Forum : Challenges |
Page : << 1, 2, 3, ..., 36 >> |
Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 avril 2009 à 18:52 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
C'est possible, mais... tu crois quand même pas que je vais m'amuser à ça avec toutes ces contraintes en plus ?
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 20 avril 2009 à 18:53 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ben si pourquoi pas? Tu peux aussi jouer les yeux bandés !
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 avril 2009 à 18:58 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Chiche. 
Sinon Acro, il faut savoir que pour Hélimitrailleuse, je m'interdisais encore les attaques à l'arme et les limites, donc l'Eclair que je lance était l'ultime attaque que je pouvais faire, et normalement je devais lui infliger 78 HPs de dégâts minimum pour le tuer, donc chaud quoi.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 avril 2009 à 19:05 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bah j'ai eu l'impression que ça s'était passé assez facilement, moi. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 20 avril 2009 à 23:00 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
8- Grand oedème
Attention, le court bruit strident est de retour au début de la vidéo... Sinon, le combat en lui-même est très simple : réussi du premier coup sans vraiment établir de stratégie particulière... Vous constaterez que je ne commence même pas par lui lancer Poison (d'ailleurs, je ne parviendrai même pas à l'empoisonner !), et à la fin je laisse Aerith seule bien trop tôt, vu que je n'avais pas pris soin de faire de calculs. Et pourtant, je le bats. ^^ Bref, un vrai contraste avec le combat à suivre.
9- Jénova - NAISSANCE (Part 1 & Part 2)
Cliquez sur Part 1 ou Part 2 pour voir chacune des séquences. ^^ Assurément le combat le plus difficile depuis le début du challenge, qui m'a donc obligé à utiliser pour la première fois l'attaque à l'arme et les limites... Malgré cette petite aide, le combat reste très périlleux ! Surtout que dès le début, sur les 5 premières magies que je lance, 3 vont être ratées ! ^^ Déjà que mes MPs sont comptés, alors si en plus j'en perds 12 comme ça... 
Sur la première moitié de la vidéo, je privilégie avant tout la magie. Mon but est d'abord d'épuiser les réserves de Barret et de Clad. Quoique pour ce dernier, je m'arrête vers 20-25 MPs pour d'éventuelles restaurations futures. La priorité est bien sûr de conserver Aerith en vie, même si perdre un allié trop tôt (surtout Clad ^^) serait préjudiciable. Donc j'ai parfois assuré le coup en soignant mes persos assez tôt, pour ne pas risquer un carnage occasionné par une Jénova qui viserait un même perso 3 fois... 
Dans la deuxième moitié, je commence à me mettre aux attaques physiques avec Clad, puis Barret, puis même Aerith finit par s'y mettre ! Le moment chaud intervient au bout d'une minute, où Clad pouvait potentiellement se faire tuer avec un Laser-W de plus dans la figure. Mais l'avantage c'est qu'après 3 Lasers-W d'affilée, le boss met un temps fou avant d'attaquer à nouveau, ce qui me permet de bien me soigner et de l'attaquer à outrance ! Après ça, un deuxième coup de chance vers 2:50, où un Laser de queue supplémentaire me faisait tuer Barret (à moins que ce ne soit normal, mais je ne connais pas bien son AI ^^). En attendant que Clad et Barret ne meurent, je continue à attaquer à outrance pour me rapprocher le plus possible des 4000 HPs (mais en faisant gaffe, car ça allait tellement vite que j'ai cessé de compter à un moment). Clad ayant fini son travail, il lance un dernier Guéri à Aerith pour qu'elle soit bétonnée (mais là, ça a servi un peu à rien vu qu'elle était déjà à fond ^^). Les 2 derniers Lasers-W de Jénova - NAISSANCE sont intéressants, car ils me permettent de laisser Aerith toute seule pour achever le travail. A vrai dire, je m'attendais à ce que Barret survive quand même, m'obligeant à le tuer avant qu'Aerith ne fasse un dernier Vent Guérisseur (pour elle toute seule), le tout en priant que le boss ne réplique pas tout de suite après pour me tuer. ^^ Mais finalement tout s'est bien passé, et Aerith possède même tous ses HPs au moment de crier victoire ! 
Sur ce, je vais reprendre ma partie pour avancer un peu avant d'arriver face à Dayne, qui mine de rien risque de me poser problème ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 avril 2009 à 23:00]
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 22 avril 2009 à 01:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
10- Dayne
Le match catastrophe par excellence... ^^ Comment faire avec un pauvre Barret de niveau 8, qui ne peut porter qu'une seule Matéria, face à un Dayne qui enlève environ 75 HPs à chaque attaque, et le double une fois qu'on lui a enlevé la moitié de sa vie ? En tous cas, cela ne me fait du coup pas regretter d'avoir dû me servir des limites et des attaques à l'arme contre Jénova - NAISSANCE. Car autant je pouvais regretter d'en arriver là alors que je pouvais enlever jusqu'à 90% des HPs de Jénova avec uniquement des Matérias magiques, autant contre Dayne je n'ai aucun regret, vu qu'il me serait bien difficile de lui enlever ne serait-ce que le tiers... Mais même comme ça, il m'a fallu un brin de chance pour en venir à bout.
En temps normal en effet, il me manque grosso modo une seule et unique restauration pour battre Dayne plus facilement. Cela signifie 1 misérable MP de manquant pour Barret, vu qu'il possède 54 MPs et que - bien entendu - c'est la Matéria Restaurer que je lui ai mis comme unique Matéria dans son équipement. ^^ Ca signifie donc "seulement" 10 cures possibles, contre 11 si j'avais eu au moins 55 MPs, et ça m'aurait tout de suite bien arrangé.
Si la chose n'avait vraiment pas été jouable, j'aurais envisagé de passer au level suivant pour me faciliter la tache. En effet, Barret n'est qu'à 118 EXPs du level-up, ce qui m'aurait de toutes façons laissé de la marge par rapport au but final de finir le jeu avec tout le monde au level 27. C'était donc la solution de secours. Mais finalement je n'en aurai pas eu besoin, réussissant à battre Dayne vers ma 6ème ou 7ème tentative, non sans un sacré coup du destin à la toute fin du combat ! Je devais mourir, alors qu'il ne me manquait plus que 10 HPs à enlever à Dayne, mais finalement l'aide divine arrive... 
Sorti de ça, je ne peux pas dire que j'aie eu d'autres coups de chance durant le combat. Car hélas, il manque très peu de choses pour que la jauge de limite se remplisse en 2 attaques de Dayne seulement, ce qui m'aurait largement aidé. Le fait de devoir attendre 3 attaques me pénalise. Tout comme je suis également pénalisé que Barret ne puisse se restaurer que de 245-255 HPs à chaque cure. Du coup ce n'est pas toujours suffisant pour résister à 4 attaques de Dayne, ce qui me pose énormément de problèmes à partir du moment où il attaque 2 fois à chaque tour. Ca m'oblige donc parfois à me soigner 2 fois de suite... 
A chaque fois que vous me voyez me soigner alors qu'il me reste moins de 20 HPs de vie, c'est calculé. ^^ Je sais que Dayne ne peut pas me faire plus de 80 HPs de dégâts (85 HPs avec cocktail Molotov), donc le tout était de prier pour qu'il ne me fasse pas de coup critique. La seule fois qu'il m'en fait un, c'était juste après une esquive, donc au final ça ne m'a ni aidé ni pénalisé.
Un match plus qu'au couteau donc, qui ne me rassure pas pour la suite. Bien que j'aie réussi à battre les Turks du premier coup à Gongaga (ceci hors-challenge bien sûr, j'ai fait ça juste pour m'amuser ^^)... Le fait de retrouver 3 persos pour la grotte Gi devrait quand même m'aider, surtout que je ne vais pas me priver pour emmener mes Matérias Transformation avec moi pour les Piqueurs ! ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 avril 2009 à 01:27]
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 22 avril 2009 à 01:53 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bravo Karti :d
|
8073 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 22 avril 2009 à 12:07 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
là, t'a eu chaud aux fesses à la fin 
retour du petit bruit étrange en début de vidéo ^^
bon combat, bravo!
|
11510 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 22 avril 2009 à 12:47 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
félicitations, vous êtes très fort ! Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 22 avril 2009 à 14:00 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
sensitive a dit :félicitations, vous êtes très fort !
tu peux le tutoyer tu sais ^^
Ouais bravo je t'admire
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 23 avril 2009 à 00:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ouf, enfin un moment plus calme avec le passage de la grotte Gi qui, bien qu'un peu long, a été de la rigolade ! ^^ Les 2 Piqueurs, je me suis contenté de les transformer en Mini (pas indispensable toutefois ^^) et de les empoisonner. Et j'ai attendu tranquillement qu'ils meurent tous seuls...
Bien sûr, à chaque fois je dois laisser Aerith seule survivante ; pour être royalement tranquille niveau MP dans l'enchaînement des 3 combats (les 2 Piqueurs + Gi Nattak), je suis tout simplement remonté au village après chaque Piqueur vaincu pour me reposer et revoir tout le monde recouvrer ses HPs et ses MPs ! Vu que les 2 Piqueurs ont été battus de façon à peu près identique, je n'ai gardé que la vidéo du 2ème combat. Quant à Gi Nattak, j'ai patiemment attendu qu'une Vie sur le boss le tue directement ! J'ai quand même dû attendre le 6ème combat pour enfin y arriver, mais ce n'était qu'une question de patience. ^^
Comme il se fait tard, je n'uploaderai les vidéos que dans la soirée. A la prochaine partie, c'est tout Nibelheim (le Manoir, le mont Nibel) qui m'attend avant d'affronter le redoutable Gardien de Matéria !
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 23 avril 2009 à 02:10 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je me souviens que dans ma première partie, c'était le premier endroit ou j'avais bloqué le Mont Nibel, avec ce sale scorpion ...
|
8073 messages
|
|
|
Bob_La_Tigette
 Dio
|
Posté le 23 avril 2009 à 02:49 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Mdr on devrait faire une abréviation de l'abréviation !
Plutôt balèze comme chalenge.. Good luck pour la suite ^^ De Taz : Nous espérons te revoir un jour ici, Bobinette 
À Taz: Ton voeu a été exaucé *.*
|
1545 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 23 avril 2009 à 03:03 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Si on abrégé tout ça en : CDK
Challenge de Kartie :D
|
8073 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 23 avril 2009 à 11:25 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
on fait les vidéos de cdk
|
11510 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 23 avril 2009 à 22:14 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
11- Piqueur + Gi Nattak
Encore le bruitage au début, mais là je ne m'attendais pas à ce qu'il surgisse (je croyais avoir fait le nécessaire), donc je ne vois plus beaucoup de possibilités pour corriger ça, nous verrons demain. 
Comme je ne me suis pas foulé pour ces combats, je les regroupe en une seule vidéo parce que c'est véritablement un épisode bien plus tranquille, après l'épisode contre Dayne ! Pour le reste, j'ai expliqué dans mon post précédent comment j'ai procédé, donc je ne dis rien de plus. ^^
Prochaine étape : Gardien de Matéria...
|
13572 messages
|
|
|
dj_maniax
 Jeune Cloud
|
Posté le 23 avril 2009 à 22:23 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
bien vie pour gi attack ça fait plus marrant que potion X
Mort => c'est bon casse toi Gi attack t'es trop nul !!!!
|
508 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 24 avril 2009 à 00:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Me voilà avec le Tiny Bronco en poche ! Tout comme les combats dans la Grotte Gi, je n'ai pas eu besoin d'utiliser les attaques à l'arme et les limites pour me débarrasser du Gardien de Matéria et de Palmer.
Le tant redouté Gardien a été battu... du premier coup ! ^^ Je l'empoisonne dès le début, et je tente de garder mon équipe en vie. Seulement, Tifa et Clad ne peuvent survivre à un Combo de l'Enfer (dans la mesure où je m'interdis toujours la commande Blinder), donc Aerith se retrouve toute seule assez vite. Mais au final, il me restait largement assez de MPs pour voir venir avec les guérisons 
Palmer m'a nécessité d'abord 2 essais le temps de trouver la bonne stratégie. Cela demandait entre autres que Clad empoisonne Palmer avant qu'il ne meure. A la 3ème tentative, Palmer tue direct Clad avec son fusil Mako, m'obligeant à revisionner la cinématique lors de la discussion avec Shera pour le 4ème fois ! Mais dernière fois heureusement. ^^ Une fois Palmer empoisonné, le tout est de résister à ses 10 attaques avant qu'il ne cesse de tirer, faute de MP. Aerith peut résister à une attaque (qui coûte environ 420-430 HPs de dégâts), mais elle ne peut restaurer que 400-410 de ses HPs. Donc si Palmer prend l'habitude d'attaquer à chaque tour, y a un moment où je me retrouve coincé. L'idée est d'utiliser Barret (qui peut lui aussi résister à une attaque) pour que le personnage atteint soit soigné à la fois par Aerith et par Barret. Aerith pouvant normalement tenir 4-5 coups toute seule, je laisse donc Barret mourir sur la fin et Aerith se débrouille seule pour les derniers coups, Clad étant mort depuis longtemps puisque le moindre Fusil Mako sur lui est fatal ! ^^
Si je dis "laisser mourir Barret", c'est parce que pour ce combat donc, je me suis interdit les attaques à l'arme et les limites. Or Barret et Aerith n'ont qu'une Matéria pouvant être placée dans leur équipement initial, celle-ci étant obligatoirement Restaurer. Faut donc que Palmer tue Barret au bon moment : pas trop tôt sinon Aerith finit par mourir, pas trop tard sinon... il n'est pas tué ! 
Les vidéos seront en ligne ce soir. 
Après ça, je pourrai entamer le Temple des Anciens et la terrible Porte des Démons qui déterminera à coup sûr les véritables modalités du challenge, même si j'ai déjà une idée de la chose (et si ça se confirme, je devrai rajouter 3 lettres à mon challenge )...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2009 à 00:56]
|
13572 messages
|
|
|
dj_maniax
 Jeune Cloud
|
Posté le 24 avril 2009 à 00:59 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
bien jouer
|