin-la-review/
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 septembre 2012 à 13:42] Parce que c'était mieux avant... 
Rendez-vous sur http://www.retro-playing.com/ si comme nous, le retro gaming vous passionne!
|
77 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 20:51 | Sujet : Final Fantasy X |
|
J'aurais plutôt dit que l'article concernait ceux qui ne l'ont pas encore acheté… Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
odallem
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 septembre 2012 à 21:02 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est à dire? Parce que c'était mieux avant... 
Rendez-vous sur http://www.retro-playing.com/ si comme nous, le retro gaming vous passionne!
|
77 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 09 octobre 2012 à 21:42 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Certes le scénario de FFX est plutôt court si on le compare a celui des précédents, mais il n'en est pas moins poussé, et le scénario de FFVIII par exemple m'a bien moins impressionné que celui du X !
Après pour ce qui est durée de vie du jeu, bon, c'est personnel, mais même si j'adore ce jeu au plus haut point (ouais, même Wakka !), beh faut avouer que y'a des quêtes secondaires carrément détestables et sans intêret si ce n'est la récompense ! La chasse aux papillons, y'a rien de pire, la course de chocobos, c'est sympa pendant une heure ou deux, mais si tu bloques ta cervelle explose, et le Blitzball, même si c'est franchement sympa au départ, une fois que ton équipe est de plutôt haut niveau... Les matchs deviennent tellement faciles que leur intérêt est moindre...
Quant à la capture de monstres, faut avouer que l'idée est vachement bien, mais qu'être obligé de capturer 10 fois chaque monstre, ça peut être vraiment casse-panards ! Trois fois ok, 5 fois pourquoi pas, mais 10 fois...
Et pour ma défense, non je ne réponds pas du tout a un poste qui date de 3 mois d'abord
|
1646 messages
|
|
|
Squall Leonhart
 Garde Shinra
|
| Posté le 17 octobre 2012 à 17:52 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je connais ce jeu depuis 2005 pour être exact. Un ami me l'avait prêté au départ et bien que je l'avais fait à l'arrache à cette époque-là, j'avais quand même pu finir le scénario. 
Finalement, un an plus tard je me décida à le recommencer et à le finir dans ses moindres recoins à l'aide du blog de Shadow, une amie à l'heure actuelle. (FFX Forever pour ceux qui connaissent).
Par contre, je ne suis pas déçu de la trame que prend l'histoire. Les musiques sont excellentes! Mise à part ça, ce que je rapprocherai à ce jeu c'est qu'à la fin les personnages se ressemblent tous du fait qu'ils ont tous les même attaques, les même sorts... 
L'un des points fort dans ce jeu, c'est les scènes d' invocations pour moi même si à la fin, elles deviennent de moins en moins utiles. Si pas dispensables
Pour le moment, j'attends des nouvelles de la version PS3 pour me faire une idée à un quelconque achat futur ou non.
|
5 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 novembre 2012 à 20:05 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Squall -> ils ont des armes différentes, comme dans FF6 ! La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Kreepperman
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 00:53 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je relance le topic car je me suis récemment lancé dans FF X et J'ADORE!!
|
84 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 05:33 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Le blizball tu es fan?

|
2369 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 05:37 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Alucard a dit :Le blizball tu es fan?
C'est pas vraiment le point fort du jeu!
|
14262 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 05:41 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Nan mais c'est un passage obligé pour Frangin 

|
2369 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 05:49 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Comment ça? Pour la dernière arme de Wakka d'accord mais pour Frangin...
|
14262 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 06:57 | Sujet : Final Fantasy X |
|
arf je suis WAKKA ... bon allez allons nous préparer pour le boulot 
enfin une bonne équipe de blitz c'est préférable.

|
2369 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je me fais moins chier à esquiver 200 éclairs consécutivement qu'en essayant de gagner une partie de ballon éclair.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6369 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 18:17 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je dois être l'un des seuls à avoir vraiment aimé le Blitzball j'ai l'impression. C'est moins addictif que le Triple Triad que le VIII mais bon... et c'est toujours mieux que le Blitz du X-2. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 18:29 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est surtout que, mis à part les 2-3 premiers matchs, ça devient beaucoup trop facile et répétitif si on prend la peine de recruter quelques joueurs.
|
14262 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
| Posté le 05 novembre 2013 à 18:35 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Objection... Oui j'ai ff X et oui j'ai etais jsutement jusqu'au premier match de blitzball
et j'ai rien compris et pas aimer du tout.
je m'en vais vite promis \/

|
1217 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 59 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Bakura Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |