Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 36 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 21 mai 2009 à 23:59 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Putain, le suspense de fou
encore pire qu'à QVGDMDG
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 mai 2009 à 00:14 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
fiou...
super kartie :D
11510 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 22 mai 2009 à 01:07 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
j'imagine bien le stress la, en tout cas bien joué
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 22 mai 2009 à 01:08 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
bravo!!
Twitch gaming
7531 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 02:59 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bon sang de bon sang ! Près d'un mois aura été nécessaire pour en venir à bout ! Et dire que ça aurait pu être fait bien plus tôt, ayant raté l'immanquable lors de ce fameux vendredi 8 mai... Mais ce fut finalement à ma première tentative de la journée que j'ai réussi à la vaincre.

J'ai eu tellement de mal à la battre que j'espérais une victoire à l'arraché pour être plus satisfait encore du résultat, après tant d'attente. Et je n'ai pas été déçu ! Comme vous avez pu le constater sur les screens, cela s'est joué à la seconde près ! Je ne l'ai pas fait exprès, et à vrai dire j'aurais dû m'assurer quelques secondes de plus, n'eut été un stress terrible au moment de conclure, qui m'a fait faire plusieurs erreurs qui auraient pu me coûter très cher... Et le fait que le boss se soit littéralement déchaîné sur moi vers la fin, après s'être montré plutôt clément depuis le début du combat, n'a pas aidé du tout...

Alors avant toute chose, sachez que j'ai dû passer par plein de changements pour arriver à mes fins. Au niveau des contraintes du challenge, j'ai réussi à bien limiter les dégâts en ne m'autorisant en plus que d'utiliser n'importe quelle arme, à l'exception des dernières armes... Honnêtement, ça m'aurait quand même bien arrangé d'avoir la Garde de Princesse d'Aerith, mais j'ai résisté. Officieusement, c'est aussi la première fois depuis le début du challenge que j'utilise les commandes Blinder et Déplacer (même si pour cette dernière, j'aurais pu m'abstenir, vous comprendez pourquoi ). Mais au niveau des personnages à choisir, j'avais initialement Cid pour accompagner Clad et Aerith, mais voyant que ça n'allait pas être jouable, j'ai donc pris Cait Sith à la place, ce qui fait que la vidéo du combat contre Dragon Rouge (où Cid était là) n'est plus en accord avec le challenge ! J'ai donc refait une vidéo avec Cait Sith à la place... mais comme j'avais pas envie de reperdre trop de temps contre Dragon rouge, je me suis cette fois autorisé à utiliser les limites (même si je n'en utiliserai qu'une seule, mais bon ^^)...

14- Dragon Rouge

Vu comme ça, ce combat apparaît moins impressionnant que le premier, vu que cette fois je me décide à utiliser une fois la limite de Cait Sith (parce que bon, j'avais la flemme ^^). Mais bon, par nostalgie j'ai quand même laissé l'autre combat (où je gardais l'arme de base, et où je n'utilisais ni les attaques à l'arme ni les limites) ; je remets le lien ici.

15- Porte des démons (Part 1 & Part 2)

La voilà, la vidéo tant attendue ! Je vais détailler très précisément tout ce qui s'est passé durant ce combat. Si vous souhaitez ne rien savoir tout de suite, commencez donc par regarder la vidéo. Sachez simplement que Cait Sith était équipé... de son arme de base (Mégaphone jaune), de son bracelet Argent et de 8 Matérias en tout : 5 Super HP, 1 Restaurer et la combo Ranimer-Tout. Aerith, elle, avait le Bâton de sage, le bracelet Or de Cid et 8 Matérias en tout : 3 Super HP, 1 Contre-attaque (qui m'aura vachement servi ici ), 1 Longue Portée, 1 Restaurer et la combo Ranimer-Tout. Enfin, Clad avait le Sabre rune, le Cercle Mythril de Nanaki et 6 Matérias en tout : 1 Ranimer, 1 Restaurer, la combo Glace-El. base sur l'armure et 2 autres Matérias purement décoratives : Couverture et Super Chance. ^^

Cait Sith est plus vulnérable aux coups critiques. A l'origine, je lui avais mis 4 Super HP et 1 Super MP (à la place de la 5ème Super HP). Il avait donc 788 HPs ce qui lui permettait de résister aux Rochers tombants (qui lui font perdre jusqu'à... 783 HPs !). Hélas, un coup critique d'une Entrée de Grotte lui fait perdre environ 800 HPs. Même si ça reste rare, du moment que je peux résister à une attaque critique, je ne m'en prive pas... surtout que je m'en suis reçu une dans ce combat, qui a fait perdre 791 HPs à Cait Sith ! Comme quoi... ^^

Cait Sith et Aerith n'ont pas de combo Glace-El. Base sur leur armure... tout simplement parce que du coup, la jauge de limite ne grimpe pas assez, et si on suppose qu'un de ces 2 personnages n'est pas touché par un Rocher tombant entre 2 Entrées de Grotte, il en faut 3 pour atteindre la limite, contre 2 sans protection, ce qui n'est pas négligeable ! Vous constaterez d'ailleurs qu'il s'en faut de peu pour que la jauge de Cait Sith se remplisse en un coup, ce qui aurait largement simplifié les choses. Hélas, même avec 788 HPs ça ne fonctionnait pas, ce qui m'a motivé à rajouter une 5ème Matéria Super HP. Et descendre encore un peu les HPs était hors de question, sinon je ne résistais même plus à un Rocher tombant (même avec le bracelet Or)...

Bref, après toutes ces explications, voici comment le combat s'est déroulé : Porte des démons commence par attaquer Aerith. Tant que Clad est en vie, c'est lui qui soigne toujours en premier, ceci afin d'économiser les MPs des autres persos. Comme chacun a sa limite à fond, dès que Clad a remis la moitié des HPs d'Aerith, chacun balance sa limite ! Là, Cait Sith enlève direct 1000 HPs au boss, Clad 223 HPs, et Aerith achève de mettre ses HPs à fond grâce à sa limite permettant de restaurer la moitié des HPs à tout le monde. Le 2ème Rocher tombant du boss est direct un coup critique... heureusement sur Clad, dont je me moque un peu qu'il meurt tout de suite (notez quand même que je le blinde avant qu'il ne meure, par réflexe ^^). Cait Sith et Aerith en profitent pour attaquer. A cet instant, je dois prier pour que le boss ne lance pas un autre Rocher dans le même tour. Vous pouvez donc remarquer que j'attends que Cait Sith attaque, pour ordonner à Aerith d'en faire de même. Comme ça, je m'assure de guérir un petit peu le perso visé.

Première Entrée de grotte ensuite... et encore un coup critique, cette fois sur Cait Sith ! Et première erreur de ma part. Il aurait fallu que Cait Sith soit le premier à se soigner, puis qu'Aerith le soigne et que pendant l'animation de la guérison, Cait Sith s'apprête à lancer un autre Dé. Aerith, elle, se blindant pour assurer de survivre à un éventuel Rocher tombant malgré ses HPs réduits de moitié (à condition que ce ne soit pas un coup critique)... Malheureusement je me loupe, et Cait Sith ne peut pas balancer sa limite. Vais-je le regretter ? Visiblement non, puisque le boss rate son attaque sur Cait Sith au Rocher tombant suivant. Seulement... qu'est-ce que je fais ? N'importe quoi. Au lieu de lancer ma limite, et qu'Aerith se soigne pour recouvrer tous ses HPs, Cait Sith se soigne lui-même ! La raison est simple : j'avais oublié que j'avais blindé Aerith, et que donc j'avais consommé mon tour. Et en faisant "triangle" en pensant ouvrir le menu d'Aerith, je suis resté sur celui de Cait Sith qui s'est donc soigné dans le vent... ^^ A la question "pourquoi n'ai-je quand même pas lancé la limite de Cait Sith", à vrai dire je n'en sais rien. Peut-être craignais-je un 2ème Rocher tombant dans le même tour.

Cela dit, rien encore d'affolant, Aerith étant toujours considérée comme blindée ! Même si au Rocher tombant suivant, Cait Sith est à nouveau visé. Et comme il est déjà à fond au niveau de la limite, j'en ai gâché une un peu stupidement. Cait Sith se soigne donc, puis Aerith le soigne aussi, et Cait Sith lance sa limite. 900 HPs supplémentaires sont enlevés au boss. Alors que je m'attendais à une Entrée de Grotte, le boss relance encore un Rocher tombant ! Sur le moment je me sens un peu bête, Aerith n'ayant toujours que 400 HPs et n'étant cette fois plus blindée. Par chance, c'est encore Cait Sith qui est visé ! Je refais donc exactement la même chose, à tous points de vue puisque le Dé enlève à nouveau 900 HPs au boss ! ^^

Avec ça, Porte des démons a perdu 3159 HPs. Le quart des ses HPs est donc enlevé, ce qui signifie qu'une Jetée Démoniaque va surgir. J'en profite pour restaurer enfin Aerith, tandis que Cait Sith donne un petit coup au boss. Je ne me blinde pas, car sinon la jauge ne se remplirait pas en un seul coup. Bon, pour Aerith j'aurais pu la blinder, mais malheureusement j'ai perdu mon tour en devant la soigner. Donc de nouveau, je dois prier pour qu'aucun coup critique ne surgisse, car cela compliquerait quelque peu la tâche. Finalement, tout se passe bien et chacun se restaure puis envoie sa propre limite.

Porte des démons relance donc un Rocher tombant, et toujours sur Cait Sith, ce qui m'arrange bien vu que c'est sa limite qui fait tout. J'en profite pour vous rappeler toujours la même démarche : le perso visé se soigne tout de suite, et l'autre attend de voir que Porte des démons ne lance pas un autre Rocher tombant avant de le soigner aussi ! De plus, l'ordre est important car ça permet au perso visé de lancer ensuite sa limite pendant que l'autre perso fait son action. Nouveau Rocher tombant, cette fois sur Aerith ! Aerith se soigne donc, et Cait Sith, lui, attaque le boss ! Il n'a en effet pas besoin de finir de soigner Aerith, celle-ci pouvant le faire grâce à sa limite. Bien sûr, il serait tentant que ce soit Aerith qui attaque vu qu'elle fait plus de dégâts, mais si le boss lance un autre Rocher tombant sur Cait Sith, je ne pourrai pas soigner intégralement ce dernier ! Et de plus, Cait Sith a moins de MPs qu'Aerith, donc c'est à Aerith d'en utiliser plus souvent.

Une autre Entrée de grotte arrive, sans rien de spécial. Chacun se restaure, et à chaque fois, je prie pour qu'une Pétrification ne vienne pas tout gâcher ! ^^ Dans l'esprit, il y a quand même moyen de s'en tirer, mais c'est pratiquement impossible, sauf si Porte des démons la lance sur Clad (mais là, il est inanimé ^^)... Mais rien de tout ça, et c'est un nouveau Rocher tombant qui tombe sur Cait Sith. La routine habituelle donc pour se soigner et lancer la limite Dé... et ces 900 HPs supplémentaires font que Porte des démons a maintenant perdu 5234 HPs. Nouvelle Jetée Démoniaque donc (elle la lance tous les 2500 HPs perdus). J'en profite pour réanimer Clad, Aerith ayant assez de MPs. Clad qui peut y survivre malgré son faible nombre de HPs, à condition de le Blinder et qu'il ne reçoive pas de coup critique. Je blinde également Aerith par sécurité, sa jauge de limite étant assez remplie. Rien à déplorer de toutes manières, et chacun se soigne (sauf Clad dont je me moque un peu ) puis lance sa limite. Des frissons me parcourent quand je vois le résultat des dés de Cait Sith : 2400 HPs enlevés (le maximum), ce qui signifie que le boss a maintenant perdu 7858 HPs et qu'il va de suite enchaîner sur sa dernière Jetée Démoniaque ! Je mets un temps interminable avant de décider qui soignera Clad. Je choisis finalement Cait Sith pour qu'Aerith se serve de ce tour pour attaquer le boss, vu qu'elle occasionne plus de dégâts. Toutes les jauges étant à 0, Cait Sith et Aerith ne doivent pas se blinder et je dois donc prier une dernière fois qu'aucun coup critique ne survienne... Mais une fois encore tout se passe bien, et une fois encore chacun se soigne (sauf Clad) et lance sa limite. Après tout ça, Porte des démons a perdu 8779 HPs ! Plus que 1221 HPs à enlever ! C'est alors que ce combat va devenir complètement fou (et j'ai fait la séparation de la vidéo à ce moment ^^)...

Le boss lance un énième Rocher tombant sur Cait Sith. Clad se prépare à le soigner de suite, et Cait Sith va attaquer. Aerith, elle, attend de voir ce qui se passe avant de soigner Cait Sith également. Première alerte : Porte des démons lance un deuxième Rocher tombant ! Sur Aerith... qui l'esquive ! A vrai dire, peu importe si elle était touchée ou non (du moment que le coup ne soit pas critique). En effet, j'aurais donc choisi qu'Aerith se soigne elle-même, puis pendant que Cait Sith lance sa limite, elle lançait la sienne pour finir de soigner Cait Sith et elle-même... Bref, une simple alerte. Aerith peut donc soigner Cait Sith qui lance ensuite sa limite. 900 HPs encore enlevés, ce qui m'amène à... 9716 HPs ! Le stress monte... et commence à devenir insupportable lorsque le boss refait son roublard de lancer 2 Rochers tombants d'un coup. Cette fois, les 2 sont pour... Aerith, qui meurt tout près du but ! Comble de malheur, j'ai par mégarde donné les ordres à tout le monde avant de vérifier si le boss n'allait pas lancer un 2ème coup ! Même si là, je ne pouvais pas faire autrement pour Clad qui lance donc une Guérison dans le vent, tandis que Cait Sith attaque.

L'Entrée de grotte qui suit m'achève Clad ; Cait Sith ressuscite donc tout le monde, ayant tout juste assez de MPs pour le faire ! C'est à ce moment que Porte des démons décide de lancer une Pétrification... sur Aerith ! Alleluïa ! C'est justement l'idéal à ce stade de la partie ! Il ne reste plus que 248 HPs à enlever au boss, ce qui est jouable en 3 coups (Aerith enlevant environ 95 HPs par coup). Seulement, Cait Sith et Clad sont tous 2 en vie, ce qui prendra plus de temps pour les tuer. De plus, cela me rend vulnérable à une autre Entrée de grotte ! En effet, il arrive que Porte des démons enchaîne avec une autre Entrée de grotte juste après une Pétrification. S'il ne reste qu'un seul perso vivant et non pétrifié, il se la reçoit tout seul. Mais s'ils sont 2, tout le monde est attaqué, y compris le perso pétrifié ! Et Aerith ne pourrait pas y survivre... C'est peu fréquent, mais le risque était là, et ça m'aurait du coup bien dégoûté d'avoir choisi de ressusciter les 2 (mais bon, je ne pouvais pas prévoir la Pétrification ).

Finalement, Porte des démons ne le fera pas. La partie pourrait donc être gagnée, mais je panique tellement à l'idée de penser que je peux la battre à mon premier essai de la soirée que je fais absolument n'importe quoi ! D'abord, je décide de Déplacer Cait Sith et Clad, ceci afin qu'ils reçoivent des dégâts 2 fois plus élevés. Ce qui est totalement ridicule puisqu'ils mourront de toutes façons au moindre Rocher tombant (sauf s'ils l'esquivent, ce que je n'espère pas ^^) ! Ces 2 déplacements me font perdre une seconde, et surtout, je mets 3 plombes avant d'ordonner Aerith à attaquer le boss ! Je mets tellement de temps... qu'Aerith doit passer son tour, perdant là encore des secondes précieuses !

Porte des démons enchaîne donc avec des Rochers tombants... Là encore, 2 fois dans le même tour : l'un pour Cait Sith (en coup critique, admirez les dégâts ! ^^), et l'autre pour Clad. Du coup, Aerith est royalement tranquille, vu qu'elle ne risque plus aucune attaque ! Mais quel retard de pris ! Aerith lance sa première attaque alors que près de la moitié du décompte est consommée ! Plus que 16 secondes, puis 11 après le deuxième coup, puis 6 après le coup de grâce ! Or, j'avais calculé précédemment que c'était pile le temps qu'il fallait à Porte des démons pour disparaître ! Je panique donc complètement, et refuse de voir ça, tout en me bouchant les oreilles ! Je stresse à mort, persuadé qu'il me manquera une seconde... Et pourtant, en me débouchant les oreilles, le miracle : la musique de la victoire ! Et pourtant, même en regardant ça, je n'arrive pas à réaliser, ni même à l'écran de l'évolution des EXP (j'ai cru que Cait Sith était toujours en vie ! ) ! Mais après d'intenses secondes de réflexion, je me rends compte que j'ai réussi.

Ce qui ne me déstresse pas pour autant. Je dois attendre beaucoup de temps avant de pouvoir enfin sauvegarder ma partie. Le jeu ne va-t-il pas planter ? Ne vais-je pas subir une coupure de courant ? La vidéo est-elle bien enregistrée ? Finalement, un quart d'heure plus tard, après la partie sauvegardée (sur 2 cartes mémoires différentes ! ^^) et la vidéo fonctionnelle, je peux enfin souffler...

Inutile de préciser que dès ce soir, je me dépêche d'en finir avec ce CD1 et que je vais direct buter Jénova-VIE, ce combat s'avérant nettement plus simple (même si je n'ai rien pour me protéger de l'élément Eau) ! Après ça, je ferai un petit topo sur tout ce CD1, et je vous indiquerai mon plan de préparation pour le combat contre Schizo, qui ne va vraiment pas être triste ! Car j'ai cogité à tout ça, et je peux vous dire que les ennuis sont loin d'être terminés ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mai 2009 à 03:37]
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 03:36 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
En gros, qu'avez-vous modifié par rapport au challenge initial pour gagner ce combat ?
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 03:50 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Par rapport à la prédécente modification, comme je l'ai indiqué, je me suis simplement autorisé à changer d'arme (même si je m'interdis quand même les Dernières armes). Mais depuis le tout début, il y a eu 3 modifications.

Au démarrage, j'ai démarré avec comme unique possibilité lors des combats d'utiliser des Matérias magiques (mais je pouvais mettre dans mon équipement des Matérias de soutien ou des Matérias indépendantes) ! Au niveau de l'équipement, de plus, je gardais l'équipement de base. Jénova-NAISSANCE m'a obligé à utiliser les attaques à l'arme et les limites, la battre sans étant strictement impossible ! Le combat suivant (contre Dayne) est lui aussi injouable sans ce rajout (et à vrai dire, il s'en faut quand même de très très peu pour que ça passe ^^).

Les autres combats sont jouables avec les contraintes de départ, du moins jusqu'à Dragon rouge, qui nécessite obligatoirement un deuxième changement au niveau des armures. Là, j'ai innové pour me permettre de les changer sans toutefois avoir la possibilité d'utiliser des armures trop puissantes. ^^ Dans l'esprit, il serait peut-être possible de battre Dragon Rouge sans rien changer, mais ça nécessiterait beaucoup plus de chance que mon combat récent contre Porte des démons !

Mais cela ne servirait pas à grand chose, puisque Porte des démons, assurément, est totalement impossible sans un minimum de changement. Changer l'armure est un minimum. Changer également l'arme m'a permis de m'en sortir, même si dans l'esprit c'est jouable sans la changer. Si j'étais sûr que tous les autres combats seraient jouables avec l'arme de base, je l'aurais tenté, mais je sais que contre Schizo ce sera injouable, donc j'ai évité de me prendre la tête inutilement, déjà que je me la suis bien prise ces dernières semaines ! ^^
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 04:36 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Donc en gros, si j'ai bien compris...

Vous avez commencé votre challenge avec ceci :
_ Low level
_ No item (pendant et à l'extérieur des combats)
_ Initial equipement
_ No accessory
Et Green materia only (ça s'appelle pas comme ça mais c'est pas grave ), donc pas d'attaques à l'arme

Donc le nom était LLNIIENAMO ou un truc du genre

Ensuite lors du combat contre Jenova Naissance vous avez fait les modifications suivantes :
Green materia only => Attaques à l'arme et limites autorisées
Ce qui fait :
_ Low level
_ No Item (pendant et en dehors des combats)
_ Initial Equipement
_ No accessory
_ No Command et no invoquation (J'l'ai pas traduit )

Ce qui nous donne LLNIIENANCNI

Et pour finir avec les combats de Drangon Rouge et Porte des Demons vous avez changé :
Initial Equipement => Exchangeable Equipement (ou un truc comme ça)

Et pour Porte des Demons autorisation d'utiliser toutes les armes sauf les dernières

Ce qui nous donne :
_ Low Level
_ No Item (pendant et en dehors des combats)
_ Exchangable Equipement
_ No Accessory
_ No Command et No Invoquation (toujours pas traduit )

Nommé si je ne m'abuse : LLNIEENANCNI
Et là vous songez à autoriser l'utilisation des matérias de commande

J'ai essayer de récapituler pour comprendre
J'ai fais des erreurs ou c'est ça ?

4011 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2009 à 17:16 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Pavé césar.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 22 mai 2009 à 17:18 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
GG a toi kart au fait, le combat était spectaculaire...
2895 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 mai 2009 à 17:28 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
wonderful...
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 20:30 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
C'est tout à fait ça Sensitive, même si je n'envisage pas dans l'immédiat d'utiliser encore les Matérias de commande. ^^ Enfin bon, tout va dépendre de Schizo, sachant que le principal souci sera défensif...
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 20:45 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Oui je comprend ^^
Par contre, je me suis embrouillé avec le nom du challenge ^^

4011 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 mai 2009 à 21:03 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Parce que je l'écris en anglais. ^^ Mais j'ai édité sur le premier post du topic.
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 22 mai 2009 à 21:05 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Oui, j'ai fais la même chose (à peu près) mais j'ai pas trouvé toutes vos lettres ^^

4011 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 22 mai 2009 à 23:06 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Alors la, bravo, y a que sa à dire! je sais pas comment ta fait pour avoir autant de chance(surtout à la fin)mais vraiment, la, je suis quasiment obligé de m'incliner!Je viens justement de le battre low level mais c'était pas aussi difficile!Bon je pense pas que t ira très loin comme sa, en fait je suis sur que sans cercle d'eau, je sais pas comment tu vas battre Jenova, mais bon, j'espère que tu pourra aller encore plus loin que je pense! Par contre, comment sa fait que clad est niveau 10 au lieu de 9?
4418 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 mai 2009 à 23:31 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
C'est pas de la chance quand on refait ça 1000 fois avec que de la malchance ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58089 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 23 mai 2009 à 02:54 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Bon courage pour Shizo en tous cas

4011 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 mai 2009 à 04:01 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
stevenn33 a dit :
Par contre, comment sa fait que clad est niveau 10 au lieu de 9?

Tout simplement parce que j'ai décidé de changer un peu les conditions de victoire par rapport à ce que font les autres, pour homogénéiser l'ensemble. ^^ Car je trouve ça tache d'avoir tout le monde à moins de 250 EXP du level 28... sauf Cid qui en est éloigné de plus de 1400 EXP !

Acro a dit :
C'est pas de la chance quand on refait ça 1000 fois avec que de la malchance ^^

Ben, ce combat nécessitait un minimum de chance, donc faut avouer qu'au bout de 300 combats (environ, je pense), je suis en droit d'espérer être chanceux à un moment, surtout que Porte des démons s'est montré particulièrement cruelle par moments, quand il ne me restait plus beaucoup de HPs à lui enlever ! ^^ Mais bon, je dois avouer aussi que ça aurait dû être plus rapide si je n'avais pas raté cette occasion il y a 15 jours, quand il ne m'a plus resté que 15 HPs à enlever au boss et que j'ai tout gâché...

Sinon, Jénova-VIE a été battue (et en Initial Equipment s'il vous plaît ! ^^), ce qui fait que le CD1 est désormais bouclé !

16- Jénova - VIE

(la qualité risque d'être un peu moins bonne, du fait que j'ai utilisé un autre logiciel pour couper la vidéo qui, à l'origine, fait près de 25 minutes ^^)

Comme je m'y attendais, le combat a été relativement simple, même si ce fut un peu plus long que prévu avant d'y arriver. Du coup, pour me rajouter du challenge, j'ai décidé de le faire en mettant l'équipement de base pour chacun ! Clad avait sur lui Restaurer et Terre, Tifa n'avait que Restaurer, et Nanaki, qui peut porter 5 Matérias sur son équipement de base, avait Ranimer, Restaurer, Terre et 2 Super HP.

Les attaques de base du boss ne font pas très mal (entre 420 et 500 HPs environ), ce qui permettrait à Tifa et à Nanaki de survivre. Son schéma d'attaque le plus fréquent est 2 Lumières bleues - 1 Flamme bleue - 2 Lumières bleues - 1 Flamme Bleue - etc. Malheureusement, le plus fréquent ne signifie pas que c'est toujours le même. Parfois, Jénova peut lancer 2 Lumières bleues dans le même tour, ce qui tue direct le perso si les 2 Lumières sont pour lui, ou affaiblit suffisamment Tifa et Nanaki pour ne plus pouvoir survivre convenablement... Pour la première fois du challenge, j'ai donc utilisé la botte secrète des Douches (en affrontant Elfadunk dans la région des Prairies), qui mettent mes personnages en Tristesse. Du coup, les dégâts sont réduits de 30%, ce qui permet à Clad de survivre tout pile aux attaques, et les Cures de Tifa et de Clad correspondent quasi-identiquement aux dégâts de Jénova ! Cela n'empêche qu'ils ne peuvent survivre à 2 attaques successives (seul Nanaki peut, grâce aux 2 Matérias Super HP), mais quand bien même que le boss les tuerait tous les 2, Nanaki peut survivre seul un bon moment, suffisamment pour que Jénova tombe à court de MP.

Car c'est évidemment sur ça que je compte : attendre que Jénova épuise tous ses MPs avant d'attaquer à mon tour ! ^^ Préparé comme je le suis, je ne risque rien... sauf une chose, dont je n'ai pas encore parlé : Scaphandre ! Même en Tristesse, les dégâts sont supérieurs à 1000 HPs, et mes équipements ne permettent pas une esquive de l'attaque ! Je dois donc impérativement prier pour que Jénova ne lance pas une seule fois Scaphandre... ce qui est finalement arrivé après près de 20 essais. Maintenant, qu'est-ce qui se serait passé si Jénova lançait forcément Scaphandre, ne serait-ce qu'une fois, à chaque partie ? Hé bien je peux survivre, même si ça m'aurait obligé à utiliser Cid. En effet, il a environ 650 HPs à nu, et en lui mettant une armure à 4 orifices et comme arme le Trident (qui a 6 orifices), je peux mettre 8 Matérias Super HP en tout, Restaurer et Ranimer devant quand même obligatoirement être présentes ! J'arrive à environ 1170 HPs pour Cid, soit environ 1120 HPs je pense avec les 2 Matérias magiques qui enlèvent des HPs. Or, Cid ne perdrait pas plus de 1100 HPs. Donc j'avais une solution de secours. ^^

Mais bon, je n'ai pas eu besoin de cela, et au bout de quelques minutes, Jénova devient complètement inoffensive ! Nanaki a tout juste ce qu'il faut pour ranimer Clad qui était mort entretemps. Maintenant, il faut enlever toute la vie de Jénova... avec des attaques ridicules ! Ca a pris beaucoup de temps, tellement que je vous épargne une partie du combat ! C'est d'autant plus comique que ce n'est au bout de... 6000 HPs enlevés que je me suis rendu compte que mes persos étaient en dernière ligne, et que mes dégâts pouvaient donc être 2 fois plus importants en les mettant en première ligne ! Même si j'avais pris ma calculatrice, j'ai préféré assurer et ai tué Tifa et Nanaki alors qu'il restait encore 300-400 HPs au boss...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2009 à 05:43]
13572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 mai 2009 à 14:12 | Sujet : (terminé) LLNIILBNUWDIANANSMNCM
Impossible!Mais il la fait !j étais sur que Scaphandre t'aurais détruit, mais il la heureusement pas fait(au bouts de 20 essaies quand même...)Bon, maintenant le disque 2, et la sa vas pas être facile du tout! (pour le prochain boss surtout!).Bon j vais aussi me dépêcher de finir le disque 1 pour être au même niveau que toi...
4418 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 36 >>