Forum : Final Fantasy |
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 59 >> |
Auteur |
Message |
Ryuuken
 Garde Shinra
|
Posté le 22 juillet 2010 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Message edité.
|
7 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 22 juillet 2010 à 20:21 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Threemansking a dit :Shiva Purgatrice, je l'ai battu quasiment une dizaine de fois d'affilée, sans Game Over (pour obtenir le bon item à la fin du combat).
Tout est question de préparation, Shiva Purgatrice, et même Der Richter ou les Magus Purgatrices, à mes yeux, c'est largement plus faible que l'Arme Emeraude, surtout avec ce système de jeu qui permet largement de voir les choses venir et de ne pas se laisser surprendre.
Je ne suis pas d'accord (surtout pour Der Richter < Arme Emeraude) mais je crois que c'est a l'appréciation de chacun 
Ze Ring a dit :J'ai littéralement atomisé Stratoeibis 
Les monstres des Zones complètes sont parfois d'une simplicité à crever d'ennui
Si tu les débloquent tot dans le jeu, ça pique. Genre le tout premier (Mega Chimera), si tu le fait avant d'aller a gagazet, tu te fait ratatiner ^^'
|
1209 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 22:00 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ryuuken a dit :
La quête de Wall Market, celle où Clad se "travestit" ?
C'est un passage obligé, que l'on peut agrémenter de quelques extra (parfum, bijoux etc..) .. Idem la tour Shinra.
Quand on sort de Midgar, on a le choix (ou pas) d'aller à Kalm, puis ferme des chocobo, puis de passer le Zolom de Midgar, rentrer dans la grotte et là enfin au bout de 15h de jeu on peut décider de commencer ou pas la quête du fort Condor. Faut attendre jusque là pour que ce soit pas du 99% linéaire.
Passage obligé, mais pas dirigiste. Y a une liberté de mouvement qui change complètement la donne. Des Midgar tu peux aller au fort Condor, juste en traversant la grotte de mithril. Et cela de 3 manières différentes. C'est tout sauf de la linéarité.
Oui, la map monde permet de retourner à d'anciens endroits, mais au début, à part Fort Condor, ça sert à rien. Reparler au même pnj qui raconte la même chose qu'avant, ça fait pas progresser la partie.
C'est de la poudre aux yeux, c'est linéaire.
Ca sert à ne pas avoir une vulgaire ligne droite, donc ce n'est pas inutile. Ce n'est pas linéaire
NB : La linéarité est pas un défault pour moi.
Pour toi ou pour un autre n'est pas n'est pas la question. La linéarité est un défaut, cela est non négociable. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 22:47 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Nan mais faut arrêter, FF ca à toujours été linéaire et je vois pas comment on peut dire le contraire. Et ca concerne pas que le VII, le X, mais bien tous les FF. Ils sont linéaires du début jusqu'à l'obtention d'un vaisseau ou dans le cas du XIII, jusqu'à l'arrivée sur Pulse (qui est le plus linéaire de tous ). Alors certes, il y a différentes manières d'arriver à un tel point du jeu, il est possible de retourner en arrière (bien que dans le cas du VII, à part pour le Fort Condor et acheter quelques objets, ce soit tout à fait inutile), mais à part ça, FF, c'est linéaire.
La non-linéarité, c'est quand dès le début tu peux aller ou tu veux à condition que y ait quelque chose à faire dans l'espace de jeu. C'est pas simplement "Oh je dois aller dans la grotte la-bas, j'ai 12 moyens de le faire, donc c'est pas linéaire". Un jeu non-linéaire ne t'impose pas de ligne droite et ne t'impose d'ailleurs même pas de suivre l'histoire principale.
Je ne considère pas non plus la linéarité comme un défaut (au contraire, parfois elle permet justement des expériences de jeu exceptionnelles). Seulement, faut arrêter un peu : FFVII et FFX sont tous deux linéaires, autant l'un que l'autre ^^
PanStyle, en effet, mais au niveau à laquelle mon équipe est, Stratoeibis et Mega Chimaira sont des parties de plaisir Seuls Catoblepas (à cause de son Ultima violent), Abaddon (à cause de son Emblème du Destin violent) et Vorban (à cause de sa violence ) me posent des problèmes en Zones complètes.
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 juillet 2010 à 22:59 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Il y a linéarité et linéarité !
C'est sûr que comparé par exemple à Morrowind ( ); tous les FFs sont d'une linarité accablante.
Mais de là à les trouver tous autant linaires, y'a un gouffre !
Entre FFXIII et ses mini couloirs, et les FF de 1 à 9, il n'y a rien de comparable.
Même si la carte du monde offre des choix qui peuvent paraitre illusoires tant on est obligé de suivre le scénario, le simple fait d'avoir quelques destinations annexes offre une bouffé d'air frais dans l'histoire qu'on ne retrouve pas dans les épisodes X et XIII (au passage, deux jeux que j'adore aussi, et donc la linéarité ne me gêne pas vu qu'elle est essentielle au scénario). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy X |
|
FFXIII est en effet plus linéaire que les autres Mais comme je le disais, la linéarité est loin d'être un défaut, puisqu'elle permet d'introduire avec plus d'adresse et d'impact une histoire : FF en est le parfait exemple, je me vois mal faire FFVII avec, comme tu l'as dit, une liberté d'action a la Oblivion (n'ayant jamais joué à Morrowind . Par ailleurs loin de moi l'idée de comparer FF et TES qui sont deux séries très différentes l'une de l'autre, mais de ce que j'ai vu, il est beaucoup plus difficile d'introduire une histoire intéréssante et prenante dans un jeu dit bac-à-sable (tu vas ou tu veux, fais ce que tu veux) que dans un jeu "linéaire". 
PS : Pour FFX, y a des destinations annexes. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2010 à 23:05]
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Oui, y'a deux droits endroits annexes dans FFX une fois qu'on a le vaisseau, enfin surtout un. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy X |
|
return a dit :La linéarité est un défaut, cela est non négociable.
La jalousie est un défaut, pourtant elle reste apprécié avec certaines mesures.
Un défaut en est un a partir du moment ou tu le ressent comme en étant un.
Pour certains la linéarité n'est peut-être pas un défaut. Que ces personnes soient nombreuses ou non.
EDIT : Ouah le forum a explosé chez moi :s
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juillet 2010 à 23:09]
|
1209 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:09 | Sujet : Final Fantasy X |
|
La linéarité peut ne pas être un défaut tant qu'elle est bien dosée. Le XIII reste pour moi beaucoup trop linéaire, et ça m'apparaît clairement comme un défaut, que cette linéarité soit justifiée par le scénario ou non.
|
2481 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:10 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Threemansking a dit :Oui, y'a deux droits endroits annexes dans FFX une fois qu'on a le vaisseau, enfin surtout un. ^^
Oui, un, le Temple de Baaj ne pouvant pas être véritablement considéré comme tel
|
4084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:15 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Ze Ring a dit :Nan mais faut arrêter, FF ca à toujours été linéaire et je vois pas comment on peut dire le contraire. Et ca concerne pas que le VII, le X, mais bien tous les FF. Ils sont linéaires du début jusqu'à l'obtention d'un vaisseau ou dans le cas du XIII, jusqu'à l'arrivée sur Pulse (qui est le plus linéaire de tous  ). Alors certes, il y a différentes manières d'arriver à un tel point du jeu, il est possible de retourner en arrière (bien que dans le cas du VII, à part pour le Fort Condor et acheter quelques objets, ce soit tout à fait inutile), mais à part ça, FF, c'est linéaire.
La non-linéarité, c'est quand dès le début tu peux aller ou tu veux à condition que y ait quelque chose à faire dans l'espace de jeu. C'est pas simplement "Oh je dois aller dans la grotte la-bas, j'ai 12 moyens de le faire, donc c'est pas linéaire". Un jeu non-linéaire ne t'impose pas de ligne droite et ne t'impose d'ailleurs même pas de suivre l'histoire principale.
Je ne considère pas non plus la linéarité comme un défaut (au contraire, parfois elle permet justement des expériences de jeu exceptionnelles). Seulement, faut arrêter un peu : FFVII et FFX sont tous deux linéaires, autant l'un que l'autre ^^
PanStyle, en effet, mais au niveau à laquelle mon équipe est, Stratoeibis et Mega Chimaira sont des parties de plaisir  Seuls Catoblepas (à cause de son Ultima violent), Abaddon (à cause de son Emblème du Destin violent) et Vorban (à cause de sa violence  ) me posent des problèmes en Zones complètes. 
Linéaire, c'est suivre une ligne:
Dire que FF7 est un jeu linéaire est une absurdité totale. L'avis personnel de chacun n'entre pas en ligne de compte ici Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:17 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Euh, pardon?
Jusqu'a preuve du contraire on est sur un forum de discussion libre et je dois prendre ton message comme un affront vu qu'en gros il signifie "J'ai raison, ta gueule"
Si sur un espace de discussion, il est impossible d'avoir des opinions divergentes alors je ne saisis absolument pas l'interêt.
|
4084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:44 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Il y a certaines choses qui peuvent être différemment apprécier par chacun et d'autre non. Du genre 1+1=2, le totalitarisme c'est mal, Chuck Norris Rox, etc... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:53 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Si j'ai bien compris ton message, tu annonces donc que FF7 = non-linéaire fait partie des vérités universelles que personne ne peut contredire. C'est un drôle de mode de pensée sur un forum de discussion ou le principe fondamental est d'échanger des opinions A bon entendeur, quand on s'engage dans un débat, la moindre des choses, c'est de donner des arguments recevables
|
4084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:58 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Les arguments ont été données maintes et maintes fois que les répéter devient d'une lourdeur fracassante. La partie linéaire de FF7 s'arrete à la première visite de Clad dans la maison d'Aeris. C'est un fait établi, il n'y a pas matière à discuter. Surtout sur le topic FF10. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 22 juillet 2010 à 23:59 | Sujet : Final Fantasy X |
|
Nan mais 
J'arrête la discussion la, c'est stérile et ca mène à rien.
Fin du HS.
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 juillet 2010 à 02:05 | Sujet : Final Fantasy X |
|
return a dit :Il y a certaines choses qui peuvent être différemment apprécier par chacun et d'autre non. Du genre 1+1=2, le totalitarisme c'est mal, Chuck Norris Rox, etc...
Depuis quand 1+1=2 est une vérité universelle ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 23 juillet 2010 à 02:14 | Sujet : Final Fantasy X |
|
D'après Bernard Werber, 1+1 = 3
|
2481 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 juillet 2010 à 02:23 | Sujet : Final Fantasy X |
|
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ! 
Bon on s'égare ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 23 juillet 2010 à 07:31 | Sujet : Final Fantasy X |
|
si on va par la FFX-2 n'est pas du tout linéaire.
Veut pas rajouter mon grain de sel à votre débat, mais la linéarité c'est de FF7 c'est trop subjectif pour qu'on dise : "oui/non, ce jeu est/n'est pas linéaire"
c'est comme le débat stérile d'aerith. Ca dépend de notre point de vue.
Et moi j'en ai pas me suis jamais posé la question s'il est linéaire ou non
|
5084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, ..., 59 >>
|