Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 36 >> |
Auteur |
Message |
exTaz
 Stammer
|
Posté le 14 septembre 2009 à 04:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Anatheme a dit :T'es un grand malade
J'lui dis souvent
|
7780 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 14 septembre 2009 à 04:31 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon bah j'avais juste lu, voir survolé, bah j'ai vu les vidéos ^^ T'as du bien te marrer :P "30mn plus tard..." Où genre les esquives qui tombent bien ou la mana qui tombe pile ^^ En tout cas chapeau, tu gères rien qu'à te repérer au niveau de la vie des boss Allez au lit maintenant ^^
|
1121 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 14 septembre 2009 à 07:20 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
gogogogogogogo kart! Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Link
 Soldat Shinra
|
Posté le 14 septembre 2009 à 18:50 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bonne chance en tout cas 

FFVII, FFVIII, FFIX, FFX : ✓
FFXIII : Terminé. 675/1000G
FFXIII-2 : Terminé. 643/1000G. 99/160 Fragments.
|
152 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 14 septembre 2009 à 21:25 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Allez, GOGOGOGO !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 septembre 2009 à 22:52 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|

|
13572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 14 septembre 2009 à 22:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
gg!!!!!!!!!!!!!! Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 septembre 2009 à 22:59 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je Crois Qu'on Peut Te Dire que Tu Est le Meilleur ^^
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 septembre 2009 à 00:17 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Hé ben... Si on m'avait dit que je parviendrais à franchir l'obstacle du réacteur sous-marin de Junon aussi rapidement, et avec une certaine marge de manoeuvre, je ne l'aurais jamais cru ! 
Ça ne veut pas dire pour autant que le combat est "simple", loin s'en faut ! Mais l'expérience commence à s'emmagasiner, et j'ai plus que jamais appris à hautement privilégier la préparation de chaque combat, sans rien laisser au hasard. J'avais d'abord commencé par appliquer une stratégie que j'avais en tête depuis juin, qui s'est révélée trop difficile à mettre en oeuvre... Du coup j'ai réfléchi de nouveau, tâté une autre stratégie qui fut payante, et à force d'avoir dû recommencer le combat contre Porte-Armure plusieurs fois, j'ai pu la perfectionner pour terminer avec une marge énorme, et bien plus rapidement que la première fois !
Et cela ne se limite pas à Porte-Armure ; ce fichu dernier combat où au début, je ne me donnais pas plus de 30% de chances de le réussir, j'ai finalement trouvé la stratégie qui m'assure à 90% minimum la victoire ! Ce qui fait que depuis le début de ce challenge, ce combat (ou plutôt cet enchaînement de combats) est sans conteste celui pour lequel je suis le plus satisfait de la manière dont j'ai su le gérer ! 
Au final, les similitudes avec Schizo furent assez nombreuses : la préparation tout aussi longue (j'ai quand même dû me retaper 4 fois l'épisode de la Rivière de la vie ), la façon de gérer les MPs et les tâches des personnages... Mais alors que ça se jouait à l'extrême arrache contre Schizo, je me jouais presque de Porte-Armure, ce qui m'amène à penser que Schizo reste le combat le plus difficile du challenge... à condition d'avoir une bonne stratégie en place. ^^
Malgré tout, cette bonne surprise me donne envie de me lâcher sur les vidéos. Étant une fois encore en congé demain, je vais m'atteler au montage vidéo à fond ce soir, et jusqu'à tard dans la nuit s'il le faut, afin que les vidéos soient disponibles dès demain soir. 
Après, je pourrai passer à la suite du challenge. J'ai déjà avancé légèrement hier soir (récupération du sous-marin, petit tour effectué dans Gelnika et le mont Da-chao), pour être prêt à me présenter face à Yuffie, que je vais récupérer pour le coup vu que je voulais l'avoir dans mon équipe.
|
13572 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 15 septembre 2009 à 00:21 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
bon reste plus qu'a survivre a derniere arme 3 tours et a tuer safer sephiroth et cest fini (oui, jai mis les 2 trcs les plus dur!) encore bravo! (et dire que jen suis a dragon rouge - meme si je n'y ai pas retouché depuis plus d'un mois!) Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 15 septembre 2009 à 00:23 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bah il me semble que c'est déjà fait pour la dernière arme ^^ En tout cas vivement la vidéo, et bien joué pour cette phase
|
1121 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 15 septembre 2009 à 00:31 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Anatheme a dit :Bah il me semble que c'est déjà fait pour la dernière arme ^^ En tout cas vivement la vidéo, et bien joué pour cette phase 
Bah oui qu'il a passer "4 fois la rivières de la Vie" je pense qu'il a assez dernière arme ^^
Mais pourrais tu nous expliquer quel été ta technique pour faire le 3eme combat après Porte-Armure ???
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 15 septembre 2009 à 01:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Jeffou a dit :Mais pourrais tu nous expliquer quel été ta technique pour faire le 3eme combat après Porte-Armure ???
RIEN ne filtrera avant la vidéo de demain soir ! Tu sauras tout à ce moment. 
Et oui Ilares, Dernière Arme est passée depuis un moment, avec les restrictions les plus sévères et sans les mains ! La vidéo ici, pour rappel. 
(note : c'est volontaire que j'ai terminé ce combat à l'agonie, pour ajouter plus de piment à l'affaire, vu que ce combat est facile et très court ^^)
Le prochain combat qui va m'apparaître délicat sera Hojo ; avec 3 formes successives à affronter, ça va faire un sacré paquet de HPs à enlever, et le fait de ne pas pouvoir retourner sur la carte du monde entre Superbe lourdaud et ce combat sera un souci. Et puis bien sûr, l'enchaînement Bizzarro-Sephiroth et Safer-Sephiroth qui sera un formidable défi à relever...
|
13572 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 15 septembre 2009 à 01:08 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Y'a pas si longtemps un low level m'aurait paru être le comble de la difficulté ^^ (quoi qu'à en lire le sujet sur JV.com ça parait si fluide :P) J'en testerais bien un adapté, genre le plus bas level possible, mais sans faire mourir personne, et autres contraintes ^^ Pas telement pour la difficulté mais juste pour tester des trucs qui j'avais jamais vraiment testé avant, et me marrer C'est de lire ce sujet qui donne envie, m'enfin bon chui sur autre chose là
|
1121 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 15 septembre 2009 à 22:11 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Jolie la photo, j'avais pas vu ! o_O
|
7780 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 15 septembre 2009 à 22:16 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
oups pour derniere arme, mais oui il reste du chemin^^ Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 15 septembre 2009 à 22:41 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Moi, J'ai Remarqué Que Quelqu'un Me Copiait !! ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 septembre 2009 à 03:58 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
J'en chie, mais je tiens le bon bout pour mes montages ! ^^ Ça devrait être prêt dans les temps. J'espère que le rendu sera à la hauteur de mes espérances... 
EDIT (4 heures plus tard ^^) : bon, la vidéo contre Porte-armure est terminée ! Cet après-midi, il me restera à en faire de même pour les combats contre les Équipages sous-marin, puis préparer le post explicatif pour justifier mes choix stratégiques, et je pourrai lancer l'upload.
|
13572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 16 septembre 2009 à 17:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Incroyable....
|
4414 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 septembre 2009 à 21:42 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bon voilà, les montages sont finis ! Pour coller avec la musique (et aussi avec le fait que je suis limité à 10 minutes par vidéo sur Youtube ^^), j'ai dû savamment accélérer la vitesse des combats (surtout Porte-armure, pour lequel j'ai dû couper la vidéo en 31 parties, en accélérant les parties de transition plus encore que le reste, avec moult calculs pour rester dans les 10 minutes ) afin que tout tienne en une seule partie. Pour ceux qui préfèrent la version originale, sans coupure ni musique rajoutée, rassurez-vous, je les rajouterai ce week-end sur Youtube.
Maintenant, place aux explications...
21- Porte-armure
Après avoir passé les 5 combats précédents contre des Équipages sous-marin et des Milices sous-marines sans la moindre difficulté, voici un sérieux obstacle qui se présente ! Considéré comme LE cauchemar de tous les low-levelistes, c'est non sans crainte que j'ai commencé à plancher dessus pour savoir comment m'y prendre.
Durant mes 2 mois d'arrêt, j'en ai en effet profité pour cogiter à la façon d'agir. Allais-je faire comme Schizo et Jénova-MORT, à savoir d'abord lui faire utiliser tous ses MPs puis l'affaiblir ensuite, ou allais-je essayer de le tuer au plus vite ? Au tout début, le constat me semblait sans appel. Impossible de monter au-delà de 300 MPs à ce stade du jeu, même avec 10 Matérias Super MP. De plus, je n'ai qu'une seule Matéria Restaurer ayant atteint Guéri2, et à 24 MPs le soin, je serai à court au bout de 12 Laser Lapis seulement, sans compter les attaques des bras ! Reste alors à voir quoi faire avec un simple Guéri. Hélas, un seul perso peut se soigner en 2 fois, tous les autres en nécessitant 3. Ça fait quand même 15 MPs le soin, soit pile ce qu'il faudrait pour les 20 Laser Lapis. Mais après, comment lui enlever ses 24000 HPs sachant que les bras seront toujours là pour nous affaiblir ?
Bloqué pour cette méthode, j'ai donc imaginé la possibilité de le battre au plus vite. La méthode a été vite trouvée, et pendant ces 2 mois d'arrêt elle me semblait mon seul espoir. J'avais trouvé la méthode pour passer le redoutable cap des 6000 derniers HPs à enlever à Porte-armure (car quand il lui reste moins de 6000 HPs, il lance Laser Lapis à chaque tour, donc impossible de soigner tout le monde entre 2), restait à passer tout le reste. Il fallait déjà prier pour que Porte-armure ne lance jamais Laser Lapis 2 tours de suite (pas forcément évident, surtout quand il ne lui reste plus qu'entre 6000 et 12000 HPs où il a 50% de chances de le lancer). Ensuite, il me fallait pas mal de Matérias Super HP pour résister aux attaques des bras en plus des Laser Lapis, pour éviter de perdre un personnage. Enfin, la dernière étape (où il me faut enlever les 6000 derniers HPs de Porte-armure au plus vite), me nécessitait d'utiliser Comète, soit 70 MPs d'un coup. Avec tout ça, il me restait très peu de place pour les Matérias Super MP, et déjà que cette stratégie était très coûteuse (40 MPs par Laser Lapis si vous avez bien suivi !), je me suis rendu compte dès les premiers essais que l'idée n'était pas bonne...
Finalement, je suis revenu à l'idée de faire utiliser tous les MPs de Porte-armure avant de l'attaquer. Je me suis rappelé d'une stratégie déjà vue sur Youtube, qui consistait à rendre les bras inactifs... en se laissant volontairement prendre un personnage dans chaque ! Du coup, je n'ai plus qu'à me soucier des dégâts de Laser Lapis. Une méthode audacieuse, dont mon seul regret sera du coup que je n'utiliserai pas une stratégie inédite pour battre Porte-armure... Car y aurais-je songé tout seul ? Nul ne le saura jamais. Cela dit, le côté inédit de la chose est que la totalité des low-levels hardcore se servent des meilleures limites des personnages (les 6 premières de Tifa avec sa dernière arme pour infliger plus de 10000 HPs de dégâts au total, ou encore la Danse de Mog de Cait Sith pour restaurer tous les HPs et MPs des personnages encore en vie) ! Moi, je n'ai aucun moyen d'infliger de lourds dégâts, ni surtout de recouvrir mes MPs, et il ne faut pas oublier qu'après Porte-armure, j'ai encore 3 combats à faire ! C'était ma crainte principale, et vous verrez qu'elle était sans fondement... ^^
Il est temps de rentrer dans le vif du sujet. Le but est donc que Porte-armure prenne 2 de mes personnages (en l'occurrence Clad et Cid, vu que c'est Cait Sith qui aura la tâche de résister tout seul comme un grand aux 20 Laser Lapis ^^). Chaque bras ayant 1 chance sur 16 de faire Prise de bras quand ils ont tous leurs HPs, et Laser Lapis ayant une chance sur 4 de tomber, il faut évidemment recommencer plusieurs fois avant que tout ne se passe correctement. Mais cela est plus fréquent que je ne l'aurais imaginé (environ 1 chance sur 15 que ça arrive, sachant que ça a même marché 2 fois de suite le week-end dernier ), donc pas de réelle inquiétude à ce sujet, surtout que l'on peut se permettre que 1 ou 2 Laser Lapis nous tombe dessus avant, vu que les MPs ne sont pas un problème. Seule obligation : que Cait Sith ne soigne que les dégâts qui lui sont infligés par Laser Lapis ! Si un bras le touche, c'est à Clad ou Cid (enfin, Clad en priorité car Cid doit en garder un maximum pour les combats suivants, en tant qu'unique survivant ^^) de le soigner. Vous comprendrez pourquoi plus tard... 
Sur la vidéo, j'attends donc tranquillement que les Prises de bras se fassent. Pendant ce temps, je soigne tout dégât, et j'attaque Porte-armure dès que je le peux. Au bout de 34 secondes (sur la vidéo, car c'est en accéléré), Clad est le premier pris. 20 secondes plus tard, c'est au tour de Cid. Notez qu'il est important que Clad et Cid aient sensiblement le même nombre de HPs quand ils sont pris (peu importe combien ils en ont, même s'il est évidemment préférable qu'ils soient à fond), ça servira pour la suite. Cait Sith est donc tout seul face aux 20 Laser Lapis. Notez aussi que j'ai mis toute l'équipe en Hâte dès le début. En fait, c'est pour Cait Sith, mais comme j'avais une Matéria Tout au niveau 2, pourquoi s'en priver... En Hâte, et avec la CTA en attente, Cait Sith peut se soigner 2 fois entre chaque tour de Porte-armure, même si Laser Lapis est lancé 2 fois de suite ! Aucune mauvaise surprise de ce côté.
Au niveau des HPs, j'ai donc mis tous mes persos à peu près au même niveau, afin de résister tout juste à un Laser Lapis. Je pouvais en mettre plus, mais la priorité (surtout pour Cait Sith) est d'avoir le plus de MPs possible. Au tout début, je donne un coup pour chaque bras, en prévision de la suite du combat pour que la probabilité que Prise de bras tombe soit de 1/128 ! Puis je lance une limite sur Porte-armure après le premier Laser Lapis. A chaque fois, mes persos sont affaiblis, je m'arrête donc juste avant qu'ils ne meurent et ne soient du coup relâchés par Porte-armure.
En temps normal, plus d'un quart d'heure est nécessaire pour que Porte-armure lance tous ses Laser Lapis. Sur la vidéo, c'est ramené à 3 minutes 30. Tout se passe sans encombre, même dans les moments les plus chauds comme le 3ème Laser Lapis, l'un des plus violents possibles (1221 HPs enlevés), soignés par 2 Guéri plutôt faiblards. ^^ Malgré tout, je m'en suis sorti, et honnêtement il faut un coup de malchance pour se faire avoir durant cette partie.
Cait Sith a 1242 HPs. Évidemment, impossible d'enlever une Matéria Super HP sinon je ne pourrais plus résister aux Laser Lapis ! Il possède bien sûr un Bracelet or, mais également le Mégaphone or, de loin sa meilleure arme à ce stade du jeu ! 8 orifices à Matéria, et surtout un bonus de 28 points de Magie, ce qui me permet d'avoir tout juste ce qu'il faut pour me soigner en 2 Guéri ! Je peux donc lui mettre 12 Matérias en tout. En plus des 4 Super HP, il possède obligatoirement Restaurer, ainsi que Ranimer-Tout qui va bientôt servir ! Restent 5 places, occupées par des Matérias Super MP pour qu'il grimpe à... 229 MPs ! De quoi donc se soigner intégralement des 19 premiers Laser Lapis (190 MPs), une fois seulement pour le dernier (5 MPs), puis pour ranimer ses 2 compagnons (34 MPs)... Le compte est bon, au MP près ! Il aurait évidemment été préférable d'avoir un peu plus pour être plus à l'aise après, mais c'était pas possible ! 
Bref ; après mon dernier soin, j'attaque Porte-armure pour qu'il lâche Clad et Cid. Là, il va falloir les ranimer, puis se soigner progressivement sans perdre un seul personnage ! Le moment paraît délicat, mais là encore je ne me suis jamais fait avoir à ce moment ! Comme je le disais, il est important que Clad et Cid aient le même nombre de HPs pour qu'ils soient libérés en même temps. Sinon, je dois attendre avant de les ranimer, et Cait Sith est à la merci du bras libéré (mine de rien, 3 coups et il est mort)... Une fois tranquille niveau HP, je remets tout le monde en Hâte et c'est parti pour la 2ème phase du combat.
Initialement, j'avais privilégié les Matérias Super MP pour Cid, afin qu'il ait 240 MPs ! Mais cela m'obligeait à utiliser une arme moins efficace (Lance de dragon, qui possède 8 orifices) et Cid ne faisait que 85 HPs de dégâts. Après réflexion, j'ai décidé de lui enlever 3 Matérias Super MP. 2 pour cause de changement d'arme (au profit de Fouet, qui a 6 orifices), et la dernière pour la remplacer par Longue portée. Du coup, je grimpe à 280 HPs de dégâts, et je frôle même les 1000 par limite (contre 550 avec Lance de dragon) ! En plus de Longue portée, Cid possède l'indispensable Restaurer, 4 Super HP et 4 Super MP.
Avec le recul, j'aurais pu faire pareil pour Clad et lui mettre Epée cristal, mais comme il était considéré comme celui qui allait soigner tout le monde durant cette deuxième phase, je lui ai laissé l'équipement nécessaire pour avoir le maximum de MPs possibles, à savoir Super épée comme arme (la seule à 8 orifices à ce stade du jeu), et comme Matérias : Restaurer, la combo Hâte-Tout, 7 Super HP (hé oui, tout ça en plus pour être au même niveau que les autres ^^) et 2 Super MP.
Avec tout ça, et en rajoutant Cait Sith en première ligne pour qu'il inflige lui aussi plus de dégâts (je ne le fais pas pour Clad car n'étant plus en Tristesse, il se prendrait 500 HPs de dégâts à chaque fois, voire le double en cas de coup critique !), la 2ème phase ne m'a initialement pris qu'une douzaine de minutes. Lors de ma toute première victoire, avec donc un équipement moins bon (et Cait Sith tué à la mi-course), ça m'avait pris plus d'une demi-heure ! Ceci en sachant en plus que 2 Prises de bras m'étaient tombées dessus (heureusement pas sur Cid)... Mais normalement, vous êtes tranquilles si vous allez vite ; en tout cas, sur les 2 dernières victoires, je n'ai pas eu une seule Prise de bras sur cette 2ème phase. 
Ça va donc assez vite, et surtout Porte-armure est bien inoffensif sans Laser Lapis ! ^^ 4-5 fois, avec Hâte et la CTA en attente, j'ai pu lui infliger une dizaine de coups consécutivement sans aucune réaction de sa part ! Et regardez les MPs qu'il me reste à la fin, à comparer avec le screen posté hier... Et encore, ça aurait pu aller plus vite encore, car - vous le verrez surtout sur la version originale non-accélérée - à chaque coup j'attends un tout petit peu avant de lancer l'attaque suivante, car à chaque fois j'étais avec ma calculatrice pour compter le nombre de HPs enlevés à Porte-armure, ceci afin de tuer Cait Sith et Clad juste avant la fin. 
22- Équipages sous-marin (3 combats)
Une formalité ? Pas tout à fait ! Je dois faire ces 3 combats sans possibilité de revenir en arrière, donc avec Cid seul survivant. Et si les 2 premiers combats restent enfantins, le 3ème est un calvaire car il démarre tout de suite après le 2ème, sans possibilité de ranimer mes autres persos ! Donc même avec encore beaucoup de MPs, une bonne stratégie reste de mise. Et de ce point de vue-là, je suis satisfait aussi d'avoir trouvé une solution simple et efficace, moi qui avant-hier encore me disait que je n'avais qu'entre 15% et 30% de chances de m'en sortir...
Exceptionnellement (et pour les besoins du montage ), je montre au début de la vidéo les changements que j'opère avant le premier combat. A vrai dire, rien de sorcier. Ce premier combat est une telle formalité que les possibilités y sont multiples. Là, comme j'ai épuisé certains MPs, ça ne me sert à rien de garder toutes mes Matérias Super MP, ne pouvant recouvrir mes MPs. Je les ai donc échangées avec 3 Matérias Super HP histoire d'avoir de la marge. Si je me sers sur celles qu'avait Cait Sith, c'est simplement pour que Cid ait toutes celles ayant déjà acquis un peu d'AP. Comme ça. ^^ Un petit coup de soin et c'est parti pour le premier des 3 combats.
Rien à dire là-dessus ; l'un meurt après 4 attaques, l'autre après 1 limite et 1 attaque. 1 soin dans le tas, et l'affaire est réglée. ^^ Les choses se compliquent sérieusement pour la suite des événements. Si le deuxième combat apparaît tout aussi facile, comment faire pour le dernier avec des ennemis pouvant cette fois m'enlever près de 500 HPs s'ils m'attaquent de dos ? Surtout qu'avec cette attaque des 2 côtés, ce sont eux qui peuvent tous 3 m'attaquer avant ma première action.
La situation aurait été bien plus simple avec une limite un poil plus puissante. Je peux leur enlever environ 1400 HPs rien qu'avec Propulsion. Dommage, chaque ennemi en possède 1500... Et même s'il ne me manque que 4-5 points d'attaque pour passer au-dessus, je ne peux rien faire pour rattraper ce léger déficit. L'idée est donc de se servir de Contre-attaque, afin d'infliger automatiquement cette attaque supplémentaire que je dois infliger à chaque Équipage sous-marin afin de m'assurer de le tuer avec Propulsion. N'empêche que j'ai 30% de chances seulement de contre-attaquer, donc si je veux démarrer tout de suite le dernier combat en tuant l'un des 3 ennemis, je dois prier pour une contre-attaque immédiate, car 4 coups (5 au mieux) suffisent à me tuer ! Heureusement, une autre idée m'est venue... ^^
Dans une attaque des 2 côtés, la Matéria Longue portée m'est totalement inutile. C'est donc elle que j'enlève en premier lieu pour la remplacer par Contre-attaque. Il est aussi impératif de démarrer de dernier combat avec mes HPs à fond, afin de pouvoir résister à 4 coups. Ayant encore utilisé un peu de MP, je sacrifie donc naturellement ma dernière Matéria Super MP pour la Matéria... Transformation, qui me sera utile pour le premier des 2 derniers combats. Enfin, je n'oublie pas de me soigner et de changer la configuration du combat pour éviter une mauvaise surprise au dernier combat (j'en parlerai plus tard).
Je démarre donc le deuxième combat. J'assure une attaque sur l'un des 2 ennemis au cas où la Contre-attaque serait en panne. ^^ Puis je rapetisse l'autre ennemi (j'ai dû m'y reprendre à 2 fois lol). Une fois ceci fait, ça tombe bien, ma limite est prête à être lancée, je la lance donc pour tuer l'Équipage sous-marin de taille normale. Ensuite, ben je me soigne pour être à fond niveau HP. Comme je ne me reçois qu'un seul HP de dégât, je suis sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise pour le dernier combat. 
Une fois le mini-Équipage sous-marin éliminé, je démarre le dernier combat, celui de tous les dangers ! Petite note très importante avant tout : si j'ai laissé Cid sur le côté, c'est volontaire. Car le tout premier dégât infligé ne se fait pas en fonction de si je suis face ou dos à l'ennemi, mais en fonction de l'emplacement de mon personnage ! En temps normal, si vos 3 personnages sont vivants et tous en dernière ligne, vous constaterez que lors d'une attaque des 2 côtés, le personnage du milieu est décalé par rapport aux 2 autres. Ici en l'occurrence, en restant à une extrémité, je suis plus éloigné des 2 ennemis qui sont ensemble que si je m'étais mis au milieu. Ce petit constat est très important finalement, car vous remarquerez du coup que sur ce premier tour, je me suis fait attaquer par le dos à chaque fois, pourtant le premier ennemi m'enlève 2 fois moins de HPs que les 2 autres ! Pourquoi ? Ben grâce à ça. Mine de rien, ce détail est très important car si je m'étais mis au milieu, hé ben il m'aurait infligé autant de dégâts que les autres, et même si j'aurais survécu, ça aurait été avec une infime marge ! Donc autant tout mettre en œuvre pour avoir le plus de chances possibles de son côté. 
Bref, chaque Équipage sous-marin a attaqué et je suis encore en vie. Ça m'a laissé le temps de voir que Cid a contre-attaqué sur celui qui est isolé. Tant mieux, ça me permet ensuite de ne plus être attaqué par le dos et de réduire les dégâts reçus. Mais sinon, c'est pas bien grave, ça passe quand même. Et si Cid n'avait pas du tout contre-attaqué, ben j'attendais un nouveau tour en me soignant comme au premier tour, vu que Guéri2 me permet de soigner pile ce qu'il faut. À moins d'avoir une grosse panne de Contre-attaque, seul un coup critique peut tout gâcher (notez d'ailleurs que je m'en reçois un au 4ème coup, heureusement sans conséquence), ce qui a quand même 1 chance sur 50 seulement d'arriver, donc autant dire qu'il faudrait un concours de circonstances pour ne pas s'en sortir ainsi. J'allais l'oublier, mais si j'ai remis la CTA active dans la config' et mis la vitesse du combat au maximum, c'est parce que sinon, la jauge d'attaque s'arrête quand un ennemi attaque, or j'avais besoin - pour lancer la limite - d'être sûr de pouvoir la sélectionner avant qu'un deuxième Équipage sous-marin ne m'attaque ! Bon, ce détail était surtout important pour une stratégie antérieure (où je voulais lancer la limite dès le premier tour), mais je l'ai quand même fait. ^^
Une fois qu'un ennemi a disparu, on refait un Guéri2, et comme juste après on est opérationnel pour lancer une limite, on ne s'en prive pas ! De nouveau, sauf coup de malchance, Cid a dû contre-attaquer au moins une fois, donc il faut lancer la limite sur l'Équipage sous-marin qui est sûr de mourir ! Après, c'est du 1 contre 1 qui devient tout de suite beaucoup plus simple ! Je voulais l'achever avec une ultime limite, dommage que Cid ait contre-attaqué juste avant. ^^ C'est un peu moins beau, mais du moment que le résultat est le même, c'est pas grave. 
Et voilà comment on franchit finalement sans trop de problèmes un passage qui m'apparaissait très hautement délicat au premier abord... ^^ Le village de la Fusée sera sûrement beaucoup plus simple. Après, il y aura l'Arme de diamant qui devrait se passer facilement aussi. Et pour clôturer le CD2, si Superbe lourdaud ne me fait pas peur, j'ai quelques craintes concernant Hojo, mais bon, ce n'est pas encore pour tout de suite !
|
13572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 21, 22, 23, ..., 36 >>
|