Posté le 09 mars 2014 à 22:38 | Sujet : Final Fantasy X
Ben tiens, en parlant du remaster, j'ai regardé des scènes, vu qu'il est déjà sorti au Japon, et franchement, les visages sont expressifs, ce ne sont pas toutes les mêmes qu'avant mais il y a des expressions.
Ça m'avait fait peur au début... en voyant les trailers de la bêta.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 22:38]
Posté le 10 mars 2014 à 19:42 | Sujet : Final Fantasy X
C'est vrai qu'on en a déjà parlé et reparlé mais bon.
Je me souviens avoir boudé cet opus à sa sortie après l'avoir testé sur la démo dispo avec FFVI. Je le trouvais très linéaire et j'avais le sentiment que Square prenait un virage qui ne me plaisais pas du tout... sur ce point je ne me suis pas trompé.
Aujourd'hui, il fait partie de mes FF préférés avec les 6, 7 et 8. J'adore particulièrement son gameplay et le système d'évolution des persos. L'histoire est également très agréable à suivre.
Posté le 10 mars 2014 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy X
ben justement, moi je viens de faire FF10 pour la première fois (avec 12 ans de retard) et j'ai trouvé que c'était un très bon jeu. On a franchement une bonne histoire, avec des persos bien développés (Tidus y compris, même si parfois il agit un peu comme un bouffon.) Bon, y'a des trucs un peu gênant, genre les temples qui que je trouve pas géniaux et qui casse l'histoire. Une map n'aurait pas non plus était du luxe.
Niveau gameplay, le sphérier et le coup de la relève c'est franchement bien pensé. Par contre, c'est un peu trop dirigiste: les volants, c'est pour Wakka, les cuirassés pour Auron ou Khimari, les chiens pour Tidus, les élémentaires pour Lulu,etc...
par contre, je n'aime pas vraiment le coup des compétences dites "extra": ça déséquilibre totalement le jeu tellement la différence est grande entre avec ou sans les extras.
les quêtes annexes sont pas mauvaises dans l'ensemble, certaines un peu abusés (la foudre, les papillons surtout pour un daltonien), mais globalement elles sont intéressantes. Par contre, c'est là que le jeu mériterait à être plus dirigiste la dessus par rapport à l'histoire, tellement il y a de choses à faire.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 10 mars 2014 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy X
Je sais pas. Sur le coup j'ai trouvé que c'était un très bon jeu, mais quand on regarde du point de vue FF, je ne trouve pas qu'il touche autant que les autres (6-7-8-9) à long terme.
Posté le 10 mars 2014 à 22:10 | Sujet : Final Fantasy X
J'ai globalement aimé l'OST. La seule musique que je n'ai pas aimé, c'est Suteki Da Ne,que je trouve qui ne correspond ni au jeu, ni au couple Tidus-Yuna. Mais dans l'ensemble, elle est très bonne.
Globalement, je mettrais FF10 au même niveau que les 3 de la PS1 (c'est relatif hein), et au dessus du 6.
Par contre, j'ai commencé FF10-2 et c'est clairement pas la même limonade
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2014 à 22:11]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
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Posté le 11 mars 2014 à 07:47 | Sujet : Final Fantasy X
return a dit :
par contre, je n'aime pas vraiment le coup des compétences dites "extra": ça déséquilibre totalement le jeu tellement la différence est grande entre avec ou sans les extras.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire par là. Les compétences extra ouvrent une 2e phase du jeu beaucoup plus libre où on a plein de choses à faire, le centre d'entrainement et les chimères purgatrices en particulier.
Posté le 11 mars 2014 à 14:42 | Sujet : Final Fantasy X
C'est justement ça le problème. Si tu veux faire ces phases-là, tu es obligé de passer par les compétences extra. Et c'est vachement dommage d'être obliger de passer par ces compétences là pour faire la plupart des quêtes annexes. Moi ça m'a rebuté de faire ces quêtes là.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
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