Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 11 juillet 2010 à 16:57 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ze Ring tu cherche dans la 1ere partie des Ruines ???
Car moi j'ai trouver mes 9 Tomberry Nion dans la salle avant de battre Omega 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2010 à 01:22]
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 juillet 2010 à 01:21 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est bon, j'ai réussi. 
J'ai débloqué Ultima Buster
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 12 juillet 2010 à 01:24 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Moi j'ai tous les monstre mais il faut que je batte tous les monstres créés par le mec du CEM ^^
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 juillet 2010 à 01:32 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Oui, pour débloquer l'Etre Supreme 
Cela dit, je crois qu'il me manque que lui maintenant ^^
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 12 juillet 2010 à 01:34 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Bah logiquement oui
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 juillet 2010 à 01:55 | Sujet : Final Fantasy X |
|
J'ai littéralement atomisé Stratoeibis 
Les monstres des Zones complètes sont parfois d'une simplicité à crever d'ennui
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 12 juillet 2010 à 11:35 | Sujet : Final Fantasy X |
|
oui mais c'est ceux des Catégories complètes qui sont plus marrants à combattre.
comme le Shinryu sous l'eau...
p'tain vous me donnez envie d'y rejouer mais j'peut pas j'l'ai filé à mon frangin.
n'empèche c'est des vaches d'avoir fait le sphérier simplifié plus complet que le sphérier pro.
quelqu'un avait monté son équipe de Blitz au level 99?
|
5084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 juillet 2010 à 12:15 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ca doit être un peu naze au niveau 99 quand t'as ta dream team et tout, doit plus y avoir de challenge vu qu'ils peuvent plus évoluer en face (enfin remarque même avec 50 niveaux de moins, y'a déjà plus de challenge quand t'as une très bonne équipe)
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 juillet 2010 à 12:52 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Vous me faites penser au niveau global de mon équipe.
Tidus est niveau 57, Letty 32, Botta et Jassu 28-29, idem pour Jumal... Wakka est niveau 3.
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 12 juillet 2010 à 14:51 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Le tir de Jecht est tellement cheaté, c'est trop simple de marquer avec Tidus. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 12 juillet 2010 à 19:03 | Sujet : Final Fantasy X |
|
oui... et le Jecht Shoot II fini d'achever tout le monde...
sinon un bon truc aussi c'est de mettre Wedge en milieu de terrain.
la il fait presque les matchs à lui seul et du coup le level monte trop vite. j'l'avais niveau 60 et les autres au 20...
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 16 juillet 2010 à 19:14 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Yuna à une armure HP Extra - Ruban - Auto Booster - Auto Phenix Pour les 99 H-Espaces, vous vous doutez qu'il s'agit de ceux qui sont offerts en débloquant Ultima Buster Maintenant j'en ai plus que 2 J'ai pas quitté le CEM depuis près de 10 heures de jeu et j'alterne les combats visant à XP et ceux visant à obtenir des sources régénérantes pour placer SOS Récup sur des armures à 4 emplacements + HP +5%, qui valent 37000 à la revente!
En général, ca se passe comme ça.
-Avec Wakka en OD "Victoire", je démonte Tomberry Nion, occasionnellement Catastrophe, qui rapporte 50.000 EXP (mais à 2.000.000 d'HP, que j'enlève assez rapidement et sans même qu'il me touche en me servant de mes chimères, Pluie de Coups faisant 25.000 points de dommages sur mon groupe ).
-Je one-shot Toki avec Wakka et son Overdrive Combos. La jauge est a moitié pleine après cette victoire, j'obtiens 40 sources régénérantes.
-Je place les sources sur des armures achetées à Kilika, je les revends au mec du CEM, ainsi que les éventuels équipements obtenus après les combats.
-Je recommence
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 16 juillet 2010 à 20:03 | Sujet : Final Fantasy X |
|
le Tomberry Nion il est abusé pour XP...
tu met les overdrives qui montent quand tu subit des dégats (sur Tidus) et celle qui augmente quand un allier subbit des dégats sur les autres.
tu fait que taper avec Tidus (sans dégats extras)...
il se prendra 99 999 à chaques coups, mais vu qu'il n'infligera que 9999, le combat dure longtemps et tu empoche un max.
encore mieux si tes alliers ont auto phénix!
me suis vu gagner 80 niveaux de sphérier.
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 16 juillet 2010 à 21:46 | Sujet : Final Fantasy X |
|
C'est clair qu'avec une arme du type Overdrive en PC - Overdrive x3 - PC x3, les PC vont très vite à monter avec le Tomberry Nion / Don Tomberry 
Je préfère quand même farmer Catastrophe, le combat dure 2 minutes, il rapporte 50.000 PC, 100.000 avec PC x2, je prends 5 Nv.E par combat, c'est que du bonheur
|
4084 messages
|
|
|
Ryuuken
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2010 à 17:23 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Salut, je vais repartir sur la comparaison VII / X.
Ca fait plusieurs forums que je parcours où le X se fait lyncher. Je vais réagir sur celui-ci.
D'abord à propos de la linéarité du X, qui dérange beaucoup de personnes. Alors oui, le X est assez linéaire jusqu'à un stade plutôt avancé du jeu (moment où l'on débloque le vaisseau) ... tout comme le VII.
Je rappelle que dans le VII, les 10 premières heures de jeu ce sont Midgar - Midgar - Midgar. Ensuite, on a accès à la map monde mais nos libertés d'orientation restent proche de zéro jusqu'à débloquer l'avion et surtout le vaisseau.
Dans le X, on a Besaid - Temple - Kilika - Temple - Luca (moins linéaire que Midgar - Réacteur - Midgar - Réacteur - Midgar).
Vous croyez vraiment qu'une map monde rend le jeu moins linéaire quand des montagnes/rivières/mers ne vous permet pas d'aller à plus d'un seul endroit ?
Pour les temples du X, j'ai apprécié la dimension artistique et le fait qu'ils se finissent assez vite, on a pas vraiment le temps de s'en lasser (apparement certains les ont trouvé difficiles ...).
J'ai apprécié le nombre restreint des invocations : ça laisse le temps de les utiliser. Dans le VII, à peine le temps d'utiliser une fois Bahamut qu'on obtient Neo Bahamut puis Bahamut Zero et 3-4 autres invocations déjà plus puissantes (l'intérêt est plus dans les cinématiques qu'autre chose ...).
Niveau combat, j'ai aimé l'ATB et le fait qu'il y ait un peu de challenge dans les combats basiques dans le VII, contrairement au X. Ceci dit, le X offre plus de challenge boss (plus que les 4 Armes du VII) et le système d'invocation est vraiment intéressant.
Pour matéria/sphérier, je suis fan d'aucun des deux systèmes, sans détester non plus. 
En ce qui concerne le scénario, les deux offrent des scénario originaux, magnifiques avec un vrai background et leurs lots de rebondissements.
Les personnages du X ont peut être globalement un passé plus banal que ceux du VII donc paraissement moins travaillés mais de ce côté là, le X se veut plus réaliste/mature.
Les mini jeux du X, hors Blitzball, sont pas terribles c'est vrai, quand on pense au Gold Saucer. Mais le Blitzball c'est THE mini jeu. D'ailleurs, mettez en "Manuel" pour plus de facilité, "Automatique" pour plus de challenge. J'imagine que ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas pris le temps de découvrir le mode "Manuel" ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2010 à 17:49]
|
7 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 19:28 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ryuuken a dit :Salut, je vais repartir sur la comparaison VII / X.
Ca fait plusieurs forums que je parcours où le X se fait lyncher. Je vais réagir sur celui-ci.
D'abord à propos de la linéarité du X, qui dérange beaucoup de personnes. Alors oui, le X est assez linéaire jusqu'à un stade plutôt avancé du jeu (moment où l'on débloque le vaisseau) ... tout comme le VII.
Je rappelle que dans le VII, les 10 premières heures de jeu ce sont Midgar - Midgar - Midgar. Ensuite, on a accès à la map monde mais nos libertés d'orientation restent proche de zéro jusqu'à débloquer l'avion et surtout le vaisseau.
Le 7 est linéaire pour les 2 premiers réacteurs. A parti de la rencontre avec Aeris, tu as déja une liberté bien appréciable (quête du wall market nottament, le batiment Shinra explorable comme on le souhaite
Dans le X, on a Besaid - Temple - Kilika - Temple - Luca (moins linéaire que Midgar - Réacteur - Midgar - Réacteur - Midgar).
Vous croyez vraiment qu'une map monde rend le jeu moins linéaire quand des montagnes/rivières/mers ne vous permet pas d'aller à plus d'un seul endroit ?
C'est pas qu'on le croit, c'est que c'est un fait établi qui ne peut être remis en cause. De plus, ce que tu dis est faux, puisque à part la quete d'Utai, une fois sur la Map, tu n'est jamais confiné à un seul endroit
Pour les temples du X, j'ai apprécié la dimension artistique et le fait qu'ils se finissent assez vite, on a pas vraiment le temps de s'en lasser (apparement certains les ont trouvé difficiles ...).
J'ai apprécié le nombre restreint des invocations : ça laisse le temps de les utiliser. Dans le VII, à peine le temps d'utiliser une fois Bahamut qu'on obtient Neo Bahamut puis Bahamut Zero et 3-4 autres invocations déjà plus puissantes (l'intérêt est plus dans les cinématiques qu'autre chose ...).
Cela n'est ni une qualité ni un défaut
Niveau combat, j'ai aimé l'ATB et le fait qu'il y ait un peu de challenge dans les combats basiques dans le VII, contrairement au X. Ceci dit, le X offre plus de challenge boss (plus que les 4 Armes du VII)
personne n'est d'accord sur ce point là. un autre personne aurais pu facilement dire l'inverse
et le système d'invocation est vraiment intéressant.
Pour matéria/sphérier, je suis fan d'aucun des deux systèmes, sans détester non plus.
En ce qui concerne le scénario, les deux offrent des scénario originaux, magnifiques avec un vrai background et leurs lots de rebondissements.
Les personnages du X ont peut être globalement un passé plus banal que ceux du VII donc paraissement moins travaillés mais de ce côté là, le X se veut plus réaliste/mature.
Les mini jeux du X, hors Blitzball, sont pas terribles c'est vrai, quand on pense au Gold Saucer. Mais le Blitzball c'est THE mini jeu. D'ailleurs, mettez en "Manuel" pour plus de facilité, "Automatique" pour plus de challenge. J'imagine que ceux qui n'ont pas aimé n'ont pas pris le temps de découvrir le mode "Manuel" ...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 22 juillet 2010 à 19:33 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Et bien voilà! Tu as parfaitement argumenté ce contraste! La seul chose que je peux te reprocher est de dire que les personnage sont matures, je trouve Tidus très immature.
return: Pourquoi avoir recopier le message?
|
4414 messages
|
|
|
Ryuuken
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2010 à 19:43 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Je me suis mal fait comprendre.
Le fait qu'il y ait des personnages sans un passé hors du commun rend le jeu plus réaliste, mature.
Tidus et Rikku ont un côté immature voire agaçant, je dis pas le contraire.
Les boss, disons que dans le X, y en a un nombre plus important que dans le VII qui demande de la préparation : Boss du centre d'entrainement, chimères purgatrices, Der Righter, ça en fait pas mal.
Je parlais du nombre restreint d'invocations dans le X car vu les posts, certains n'avaient pas apprécié.
Je trouve cette restriction bien choisie, surtout vu le sytème d'invocation de cet opus. Mettre des invocations à tout va comme dans FFVII n'apporte pas grand chose au gameplay. C'est ce que j'essayais d'expliquer.
La quête de Wall Market, celle où Clad se "travestit" ?
C'est un passage obligé, que l'on peut agrémenter de quelques extra (parfum, bijoux etc..) .. Idem la tour Shinra.
Quand on sort de Midgar, on a le choix (ou pas) d'aller à Kalm, puis ferme des chocobo, puis de passer le Zolom de Midgar, rentrer dans la grotte et là enfin au bout de 15h de jeu on peut décider de commencer ou pas la quête du fort Condor. Faut attendre jusque là pour que ce soit pas du 99% linéaire.
Oui, la map monde permet de retourner à d'anciens endroits, mais au début, à part Fort Condor, ça sert à rien. Reparler au même pnj qui raconte la même chose qu'avant, ça fait pas progresser la partie.
C'est de la poudre aux yeux, c'est linéaire.
NB : La linéarité est pas un défault pour moi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2010 à 20:16]
|
7 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 22 juillet 2010 à 19:52 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ah ok Je préfère ça!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2010 à 20:03]
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 20:06 | Sujet : Final Fantasy X |
|
stevenn33 a dit :Et bien voilà! Tu as parfaitement argumenté ce contraste! La seul chose que je peux te reprocher est de dire que les personnage sont matures, je trouve Tidus très immature.
return: Pourquoi avoir recopier le message? 
pour répondre point par point Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|