| Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 36 >> |
| Auteur |
Message |
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 23 mai 2009 à 14:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
C'est vrai que pour JENOVA c'est un peu simple :noe: 
Mais pour porte des démon là chapeau
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 mai 2009 à 14:42 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Merci. Bon, maintenant que je suis au CD2, il y a 2 choses à voir. D'abord la préparation contre Schizo. Car imaginez que je me retrouve devant lui, en me rendant compte que je ne suis pas prêt ! Si je dois retourner jusqu'au Village des Ossements pour refaire des emplettes, je vous dis pas le temps perdu ! (mais bon, si ça devait arriver, je reprendrai une sauvegarde précédente, quand même ^^)
D'après mes calculs, pour être totalement paré, il me faut déterrer... environ 300 Ethers pour acheter tout ce dont j'ai besoin. Ce qui va me prendre un certain temps. Après, il va falloir que je cogite sérieusement, car si je pense pouvoir résister aux attaques de Schizo, mon souci majeur sera au niveau des MPs. Donc j'espère que tout se passera bien.
La deuxième chose, et non des moindres, concerne la mort d'Aerith. Je ne sais pas si vous y aviez pensé, mais moi bien ! Quand Aerith meurt, elle emmène avec lui son arme... mais aussi l'armure qu'elle possèdait ! Et je n'avais pas eu d'autre choix que de lui mettre la meilleure : le bracelet Or... Par conséquent, le bracelet Argent de Cait Sith devient la meilleure Armure, suivi du Cercle Mythril de Nanaki... et après, je n'ai plus que des bijoux de Bronze ! 
Face à ce truc bien ennuyeux, 3 solutions s'offrent à moi :
- je continue ainsi 
- je me révolte contre l'attitude des personnages, estimant que Clad aurait pu penser à lui chiper le bracelet avant de faire couler Aerith et que je devrais donc encore avoir un bracelet Or dans mon inventaire ! ^^ Aussi, pourrais-je m'autoriser à acheter un bracelet Or en compensation. C'est une solution un peu tirée par les cheveux, mais si je ne peux pas continuer avec ma première solution, elle est toujours légèrement plus drastique que la dernière...
- la dernière solution étant de transformer le challenge en Duplicable Initial Armor, ce qui signifie que je peux utiliser autant d'exemplaires d'armures que je veux... à condition que ça reste une de celles qui étaient à la base sur l'un des persos ! En gros, c'est comme si je m'autorisais à utiliser 3 bracelets Or, que Cid possède initialement, vu que c'est la meilleure des armures de base. Il faut quand même ne pas oublier qu'un bracelet Or n'a que 4 orifices, qu'il ne me protège d'aucun élément et que je ne peux pas espérer esquiver la moindre attaque magique avec ! Donc le challenge reste toujours périlleux, surtout contre Schizo, où un simple bracelet Dragon le simplifierait grandement la tâche (et je ne parle même pas des bracelets Feu, Aurore et Eclair)... ^^
Enfin bon, on en est pas encore de là, et c'est avec la première solution que j'irai affronter Schizo. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2009 à 14:42]
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 23 mai 2009 à 15:52 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon courage, tu peux toujours faire les trois et voir après laquelle est la meilleure
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 mai 2009 à 16:27 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Résumé du CD1 :
Depuis le début du low level, la base a été de ne pas se servir des invocations, ni des Matérias de commande. De plus, je n'ai toujours pas utilisé d'objet ni d'accessoire.
Pour le reste, j'ai démarré le challenge avec l'équipement de base, et en n'utilisant que les magies lors des combats (ni attaque physique, ni limite). Sur les 21 combats que j'ai eu à faire au CD1, il y en a 16 que j'ai pu terminer ainsi.
3 autres (Jénova-NAISSANCE, Dayne et Jénova-VIE) m'ont obligé à utiliser les attaques physiques et les limites, mais en gardant l'équipement de base. Enfin, le Temple des anciens (avec Dragon rouge et Porte des démons) m'a obligé à revoir mon équipement. Contre Dragon rouge, j'ai pu m'en sortir sans utiliser les attaques physiques et les limites (même si j'en ai quand même utilisé une avec Cait Sith ^^), mais en devant changer les armures. Enfin, contre Porte des démons, j'ai dû à la fois changer les armures, utiliser les attaques physiques et les limites, changer d'arme (même si ce dernier point pourrait être évité), et accessoirement me blinder. ^^
Si on considère les contraintes en cours, la plupart des combats aurait été bien plus simple (surtout Dayne) ! ^^ Voici donc comment je noterais chaque combat...
2 Milices : 0/5
Là c'est simple, il faut le faire exprès pour perdre. ^^
Scorpion gardien : 1/5
Comme on ne peut pas se soigner, l'unique difficulté est de tuer Barret tout en gardant Clad en vie. Pour le reste, il n'y a pas vraiment de problème...
Briseur de l'air : 1/5 (3/5 avec mes contraintes supplémentaires)
Je pense que ça doit être nettement plus abordable avec des limites en attaquant le boss de dos. ^^
Aps : 1/5
Rien à dire non plus, surtout que le boss nous aide bien. ^^
Réno : 2/5
Combat un peu plus dur, à cause des Pyramides de Réno qui nécessitent d'être un peu plus vigilant. Mais rien d'insurmontable.
3 Grand trouffion : 0/5
Absolument aucun problème... ^^
Specimen - H0512 : 2/5
La difficulté sont les 3 sbires du boss, qui peuvent nettement affaiblir les persos. Et comme on risque fort d'être empoisonné, ça complique légèrement les choses, surtout qu'Aerith n'est pas avec nous pour nous soigner avec sa limite ! ^^
Cent artilleurs + Hélimitrailleuse : 1/5 (3/5 avec mes contraintes supplémentaires)
Avec la limite d'Aerith, je pense vraiment que le combat n'est pas vraiment difficile. Après, le tout c'est d'être patient, car avec 2 combats en 1, c'est le combat le plus long depuis le début.
Rufus : 0/5
J'ai beau chercher, je ne vois pas où est la difficulté ici... ^^
Boule motorisée : 2/5
Le vrai souci, c'est sa terrible attaque Feu roulant ! Sinon, ce combat est loin d'être insurmontable.
Grand oedème : 1/5
Mis à part la Balle d'eau pour lequel il faut être vigilant, le combat ne comporte aucune difficulté.
Jénova - NAISSANCE : 3/5 (4/5 avec mes contraintes supplémentaires)
La première grosse difficulté du challenge. Il faut faire principalement attention à ses MPs, mais en utilisant des armes plus puissantes, la chose devient plus abordable.
Dayne : 1/5 (4/5 avec mes contraintes supplémentaires)
Inutile de tergiverser, ce combat est une formalité avec un meilleur équipement ! ^^ Il faut rester vigilant au niveau des MPs, mais normalement il y a de la marge.
Piqueurs : 1/5
Aucun souci une fois qu'on les a rapetissés. Même si Bombe dard fera toujours mal, cette attaque ne tue pas, donc on est tranquille...
Gi Nattak : 1/5
La technique de lancer Vie est radicale, mais ne marche pas toujours. Comme seule Aerith peut la lancer, ses MPs seront vite épuisés, nécessitant peut-être de recommencer le combat 1 ou 2 fois. C'est donc plus une question de patience que de difficulté.
Gardien de Matéria : 1/5
Réputé délicat à battre, j'ai pourtant combattu ce boss 2 fois, et les 2 fois je l'ai battu au premier essai avec les contraintes au maximum ! Une fois le boss empoisonné, il faut veiller aux coups critiques, mais à part ça ce combat passe tout seul.
Palmer : 1/5 (2/5 avec mes contraintes supplémentaires)
A part résister à ses 10 attaques, ce combat est simplissime ! Il mériterait presque un 0/5, surtout si l'on est bien équipé ! ^^
Dragon rouge : 2/5 (3/5 avec mes contraintes supplémentaires)
Une fois le boss empoisonné, le combat n'est pas franchement insurmontable. Les coups critiques restent très rares, et si l'on est bien préparé (lancer notamment une Barrière sur Aerith dès qu'elle devra rester seule), on ne risque presque rien.
Porte des démons : 5/5
Inutile de tergiverser, c'est LA galère du CD1... Ce boss fait très mal, on ne peut pas se débarrasser d'une Pétrification (sauf gros coup de chance), il a 10000 HPs, une défense de fer... A lui seul, il m'a bouffé plus de la moitié de mon temps pour tout le CD1 ! La seule manière de le passer en 4/5, c'est si je devais finalement m'autoriser à la fin à mettre des bracelets Or pour tout le monde, et/ou utiliser les Dernières armes... Mais même ! Ce combat restera de toutes manières le plus difficile de tout le CD1...
Jénova - VIE : 2/5
Ce combat est très simple, mais il est celui qui nécessite le plus de patience, si on veut échapper à Scaphandre. D'autant plus qu'il faut attendre 3 minutes avant chaque combat, le temps de passer la cinématique et le reste... C'est le seul gros problème, le combat étant sinon très simple sinon...
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 23 mai 2009 à 17:23 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ben il te reste le CD 2 ^^
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 mai 2009 à 17:44 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Et surtout le CD3...
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 23 mai 2009 à 17:45 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Mdr ouais mais il n'y a que 3 combats, à moins que tu fasse les armes xD
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 mai 2009 à 19:02 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
"Que" 3 combats, mais de loin les plus durs, surtout qu'ils s'enchaînent...
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 23 mai 2009 à 20:19 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon courage pour le reste 
Vous allez y arriver il n'y a pas photo  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 23 mai 2009 à 20:33 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bonne chance Kartie ^^
|
8073 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 23 mai 2009 à 21:02 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Un type qui a réussi à détroner Frog pour le titre de la meiilleure grenouille du monde ne peut que réussir ce challenge.  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 mai 2009 à 21:17 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
En attendant la suite, j'ai démarré le déterrage des Ethers... Après une vingtaine de minutes d'entraînement, je me suis chronométré pour voir combien d'Ethers je pouvais déterrer en 1 heure ! Résultat : 93 Ethers (+ 8 Ethers Turbo). J'en suis donc à 129 déterrés si on compte les 36 juste avant.
J'en ai profité pour uploader quelques screens, dont un qui commençait à dater...
D'abord donc, le fameux passage avec la présentation de Nanaki :

Puis un adieu assez... douteux entre Clad et Aerith :

Dans la série des coffres qu'on peut ouvrir à distance, j'ai cité ceux de la Vallée de Corral :

Mais le must a été celui du Village des Ossements, lors du déterrage des Ethers :
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 23 mai 2009 à 21:31 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|

L'image d'Aeris et Clad m'a achevé ^^ Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mai 2009 à 21:42 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je connais le coup du coffre du Village des ossements qui ne s'ouvre pas quand on est trop rapide, et qui ne veut pas s'ouvrir tant qu'on n'est pas sorti du village. ^^
Sinon bien vu pour les coffres. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58089 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 mai 2009 à 02:04 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon, 166 Ethers supplémentaires déterrés, et me voilà paré pour aller au moins jusqu'à Holzoff ! J'espère aller assez vite pour avoir le temps de combattre les Glaçons avant de me coucher, vu que je ne pourrai pas jouer plus tard aujourd'hui. 
Une fois arrivé juste devant Schizo... ben je vais devoir faire demi-tour jusqu'au Village des Ossements pour reprendre le Tiny Bronco, faire un truc, et repartir jusqu'au sommet des falaises de Gaëa ! Mais quel est ce truc me direz-vous ? ^^ A vous de trouver !
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 24 mai 2009 à 03:53 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Acheter quelque chose ? Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 mai 2009 à 04:18 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Non. Je peux faire absolument tous les achats que je veux avant de grimper. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 24 mai 2009 à 04:20 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ah oui...
*fait tourner son cerveau...* Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 24 mai 2009 à 04:38 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
aller chercher un talent de l'ennemi ? Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 mai 2009 à 05:14 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je n'utilise pas les Matérias de commande, donc pas de Talent de l'ennemi non plus. Si personne ne trouve, je donnerai la réponse demain. 
Je suis arrivé aux Glaçons. En voyant les dégâts reçus sur les premiers essais, je me suis demandé comment j'allais faire, mais en cogitant un peu, je crois avoir trouvé la solution. Ils seront sans conteste parmi les combats les plus intéressants à faire depuis le début du challenge...
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 10, 11, 12, ..., 36 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Sokiar Anniversaire de capitaine-cid (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

|