Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 36 >> |
Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 28 septembre 2009 à 18:07 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
|
4414 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 septembre 2009 à 01:10 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Jeffou m'a rappelé une très bonne idée qui consisterait à utiliser des sites comme Ustream ou Justin TV pour me filmer en direct live, tout en vous permettant de me regarder jouer sur l'un de ces sites ! Cela vous permettra de me regarder jouer comme si vous étiez à côté de moi !
J'envisage donc de tenter ça pour les 3 derniers combats. Mais pas tout de suite, car le temps de me préparer pour ces combats, ça va me prendre facilement 2 semaines. ^^ Il faudra aussi que je prenne le temps de vérifier si je peux configurer mon caméscope pour que la qualité soit quand même bonne (sinon au pire, j'essaierai avec le câble que j'utilise pour toutes mes vidéos actuelles, mais vous ne m'entendrez pas gueuler ^^). Mais bon, je vais faire mon maximum car l'idée me branche beaucoup. 
En attendant, toutes les vidéos de la fin du CD2 sont prêtes à être uploadées ! Ce sera donc pour ce soir, car là je vais pas tarder à me coucher. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 29 septembre 2009 à 01:13 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Huhu bientôt tu feras des concerts avec des Fangirls au premier rang qui feront des "iiiiiiiiiiiii" à chaque fois que tu te retrouveras à moins de 5% de vie :D (et j'en serais :$)
|
1121 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 29 septembre 2009 à 01:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Tu fais les armes ensuite ???
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 septembre 2009 à 01:43 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Pour affronter l'Arme Rubis, il me faut battre Dernière Arme, ce qui signifie que je ne serai plus au niveau 27... De plus, il ne faut pas exagérer pour l'Arme Émeraude ; jamais je ne pourrai la battre sans la Matéria Sous-marin, ce qui signifie encore un combat de plus, et l'obligation d'utiliser une Matéria de commande...
|
13572 messages
|
|
|
yami-shad
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 septembre 2009 à 01:48 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Sympa ça.
*attend avec impatience de voir un combat complet*
|
119 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:02 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Tu peux toujours faire une sauvegarde de coté et faire un "hors série" pour tenter les armes Tiens d'ailleurs, je me demandais (question de noob en LL surement ^^), ça vaut pas le coup de prendre Vincent? Ça fait qu'un combat en plus (dont l'xp peut aller sur Aéris) et un perso qui peux prendre sur lui l'xp d'autres combats au final ^^
|
1121 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:16 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Kart, ton idée pour justin TV est bonne, mais perso moi j'ai une connexion de foire, donc bon, le streaming c'est pas trop ca :/ "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
yami-shad
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:18 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
tu pourras, au pire si sa passe vraiment pas, te consoler avec l'enregistrement^^.
|
119 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:23 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
ouais dommage, en live ca l'aurait fait ::/ "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:24 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Anatheme a dit :ça vaut pas le coup de prendre Vincent? Ça fait qu'un combat en plus (dont l'xp peut aller sur Aéris) et un perso qui peux prendre sur lui l'xp d'autres combats au final ^^
Hélas non. ^^ Quel que soit le moment où tu fais le combat, y aura toujours un problème. Principalement parce que quand Vincent intègre l'équipe, c'est avec 3 niveaux de plus que la moyenne de l'équipe !
|
13572 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:28 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bah ça fait un perso de plus sans que Aéris dépasse sa limite de niveau tout de même vu qu'on l'a plus après le CD-1 non? Barf sinon c'est dommage ouai :/
|
1121 messages
|
|
|
yami-shad
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:52 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je pense qu'il voulait dire que si vincent arrive avec 3lvl de +, il se retrouvera avec 1 ou 2 lvl de plus a la fin meme si il s'en sert pas(stats prise completement au hasard).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 septembre 2009 à 02:53]
|
119 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 29 septembre 2009 à 02:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Ouai j'ai compris le principe, c'est juste que je demande tant que j'ai une once d'espoir et que elle n'est pas totalement écrasée... C'est la dernière fois, promis
|
1121 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 septembre 2009 à 22:59 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Bien ; j'ai d'abord commencé par me remettre à jour concernant les combats de Rude, Yuffie, Arme de diamant et Superbe lourdaud. Pour éviter le problème rencontré (Yuffie au niveau 28 pour 25 misérables EXP), j'ai capturé Yuffie APRÈS le Village fusée. Du coup, Yuffie aura cette fois une marge d'environ 3500 EXP. ^^
23- Rude
Étant cette fois en mode "je me dépêche de revenir au même stade que la semaine dernière", j'ai fait tout le Village fusée avec un meilleur équipement et en utilisant les limites. ^^ Donc c'est plus simple. Mais dans l'absolu, la stratégie reste la même : empoisonner tous les ennemis à tuer pour que ça aille plus vite.
24- Yuffie
Je l'avais battue la fois précédente en me marrant un peu (Barret tout seul, en grenouille ^^) ; là cette fois, Tifa était toute seule, sans attaque physique ni limite, et en Initial Equipment (donc avec une seule Matéria de disponible) ! Chaud non ? Ben pas du tout... 
25- Arme de diamant
Petit résumé du combat, sachant que la stratégie est plus ou moins la même que le précédent. Le lien de ce précédent combat est conservé pour ceux qui voudraient le (re)voir dans son intégralité. Y a qu'à la fin que j'ai merdé, car j'ai zappé de soigner Cid ! J'ai eu de la chance que Clad puisse survivre jusqu'au bout ! 
26- Superbe lourdaud
Comme pour l'Arme de diamant, cette vidéo n'est qu'un résumé du dernier combat, ayant laissé le lien du combat précédent, visible lui dans son intégralité. Là aussi, la stratégie est la même. Une fois la transition passée, ne vous étonnez pas si je n'utilise pas AntiBarr sur Nanaki ; c'est simplement parce qu'il était de toutes façons temps de tuer mes équipiers, donc je n'envisageais plus de le soigner ! 
Maintenant, je m'occupe d'Hojo.
|
13572 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 29 septembre 2009 à 23:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Je sais bien que je me répète mais ...
Bonne chance ! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 29 septembre 2009 à 23:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Oué bonne chance pour le résume du combat avec Hojo ...
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 septembre 2009 à 01:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Avant tout, petit aperçu de mon équipement :
Clad : Ragnarok - Bracelet or - Restaurer, Contre-attaque, Longue portée et 7 Super HP
Barret : Rayon maximum - Bracelet or - Restaurer, la combo Temps-Tout et 7 Super HP
Cait Sith : Téléphone d'étoiles - Bracelet or - Restaurer, Feu, la combo Sceller-Effet Supplémentaire sur l'armure et 8 Super HP
Et oui, ne vous étonnez pas non plus du bruit bizarre que l'on entend jusqu'à ce que la 2ème forme lance son premier Gaz bio, ça arrive fréquemment à cause de ses fichues étincelles que l'on peut voir pendant que l'on discute avec Hojo... 
27- Hojo
La première forme de Hojo est de la rigolade à l'état brut. ^^ Attention toutefois à Spécimen de caniche, qu'il est préférable d'endormir tout de suite afin de ne subir aucune attaque de sa part, le temps de tuer Hojo. Pourquoi ? Avant tout à cause de son Poison maléfique qui cause Obscurité. Un statut anormal dont je ne peux absolument pas me débarrasser, et qui a comme désavantage de diminuer l'Attaque% du personnage atteint par 2. Déjà que je suis en Fureur et que ma Précision baisse aussi... Si je le laisse faire, Spécimen de caniche a le temps d'infliger le statut à 2 personnages, ce qui rend le combat contre la forme suivante bien plus inconfortable ! Donc comme ça me coûte que 8 MPs, j'en profite. De plus, une autre de ses attaques, Canine longue, fait très mal (plus de 1000 HPs), donc je fais d'une pierre deux coups.
28- Hojo hellétique
La deuxième forme a un souci de taille : son bras droit. Initialement, je voulais me concentrer avant tout sur les 2 bras, car tuer les 2 bras correspond à tuer la partie centrale ! Le bras droit n'a que 5000 HPs, le bras gauche 24000 HPs, et la partie centrale 26000 HPs. Or il faut savoir que la Défense des bras est moins importante que le corps, donc au final ça revient au même.
Cette stratégie peut fonctionner, surtout que sans son bras droit, Hojo hellétique est complètement nu ! Il ne lance que Sommeil, qui n'affecterait que Clad ou Barret, qui pourraient être réveillés par un petit coup de poing de Cait Sith d'à peine 200 HPs ! Le gros problème, c'est qu'il se génère plus ou moins rapidement. Alors s'il met du temps à se générer, tout va bien, mais s'il se génère immédiatement, ça peut poser problème, surtout lorsqu'on est prêt à tuer le bras gauche ! Et il est hors de question de tuer le bras gauche avant, car Hojo hellétique est du coup en mesure de lancer Silence, mon pire cauchemar ! 
J'ai donc finalement décidé de ne m'occuper que de la partie centrale. Par conséquent, je dois faire attention à 3 attaques. Confus et Gaz bio ne sont pas vraiment dangereuses : à l'origine j'avais planifié de prendre Guérir dans mes Matérias afin de contrer Gaz bio, mais j'ai vite abandonné car ça ne servirait à rien contre la dernière forme, d'enlever le poison à tout-va... Le problème, c'est évidemment Pile Banger (l'attaque du bras droit) ! Ne pouvant pas être en Tristesse, cette attaque peut m'infliger 800 HPs de dégâts, et peut, tout comme les Rochers tombants de Porte des démons, être lancée en double et/ou être critique ! Ayant décidé de me lancer sans Barrière ni Ranimer, je dois donc être particulièrement vigilant au niveau de mes HPs, ce qui explique des soins fréquents pour éviter le plus possible d'être en dessous des 1600 HPs.
Cait Sith étant celui qui frappe le moins fort, c'est lui le principal prédestiné aux soins, même si je le ménage par moments car il sera aussi sollicité pour la dernière forme. En vérité, les seules alertes surviennent quand un coup critique arrive, ce qui est le cas à 4:05 et à 5:30. Sinon, le rythme est vite pris, et grâce aux limites (une attaque simple du bras droit et la jauge se remplit en un seul coup grâce à Fureur !), le combat se finit plutôt rapidement. 
29- Forme de vie / Hojo N : Part 1 - Part 2
Les choses se gâtent. Dès le début, vous constatez que je lance Feu sur le boss. L'attaque rate, et vous verrez qu'elle ratera plus d'une fois ! Pourquoi je fais ça ? Simplement parce que pour toute attaque magique causant des dégâts au boss, il contre-attaquera par Silence. Comme Cait Sith est immunisé à ce statut grâce à la combo Sceller - Effet supplémentaire sur son armure, Hojo N balance 24 MPs dans le vent ! Et comme il n'en a que 100... ^^
Ici, le souci c'est que mes magies ont raté plus souvent qu'à leur tour ! Hojo N a donc eu le temps de lancer 2 fois Lent (en temps normal, il ne le lance qu'une seule fois). Barret possède Hâte avec une Matéria Tout que je peux utiliser 2 fois (je n'ai pas mieux à ce stade). La première fois avait été lancée au tout début contre la première forme, et après le premier Lent (vers 1:20), lui-même et Clad étant touchés, je dois réutiliser la Matéria Tout. La deuxième arrive vers 3:00 ; par chance cela n'affecte que Clad, donc pas besoin de la Matéria Tout qui de toutes façons est épuisée. ^^
Vers 4:15, après tant d'essais infructueux, je parviens à toucher Hojo N avec Feu pour la 2ème fois. Il contre-attaque de nouveau avec Silence ce qui fait qu'il a utilisé au moins 90 MPs (car il a aussi utilisé au moins une Absorption qui lui coûte 2 MPs). À partir de maintenant, je ne crains plus Silence et Lent, et vers la fin du combat, quand il aura absolument tout épuisé, il lui arrivera de passer stupidement son tour parce qu'il ne peut même plus faire d'Absorption ! ^^
Reste Combo, dont je n'ai toujours pas parlé et qui est le vrai problème de ce boss. Le premier coup enlève environ 100 HPs, le second 240 HPs, le troisième 140 HPs et le quatrième un peu plus de 300 HPs ! Les coups critiques sont fréquents, et il peut m'infliger Poison, Obscurité et Sommeil (sauf sur Cait Sith évidemment) ! Comme pour Hojo hellétique, il faut donc faire très attention à ses HPs. Le plus souvent, une fois la Combo passée, si Clad ou Barret a été touché, c'est Barret ou Clad qui soigne et s'il dort, Cait Sith se charge de le réveiller ! Mais si ses HPs sont trop bas, les 2 autres persos soignent et je le réveille plus tard.
J'ouvre une parenthèse sur une très grossière erreur que j'ai faite à chacun de mes combats contre Hojo N, et dont je me suis rendu compte une fois que tout fut fini ! Vous verrez qu'à chaque Combo, j'ai le réflexe de blinder mon personnage. J'étais en effet totalement convaincu qu'en allant vite, je pouvais réduire les dégâts de moitié sur au moins les 2 derniers coups. Pourtant, après vérification, le constat est clair : durant tout le combat, les dégâts ne sont réduits de moitié pour les 3 derniers coups que 3 fois : vers 0:50 et 5:35 sur la première partie, et vers 0:35 sur la deuxième partie. Après étude intensive de la vidéo, je me suis rendu compte que tant que le perso n'était pas empoisonné au moment où la Combo débutait, les 3 derniers coups enlevaient 2 fois moins de dégâts... Fallait le deviner ! 
Du coup je blindais mes persos pour rien, leur faisant perdre à chaque fois un tour ! ^^ Donc en réalité, le combat aurait pu être un peu plus rapide, et un peu plus simple... Ce qui m'a amené à penser que Poisona aurait été très judicieux pour réduire les dégâts à chaque fois ! Et avec Barrière en plus, je ne dis pas... 
Voilà, maintenant j'en suis au CD3, et je vais être parti pour une loooongue session de préparation ! Et aussi de stratégie, car j'ai intérêt à savoir quoi faire quand j'arriverai devant Safer-Sephiroth après près d'une heure à batailler contre les 2 boss précédents ! Surtout que si je meure, faudra à chaque fois tout recommencer... Gasp.
|
13572 messages
|
|
|
Anatheme
 Gast Archives Maker
|
Posté le 30 septembre 2009 à 01:39 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
Intéressant à lire, comme d'hab' (j'ai l'impression d'assister à une conférence sur FFVII genre congrès de médecin :P ) Je materais la vidéo plus tard, quand je serais vraiment dessus
|
1121 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 30 septembre 2009 à 01:41 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM |
|
J'viens de matter la vidéo, j'ai cru un moment que tu allais mourir !
Mais bon, tu t'es rattrapé à merveille 
Bon, j'attend la suite , moi !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 25, 26, 27, ..., 36 >>
|