Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 36 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 avril 2009 à 23:21 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Oui, pour en finir avec Dragon rouge et Porte des démons

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 avril 2009 à 02:58 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Dragon rouge a été ENFIN battu, non sans avoir dû rajouter une lettre à mon challenge, et non sans le fait que les premiers essais contre Porte des démons m'obligeront à tester 1 ou 2 trucs supplémentaires pour la vaincre...

Dragon rouge a véritablement été un casse-tête pour le vaincre. Pour y parvenir sans trop sacrifier sur mes contraintes, j'ai eu une idée que j'ai trouvée originale et qui m'a plu sur le coup - sans vouloir me vanter ^^ - qui consiste a changer la contrainte IE (Initial Equipment) en IEE (Initial Exchangeable Equipment) ! En clair, je m'autorise à changer mon armure, mais en me limitant à celles portées initialement sur chaque perso ! ^^ En clair, il s'agit là d'échanger plutôt que de changer. Pour pouvoir faire les échanges (qui ne se limitent donc qu'aux armures, bien entendu ^^), j'ai dû acheter une autre armure (j'ai pris un Cercle Mythril, pas trop cher), et j'ai donc procédé ainsi contre Dragon rouge : j'ai mis le Cercle Mythril sur Cait Sith afin de libérer son Bracelet argent, que j'ai ensuite mis sur Aerith pour la débarrasser de ce pauvre Bijou de bronze, lui-même déposé sur Cait Sith afin que ceci n'ait consisté qu'en un échange d'armure entre Aerith et Cait Sith. ^^

La vidéo ne sera pas uploadée tout de suite, tout simplement parce que je vais devoir de toutes façons recommencer le combat. En effet, Porte des démons est plus coriace et va m'obliger à me préparer encore plus avant de rentrer dans le Temple des Anciens. J'ai 2 idées en tête, mais je ne vais pas pouvoir les mettre en pratique tout de suite (je ne vais pas pouvoir jouer du tout aujourd'hui), donc il va falloir patienter un petit peu.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2009 à 03:07 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Tu vas refaire le combat contre Dragon rouge, alors ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 26 avril 2009 à 03:11 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bien obligé, et peut-être même 2 fois. ^^ Car la première idée que j'ai en tête me permettra de ne pas toucher aux contraintes de mon challenge. Mais si ça ne suffit toujours pas, ben je cumulerai avec la 2ème et ça signifie que je vais devoir à nouveau recommencer.

Puis encore recommencer si ces 2 idées ne suffisent pas...
13572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 26 avril 2009 à 10:39 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Pas trop compris l'histoire des echanges et change des armures ><
7780 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 avril 2009 à 12:52 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Mais tu sais, je crois qu'en appuyant sur une touche (triangle selon la configuration de base), tu peux enlever directement l'armure, pas besoin d'acheter une autre armure ^^".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2009 à 12:52]
579 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 avril 2009 à 15:51 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Linkorange a dit :
Mais tu sais, je crois qu'en appuyant sur une touche (triangle selon la configuration de base), tu peux enlever directement l'armure, pas besoin d'acheter une autre armure ^^".

Non, ce n'est valable que pour les accessoires, qui sont optionnels contrairement aux armures.

58037 messages
vivifox
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 avril 2009 à 16:21 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bobby_Simon a dit :
Pas trop compris l'histoire des echanges et change des armures ><

Bah il échanger les armures (de départ donc ça reste du Innitial Equipement) entre les persos. Il n'achète ni ne garde aucune nouvelle armure. Ici dans l'exemple Aeris et Cait sith ont interverti leurs bijoux pour le boss.

C'est sur que les persos comme Clad, Tifa etc. font de la peine avec leur vieux bijou sans aucun slot à matéria sinon ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2009 à 16:23]
20 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 avril 2009 à 01:35 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
J'ai réfléchi assidûment à la situation, et voici mes 2 idées pour rendre le combat "peut-être" possible :

- autoriser à changer d'arme (mais en interdisant quand même les dernières armes)

- autoriser les Talents de l'Ennemi (et parallèlement la Matéria Manipuler, nécessaire pour apprendre celui dont j'ai le plus besoin)

Face à Porte des démons, je devrais m'en tirer en n'utilisant que l'une des 2. Mais il faut que je songe à Schizo, qui me posera beaucoup de problèmes si je ne peux ni absorber ni même annuler la moindre de ses attaques magiques...
13572 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 27 avril 2009 à 01:39 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Schizo ? C'est qui lui ?
Et puis, si tu dois utiliser un des Talent de l'Ennemi, tu es obligé de faire un combat supplémentaire, donc de gagner de l'expérience...

Edit : Que je suis bête, chercher les Talents de l'Ennemi avec Aeris ne te posera aucun souci, vu qu'elle n'atteindra jamais le niveau 26-27 !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 avril 2009 à 01:40]
579 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2009 à 19:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
http://ff7.fr/boss.php#schizod

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 avril 2009 à 19:13 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Linkorange a dit :

Edit : Que je suis bête, chercher les Talents de l'Ennemi avec Aeris ne te posera aucun souci, vu qu'elle n'atteindra jamais le niveau 26-27 !

Pas tout à fait. Car les personnages dans le PHS reçoivent la moitié de l'EXP gagnée lors d'un combat. C'est donc pour ça qu'à l'origine, j'ai été emballé par l'idée de chercher des Talents de l'Ennemi, car la marge de manoeuvre est du coup très faible pour ne pas dépasser le niveau 27.

Seulement, j'ai resongé à quelque chose peu après avoir posté mon message précédent, et je ne veux plus du coup utiliser les Talents de l'Ennemi ! Je préfère encore les Invocations... Je pense que ça peut le faire, même si ça pourrait m'obliger... à tout recommencer depuis le début !

Quoiqu'il en soit, vous en saurez plus demain ou mercredi.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 avril 2009 à 19:15 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Pourquoi tout recommencer ?

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 avril 2009 à 19:21 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Si j'ai besoin d'utiliser des limites de plus haut niveau... ^^ Sinon, j'essaierai de me dépatouiller en recommençant de moins loin, mais cette fois pour des problèmes d'argent.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2009 à 00:20 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
J'ai décidé de reprendre ma sauvegarde juste avant de combattre Gi Nattak. Ca ne me fait donc que Nibelheim et le village de la Fusée à refaire avant de retourner au Temple des Anciens. Je fais ça pour des soucis d'argent, étant donné que je ne peux plus acheter, sur ma sauvegarde actuelle, 2-3 Matérias qui me seraient indispensables pour battre Porte des démons. Pour pouvoir cette fois me les procurer, je vais faire l'impasse sur Barrière et Temps, que j'avais achetées (je me demande même si je n'avais pas acheté 2 Barrières ^^) au village de la Fusée et dont je ne vais finalement pas avoir besoin pour le Temple des Anciens.

Si je me débrouille bien (maintenant que je sais quoi faire, surtout contre Palmer), je peux avoir tout refait jusqu'à l'entrée dans le Temple des Anciens dès ce soir, et en découdre avec Porte des démons demain ! Ou au pire après-demain...

Vu que les combats contre Gardien de Matéria et contre Palmer sont assez simples, je ne vais pas m'amuser à changer ma stratégie (bien que je pourrais vu que j'ai assoupli la contrainte des armures) et vais donc rebattre ces 2 boss exactement de la même façon que sur les vidéos. La seule chose qui devrait changer, de toutes manières, ce sont les HPs d'Aerith (les HPs progressant de façon aléatoire à chaque changement de niveau), donc pas de quoi fouetter un chat.
13572 messages
Linkorange
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 avril 2009 à 01:06 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Pour te faire de l'argent, ne serait-ce pas + simple et + efficace de voler des objets chers à certains ennemis et de revendre ces objets ?
Je propose des idées, hein, excusez-moi si ce n'est pas très juste tout ce que je dis, je ne m'y connais autant que vous pour ce jeu ^^".
579 messages
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 avril 2009 à 01:07 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
oui voler puis fuite ça pourrait être pas mal bien vue
508 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2009 à 01:08 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
NCM = No Command Materia, donc je ne peux pas voler les ennemis.

Du coup, un moyen de se faire de l'argent est de déterrer des Ethers au Village des Ossements, mais je ne peux le faire que juste après le Temple des Anciens.
13572 messages
dj_maniax
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 avril 2009 à 01:13 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
oui c'est vrai y'a tellement de restriction dans ce challenge

bien essaye d'acheter les matéria magie qui te serviront et aattendre c'est le mieux que tu puiise faire ^^ c'est ce que tu fait déjà d'ailleurs mdr

fait des sauvegardes différentes avant d'acheter ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 avril 2009 à 01:15]
508 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2009 à 01:26 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
J'en conserve, mais j'ai pas gardé celle qu'il me fallait (en l'occurrence, celle juste avant d'entrer dans le village de la Fusée). Enfin, ça n'a rien d'affolant, c'est pas comme si j'avais été obligé de tout redémarrer depuis le début.
13572 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 36 >>