Posté le 27 décembre 2013 à 18:06 | Sujet : Final Fantasy X
DarkNanaki a dit :
Il me semblait que si on montait la carac de chance à 120 après ca ne changeait plus rien
Tu tire ça de la soluce officielle nan ? (j'me souviens avoir lu ça xD).
mexico a dit :
Pan Monter la chance à 255 prend un temps fou quand meme! Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut limiter le farm des persos pour éviter que ça devienne trop lourd.
Pour la NSG, perso je me suis contenteé de terminer le scénario principal parce que là encore, ça prend un temps fou pour la collecte des sphères, j'ai préféré lacher l'affaire.
Eh good job. Perso je me suis arrête après Yunalesca... ensuite ma partie est passée de 40 a 130heures je crois à cause du farming et quête des montres. Un jour, faut que je le termine en NSG mais vu les armures/armes/items que j'ai now (sans parler de Valefore que j'ai un peu boosté) ça ira.
Sinon ta strat' de laisser les +3 et +4 et de remplacer les autres sphères est bonne je trouve si on ne cherche pas a optimiser à 100%. Ce dont ont à pas besoin pour faire les purgatrices (Dark Aeons) et Der Richter (Penance).
Je crois même qu'il y a des stratégie pour faire Penance avec juste 10k hp.
De mémoire, c'est avec auto booster, auto phénix, auto... carapace ou blindage et Déf physique ou magique + 20%. Tellement longtemps que je n'ai pas joué que je ne me souviens plus... je dirais def physique et carapace mais j'ai un doute.
Quelqu'un sait si dans la version HD il est possible de choisir entre les musiques originales et les remixs ? J'ai vu un stream du jeu il y à peu mais pas pensé à demander >.<
Posté le 27 décembre 2013 à 20:52 | Sujet : Final Fantasy X
Oh d'habitude ils en font un argument de vente, donc si ils en ont pas déjà parlé, on peut se gratter pour le choix avec le doublage original japonais...
Posté le 27 décembre 2013 à 21:06 | Sujet : Final Fantasy X
Ca dépend, j'ai pas souvenir d'avoir vachement entendu parler du choix de doublage dans Eternal Sonata ou Xenoblade par exemple.
Bon, ils ont pas eu trop de communication de manière générale ces deux-là.
Posté le 27 décembre 2013 à 22:47 | Sujet : Final Fantasy X
Mexico: C'est juste que c'est Noel ; )
Oui il me semble que c'était dans la soluce que j'avais lu qu'après avoir passé les 120 en chance ca ne changeait plus rien; et question bête, si on a 255 en constitution, est ce que ca change encore quelque chose d'avoir Auto Carapace?
Je crois que FFX est sorti hier au Japon, et qu'en Europe on n'aura pas droit aux voix japonaises... :v
Posté le 27 décembre 2013 à 23:26 | Sujet : Final Fantasy X
Zell a dit :
Ca dépend, j'ai pas souvenir d'avoir vachement entendu parler du choix de doublage dans Eternal Sonata ou Xenoblade par exemple.
Bon, ils ont pas eu trop de communication de manière générale ces deux-là.
T'es mal informé, dans n'importe quel site amateur (et francophone) spécialiste dans les RPG ça se disait .
C'est là où tu vois la limites d'un site "professionnelle" autan ça peut te faire 50 news, vide d'intérêt, à l'heure sur la sortie d'un Call of, autan sur le reste c'est le néant absolue.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 28 décembre 2013 à 06:55 | Sujet : Final Fantasy X
DarkNanaki a dit :
et question bête, si on a 255 en constitution, est ce que ca change encore quelque chose d'avoir Auto Carapace?
Biensur que c'est utile! Si un ennemi qui a 255 en force t'attaque, il te fera des dommages importants malgré ta constitution de 255 et avec Auto-Carapace, ces dégats seront divisés par 2.
Posté le 28 décembre 2013 à 15:59 | Sujet : Final Fantasy X
mexico a dit :
DarkNanaki a dit :
et question bête, si on a 255 en constitution, est ce que ca change encore quelque chose d'avoir Auto Carapace?
Biensur que c'est utile! Si un ennemi qui a 255 en force t'attaque, il te fera des dommages importants malgré ta constitution de 255 et avec Auto-Carapace, ces dégats seront divisés par 2.
Posté le 04 janvier 2014 à 18:43 | Sujet : Final Fantasy X
J'écoute l'OST remasterisée du 10 et ... comme prévu, je suis un peu sceptique.
Remettre au goût du jour d'anciennes pistes ou dans un autre style (orchestral, rock), pourquoi pas.
Mais là, j'trouve que ça pose deux problèmes.
Ca sonne comme un arrangement amateur parfois (vu qu'il y a un son moins orchestral que l'original très souvent) ou alors, ça dénature la musique originale.
Attention, la nouvelle version de A Fleeting Dream, Besaid Island ou People of the North Pole sont très bonnes / jolies.
Mais je ne trouve plus qu'elles s'accordent avec les souvenirs que m'avaient laissé ces musiques sur la version originale.
Et étrangement, les reprises que j'aime bien figurent parmi mes musiques préférées du jeu originale ...