Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 36 >>
Auteur Message
Orthello
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 20 juin 2009 à 11:51 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Dit moi sur la dernier video de shxizo on voit carrement que la qualiter a fortement baisser, on voit flou^^. Je c'est ce n'est pas le plus important ^^.
428 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juin 2009 à 14:37 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Oui, car du fait que j'ai fait un petit montage (en rajoutant les transitions "30 minutes" et "35 minutes"), j'ai utilisé un logiciel différent des 3 autres parties, et celui-ci malheureusement rend l'image floue. Mais ce qui est incompréhensible, c'est qu'au moment où ces transitions apparaissent, tu te rends compte que la qualité redevient meilleure ! La vidéo entière de Jénova-VIE est elle aussi affectée par ce problème...
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juin 2009 à 16:34 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
J'ai réfléchi à la question, et je pense que je pourrai proposer quelque chose de mieux pour les montages futurs... En attendant, j'ai essayé un autre logiciel, et voici le nouveau rendu de cette dernière partie... Le son en pâtit un peu, mais l'image est meilleure.
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 20 juin 2009 à 16:36 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Ouais. Moi je m'en fou du moment que j'arrive à y comprendre quelque chose ^^
7780 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 juin 2009 à 20:02 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bon ben bravo comme toujours, mais là, les prochain boss vont te donner du fil a retordre(je pense surtout à Porte-Armure dont j'ai eu beaucoup de mal en Low Level, alors comment va il être dans un tel challenge, mais il y a aussi Dernière Arme et ces puissantes attaques qui sans accessoires risque d'être dur aussi...)
4414 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juin 2009 à 20:25 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Dernière Arme ne sera pas un souci, je vais même m'amuser à la faire en LLNIIENANP (NP = No Pad) ! ^^

Porte-Armure, j'ai déjà une idée en tête, mais ça va être tendu...
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 juin 2009 à 20:40 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
par no pad... tu veux dire ne pas toucher la manette?
11510 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 20 juin 2009 à 20:43 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Lol, encore plus dure! Sans manettes la TV éteinte!
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 juin 2009 à 20:45 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Si je le fais sans manette, je peux éteindre la TV ! ^^ Mais y aura pas de vidéo alors.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 21 juin 2009 à 18:38 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Je suis venu à bout de Jénova-MORT. Un combat qui peut s'avérer délicat quand on ne connaît pas son schéma d'attaque. Une fois qu'on l'a cerné, il est plus aisé de la battre... quand on a une bonne équipe ! ^^ Dans mon plan de bataille, c'est Nanaki qui accompagne Tifa et Clad, ce qui est plus délicat que si ça avait été Cait Sith... De plus, c'est Clad qui doit survivre, alors que c'est le plus faible de tous les persos à ce stade du jeu ! Il faut donc avoir une bonne stratégie, et avoir un minimum de chance pour s'en tirer.

Vidéo dans la soirée, puis j'enchaînerai direct avec la quête des 2 premières méga-Matérias (j'ai déjà avancé dans le jeu, là je suis juste devant le mont Corel, après avoir laissé Tifa avec Clad à Mideel), et ce combat contre Dernière Arme pour lequel je veux m'amuser à survivre avec style... ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 juin 2009 à 18:39]
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 22 juin 2009 à 00:30 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Dans la soirée...?
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 00:39 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Dans la soirée. ^^

19- Jénova - MORT (Part 1 & Part 2)

Redoutable combat une fois encore, à classer certainement en 3ème position niveau difficulté, derrière Schizo et Porte des démons. Tout comme Schizo, ce combat serait si simple s'il était possible de résister totalement aux attaques de feu du boss, mais il va falloir faire avec. Et tout comme Schizo également, j'ai décidé d'attendre qu'il épuise tous ses MPs avant de commencer à l'attaquer.

Malgré son nombre de HPs élevé (25000), la question de se décider à le tuer avant qu'il n'épuise tous ses MPs pouvait légitimement plus se poser que contre Schizo, dans la mesure où il n'y a aucun risque de recevoir une contre-attaque dans la figure... La chose me semble tout à fait jouable... à condition que Cait Sith soit là pour rendre les choses bien plus rapides avec ses Dés ! Mais je n'étais pas disposé à changer encore mes plans de bataille, surtout qu'à ce stade du challenge, il devient de plus en plus difficile de procéder à des changements.

Je m'en suis donc tenu à essayer de battre Jénova-MORT avec Clad, Tifa et Nanaki. Les tous premiers essais ont été relativement concluants et me laissaient espérer un combat plus facile que prévu, jusqu'à ce que je me rende compte que le boss ne lançait pas systématiquement Silence à tous les tours ! Il m'a fallu un certain temps pour comprendre que Jénova ne lançait Silence que si aucun des 3 persos n'était affecté par ce statut ! Or il est indispensable que cette magie soit lancée le plus souvent possible, car ça me permet quand même de lui enlever 24 MPs sans souffrir.

Du coup, comment procéder ? Jénova ne pourra pas lancer indéfiniment Silence sur le personnage qui en est protégé par la combo Sceller - Effet supplémentaire (et ainsi préserver les 2 autres persos) ; l'unique solution est donc d'essayer de faire tenir les 2 autres persos le plus longtemps possible, puis laisser seul le perso immunisé à Silence. Comme Clad doit survivre à ce combat dans mon planning, le fait que ce soit lui soit choisi ne m'arrange pas trop, vu qu'il est le plus faible à ce stade du jeu. ^^ En fait, une autre solution aurait consisté à choisir Nanaki, et s'arranger pour qu'il lui reste 34 MPs minimum quand Jénova ne pourra plus attaquer, afin de ressusciter Clad. Avec le recul, cela aurait peut-être même été un peu plus simple.

Le combat en lui-même : comme pour Schizo, chaque perso avait une armure à 4 orifices pour assurer le coup (bracelet Or pour Clad et Tifa, bracelet Argent pour Nanaki). Il est à noter que le combat aurait été jouable si j'étais resté en Exchangeable Initial Equipment. J'ai aussi assuré le coup en mettant la CTA en attente (ce qui n'est pas indispensable, ce fut juste une sécurité). Au niveau des Matérias, Clad avait donc les combos Feu - El. Base et Sceller - Effet supplémentaire sur l'armure, ainsi que Restaurer et 7 Super HP sur son arme (Super épée). Tifa, elle, avait la combo Feu - El. Base, Restaurer et 9 Super HP (comme arme, elle avait le Poing de Kaiser fraîchement recueilli, une arme à 8 orifices bienvenue). Nanaki n'a qu'une arme à 6 orifices (Broche Adaman), mais comme je ne peux le protéger de rien, il a simplement une Matéria Restaurer, 8 des 9 autres orifices étant occupés par des Matérias Super HP... la 9ème étant occupée par une Matéria Super Chance, tout simplement parce que je n'avais pas assez de Matéria Super HP, et que j'avais la flemme de redescendre tout en bas juste pour une seule Matéria ! Et puis, je me suis dit que ça pourrait toujours me permettre d'esquiver un peu plus facilement l'attaque Silence du boss... Vous allez voir que j'avais peut-être bien fait !

Le schéma d'attaque du boss est très simple : Silence - Lumière rouge - Lumière rouge - Vent des tropiques ! Si un de nos personnages est déjà affecté par le statut Silence, l'attaque est remplacée par une autre Lumière rouge, qui peut à chaque fois être lancée en simple, en double ou en triple ! Comme il est très rare qu'une triple attaque soit destinée au même perso quand ils sont plusieurs en vie, on a quand même un petit peu de marge (seul Nanaki ne peut pas survivre à 3 Lumières rouges de suite, n'étant pas protégé du feu). Le combat, lui, se déroule, en 2 parties : la première où Nanaki et Tifa utilisent autant de MPs qu'ils le peuvent afin d'économiser ceux de Clad, et la deuxième où Clad se retrouve tout seul.

Le plus souvent, Jénova-MORT commence direct par Silence, mais il arrive que le boss saute cette phase et passe directement à la Lumière rouge... ce qui est arrivé dans ce combat. ^^ Tant que ni Nanaki ni Tifa ne sont affectés par Silence, le combat est simple à gérer, seul Nanaki risquant de mourir si 3 Lumières rouges successives tombaient sur lui (ce qui ne m'est personnellement jamais arrivé). Le tout est de prier que Silence tombe le plus tard possible. Après son premier tour, Jénova lance Silence sur... Nanaki... mais l'attaque est ratée ! De suite, je me mets à penser que la Matéria Super Chance n'a pas été anodine... ^^

J'y pense : vous me voyez souvent Blinder l'un de mes 3 personnages (celui qui ne me servira pas pour soigner) : c'est tout simplement pour que j'aie rapidement une indication lorsque Jénova a fini un lancer de Lumière(s) rouge(s) ! Dès que je vois la jauge d'attaque de mon perso blindé en instance de démarrage, c'est que je peux passer aux soins.

Après un deuxième tour sans embûche, Silence va cette fois sur... Clad, qui est immunisé ! Et idem après le troisième tour ! C'est plus que je ne l'espérais personnellement (mon but était de tenir au moins 2 tours), donc tout marche pour le mieux. Je me rends compte toutefois que j'ai sollicité bien plus Nanaki que Tifa, donc j'ai essayé d'inverser un peu la tendance dans ce quatrième tour (il faut savoir qu'à l'origine, j'avais plutôt planifié que ce soit Nanaki qui se reçoive le statut en premier). Trop tard toutefois, puisqu'après une certaine dose de réussite, c'est finalement Tifa qui se reçoit Silence au début du cinquième tour, laissant avec elle 61 MPs non utilisés alors que j'aurais pu lui en faire utiliser au moins 10 de plus pour être a égalité avec Nanaki...

Nous voici donc à la deuxième sous-partie de la première partie : Nanaki devant à lui tout seul garder le plus longtemps possible les 3 persos en vie (jusqu'à ce qu'il n'ait plus de MPs, en gros). Clad, lui, sera mis à contribution uniquement en cas de nécessité. Ce qui arrive dès ce cinquième tour, ou un triple lancer de Lumières rouges m'oblige à épauler Nanaki.

Autre aparté pour le début du sixième tour : pour la première fois donc, Jénova ne lance pas Silence, et remplace cette attaque par un autre lancer de Lumière rouge. En l'occurrence, un triple qui fait bien mal. Mais il faut savoir qu'après cette attaque précise (donc soit Silence, soit un lancer de Lumière(s) rouge(s) supplémentaire), Jénova marque un petit temps d'arrêt avant sa prochaine attaque ! Ce qui explique pourquoi j'ai pu utiliser Nanaki 2 fois de suite pour soigner à ce moment-là (et préserver ainsi les MPs de Clad).

Durant ce sixième tour, je laisse volontairement Tifa mourir, vu que Nanaki arrive bientôt à la fin de ses MPs, il va être temps de laisser Clad seul comme un grand. J'obtiens un petit sursis avec l'attaque Silence qui va sur Clad, me permettant d'utiliser la dernière possibilité de soin à Nanaki ! De plus, avec encore 749 HPs, il pourra résister à 2 attaques, soit encore 2 occasions d'économiser les MPs de Clad, qui jusque là n'a soigné qu'une seule fois !

La deuxième partie commence au huitième tour (un peu mieux que mes objectifs qui étaient de tenir au moins 6 tours), et Clad est donc tout seul. Je sais que j'ai un peu d'avance, je ne tente donc pas trop le diable et n'essaie pas d'économiser des soins. Seule chose : j'ai remarqué que le plus souvent, Jénova le lançait qu'une seule Lumière rouge lors de son premier lancer après Silence. C'est pour ça que j'ai pris le risque de ne pas soigner Clad après ce nouveau Silence sur lui, risque qui s'est avéré payant. Si tel est le cas, je suis assuré de m'en tirer puisque je peux survivre à 3 Lumières rouges d'affilée, qui m'enlèveront au pire 830 HPs ! En fait, avec 902 HPs, je dois normalement pouvoir survivre à 5 Lumières rouges, avec un soin au milieu. Etant donné que Jénova fait 2 lancers de Lumière(s) rouge(s) par tour, la seule chose qui puisse m'arriver est de me recevoir 2 triples (coup de pas de bol qui ne m'est jamais arrivé)... ou alors une succession de mauvais coups qui font que je serais trop juste pour survivre à 5 Lumières rouges ! Je dis ça parce que ça va venir...

Les 8ème, 9ème et 10ème tours se passent tranquillement, Jénova ne faisant à chaque fois qu'une Lumière rouge par lancer. Du coup, à chacun de ces 3 tours je ne me soigne que 2 fois, là où Jénova use 52 MPs... ^^ Les choses se précipitent au 11ème tour, car son deuxième lancer de Lumières rouges est triple ! Rien d'affolant puisque je survis sans problème, mais du coup je ne prends pas le même risque à l'entame du 12ème tour, et même si ce n'est que pour restaurer 116 HPs, je préfère assurer. A tort, vous verrez, mais bon, comme je sais que j'ai un peu d'avance (normalement, Jénova tombe à court de MPs après 14-15 tours), j'assure. ^^

Arrive le 13ème tour, et là, première alerte : le premier lancer de Lumières rouges est un triple ! Deuxième alerte : les attaques ont fait mal (il ne me reste plus que 83 HPs alors que je planifiais qu'il m'en resterait à chaque fois au moins 90 ; d'ailleurs, si on retourne au lancer triple du 11ème tour, vous verrez qu'il me restait 92 HPs). Troisième alerte : là où mon soin du triple précédent m'avait restauré 475 HPs et m'avait permis de remonter à 567 HPs, celui-ci ne me restaure que 454 HPs et ne me fait donc remonter qu'à 537 HPs ! J'ai donc très peu de chances de survivre si je me reçois ne serait-ce qu'un double au lancer suivant ! Heureusement, ce n'est qu'un simple, ce qui me permet de respirer.

Arrive alors le 14ème tour, et là, vous vous rendez compte que Jénova ne lance pas Silence. Vous allez rire, mais je ne m'en étais même pas rendu compte (je le remarque en visionnant la vidéo en même temps que je fais les commentaires) ! C'était donc la preuve que Jénova n'avait quasiment plus de MP, ben je n'avais même pas fait gaffe ! ^^ Confirmation 2 Lumières rouges plus tard, soit moins d'un quart d'heure après le début du combat. C'est plus rapide que je ne l'espérais, en partie parce que Jénova a lancé plus de Silence que prévu au début !

Après ça, ben il ne reste plus qu'à achever Jénova à l'épée, ce qui prendra une vingtaine de minutes... Clad en profite du coup pour revenir à un niveau similaire aux autres persos.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2009 à 00:46]
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 22 juin 2009 à 01:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bravo c'est pas mal ^^
C'est marrant de voir Cloud prendre 3 lvl et 1/2 d'un coup

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2009 à 01:01]
7780 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 juin 2009 à 01:51 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
une fois de plus, un sublime combat
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 02:17 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Je viens de battre les 2 Groupes d'attaque devant le réacteur de Corel... Ca fait plaisir de retrouver des combats simples ! ^^ Mine de rien, c'est le premier vraiment facile depuis les Piqueurs de la Grotte Gi (tous les autres ayant nécessité un minimum de préparation réfléchie)...
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 02:48 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Défi réussi du premier coup pour Dernière Arme ! Mais je vais recommencer jusqu'à essayer d'avoir une vidéo parfaite... ^^
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 juin 2009 à 02:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
vindious, t'avance vite >_>
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 04:11 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
20- Dernière Arme

Un p'tit plaisir pour celle-là. Avec toutes les contraintes déjà existantes, je fais ça avec l'équipement initial pour tout le monde... et sans les mains !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 août 2009 à 04:29]
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 juin 2009 à 04:23 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 juin 2009 à 04:50 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Cette journée sera consacrée à se préparer pour le complexe sous-marin de Junon... où m'y attend Porte-Armure. Pas mal d'achats à faire, et de reventes aussi... Je m'attends à ce que Porte-Armure soit très long à battre, mon objectif est donc d'y parvenir avant le début de mes vacances, le mardi 7 juillet au soir, où je mettrai alors le challenge en suspens pendant une douzaine de jours afin de me consacrer exclusivement à celui du 1er Réacteur... ^^
13572 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 36 >>