Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 13:34 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Salut .
Je m'était mis dans la tête de faire un SC, une fois que j'aurais fini mon LOG sur FF IX. Or, j'ai décidée de le commencer maintenant.
(On remerciera les Mages noirs et les Soldats d'Alexandrie a Clayra qui ont eu raison de moi)

Le challenge consistera comme son nom l'indique, a n'utiliser QUE Dagga lors du jeu.
Pourquoi ce personnage ?
Parsque c'est mon préféré .
Ensuite parsque j'adore la magie blanche, et que ce n'est pas le personnage le plus facile pour un SC (Je vois pas trop l'intérêt sinon)

Je ne vous cacherais pas que j'ai longtemps hésité entre Dagga et Bibi, Dagga se joue moins souvent que Bibi si je ne dis pas de bêtise, d'ailleurs j'hésite encore.

Bien entendu, je m'approcherais le plus possible de la Perfect party pour bien équiper mes personnages.

La difficulté de ce challenge viendra du fait que Dagga (ou bibi ) a très peu de HP et très peu de défense, et du fait que Dagga est vraiment vraiment nulle a bas niveau.
Les points forts de Dagga sont son utilisation de la magie blanche, soins, dispell & compagnie.

Dagga n'est pas disponible tout le temps et dans ces cas là, on utilisera les persos disponibles normalement.
Il ne faudra utiliser que Dagga lors des boss si possible, et si les coéqupiers sont soignés avant un combat, il faudra les tuer le plus rapidement possible.
Bien entendu les autres persos seront tués durant l'exploration.

Je commence mon challenge a 16H pour être bien sure du perso a prendre

Edit: Le challenge se fera donc avec Dagga lorsqu'elle sera disponible, et avec bibi lorsqu'elle ne le sera pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 19:48]
[FF IX] LOG en cours -Markus 44-
[FF IX] Solo Character Dagga/Bibi en cours -Dali-
333 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ellya
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 14:50 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Pour ce que j'ai joué avec Dagga elle avait des attaques plus faibles que tous les autres, ça risque d'être très difficile de ne jouer qu'avec elle (mais si c'est ce que tu cherches, la difficulté).

Bon courage en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 04:38]
219 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juin 2010 à 15:08 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Tu risques de misérer grave ma pauvre
Bonne chance!
4084 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 15:18 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Je sais, j'hésite a prendre bibi vu que Dagga a carrément son histoire à part à un moment, mais bon.
Déjà ça commence fort j'arrive pas à avoir les 10 000 gils et la lunalithe qui me seraient bien utiles.

98 personnes sur 100 puis 97 et les autres fois j'y arrive pas je me trompe de touches en allant vite .
333 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 juin 2010 à 15:56 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Bonne chance ma petite

Ca me permettra de te rattraper dans l'autre en attendant ^^

Mais Dagga... Respect, cela sera complexe
11510 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 juin 2010 à 16:12 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Challenge ambitieux !
Je te souhaite bonne chance !

(Que s'est-il passé avec les mages noirs et soldats d'Alexandrie à Clayra ?)
1484 messages
Jin Deathwalk
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 16:15 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Bonne chance pour ce challenge qui n'a pas du tout l'air trivial.
Finir le jeu | Terminé le 24/10/10 vers 15h
Challenge actuel | Perfect Party (Merci Acro de l'idée)
343 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 16:48 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Citation :
(Que s'est-il passé avec les mages noirs et soldats d'Alexandrie à Clayra ?)

Mh..Ils sont 3x plus nombreux qu'avant é_è .
C'est des groupes de 3 qui te one shoot avec leurs sorts avant que tu ait le temps d'envoyer une tente (Et en plus, il faut qu'elle marche).
La magie stop de bibi rate trop souvent, c'est trop basé sur la chance ce passage je trouve.

Bon je commence mon challenge.

J'ai comme pour tout début de partie, volé à Bach son poignet, sa potion et la magikdague, après avoir préalablement ramassé les 2 coffres dans la 1ère pièce.
Une fois au commandes de Bibi j'ai fait le tour de la ville pour ramasser tout les objets, y compris la carte Succube donnée par un petit garçon pour lui avoir retrouvé son chat.

S'en suit un combat contre Bach, pour la pièce cette fois et rien de bien nouveau étant donné que je n'ai pas encore Dagga.
J'essaye en ce moment d'obtenir les 100/100 spectateurs satisfaits pour avoir les 10 000 gils bien utiles pour démarrer l'aventure, sans parler de la lunalithe.

Edit: Bon après avoir réflechi, il s'est averé que j'ai décidée de choisir Bibi à la place de Dagga pour plusieurs raisons.
Elle est beaucoup moins présente que ce dernier, et Bibi n'est pas la cible d'enlèvements si jamais il est le seul vivant .
Si j'arrive à la fin de mon challenge, promis je m'attaquerais a Dagga !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 17:41]
333 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 25 juin 2010 à 17:45 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
lvl up pas trop, sinon cest trop facile^^
Twitch gaming
7529 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 juin 2010 à 17:48 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Il faut quand même un bon niveau pour espérer réussir !

Bonne chance.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 18:43 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Merci .
Bon finalement je tente réellement avec Dagga, ce challenge avec bibi serait un peu trop simple pour peu qu'on ai rapidement la cahène qui donne Saignée.

Après avoir réussie à obtenir la lunalithe et les 10 000 gils en satisfaisant les spectateurs, nous nous retrouvons pendant un bref instant au contrôle de Steiner. Je m'empresse d'aller parler a tous les Brutos pour obtenir un elixir.
Nous voici maintenant avec Djidane pendant un bref instant, qui est occupé a courir après Dagga.
Une fois dans la cale (Enin appelez ça comme vous voulez), dagga nous demande de l'enlever avant que Steiner arrive.

Je met mes personnages en 2ème ligne pour voler la soierie et un autre objet dont j'ai oublié le nom.
C'est fait en 3 tours.

Au 2ème combat, nous avons accès à Dagga pour la première fois contre Steiner et 2 sbires.

Alors là vous noterez ma finesse, voulant suicider les autres personnages j'ai fait se suicider Dagga elle même, c'est un bon début de jeu .
Ma première Renais. lancée, je tue mes personnages, ce qui a pour effet de mettre fin rapidement au combat.

Enfin, Steiner revient à la charge pour un dernier combat, je pratique la même technique en tuant mes personnages et en attendant que la succube explose. (Steiner n'attaque jamais Dagga).

Le Prima Vista s'écrase dans la Foret maudite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 18:57]
333 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 juin 2010 à 18:51 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Roh, dommage.. avec Dagga ça va vraiment être chaud par contre =/
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 juin 2010 à 18:54 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Je suis pas sur que ce serait si simple avec Bibi ^^
Saignée n'est puissante qu'une partie du jeu, passé un moment cette attaque c'est de la sous-merde
D'ailleurs avec Bibi, AutoBoom serait obligatoire sous peine de se retrouver dans l'incapacité de faire plus de 500 points de dommages
4084 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 19:00 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
D'accord .
Bon et bien si il n'est pas trop puissant, c'est parti pour bibi qui doit être un petit peu plus intéressant a jouer que Dagga en solo.
Je viens de sauvegarder dans la forêt interdite et j'en suis déjà à 4 heures de jeu a cause de la lunalithe .

Après le crash du prima vista, Djidane se rend ou se trouvent Bibi et steiner pour un combat contre des mini-blambourine qui ont kidnapés Dagga. Bibi n'étant pas dans ce groupe, je joue normalement en utilisant la transe de Djidane, et les coups normaux de Steiner puisqu'il n'y a rien a voler.
Energetik par deux fois a eu raison de la plante.

C'est au tour de Bibi d'être kidnappé.
Ici je tente de voler avec Djidane tandis que Steiner reste en position de défense et envoie des potions sur Bibi et sur la plante qui se fait attaquer par ce dernier à coups de brasiers.
Lorsque je réussis à voler la flamberge et le cuirgnet, je m'en prend à la plante qui meurt très rapidement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 19:18]
333 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 juin 2010 à 19:23 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Bibi est selon moi le personnage le plus vite puissant. Si par exemple, tu veux commencer directement la quête des chocographes, il aura tôt fait d'avoir Cyanure, qui occasionne environ 1000 points de dégâts. Et si tu comptes voler la Canne Glace à Guismar, ses Glacier + peuvent faire encore plus étant donné que les monstres à ce niveau de jeu sont très sensibles à la glace !

Sinon il est vrai que c'est bien plus intéressant qu'avec Dagga, étant donné qu'il est plus basé sur les sorts offensifs. Son seul véritable point faible étant son nombre de hp... !

En revanche attention avec le Valseur 2, qui contre-attaquera d'office les sorts envoyés sur lui !
1484 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 19:30 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Mh..J'ai réfléchie, ce serait une bonne idée de jouer Dagga en SC, puis lorsqu'elle n'est pas avec Bibi , de jouer ce dernier ?
Ils sont rarement ensemble du disque 1 à 3 (Le 4 j'y suis pas encore)
Ça réglerais tout mes soucis car j'adore ces deux perso, et qu'ils sont vraiment différents .

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 19:30]
333 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 juin 2010 à 19:42 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Le topic change de nom à chaque fois que je repasse.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Princesse Grenat
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 25 juin 2010 à 19:43 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
J'arrive pas a me décider je vais finir par acheter FF VIII .
333 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 juin 2010 à 19:44 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Princesse Grenat a dit :
Mh..J'ai réfléchie, ce serait une bonne idée de jouer Dagga en SC, puis lorsqu'elle n'est pas avec Bibi , de jouer ce dernier ?
Ils sont rarement ensemble du disque 1 à 3 (Le 4 j'y suis pas encore)
Ça réglerais tout mes soucis car j'adore ces deux perso, et qu'ils sont vraiment différents .

Oui en effet, ça réglerait tes problèmes d'incertitude !

Et il est vrai qu'ils ne sont pas souvent dans le même groupe jusqu'à l'escapade du château d'Alexandrie, au CD2 et après l'attaque de Bahamut au CD3.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2010 à 19:45]
1484 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 juin 2010 à 19:44 | Sujet : [FFIX] Solo Character Dagga/Bibi
Ah non par contre, je veux bien qu'on déconne mais on blague pas avec ça.

Bref, bonne chance pour le challenge
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Page : 1, 2 >>