Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 59 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 novembre 2013 à 20:14 | Sujet : Final Fantasy X
Moi j'aime surtout son systeme de combat et d'évolution des personnages (surtout avec le spherier expert (j'en rajoute une couche )) , les boss optionnels de fin (Der richter ) et la possibilité d'un challenge passionnant: le NSG.
14245 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 novembre 2013 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy X
Faut aimer la durée de vie artificiel grâce au farming et power leveling...
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 08 novembre 2013 à 21:26 | Sujet : Final Fantasy X
C'est clair mais c'est beaucoup moins long que sur certains autres FF.
14245 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 08 novembre 2013 à 21:57 | Sujet : Final Fantasy X
Disons qu'il faut être bien méthodique pour que ce soit "rapide".
Mais je n'ai jamais été fans de ce genre de boss optionnel qui ne servent que pour le challenge.
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 novembre 2013 à 22:03 | Sujet : Final Fantasy X
Zell a dit :
La scène des rires est marrante cinq minutes mais je comprends pas pourquoi faut se focaliser que sur ça.

J'ai beaucoup aimé Tidus parce qu'il est un narrateur bien pensé dans le récit qui parvient à vivre, porter des mots sur des thématiques importantes comme le rapport des habitants de Spira à la religion, les rapports entre les races (diabolisation non justifiée et aveuglée etc).
Ce n'est pas un personnage déjà ancré dans l'univers, il a un avis très extérieur sur le background et je trouve ça très fort d'avoir pondu une telle idée. Je trouve ça presque aussi intéressant que la narration de Squall (ce qu'il ne dit pas mais qu'il pense quand même, ça apporte une vision assez intéressante du personnage) même si le résultat n'est pas le même.

Rejoignez le fan-club de Tidus AHHHA AH AH AH AH !

Je trolle mais j'adore Tidus, exactement pour les raisons que tu as évoquées. Et le fait que ce héros ait une voix, pour la première fois, permet encore plus de s'identifier à lui je trouve, bien plus que Squall. ^^
Je crois que ça et l'histoire avec Auron, ainsi que To Zanarkand, sont les quelques raisons qui me pousseraient à refaire le jeu.
PS : Et son look est cool je trouve. C'est moins voyant que Lulu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 novembre 2013 à 22:36 | Sujet : Final Fantasy X
Je n'aurais pas mieux dit que Zell mais je ne rejoindrai pas le fan-club

Et non, Mexico, le sphérier expert est nul

J'aurais bien aimé faire un NSG dessus mais malgré mes longues heures de jeu dessus, je ne le connais absolument pas assez pour le faire, c'est dommage
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 novembre 2013 à 23:36 | Sujet : Final Fantasy X
Bahamut D'un autre côté, stéréotypé ne veut pas dire mauvais ! J'aime beaucoup le casting du 9 qui reste confiné dans ses codes pourtant et il le fait bien !

Ceci dit, je comprends qu'on aime peu le casting du 10. Wakka est pas un super personnage, il s'efface rapidement comme Barret dans FF7, il a pas un super look et il est roux Mais j'aimais bien son style, sa façon de se battre, sa voix etc.

Je crois pas que les voix jap aient été annoncés et c'est bien dommage, les doubleurs étaient assez péchus entre Tidus qui a la voix d'Ichigo de Bleach ou Wakka qui a la voix de Zoro de One Piece (et quand on kiffe ces voix, c'est ultra badass soyons sérieux deux minutes).

Tofu Ouais j'aime beaucoup les thèmes traités également. Et complètement d'accord, je trouve que si on incorpore les personnages dans le background, bah il en ressort davantage quelque chose que leurs ressorts personnels.
Dans sa manière de traiter le background (à travers les PNJ, les décors ou la narration), c'est peut-être mon FF préféré à ce niveau. Comme quoi.

Et assez d'accord avec le système d'invoc'. J'ai surkiffé jouer pour la première fois des invocs, mais oh my god, je m'en rappellerais toujours de ma première réaction !
Mais j'adore tout dans ce système de combat ! Certes, le système d'évolution est sympa mais je préfère celui de FF7 par exemple. Par contre, le système de combat de ce FF est mon préféré à jouer ! Le changement de personnages (ça parait lourd au début tant les ennemis sont ciblés mais à la fin, ça prend une place assez stratétique), la façon d'agencer les futures actions (le système était vraiment très clair), les invocations jouables, les limit break interactives (même si ce n'est pas inédit à cet opus hein ! On se souvient de FF6, 7 ou 8) ...

En fait, c'est presque dommage que le système de changement de personnages pousse un peu au level-up de toute l'équipe. Genre à chaque combat, je me doute que c'était pas obligé mais je faisais intervenir chaque combattant (en appuyant sur triangle pour se protéger) quand ils ont rien de spécial à faire. Ca aurait été vraiment cool de pas pénaliser ceux qui ont rien à foutre dans le combat (genre, je peux étaler les ennemis en un coup avec Tidus / Lulu / Wakka, qu'est ce que j'en ai à foutre de faire venir Yuna ? )
Ce que j'aurais bien aimer, c'est qu'ils développent un level-up à la multi exp de Pokemon vu qu'après tout, on a accès à chaque perso à tout moment.

Et puis, ça manque aussi d'ennemi demandant l'aide de chacun des combattants !
Je me souviens comment l'Ochu égaré de la forêt de Kilika était assez coriace ! Mais il devenait assez simple avec du travail d'équipe ! Wakka et son Sommeil / cécité, Lulu et ses magies de feu, Tidus pour augmenter l'attaque du groupe, Yuna pour invoquer Valefore et éviter l'attaque Séisme de l'ennemi etc.
10206 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 08 novembre 2013 à 23:49 | Sujet : Final Fantasy X
Oui, c'était cool de voir que les styles de combat des personnages, était vraiment distingué même contre les ennemis. Avec Wakka les volants, Lulu les blobs, etc.
Ça donnait vraiment une importance a chacun des personnages en combat !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 novembre 2013 à 23:50]
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 novembre 2013 à 00:04 | Sujet : Final Fantasy X
tofu a dit :
Oui, c'était cool de voir que les styles de combat des personnages, était vraiment distingué même contre les ennemis. Avec Wakka les volants, Lulu les blobs, etc.
Ça donnait vraiment une importance a chacun des personnages en combat !

Mais aussi une certaine répétition de quasiment tous les combats aléatoires...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 09 novembre 2013 à 00:07 | Sujet : Final Fantasy X
Ben, ça apportait un peu de changement que seulement marteler le "Attaquer"... Après dans tous les FF les combats normaux finissent par être un peu répétitifs.
Heureusement qu'il y a la fuite.
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 novembre 2013 à 00:25 | Sujet : Final Fantasy X
Ça n'est pas faux. ^^

58045 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 09 novembre 2013 à 02:32 | Sujet : Final Fantasy X
Zell Je crois que j'aurais tellement plus apprécié Wakka si j'avais eu la version jap étant donné que j'adore celui qui fait sa voix (notamment en Dômeki de xxxHolic ou Hijikata de Gintama ) mais les voix anglaises se débrouillent pas mal quand même : Looping en Maechen, ça roxx
10285 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 09 novembre 2013 à 08:24 | Sujet : Final Fantasy X
Zell a dit :

Je me souviens comment l'Ochu égaré de la forêt de Kilika était assez coriace ! Mais il devenait assez simple avec du travail d'équipe ! Wakka et son Sommeil / cécité, Lulu et ses magies de feu, Tidus pour augmenter l'attaque du groupe, Yuna pour invoquer Valefore et éviter l'attaque Séisme de l'ennemi etc.

Une attaque avec la balle fossile de Wakka et c'est terminé! Souvenir de NSG.
14245 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 novembre 2013 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy X
Ce Ochu, je le combats avec Ifrit (au retour, donc). Divine comédie aide bien. Et quand j'ai pas envie de me casser le cul, Osmose + Divine comédie. C'est fun comme technique, même si tu perds pas mal de tours après.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Kreepperman
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2013 à 10:50 | Sujet : Final Fantasy X
Moi j'en suis à faire la course de chocobos à la plaine Félicité pour obtenir Ultima et le sceau solaire; et personnellement je trouve ça dur...
84 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 16 novembre 2013 à 18:22 | Sujet : Final Fantasy X
Je n'ai jamais réussi : la seule partie où j'ai ces deux objets, c'est parce que Jeffou l'a fait à ma place

Comme les papillons et la foudre, d'ailleurs
10285 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 16 novembre 2013 à 18:24 | Sujet : Final Fantasy X
De ce que je me souviens j'ai pas eu le temps de faire la foudre, désolé ...

Et j'ai aussi fait la foudre de Renzo' en Aout dernier
16466 messages
Kreepperman
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 novembre 2013 à 22:31 | Sujet : Final Fantasy X
Bon j'ai finalement obtenu l'épée mais pour le sceau je pense que je vais avoir besoin d'entraînement !
84 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 novembre 2013 à 23:41 | Sujet : Final Fantasy X
Terminer en 0 secondes n'est pas évident mais au moins la course est plutot fun! Ce qui n'est pas du tout le cas des quetes de la foudre et des papillons, totalement insupportables! ... mais je les ai quand meme fais plusieurs fois!
14245 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 novembre 2013 à 02:45 | Sujet : Final Fantasy X
Les papillons, j'arrivais toujours au dernier papillon rouge et je n'arrivais jamais à le passer sans le toucher... ce qui faisait que j'avais plus assez de secondes ensuite pour réussir -_- une horreur ce truc. Et la foudre, n'en parlons pas xD
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Page : << 1, ..., 44, 45, 46, ..., 59 >>