Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 34, 35, 36 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 02:15 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Un jour, peut-être, même si je ne fais que passer derrière lui vu que je m'inspire énormément de ce qu'il a déjà réussi à faire.

Ma plus grande satisfaction à ce jour est sans doute d'avoir réussi à battre l'Arme Rubis sans Matéria ni Élément à la loyale, contredisant ainsi ce qu'il avait annoncé sur sa propre vidéo (réalisée sur émulateur), même si là, j'ai bénéficié de l'éclaircissement d'Acro pour saisir comment faire fonctionner la Roulette de Cait Sith. Mais Garland le savait aussi, donc ça reste une fierté de l'avoir devancé.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 04 décembre 2009 à 03:33 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Moi je dit que sur ce match Sephiroth est une grosse bouse car il réussi a faire un raté sur Cait Sith avec son bras gigantesque et il ce suicide avec son éclat d'ombre reflété ( c'est con une IA ^^ ) et kart peut m'expliquai quelque chose : pourquoi tes personnages change de position après avoir était protéger par reflet ( d'ailleurs a un moment j'ai cru que Clad aller faire sa limite sur Youffie
16466 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 19:21 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Jeffou a dit :
pourquoi tes personnages change de position après avoir était protéger par reflet ( d'ailleurs a un moment j'ai cru que Clad aller faire sa limite sur Youffie

Je sais pas. ^^ Mais ça arrive presque tout le temps lorsqu'une magie assez imposante (comme Eclat d'ombre, Ultima ou même Rupture qui prend pas mal de place quand elle est reflétée sur Safer ^^) est relancée une deuxième fois ! Soit par l'intermédiaire de Reflet, soit par Quadruple magie (sur ma vidéo des freezes de boss, ça arrive également lors du 2ème lancer).
13572 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 04 décembre 2009 à 19:48 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Alors kart d'où viens ton avatar maintenant que tu as finis ton challenge.
4826 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 04 décembre 2009 à 20:25 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Je crois bien qu'il vient de donner la réponse dans le topic : ce que vous écoutez en ce moment même
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 04 décembre 2009 à 21:06 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
C'est totalement énorme O_o c'est quand même fou que tu ai réussi
7780 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 04 décembre 2009 à 21:13 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
j'viens de mater.... énorme, félicitations!

mais il fait jamais deen? :o
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 21:17 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Non. La réponse se trouve déjà sur ce forum, mais de toutes manières je vais la redire en postant les explications dimanche.
13572 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 04 décembre 2009 à 21:31 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
un immense bravo a kart.
(maintenant jai plus qu'a finir mon LLSC et bazar avant qu'il commence le sien, sinon je vais me faire voler la vedette =) )
Twitch gaming
7521 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 04 décembre 2009 à 21:58 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
je suppose que c'était la dire "attaque qui t'aurait fait perdre mais qu'il n'a pas fait" :p
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2009 à 22:10 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Non, ce n'est pas celle-là. ^^ Celle qui pouvait me faire perdre est visible plusieurs fois dans le combat, et elle a 15% de chances de me le faire perdre.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 décembre 2009 à 00:45 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
32- Safer-Sephiroth : Part 1 - Part 2 - Part 3 - Part 4 (vidéo originale)

Voilà maintenant la version complète en vitesse normale et avec toutes les explications, afin de mieux décortiquer chaque détail du combat.

La préparation du combat avait été scrupuleusement réfléchie, et pour cause. Car contre Safer-Sephiroth (et accessoirement contre Bizzarro-Sephiroth), il ne suffit pas de choisir les bonnes Matérias, j'ai aussi besoin qu'elles soient montées au niveau Maître pour bénéficier de leur effet maximal (comme les Super HP et les Super MP afin de laisser de la place pour d'autres Matérias ^^), ou plus simplement pour "créer" une deuxième Matéria identique, quand il n'y a que ce moyen pour l'obtenir (comme Contre-attaque ou Longue portée). Ce fut long et laborieux, en particulier à cause de ma mauvaise gestion de ces fameux combats contre 2 Allemagnes prenant en tenaille mon équipe... ^^ Alors imaginez en plus si j'avais fait tout ça pour rien, en me rendant compte une fois face à Safer que ma stratégie planifiée ne valait pas un clou ?

Autant dire que je n'étais pas complètement rassuré lors de mes premiers essais. Et si tout semblait effectivement bien se dérouler, il y a eu finalement un os qui a bien failli me faire perdre espoir... Heureusement j'ai trouvé une parade, et sans même avoir à remonter des Matérias auxquelles je n'aurais initialement pas pensé au niveau Maître, mais ça, c'est grâce à un petit miracle dont je vais parler plus tard.

Dans l'esprit, Safer n'est pas un boss si difficile car très prévisible, son schéma d'attaque étant bien fixe. Mais avec toutes ces contraintes, il faut trouver le moyen de résister à tout avec le peu de possibilités que l'on a, tout en enlevant assez vite (avant d'être à court de MP en gros ^^) ses quelques 80000 HPs (79500 vu que j'ai tué la tête de Bizzarro 5 fois) ! Chaud...

Reste que les attaques de Safer sont dangereuses, donc étudions-les :

- Mur : Safer se place un Mur au tout début du combat... Inutile de préciser qu'un AntiBarr dessus semble primordial pour ne pas infliger la moitié des dégâts seulement à Safer ; il faut parer au plus pressé pour lui enlever ses 79500 HPs ! ^^

- Eclat d'ombre : sauf cas exceptionnel, impossible de survivre à l'attaque, et impossible de l'esquiver avec un Bracelet or comme meilleure armure. Mais il y a bien plus simple : le Reflet ! Surtout que ça fait très mal à Safer, donc inutile de penser à faire autre chose.

- <...> : l'attaque physique de Sephiroth infligée sur le perso ayant le plus de HPs (ici, Cait Sith). Pour être assuré de survivre même en cas de coup critique, il faut qu'au moins 3 des 4 conditions suivantes soient respectées : le perso est en dernière ligne, il a une Barrière (ou un Mur), il est en Tristesse, il est en position Blinder. Comme je considère qu'avoir un perso tué durant le combat serait trop préjudiciable (et en plus, étant limite avec mes Matérias, j'ai pas envie de devoir libérer une place pour Ranimer ^^), je pars direct du principe qu'il doit survivre. Donc au pire, il faut forcément au moins 2 des 4 conditions sus-citées pour survivre, en espérant que le coup critique ne tombe pas (ce qui reste heureusement rare (15% de chance, sachant qu'à côté on a 5% de chances de l'esquiver ^^)). Important : cette attaque occasionne Paralysie et Obscurité sur le perso visé, donc il faut penser à un moyen de contourner les statuts anormaux (j'en parlerai plus tard ).

- Cheval pâle : il est possible de survivre à l'attaque sans aucune précaution, vu qu'elle fait entre 2000 et 2200 HPs. Il fallait juste veiller à quelque chose concernant Yuffie, dont je parlerai plus tard. Cette attaque inflige Tristesse, ce qui n'est pas très grave, mais elle inflige aussi Grenouille et Mini, ce qui est tout de suite plus ennuyeux ! Tout comme <...>, j'aborderai le cas de ces statuts anormaux plus tard.

- Super Nova : l'attaque affaiblit considérablement mais ne tue pas. Seulement, elle a 31% de chances d'infliger 3 statuts anormaux, et non des moindres : Lent, Confusion et Silence ! J'insiste sur le fait que c'est soit aucun statut infligé (dans 69% des cas), soit les 3 d'un coup ! Avec ma préparation initiale, je ne me faisais toutefois pas de bile, mais vous comprendrez plus tard que finalement, cette attaque allait être mon pire cauchemar... ^^

- Rupture : attaque d'élément Terre. Comme elle fait presque aussi mal qu'Eclat d'ombre et qu'on vient d'être bien affaibli par Super Nova, autant penser à 2 autres choses : soit utiliser Reflet comme Eclat d'ombre (même si ça ne fera rien à Safer), soit absorber l'attaque grâce à une combinaison comme Terre - El. Base sur l'armure.

- Ange sans cœur : remplace Rupture si Safer a moins de 20000 HPs. Elle ne tue pas et n'inflige pas de statut anormal, donc pas de panique même si ça met tous mes persos à 1 HP. Le seul truc est de le prévoir, car ce serait dommage d'avoir bouffé des MPs pour se soigner à fond après Super Nova, pour tout reperdre juste après avec Ange sans cœur !

- AntiSort (sur l'équipe) et Deen : je mets ces 2 attaques ensemble. AntiSort peut annuler toutes sortes de statuts bénéfiques comme Reflet, Hâte ou Resist. Quant à Deen, l'attaque fait plutôt mal et cible tout le monde. Ces attaques s'avèrent donc embêtantes plus que dangereuses. Seulement, il y a moyen de les esquiver purement et simplement ! Si le statut Lent a été infligé à Safer avant d'en arriver à ce stade du combat, il revient directement au début de son schéma d'attaque, à ceci près qu'à la place de Mur, il utilise AntiSort... sur lui-même, pour enlever le statut Lent ! Un sacré coup de pouce que je n'ai évidemment pas l'intention de laisser passer !

Avec tous ces éléments (et sans compter les autres Matérias coulant de source comme Restaurer, Hâte, Longue Portée), il ne reste plus qu'à voir comment gérer les multiples statuts anormaux. Dès le début, je n'avais qu'un seul mot à la bouche : Resist ! Le seul ennui que j'y voyais, c'est que cette magie ne peut pas se coupler à Tout. En clair, chaque personnage devait s'infliger Resist, ce qui coûte 120 MPs à chacun ! Malgré tout, je considérais que c'était toujours suffisant, et c'est donc avec une première stratégie bien mise en place que j'ai démarré mes premiers tests contre Safer (non sans mal, car battre Jénova-SYNTHESE et Bizzarro-Sephiroth du premier coup n'est pas toujours facile ^^).

2 tests ont été suffisants pour m'ouvrir les yeux sur un grave problème que j'avais complètement zappé. Une fois mes persos en Resist, il n'y a plus aucune possibilité de leur renvoyer Reflet ! Une catastrophe car je suis obligé à un moment donné de devoir casser les Reflets (avec AntiBarr) pour me soigner, avant de les remettre en prévention d'Eclat d'ombre ou de Rupture. Et Resist coûte bien trop de MPs pour que je me décide d'annuler l'effet (avec AntiSort) juste avant de remettre les Reflets...

Inutile donc de tourner autour du pot : je dois abandonner Resist... Rapidement, je pense à Esuna. Cette magie a l'avantage de coûter nettement moins de MPs (15 seulement), et semble être une bonne issue de secours. Un coup d'Esuna sur Cait Sith s'il se reçoit Paralysie et Obscurité après <...> et il est guéri (ça lui enlève le statut Tristesse, mais vous verrez que je m'en moque ^^), un autre coup pour celui qui se reçoit Cheval pâle et c'est aussi réglé. Reste le cas de Super Nova, qui cible toute l'équipe. La probabilité que les statuts Lent, Confusion et Silence s'infligent sur un perso ne sont certes pas très élevées (31%), mais comme je table sur le fait qu'il me faudra environ subir 4-5 fois cette attaque avant de tuer Safer, je n'ai qu'une chance sur 5 qu'un perso ne reçoive aucun statut néfaste de la part de Super Nova, de tout le combat ! Et comme le combat est long et qu'il faut au moins une heure pour arriver jusqu'à lui à chaque fois, je voulais réellement trouver un moyen de limiter la chance au maximum, surtout qu'il peut aussi y avoir d'autres soucis à côté ! De plus, si un seul de mes persos devient Confus et se met à s'attaquer lui-même, ou l'un de ses équipiers, c'est la mort assurée puisque Super Nova les amènera forcément à moins de 200 HPs, et ils font plus de 400 HPs de dégâts (et choisir des armes moins puissantes n'est pas une bonne solution, car du coup je vais mettre trop de temps pour tuer Safer et je serai à court de MPs avant d'y arriver ^^). Et comme je l'ai déjà dit, aucun perso ne doit mourir... L'idée de mettre Mystifier - Effet suppl. sur l'armure de tout le monde pouvait être intéressante, mais je ne peux décemment pas sacrifier 2 orifices pour tous mes persos...

J'étais donc plus ou moins en train de perdre espoir lorsque j'ai eu une idée, que je me suis empressé d'essayer sans trop y croire lors d'un combat aléatoire sur la carte du monde... Mes tests consistaient à voir comment un perso agissait quand il devenait Confus, s'il est soigné immédiatement par un autre perso, et qu'une commande lui avait été choisie avant de perdre la main. À vrai dire, je m'attendais plutôt à ce qu'une fois guéri il faille lui redemander une commande, ou pire encore, qu'il effectue sa commande avant d'être soigné, même si dans les faits j'avais demandé à un autre perso de le soigner avant ! Si la première hypothèse pouvait encore me permettre de m'en sortir, la deuxième aurait été nettement plus problématique... Mais finalement, tout se passe pour le mieux, à savoir qu'une fois mon personnage guéri, il a toujours en mémoire la commande qu'il avait à faire, et il l'effectue tout à fait normalement. Cela me permet donc de n'avoir qu'un seul personnage à préparer pour résister au mieux à Super Nova, les 2 autres pouvant être laissés à leur triste sort. Reste que ce perso doit à la fois résister à Confusion et à Silence pour lancer Esuna sur ses 2 coéquipiers (Lent n'étant pas un problème ici). En d'autres termes, je dois libérer les 4 orifices sur l'armure pour y mettre Mystifier - Effet suppl. et Sceller - Effet suppl. ... Déjà, parlons d'Effet suppl. Cette Matéria n'était pas prévue à l'origine contre Safer, et en récupérer une deuxième n'est pas possible autrement qu'en montant celle que l'on a au niveau Maître... Cela voudrait dire que je dois recommencer à refaire des combats contre les Déménageurs ?

Non ! Car la Matéria était déjà montée au niveau Maître. En effet, dans ma préparation ratée, vu que je ne voyais pas le moyen de fuir les combats contre les 2 Allemagnes nous prenant en tenaille, j'avais mis comme association Destruction - Effet suppl. sur l'arme de Cait Sith afin de leur infliger Mort, pour en tuer un plus rapidement et m'enfuir sans perdre trop de temps. Donc comme je l'ai toujours laissé, à force de combats contre les Déménageurs, elle aussi a été poussée jusqu'au niveau Maître et m'en a créé une deuxième ! Si j'avais pensé tout de suite à Escapade, peut-être n'aurais-je jamais pensé à mettre cette association juste pour les Déménageurs qui ne sont pas aussi dangereux... ^^ D'où l'impression que le destin voulait quand même que je souffre avec les Allemagnes !

Mais revenons à l'association des Matérias. Il va falloir les placer ces 4 Matérias... Alors, quoi sacrifier ?

Arrivé là, je fais un aparté. Car il faut savoir qu'à l'origine, c'était Barret qui était à la place de Yuffie. Je l'avais choisi ainsi que Cait Sith car eux 2 avaient le plus de HPs, et que ça me paraissait plus souple d'avoir des persos avec plus de HPs que les autres. Seulement, ses meilleures armes n'avaient que 6 orifices, tout comme Clad. C'est un problème, mais leur unique arme à 8 orifices (sans tenir compte de leur dernière arme) est trop faible à ce stade du jeu pour que je la prenne. J'ai donc décidé de regarder chaque perso pour voir si l'une de leurs meilleures armes avait 8 orifices. Cait Sith, déjà choisi, a déjà son Téléphone d'étoiles à 8 orifices (ce qui montre à quel point ce personnage est en fait parfait ^^), mais sinon, seule Yuffie a aussi son Oritsuru à 8 orifices ! Le problème n'est toutefois pas réglé, car une fois toutes les Matérias bien disposées sur elle, elle n'a pas assez de HPs (2196 en fait) pour me permettre d'être serein face à Cheval Pâle (qui lui enlèvera entre 2115 et 2257 HPs)... Après réflexion, je décide donc de sacrifier la Matéria Contre-attaque par une 3ème Matéria Super HP, me permettant de passer à 2288 HPs et ainsi être totalement sûr d'être tranquille.

Je peux maintenant vous annoncer l'équipement précis de mes persos pour ce combat :

Clad : Ragnarok, Bracelet or, Barrière-Tout, Restaurer, Temps, Contre-attaque, Longue portée, 2 Super HP et 2 Super MP
Yuffie : Oritsuru, Bracelet or, Guérir-Tout, Restaurer, Mystifier-Effet suppl. (sur l'armure), Sceller-Effet Suppl. (sur l'armure), 3 Super HP et 2 Super MP
Cait Sith : Téléphone d'étoiles, Bracelet or, Destruction-Tout, Temps-Tout, Restaurer, Guérir, Contre-attaque, Longue portée, 2 Super HP et 2 Super MP

Tout est OK ? Je peux donc maintenant passer au déroulement du combat.

Le temps que Safer-Sephiroth se présente à nous et que le combat démarre pour de bon, il est possible d'effectuer une commande avant que Safer ne place son Mur. En l'occurrence, j'aurais peut-être pu réussir ici, mais c'est trompeur parce qu'il arrive, malgré les apparences, que l'on passe après Safer. Et puis comme ce n'est nullement indispensable, pas la peine d'essayer. ^^ Une fois le Mur placé, Cait Sith le casse aussitôt, Clad met Reflet sur tout le monde en prévention d'Eclat d'ombre, et Yuffie attaque. Après qu'Eclat d'ombre fut reflété sur Safer, Cait Sith casse les Reflets, Clad ralentit Safer et Yuffie attaque de nouveau. À cet instant, la jauge d'attaque de Cait Sith est presque remplie mais pas totalement, ce qui empêche de le blinder à temps (il faut que la commande soit déjà effectuée quand Yuffie termine son attaque). Ainsi, lorsqu'arrive l'attaque physique de Safer, Cait Sith n'est qu'en dernière ligne et en Tristesse, soit 2 critères sur les 4 cités plus haut. Je peux donc survivre, à condition que le coup critique ne tombe pas. <...> est ici l'unique attaque du combat où je suis donc vulnérable, même si c'est plus une question de malchance que de chance (15% de recevoir un coup critique). Une solution de secours consiste à ce que Cait Sith mette toute l'équipe en Hâte au tout début (au lieu de casser le Mur de Safer) ; ainsi j'aurais le temps de faire Blinder. Ça obligerait à casser le Mur de Safer plus tard, mais ce ne serait au final pas si dramatique.

Revenons à <...>. Tant qu'à faire, préparons déjà Cait Sith à lancer Hâte dès qu'il sera guéri de Paralysie... par Yuffie, qui lui lance Esuna. Entre les 2, Clad attaque. Safer s'élève, ce qui nous indiffère puisque tout le monde est à Longue portée. ^^ Cait Sith étant guéri, il lance Hâte dans la foulée. C'est à partir de ce moment qu'il va falloir jouer à fond sur l'astuce de la CTA en Attente. Le temps est en effet arrêté dès lors que l'on a sélectionné une commande (Attaque, Limite ou Magie ici). Ici, c'est donc volontaire que je ne valide pas tout de suite pour Clad un soin à faire sur Cait Sith. J'attends que tout le monde soit en Hâte avant de laisser repartir le temps, car ça permettra ainsi à Yuffie de soigner également Cait Sith dans le même tour. Le gros lot est pour Cait Sith, qui lance Hâte, Guéri sur lui-même et sa limite sur Safer en un seul tour ! En agissant ainsi, Cait Sith est donc totalement rétabli et pourra survivre à Cheval pâle si l'attaque est lancée sur lui. Yuffie, elle, a de légères chances de ne pas survivre (l'attaque pourra lui enlever jusqu'à 2257 HPs), mais comme j'ai grosso modo 1 (mal)chance sur 8 que ça arrive, je ne me soucie pas de ce détail (au pire, elle se soignait plus tôt dans le combat au lieu d'attaquer Safer ). Au final, c'est sur Clad qu'atterrit Cheval pâle. C'est donc Yuffie qui se charge de le guérir avec Esuna (si Yuffie avait été visée, c'est Cait Sith qui guérit vu qu'il a aussi Esuna). Puis chacun attaque Safer avant que n'arrive l'attaque la plus dangereuse du combat (notez que normalement, je pouvais faire une attaque supplémentaire mais je me suis trompé ; j'expliquerai plus tard comment il faut normalement agir pour faire 5 actions entre 2 attaques de Safer grâce à la CTA en Attente) !

Super Nova ne tue pas, mais a 31% de chances d'infliger 3 statuts néfastes sur chaque personnage. Dans la vidéo j'ai coupé une majeure partie de la séquence, mais vous pouvez voir qu'avant la coupure, Yuffie est en Hâte + Fureur, mais qu'après la coupure elle est en Ralentir + Fureur. Il est possible de voir les statuts néfastes de chaque perso en sélectionnant une magie spécifique (comme Reflet ici). Je vous rappelle que Yuffie est immunisée à Confusion et Silence grâce à mon association de Matérias sur son armure, ce qui explique qu'elle n'ait reçue que Lent. En clair, la seule chose qu'il y aurait à faire ici serait de remettre Hâte à Yuffie uniquement. Pourtant, vous constatez que Yuffie fait Esuna sur tout le monde, et Cait Sith fait Hâte également sur tout le monde, ce qui occasionne une avalanche de Raté. La raison est simple : lorsque l'animation de Super Nova se déroule, vous constatez que le curseur est barré, m'empêchant de choisir une cible pour faire une action. Le curseur ne se libère qu'à la toute fin. Si d'aventure Clad et/ou Cait Sith reçoivent Confusion, je n'ai que très peu de temps pour leur faire choisir une action avant que je ne perde définitivement leur contrôle du fait de la confusion. Or il est indispensable que Yuffie soit la première à agir en lançant Esuna sur tout le monde, afin que les personnages atteints par Confusion fassent la commande demandée au lieu de faire n'importe quoi.

Je n'ai pas beaucoup essayé, mais il me semble impossible d'avoir le temps de donner les ordres aux 3 personnages entre la fin de Super Nova et la perte de contrôle des personnages atteints par Confusion. Certes, ici personne n'est atteint, mais je ne peux pas le prévoir avant, d'où la nécessité de jouer la prévention en préparant Esuna avant que Super Nova ne démarre. En se pressant, il doit être possible d'avoir le temps de s'occuper de 2 personnages (en l'occurrence Cait Sith et Clad) avant la perte de contrôle, mais c'est un risque que je n'aurai pris que si cela avait été indispensable. Comme j'ai un peu de marge, je joue la sécurité. Bref, avant que Super Nova ne démarre, Yuffie prépare Esuna et Cait Sith prépare Hâte, tandis que j'attends la fin de l'animation pour lancer Reflet sur tout le monde avec Clad (si j'attends, c'est uniquement pour voir les statuts qui seront infligés ; c'est pas nécessaire mais c'est juste pour avoir l'information plus tôt ^^). Comme personne n'est atteint par Confusion, Clad et Cait Sith peuvent contre-attaquer (ça fait toujours 966 HPs de gagnés ^^), puis chacun lance sa magie. Si Yuffie et Cait Sith ont une limite à lancer (c'est le cas ici), ils en profitent pour la lancer (Clad, lui, n'aurait pas le temps, donc s'il a une limite à lancer ce sera après la prochaine attaque de Safer).

C'est maintenant Rupture qui nous attend. Pas de panique puisque Clad a lancé Reflet. Malgré la puissance visuelle du Reflet, Safer ne recevra rien puisqu'il ne craint pas l'élément Terre. C'est l'occasion pour nous d'attaquer 5 fois Safer. Pendant l'animation de Rupture, je demande à Yuffie et à Cait Sith d'attaquer, tandis que je bloque le temps avec Clad en sélectionnant la limite sur Safer, mais sans la valider ! Je ne la valide que lorsque les 2 autres personnages auront fini leur attaque. Ainsi, la jauge d'attaque de Safer n'aura pas bougé d'un pouce et démarrera en même temps que celles de Yuffie et Cait Sith. Mais nos persos étant en Hâte et Safer en Lent, malgré une dextérité bien plus faible, ils arrivent en premier et ont le temps d'attaquer une nouvelle fois avant la prochaine attaque de Safer. Une chose impossible à faire si la CTA n'est pas en Attente. Pour finir la première partie de la vidéo, Safer descend, nous permettant de l'attaquer de nouveau 5 fois avec la même méthode.

Place maintenant à la 2ème partie de la vidéo. Si vous lisez le Guide d'Acro, la logique voudrait que Safer lance maintenant AntiSort sur l'équipe, ce qui aurait le malheur d'annuler Hâte et Reflet sur tout le monde. Mais comme je l'ai déjà dit, il est possible de contourner le problème en infligeant Lent à Safer. Safer se lancera ainsi AntiSort sur lui-même pour annuler ce statut, nous laissant royalement tranquille. Évidemment, pas de pitié, Safer se guérit tout juste qu'on lui relance Lent, puis on fait 4 nouvelles attaques grâce à l'astuce de la CTA en Attente. Après, le fait que Safer se soit lancé AntiSort lui-même change également son plan de combat. C'est ainsi qu'il ne va pas lancer Deen, mais Eclat d'ombre, vu qu'est revenu au début de son plan de combat classique (la seule différence étant qu'il se lance AntiSort sur lui-même au lieu du Mur). Comme on est toujours en Reflet, le Talent est de nouveau reflété.

Il est maintenant temps de préparer Cait Sith avant que <...> n'arrive. Cait Sith casse donc les Reflets, et Yuffie et Clad commencent à le soigner. Grâce à l'astuce de la CTA en Attente, Yuffie et Cait Sith peuvent encore faire une action chacun. Yuffie achève de soigner Cait Sith, et Cait Sith se blinde. Car cette fois en effet, il n'est plus en Tristesse à cause de Esuna ! Avec comme unique critère la dernière ligne, Cait Sith sera forcément tué ici. D'où le Blinder pour rajouter un deuxième critère, ce qui lui permettra de survivre (sauf en cas de coup critique). Une astuce pourrait consister à ce que Clad lance une Barrière au lieu de le soigner afin de rajouter un troisième critère. Cela aurait signifié que Cait Sith n'aurait eu que 1702 HPs au lieu de 2502, mais l'attaque physique de Safer, avec les 3 critères, n'aurait enlevé qu'entre 1603 et 1710 HPs à Cait Sith (en cas de coup critique), soit environ 1 (mal)chance sur 100 que ça le tue (car il ne faut pas oublier qu'un coup critique n'a déjà que 15% de chances de tomber).

Une fois l'attaque physique de Safer tombée, Yuffie le guérit avec Esuna, et c'est alors le branle-bas de combat pour soigner tout le monde avant Cheval pâle. En temps normal, 8 soins sont nécessaires (2 pour Cait Sith, 3 pour Clad et Yuffie), et il est possible d'en faire précisément 8 (voire 9 si <...> a fait remplir la jauge de limite de Cait Sith ; auquel cas la jauge d'attaque de Cait Sith monte tellement vite qu'il a le temps de soigner une autre fois avant que Safer ne s'élève, comme c'est le cas ici) avant l'arrivée de Cheval pâle, donc tout est parfait. Donc 3 (ou 4 soins) avant l'élévation de Safer, et 5 soins après (si tout le monde est déjà soigné, on peut remplacer ça par une attaque), sans compter la limite de Cait Sith pour finir ! ^^

Cheval pâle va cette fois sur Cait Sith. Comme précédemment, Yuffie guérit avec Esuna, et ensuite 4 attaques sont possibles avant Super Nova. Super Nova qui cette fois n'infligera rien à personne, rendant complètement inutile l'Esuna de Yuffie et le Hâte de Cait Sith, mais c'est comme ça. ^^ Après, la fin de la deuxième partie est rigoureusement identique à la première (Rupture reflétée sur Safer, 5 attaques dont la limite de Clad, puis descente de Safer et 5 nouvelles attaques).

Le rythme est donc définitivement pris, et la 3ème partie est construite en tous points de la même façon que la deuxième ! Safer se lance AntiSort, que Clad contre sur-le-champ avec Lent, et ensuite 4 attaques peuvent se succéder avant Eclat d'ombre, qui sera reflété. Ensuite il faut casser les Reflets et soigner Cait Sith qui devra se blinder, en espérant que le coup critique ne tombe pas. Puis Yuffie lui lancera Esuna et tout le monde soigne tout le monde avant Cheval pâle (et de nouveau, je peux lancer une attaque et une limite en plus des soins). Toute petite précision sur le fait que Cait Sith n'a à ce moment-là que 2197 HPs, et comme Cheval pâle lui infligera entre 2098 et 2238 HPs de dégâts, il y a une (mal)chance sur 10 que je me fasse tuer. Au pire, je le soignais une dernière fois plutôt que de lancer une attaque. Mais bon, rien de grave puisque c'est Clad qui a été touché. ^^ Yuffie lui lance donc Esuna, puis 4 attaques sont lancées avant Super Nova, qui cette fois inflige les 3 statuts anormaux à Clad. Bon, en temps normal il faudrait ne lancer Esuna et Hâte que sur Clad et non sur tous, mais avec le curseur qui n'est pas disponible pendant l'animation de Super Nova, je dois préparer les actions avant. Donc Yuffie guérit Clad en lançant Esuna, qui du coup lancera quand même Reflet malgré les quelques secondes passées en Confusion ! Avant cela, Cait Sith lance aussi Hâte comme habituellement. Yuffie et Cait Sith lancent leur limite avant Rupture, reflété sur Safer. 5 attaques plus tard (dont la limite de Clad) et Safer redescend, pour se recevoir encore 5 attaques (décidément ^^) avant que l'on entame la 4ème et dernière partie...

Si rien ne change au début (AntiSort contré par Lent + 4 attaques, Eclat d'ombre reflété + soins sur Cait Sith qui se blinde à la fin), une bonne surprise arrive avec l'attaque physique de Safer... que Cait Sith parvient à esquiver ! Il se passe un peu de temps, le temps que je m'en remette et que je voie du coup à qui attibuer le soin de Cait Sith. Par la suite j'ai de nouveau été un peu lent, mais à bon escient puisque je suis parvenu à lancer 5 soins avant que Safer ne s'élève, du coup je n'avais plus qu'un seul soin à effectuer avant Cheval pâle ! Et en parallèle, je peux l'attaquer pas moins de 4 fois avant Cheval pâle, qui atteint Cait Sith. Yuffie le guérit avec Esuna, 4 attaques physiques, puis c'est Super Nova. Super Nova qui cette fois inflige les statuts anormaux à Cait Sith et à Clad ! Enfin, ma stratégie prend ici tout son sens, et il est nécessaire que Yuffie lance Esuna sur tout le monde pour guérir Cait Sith et Clad ! Comme ils ont conservé en mémoire l'action que je leur avais demandée, Cait Sith se remet en Hâte ainsi que Clad... qui lui ne lance pas Reflet, mais attaque Safer. Puis Yuffie lance sa limite.

Pourquoi pas de Reflet cette fois ? Tout simplement parce que je sais que Safer a, à ce stade du jeu, moins de 20000 HPs restants, et que dans ce cas, Rupture est remplacé par Ange sans cœur. Lancer Reflet maintenant ou un peu plus tard ne change strictement rien, mais au cas où j'étais vraiment tout près du but, enlever quelques centaines de HPs supplémentaires à la place d'un Reflet peut être pas mal. ^^ Après Ange sans cœur qui met tout le monde à 1 HP, on assiste à un festival d'attaques (7 en tout) ! En effet, Clad et Cait Sith contre-attaquent, puis Yuffie et Cait Sith attaquent normalement, puis Clad lance sa limite, et Yuffie et Cait Sith attaquent une deuxième fois. Ce qui fait un total de 4343 HPs enlevés entre 2 attaques de Safer ; seul un Eclat d'ombre reflété peut faire mieux ! Pas de changement ensuite lors de la descente de Safer : 5 nouvelles attaques sur lui.

Safer redémarre une nouvelle série d'attaques en commençant par AntiSort. Comme d'habitude, Clad contre avec Lent, sauf que cette fois, il lui faut lancer Reflet qu'il ne vaut mieux pas oublier si près du but ! ^^ Avoir attendu jusqu'ici pour le lancer n'aura donc servi à rien (et à vrai dire, si j'avais eu des doutes sur le fait qu'il lance Ange sans cœur à la place de Rupture auparavant, il aurait mieux valu lancer Reflet comme les autres fois), mais bon, c'était juste pour montrer que je gérais. ^^ En plus de ça, 3 attaques supplémentaires (2 de Yuffie, et 1 de Cait Sith) et Safer lance Eclat d'ombre... qui là le tuera ! Hé oui, on est arrivés au bout, victoire !

Vous allez me dire qu'il était temps car si j'avais certes encore un peu de MPs, les 5 utilisations de Tout allait arriver à terme pour AntiBarr, et l'étaient déjà pour Reflet et Hâte ! Pourtant il y avait moyen de tenir jusqu'au prochain Eclat d'ombre, au cas où. Dans ce cas, il suffit de faire exactement comme avant (voire de ne pas soigner Cait Sith après <...> si on est trop juste niveau MPs (dans ce cas, on se contente d'Esuna ; ce n'est pas grave s'il est tué par Cheval pâle). Arrivé à Super Nova, Yuffie lance Esuna sur tout le monde (elle a encore la possibilité de le faire une fois avant que les 5 utilisations de Tout ne soient consommées), Cait Sith, s'il est encore en vie, lance Hâte sur quelqu'un (sinon c'est pas grave), et Clad ne lance Reflet que sur le même personnage mis en Hâte. Après, on continue d'attaquer Safer le plus possible jusqu'à ce qu'il se lance AntiSort. À ce stade du jeu, Clad n'a normalement plus assez de MPs pour lancer Lent, mais ce n'est pas grave. La priorité ici est de tuer les 2 persos qui n'ont pas Reflet (un coup suffit, vu qu'ils n'auront qu'un seul HP après Ange sans cœur ^^), laissant ainsi le perso survivant seul avec son Reflet, assurant ainsi le fait qu'Eclat d'ombre soit reflété ! Avec plus de 5000 HPs de dégâts, il est normalement assuré qu'à ce stade de la partie, Safer mourra. Même avec un peu de malchance (pas une seule contre-attaque après Super Nova) ou une mauvaise organisation (3 attaques au lieu de 5 entre 2 actions de Safer à certains moments), ça doit s'arrêter là au plus tard !

Autant dire qu'à part un éventuel coup critique lors de <...> (et encore, c'est contrable), vous ne pouvez pas perdre avec ces différentes méthodes. Et ça, j'avoue en être satisfait, car je craignais vraiment de devoir compter sur un gros coup de chance pour m'en tirer, après avoir constaté que Resist n'était pas la solution. À vrai dire, c'était Super Nova que je craignais le plus. Si je n'avais pas trouvé la solution pour que Yuffie soit assurée de ne jamais se recevoir Confusion et Silence, au pire il aurait fallu que je prie pour qu'elle ne soit pas touchée par les statuts anormaux de tout le combat (ce qui correspond à environ 1 chance sur 5, ce qui n'est pas si peu que ça). Cela aurait obligé de devoir recommencer encore plus de fois, mais après tout, ça n'aurait coûté que 10-15 heures de jeu supplémentaires, et je n'étais pas à ça près...

J'en profite pour signaler qu'après ce combat, j'ai résisté à la tentation de lancer Omnislash pour l'ultime combat contre Sephiroth (contrairement à ma première victoire contre Safer lors du live ^^) et me suis contenté de la contre-attaque, juste histoire de respecter mes règles jusqu'au bout !

C'est donc sur cet imposant pâvé que se termine mon premier Low Level. L'année prochaine, ce sera celui du Solo Character, qui s'annonce tout aussi compliqué. ^^
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 07 décembre 2009 à 20:44 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
impressionnant... ça se fête
11510 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 07 décembre 2009 à 21:00 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Ho j'aivais pas vu que tu avait fini. Bravo !
7780 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 07 décembre 2009 à 21:02 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Au faite Kart ça fait quoi de finir un challenge qui à commencé il y a 7 mois et que tu es le seul à avoir réussir?
4826 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 décembre 2009 à 21:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Rien. ^^ Il y a moyen de faire encore mieux, et j'espère réussir d'autres challenges toujours plus durs par la suite !
13572 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 08 décembre 2009 à 01:19 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
J'attends la prochaine IRL pour faire péter le champagne, ok ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 08 décembre 2009 à 04:00 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
http://www.acapela.tv/Fish-1-141-90310014_c04c2a1beb108
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 08 décembre 2009 à 08:03 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Excellente quand le poisson récite le challenge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2009 à 17:15]
4826 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 décembre 2009 à 12:56 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
expldr!

terrible =D
11510 messages
Page : << 1, ..., 34, 35, 36 >>