Posté le 07 novembre 2013 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy X
Je vous invite à aller télécharger et écouter le teaser Banal Fantasy III sur FFX de Durendal qui reflète pas trop mal mon appréciation des personnages
Auron et Lulu ont un charisme qui n'est pas démonté par leur personnalité, contrairement à Kimahri qui est encore plus vide que les autres Si les deux susnommés ont un côté "ténébreux/mystérieux" assez cliché (mais que j'aime bien malgré tout), Kimahri me fait l'effet d'un ancien gosse persécuté qui s'est renfermé une fois adulte et qui s'accroche à Yuna comme une moule à son rocher.
Rikku est le personnage comique qui a quand même une dimension autre donnée par son attachement à Yuna et sa volonté de la sauver qui étoffent un peu le creux de son personnage.
Mais bon, ça ne m'empêche de bien aimer ce jeu (et ils ne peuvent pas être pires que Vaan et Penelo de FFXII )Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 07 novembre 2013 à 22:33 | Sujet : Final Fantasy X
Le casting, je le trouve globalement bien, je trouve que tous les personnages sont bien. Le point noir c'est que j'ai envie de donner des claques a Tidus (il est trop mal élevé ).
Après Rikku, j'aime bien son personnage plutôt attachant, et je trouve que le thème qui tourne autour d'elle est vraiment bon.
Posté le 08 novembre 2013 à 00:22 | Sujet : Final Fantasy X
Moi je me suis surtout attaché à Tidus dans la mesure où c'est lui qu'on contrôle. Je pense que, dans le groupe, c'est Lulu que j'aime le moins.
Quant à Kimahri, il est toujours très intésessé par ce qui se passe (cf cinématique où la jolie Rikku rejoint l'équipe)!
Posté le 08 novembre 2013 à 02:39 | Sujet : Final Fantasy X
La scène des rires est marrante cinq minutes mais je comprends pas pourquoi faut se focaliser que sur ça.
J'ai beaucoup aimé Tidus parce qu'il est un narrateur bien pensé dans le récit qui parvient à vivre, porter des mots sur des thématiques importantes comme le rapport des habitants de Spira à la religion, les rapports entre les races (diabolisation non justifiée et aveuglée etc).
Ce n'est pas un personnage déjà ancré dans l'univers, il a un avis très extérieur sur le background et je trouve ça très fort d'avoir pondu une telle idée. Je trouve ça presque aussi intéressant que la narration de Squall (ce qu'il ne dit pas mais qu'il pense quand même, ça apporte une vision assez intéressante du personnage) même si le résultat n'est pas le même.
Rejoignez le fan-club de Tidus AHHHA AH AH AH AH !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2013 à 02:43]
Posté le 08 novembre 2013 à 13:23 | Sujet : Final Fantasy X
Zell a dit :
J'ai beaucoup aimé Tidus parce qu'il est un narrateur bien pensé dans le récit qui parvient à vivre, porter des mots sur des thématiques importantes comme le rapport des habitants de Spira à la religion, les rapports entre les races (diabolisation non justifiée et aveuglée etc).
Ce n'est pas un personnage déjà ancré dans l'univers, il a un avis très extérieur sur le background et je trouve ça très fort d'avoir pondu une telle idée. Je trouve ça presque aussi intéressant que la narration de Squall (ce qu'il ne dit pas mais qu'il pense quand même, ça apporte une vision assez intéressante du personnage) même si le résultat n'est pas le même.
Pas mieux
Même si le comportement de Tidus est stéréotypé, son rôle de narrateur est plus qu'important. A mon goût c'est même une des grandes qualités du jeu
Après niveau charisme des persos, à part Auron je ne vois pas. Si il y a peut-être Seymour. Le reste c'est vu et revus au mieux, ou alors inintéressant au possible.
Lulu la femme froide au grand coeur, Yuna la "princesse" naïve qui faut sauver, Wakka le bon gars immature, Tidus le fougueux courageux, Rikku la clown potiche de service et surtout Kimahri le "grand black" (si si) balèze qui fait peur mais qu'est gentil comme une peluche.
Posté le 08 novembre 2013 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy X
J'ai oublié de dire ça mais pour moi le 10, a l'une des meilleures histoires des FF. Enfin dans les thèmes abordés et la manière dont ils sont abordé, j'aime énormément.
Et je pense qu'il faut prendre les personnages en rapport avec les péripéties, et là ils sont très bon !
Il a aussi le meilleur système d'invocs à mon goût...
Zell J'ouvre le fanclub de Yuna: AHAHAHAHAHAAAH
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2013 à 19:52]