Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 59 >>
Auteur Message
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 mars 2014 à 16:54 | Sujet : Final Fantasy X
Ca me fait penser que j'ai revé que j'écrivais sur le forum cette nuit :v

Tales of Symphonia me dit bien aussi, je n'y ai jamais joué. Et oui c'est plutot honteux tous ces DLC à la pelle pour tout et nimporte quoi ;o
76 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 09 mars 2014 à 22:38 | Sujet : Final Fantasy X
Ben tiens, en parlant du remaster, j'ai regardé des scènes, vu qu'il est déjà sorti au Japon, et franchement, les visages sont expressifs, ce ne sont pas toutes les mêmes qu'avant mais il y a des expressions.
Ça m'avait fait peur au début... en voyant les trailers de la bêta.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 22:38]
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2014 à 22:43 | Sujet : Final Fantasy X
La vraie question est : est-ce qu'ils ont l'air moins bêta ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 09 mars 2014 à 23:03 | Sujet : Final Fantasy X
Sérieusement... C'est un don chez toi ? De toujours trouver un jeu de mot à faire, sur tout ?...

Sinon, ils ont les mêmes voix, donc la scène du "rire gênant" ne sera pas modifié, donc...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 23:03]
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2014 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy X
...Kikong ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 09 mars 2014 à 23:12 | Sujet : Final Fantasy X

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 23:12]
16466 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 mars 2014 à 23:17 | Sujet : Final Fantasy X
Quand j'invite du monde chez moi, je mets toujours cette vidéo en "musique" de fond. Ca met de l'ambiance.
10206 messages
DarkNanaki
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2014 à 15:33 | Sujet : Final Fantasy X
La pire scène de toute l'histoire du jeu vidéo
76 messages
PaKiTo
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mars 2014 à 19:32 | Sujet : Final Fantasy X
Excusez moi, je pense que ça n'a rien à voir avec la discussion en cours, mais j'ai une question pour vous !

Je suppose que la majorité d'entre vous a joué au 7, puis au 8, et enfin au 9 avant d'enchaîner sur le 10.

C'est pas une grosse déception ce 10 par rapport aux autres ? Le système de sphèrier était sympa et "novateur", mais le reste...

Juste cette question car dans mon entourage, on était pas mal fan de la série et j'ai été le seul à trouver le 10 bien décevant.

Merci de me dire si je suis normal ou pas !

PS : si la question a déjà été posée, excusez-moi je n'avais pas envie de me taper les 50 pages de topic !

A vous lire...
7 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 10 mars 2014 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy X
C'est vrai qu'on en a déjà parlé et reparlé mais bon.

Je me souviens avoir boudé cet opus à sa sortie après l'avoir testé sur la démo dispo avec FFVI. Je le trouvais très linéaire et j'avais le sentiment que Square prenait un virage qui ne me plaisais pas du tout... sur ce point je ne me suis pas trompé.

Aujourd'hui, il fait partie de mes FF préférés avec les 6, 7 et 8. J'adore particulièrement son gameplay et le système d'évolution des persos. L'histoire est également très agréable à suivre.
14245 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 mars 2014 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy X
ben justement, moi je viens de faire FF10 pour la première fois (avec 12 ans de retard) et j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. On a franchement une bonne histoire, avec des persos bien développés (Tidus y compris, même si parfois il agit un peu comme un bouffon.) Bon, y'a des trucs un peu gênant, genre les temples qui que je trouve pas géniaux et qui casse l'histoire. Une map n'aurait pas non plus était du luxe.

Niveau gameplay, le sphérier et le coup de la relève c'est franchement bien pensé. Par contre, c'est un peu trop dirigiste: les volants, c'est pour Wakka, les cuirassés pour Auron ou Khimari, les chiens pour Tidus, les élémentaires pour Lulu,etc...

par contre, je n'aime pas vraiment le coup des compétences dites "extra": ça déséquilibre totalement le jeu tellement la différence est grande entre avec ou sans les extras.

les quêtes annexes sont pas mauvaises dans l'ensemble, certaines un peu abusés (la foudre, les papillons surtout pour un daltonien), mais globalement elles sont intéressantes. Par contre, c'est là que le jeu mériterait à être plus dirigiste la dessus par rapport à l'histoire, tellement il y a de choses à faire.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2014 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy X
Tu as exactement le même avis que moi la première fois que j'y ai joué, mais exactement !

Avec du recul par contre, j'ai davantage vu les défauts, même si le jeu en soi est sympa.

Tu n'as pas parlé de l'OST ?

58040 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 10 mars 2014 à 21:49 | Sujet : Final Fantasy X
Acro a dit :
Avec du recul par contre, j'ai davantage vu les défauts, même si le jeu en soi est sympa.

Et c'est là que Return restera lucide
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 mars 2014 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy X
Je sais pas. Sur le coup j'ai trouvé que c'était un très bon jeu, mais quand on regarde du point de vue FF, je ne trouve pas qu'il touche autant que les autres (6-7-8-9) à long terme.

58040 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 mars 2014 à 22:10 | Sujet : Final Fantasy X
J'ai globalement aimé l'OST. La seule musique que je n'ai pas aimé, c'est Suteki Da Ne,que je trouve qui ne correspond ni au jeu, ni au couple Tidus-Yuna. Mais dans l'ensemble, elle est très bonne.
Globalement, je mettrais FF10 au même niveau que les 3 de la PS1 (c'est relatif hein), et au dessus du 6.

Par contre, j'ai commencé FF10-2 et c'est clairement pas la même limonade

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2014 à 22:11]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 10 mars 2014 à 22:34 | Sujet : Final Fantasy X
Ca c'est sur, mais tout n'est pas à jeter dedans ceci dit !
Tu viens d'acquérir une PS2 ? Plein plein de jeux à faire alors !
4414 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 mars 2014 à 22:57 | Sujet : Final Fantasy X
Juste un ordi qui peut émuler la ps2^^
Prépare toua à mourir!
8572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 mars 2014 à 07:47 | Sujet : Final Fantasy X
return a dit :

par contre, je n'aime pas vraiment le coup des compétences dites "extra": ça déséquilibre totalement le jeu tellement la différence est grande entre avec ou sans les extras.

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là. Les compétences extra ouvrent une 2e phase du jeu beaucoup plus libre où on a plein de choses à faire, le centre d'entrainement et les chimères purgatrices en particulier.
14245 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 mars 2014 à 14:42 | Sujet : Final Fantasy X
C'est justement ça le problème. Si tu veux faire ces phases-là, tu es obligé de passer par les compétences extra. Et c'est vachement dommage d'être obliger de passer par ces compétences là pour faire la plupart des quêtes annexes. Moi ça m'a rebuté de faire ces quêtes là.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 11 mars 2014 à 16:22 | Sujet : Final Fantasy X
Hmm je comprends, c'est vrai que c'est très long de booster les persos. Moi j'adore ça mais bon...
14245 messages
Page : << 1, ..., 50, 51, 52, ..., 59 >>