Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
Participer à la phase de débogage de Néo-Midgar ?
Je veux ! 63% (17 votes)
Pas intéressé 11% (3 votes)
Mais de quoi tu parles ? 4% (1 votes)
Je n'aiderai pas à un projet FF7, étant déjà occupé à FF9.fr 4% (1 votes)
Sans opinion 19% (5 votes)
Nombre d'options : 5 (27 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2010 à 03:55 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
A quelques dialogues près, la phase numéro une du projet de Retraduction FF7 est désormais terminée. Je relis les traductions proposées tout au long de ces 10 mois d'intenses efforts afin de m'assurer qu'elles conviennent et je commence à rentrer les textes dans le fichier final... mais cela prend beaucoup beaucoup de temps et la façon dont Loveless gère les boîtes de dialogues ne m'aide en rien.
Soit. Lorsque j'aurai terminé ce travail de titan, la phase la plus alléchante va s'enclencher : il s'agira de tester le fichier de retraduction un peu partout en jeu. Pour ce faire, j'aurai besoin d'un maximum de testeurs pour être sûr de ne rien oublier et pour faire tous les choix et vérifications possibles.

Voilà comment se déroulera cette phase de débogage :

Les testeurs auront à leur disposition une version PC du jeu, que je leur aurais fait parvenir par download s'ils ne l'ont pas.
Ils devront également avoir de quoi prendre des vidéos et des screens. Fraps (version complète que je peux aussi prêter) ainsi que CamStudio seront les bienvenus.
Les personnes devront refaire le jeu EN ENTIER en parlant à TOUS les personnages ou PNJ qu'ils croiseront. Ils essaieront également de parler à ces PNJ dans des moments incongrus, comme Kart l'avait fait dans sa Perfect Party, histoire de ne rien louper.
Pour les choix de réponse dans les dialogues, certaines personnes seront chargées de prendre toujours le choix n°1, d'autres toujours le choix n °2, d'autres les choix n°3 voire 4 s'il y en a, ce qui est rare dans un choix unique. Cela permettra de vérifier un maximum de textes.
S'ils repèrent ce qui leur semble être une erreur ou maladresse (texte peu clair), ils devront faire soit une vidéo, soit des screens. Une très bonne chose à faire est de faire le jeu en enregistrant un maximum en vidéo, histoire de ne pas avoir à se retaper des passages.
Je reconfirmerai ceci, mais je demanderai probablement à chacun d'entre vous de mettre des noms spéciaux aux personnages, comme "WWWWWWWWW" histoire de s'assurer que les fenêtres de texte ne se déforment pas lorsqu'un nom y apparaît, W étant le caractère le plus large.
Vous devrez réaliser la quête du Collectionneur de Kalm, avec mes indications.

Je repréciserai d'autres détails plus tard, mais si vous êtes intéressés, faites-le savoir.
Dix à vingt personnes devrait faire l'affaire.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 25 juin 2010 à 05:37 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Je suis intéressé pour cette test de débogage
J'ai tout il faut pour ce phrase de débogage ( disque dur grande capacité, etc ) sauf qu'il manque les logiciels requis ( Fraps en version complète, FF 7 PC ).
Je suis un joueur expérimenté.
1405 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 juin 2010 à 11:51 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Je veux, je vois là une occasion triple !
Refaire le jeu, profiter d'une bonne traduction et de votre travail titanesque, et enfin pourquoi pas l'occasion d'un nouveau challenge.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Orneon
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 12:03 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Acro a dit :
Pour les choix de réponse dans les dialogues, certaines personnes seront chargées de prendre toujours le choix n°1, d'autres toujours le choix n °2, d'autres les choix n°3 voire 4 s'il y en a, ce qui est rare dans un choix unique. Cela permettra de vérifier un maximum de textes.

Oui enfin, si lors d'un dialogue prendre choix un puis choix deux (par exemple) change tout par rapport à prendre choix un puis choix un ou choix deux puis choix deux, vous faites comment ? :P

J'pense par exemple à Corneo, il me semble que le dialogue se prolonge sur au moins deux/trois choix et change en fonction, non ?

Cela dit perso je n'aurai pas du tout le temps, donc bon courage à ceux qui s'y mettront
290 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 juin 2010 à 13:06 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Bah moi j'ai déjà commencé donc je peux continuer
16466 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 25 juin 2010 à 13:10 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
J'suis intéressé, tant que j'peux me rendre utile.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 25 juin 2010 à 13:11 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
j'voudrait bien, mais la ca risque de pas etre tres possible pour le moment :/
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 13:42 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
J'aurais bien aimé aider, mais mon ordi ne me le permet pas, vivement que je change
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 14:36 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Moi j'veux bien.
Mais qu'est ce que t'appelle parler à des personnes dans des situations incongrues ?
219 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 25 juin 2010 à 14:46 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Je veux bien aussi
Il faudra juste me faire parvenir les logiciels requis.
2481 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 juin 2010 à 16:06 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Pourquoi pas
Mais je n'ai pas le matériel ( j'entends ff7pc et fraps )
11510 messages
Crift
image du rang
Dio

Posté le 25 juin 2010 à 16:11 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Moi j'ai mis pas intéresser
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 25 juin 2010 à 18:09 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Crift a dit :

Tu es un ladre... AU BUCHAYYY !
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2010 à 19:54 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Ellya Dès que tu es libre de te déplacer, tu peux changer d'écran et essayer d'aller parler à d'autres personnages qui ont peut-être des textes différents. Bien sûr, après l'obtention du Hautvent, faudra s'organiser tellement le monde est grand.

PS : C'est loin d'être pour tout de suite, pas de panique.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Crift
image du rang
Dio

Posté le 25 juin 2010 à 20:18 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
cloud_strife_58 a dit :
Crift a dit :

Tu es un ladre... AU BUCHAYYY !

J'ai pas envie j'ai pas envie ^^
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 juin 2010 à 20:57 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Évidemment, je serai partant. ^^

La question d'Orneon est intéressante ; il faudra bien que, si on reprend l'exemple de Don Corneo, on soit plusieurs à répondre pareil à la première question, pour qu'on puisse ensuite se départager pour les questions suivantes ! ^^ Mais ça, c'est un détail.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 juin 2010 à 20:59 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Oui, c'était intéressant. Je pense qu'on sera largement assez pour faire tous les choix, pas d'inquiétude.

58044 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 25 juin 2010 à 21:00 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Petite correction : normalement, pas besoin de m'envoyer fraps. Il me faudra donc que la version PC du jeu
2481 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 25 juin 2010 à 21:40 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Je suis partant, en coopération avec mon frère et en faisant le jeu lentement alors. J'ai la version PC mais la fameuse "ultima" édition en anglais donc je ne sais pas si c'est au top... Après il me manque juste les logiciels pour faire des scans. Parler aux PNJ va être fun ! Et la fameuse nouvelle quête est très prometteuse !
Seul hic comme je l'ai dis, je ne vais pas très vite au niveau du jeu donc si il y a d'autres volontaires qui disposent de plus de temps, prenez-les
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Jack
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 juin 2010 à 23:26 | Sujet : Voudriez-vous superviser le projet de retraduction de FF7 ?
Très intéressé, moi qui comptais me refaire le jeu car je suis en vacances ... ^^

EDIT: J'ai déjà tout ce qu'il faut, jeu PC, Fraps...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2010 à 23:27]
7 messages
Page : 1, 2 >>