Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 36 >> |
Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 22 juin 2009 à 12:29 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Petite reconnaissance personnelle : GarlandTheGreat s'est abonné à mes vidéos... Si vous ne le connaissez pas, c'est ma référence en matière de challenges sur FF7. Ses combats contre Porte-Armure et Safer-Sephiroth en LLNMNI sont une référence. 
C'est aussi grâce à lui que j'ai entamé ce challenge précisément, puisqu'à l'origine je voulais faire un LLNMIENA, mais juste avant de démarrer je me suis aperçu qu'il l'avait déjà fait, or je voulais faire quelque chose d'inédit. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 22 juin 2009 à 15:16 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
En même temps tu es un Dieux
|
7780 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 22 juin 2009 à 15:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
|
8073 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 22 juin 2009 à 16:53 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
T'a quand même eu de la chance contre Dernière Arme vu que Cait Sith n'avais plus que 2hp...Sinon bravo pour Jenova-Mort qui n'a pas été simple mais maintenant voila Porte-Armure et va falloir résister à 20 laser lapis pour qu'il épuise ces MP ce qui est pas gagné!
|
4414 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 22 juin 2009 à 17:15 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
stevenn33 a dit :T'a quand même eu de la chance contre Dernière Arme vu que Cait Sith n'avais plus que 2hp...
Nan mais j'ai dit que je l'ai fait exprès ! Sinon, j'avais déjà survécu à mon premier essai et il me restait plus de HPs que ça. ^^ Mais étant donnée la durée du combat, j'ai recommencé une dizaine de fois jusqu'à réussir ceci. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2009 à 17:15]
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 août 2009 à 19:00 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bien ; à l'issue de mes congés, je pourrai me remettre à mon challenge. J'en profite pour faire un léger récapitulatif sur la façon dont j'ai vaincu les ennemis jusqu'à maintenant.
La majorité d'entre eux a été vaincu en LLNIIENAMO, qui était mon challenge de départ (MO devant toutefois être lu en NSMNCM, soit pas de Matérias d'Invocation ni de Commande). Une exception toutefois : les Glaçons ! Il est parfaitement possible de les battre ainsi, mais pour faciliter la tache, il vaut mieux à chaque fois redescendre chez Holzoff pour refaire le plein de MPs. Comme là aussi, j'étais surtout impatient d'affronter Schizo, j'ai pris moins de gants et me suis autorisé moins de contraintes... ^^
Ceci posé, quels sont les combats qui furent injouables ainsi ? Pour l'instant, il y en a 7. Pour 3 d'entre eux, il a été nécessaire de m'autoriser l'attaque à la main, et la limite initiale : Jénova-NAISSANCE, Dayne et Jénova-VIE. Pour 3 autres, j'ai dû en plus changer mes armes (les Dernières Armes m'étant toujours interdites), et aussi faire du trafic avec les armures (je suis obligé de n'utiliser toujours que celles attribuées par défaut sur mes personnages, mais en autant d'exemplaires que je le veux, ce qui revient à utiliser des bracelets Or au mieux) : il s'agit de Porte des démons, Schizo et Jénova-MORT. Malgré moins de contraintes, ces combats ont été de loin les plus difficiles depuis le début du challenge ! Et je peux déjà rajouter Porte-Armure qui se fera avec ces mêmes contraintes... ^^ Reste le cas de Dragon rouge, qui est possible en LLNIIWNAMO. En gros, uniquement en changeant les armures pour pouvoir en mettre des meilleures. C'est ainsi que je l'ai battu la première fois, mais la deuxième j'ai eu la flemme, et Cait Sith a sorti une limite. ^^ Il faut dire que j'avais dû tout reprendre depuis Gi Nattak, et le fait d'attendre en plus 5 minutes après chaque Retry avant de combattre le boss m'a poussé à pas perdre de temps. 
Pour le reste du challenge, il me semble quasiment acquis que pour les 6 derniers gros boss en plus de Porte-Armure (Arme de diamant, Superbe Lourdaud, Hojo, Jenova-SYNTHESE, Bizzarro-Sephiroth et Safer-Sephiroth), je ne pourrai pas me rajouter plus de contraintes. ^^ Peut-être contre Rude également.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 septembre 2009 à 04:28]
|
13572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 07 août 2009 à 22:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ah, revoilà des nouvelle, a force, j'avais pensé que tu allais abandonné le chalenge!
|
4414 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 07 août 2009 à 22:16 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Non. ^^ J'ai eu des trucs parallèles à faire, et j'aurai fini ça qu'à la fin de la semaine prochaine au plus tard. 
Concernant Porte-Armure, je n'ai toujours pas trouvé de technique meilleure que celle que j'ai mise en place dès le premier jour ! Mais ça nécessitera sans doute de revoir mes plans de combat depuis la mission de récupération de la première Méga-Matéria. ^^ Et après, faut que je gère pour rester au niveau 27...
|
13572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 07 août 2009 à 22:34 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
cait siiiiiiiiiiiiiiiiiith !!!!!!! Twitch gaming
|
7524 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 07 août 2009 à 23:55 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
impressionnant, steven33 réapparait juste quand tu remonte ce topic
|
11510 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 08 août 2009 à 00:06 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
il devait guetter ca depuis 1 mois Twitch gaming
|
7524 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 août 2009 à 01:19 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
J'avais laissé un message sur Youtube, sinon. ^^
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 21 août 2009 à 00:11 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon, j'ai préparé mon équipe initiale en vue des premiers vrais tests qui auront lieu dans la soirée. Cette équipe est composée de Clad, Barret et Cid. Je suis parvenu à faire en sorte qu'ils aient tous au minimum 1200 HPs pour résister à Laser Lapis, tout en ayant les Matérias indispensables à la réussite de ce combat.
Ayant tous entre 1215 et 1250 HPs, ils résisteront à un Laser Lapis, mais personne ne pourra résister à une moindre attaque de bras en plus ! Le corps et les 2 bras ayant tous la même dextérité, le but du jeu sera de parvenir à isoler Laser Lapis des 2 attaques possibles des bras, afin d'avoir le temps de soigner tout le monde un minimum juste après un Laser Lapis.
Le but de ces premiers tests avec cette équipe sera simplement de comprendre le fonctionnement de Porte-Armure, et d'essayer de mettre en place la technique que j'ai en tête. Après, je n'espère pas le battre ainsi. Une fois encore, Cait Sith sera indispensable, et j'espère également pouvoir faire en sorte de revoir tous les combats depuis les 2 soldats de Corel pour booster un peu plus les 3 personnages devant combattre Porte-Armure, et tenter de m'approcher des 1400 HPs pour chacun d'entre eux... Aussi, après les tests, je risque de passer un bon bout de temps sur Tseng afin de revoir tout le schéma des combats jusqu'à la fin du jeu...
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 21 août 2009 à 06:36 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
...
Ouch.
Encore de la stratégie
|
8073 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 24 août 2009 à 02:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon, maintenant que l'athlétisme est terminé, je devrais pouvoir me concentrer un peu plus sur mon challenge... 
En attendant de faire enfin les premiers tests, j'ai planché un bout de temps sur Tseng afin de voir si je pouvais changer mes persos pour ce combat contre Porte-Armure, sans dépasser le niveau 27... Mais pendant un long moment, il fallait toujours que j'échoue de peu, même en remontant jusqu'à Jénova-MORT ! Sur le coup, j'ai craint le pire (devoir réussir l'impensable avec mon équipe actuelle, sinon c'était recommencer depuis le début ), et c'est alors que j'ai eu l'inspiration, et du coup en 10 minutes j'ai 2 possibilités supplémentaires pour combattre Porte-Armure : une version avec Cid, et une autre avec Barret pour accompagner Clad (obligatoire) et Cait Sith (le meilleur perso). 
Je me suis senti bête une fois que j'eus trouvé la solution ; c'est un peu comme avoir remué ciel et terre pour trouver une clé sans s'être assuré avant que la porte était fermée... ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2009 à 02:02]
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 août 2009 à 00:51 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Y a eu l'athlétisme, y a eu le remaniement des combats avec Tseng, y a eu ProudClod, y a eu le départ de collègues de travail, y a eu Néo-Midgar... mais ce soir enfin, j'ai pu me mettre à tester plus sérieusement Porte-Armure ! 
...
Sauf que bon, le constat est sans appel : la mise en pratique de ma stratégie initiale apparaît compromise, même en poussant mes personnages à leur maximum. Bon, je dois avant tout reprendre ma sauvegarde juste à partir la quête de la première Méga-Matéria, pour arriver devant Porte-Armure avec la meilleure équipe possible, puis refaire des tests avec cette équipe pour voir s'il y a du mieux, mais je ne suis pas optimiste...
Heureusement, durant ce long moment de pause, j'ai découvert une autre stratégie qui a peut-être plus de chances de fonctionner et qui devrait être moins coûteuse en MP ! Car en effet, quand bien même que l'autre stratégie finisse par fonctionner, je risque de terminer presque autant à court de MP qu'après Schizo ! Sauf que là, je ne peux pas sauvegarder tout de suite après Porte-Armure ; j'ai encore 3 combats obligatoires à faire, dont un très dangereux où l'équipe est attaquée des 2 côtés ! Ce sera un peu l'essai de la dernière chance, car sinon je ne vois pas comment je pourrai m'en sortir sans changer les règles...
|
13572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 31 août 2009 à 08:20 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Et au fait, c'es quoi la solution miracle impliquant Cid ou Barret ? Parceque je vois pas trop trop... :x
|
2895 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 31 août 2009 à 20:11 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je ne dévoile jamais mes stratégies tant que le combat n'est pas gagné. Plusieurs raisons à cela, mais la principale est sans aucun doute de ne pas gâcher la magie de l'effet de surprise lorsque ceux qui voudront voir la vidéo la verront. 
En attendant, mon objectif de la semaine est de refaire tous les combats depuis Corel nord pour me présenter à nouveau devant Porte-Armure. Ce sera long, car tous les combats impliquant un level-up de Clad, Cait Sith et Cid (soit 5 sur les 6 à faire ^^) seront faits et refaits jusqu'à obtenir les meilleures statistiques possibles, comme j'avais fait contre Schizo. Et après, ben j'espère me débarrasser de Porte-Armure assez vite. ^^ Avant le 15 septembre serait une grosse surprise, mais j'espère plus raisonnablement finir ça avant de passer en octobre.
|
13572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 31 août 2009 à 21:17 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon ben a dans 15 jours pour la révélation
*va cogiter de son côté pour trouver la solution en attendant la vidéo*
|
2895 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 31 août 2009 à 23:53 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon, j'ai de nouveau récupéré Clad. Et à partir de demain soir, c'est un nouveau long moment de déterrage d'Ethers pour récupérer toutes les meilleures armes à prendre à ce stade du jeu... Sans compter Ultima que je peux finalement prendre en plus, moyennant 50000 Gils supplémentaires, soit l'équivalent de 67 Ethers... Courage !
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 36 >>
|