| Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
| Posté le 25 juin 2010 à 18:58 | Sujet : Confusion |
|
Tout d'abord, j'espère que vous avez passé une meilleure journée que moi, et vous souhaite une bonne suite.
Alors, dans mon Solo Character, j'ai voulu me débarasser de mes 2 compagnons dans un combat du Manoir Shinra, à Nibelheim. Je suis tombé sur un groupe de Figures Comiques. Alors comme à l'habitude, j'ai attaqué mes 2 persos à tuer avec mes 3 personnages. J'avais commandé à Barret de taper Aerith, mais il a été affecté par Souffle Comique (attaque 284, qui rend la cible [Confus]). Sauf que avec Aerith, j'ai frappé Barret (donc l'état [Confus] a disparu), et à ma grande surprise, Barret n'a pas attaqué Aerith, mais un ennemi, au hasard...
Ma question la voilà : comment se fait-il qu'il n'ait pas pris ma décision en compte ? Comment fonctionne exactement l'état [Confus] ?
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 juin 2010 à 20:03 | Sujet : Confusion |
|
Ton lien vers Souffle comique mène à Coupoir. 
Sinon c'est marrant en effet. Tu as toi-même choisi de frapper Aéris ?
D'après mes constatations, lorsque tu prévois une action JUSTE AVANT d'être confus, cette action est envoyée :
- Sur un ennemi si elle était dirigée sur un allié
- Sur un allié si elle était dirigée sur un ennemi
Et toutes les suivantes sont des attaques sur les alliés.
Donc peut-être que là l'ordre de Barret avait effectivement été renvoyé vers l'ennemi car il était confus, et que même après avoir été soigné, il a gardé cet ordre sur l'ennemi.
C'est en effet assez rare de prévoir une action, d'être confus et soigné de Confusion dans le même tour avant même d'avoir lancé son action.
Donc c'est intéressant. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:08 | Sujet : Confusion |
|
J'aurais plutôt dit que si tu prévois une action juste avant d'être Confus, elle est programmée pour être utilisée automatiquement à ton désavantage. Peut-être que, du coup, si tu soignes l'allié avant qu'il ait pu lancer son attaque, elle est du coup automatiquement reprogrammée pour être toujours utilisée à ton avantage.
Car en tout cas, l'un de mes combats en vidéo montre de manière formelle que si tu prévois une action bénigne sur ton équipe, que tu reçois Confus et que tu es soigné avant de lancer ton action, elle reste bénigne (donc aucun changement de l'action).
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:11 | Sujet : Confusion |
|
Tu considères que frapper l'ennemi c'est désavantageux ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:13 | Sujet : Confusion |
|
Tu m'as mal compris. ^^ Barret était prévu pour frapper Aérith, mais il devient Confus. Donc, automatiquement, il est prévu pour faire une attaque au désavantage de l'équipe, donc je pense qu'il aurait frappé Aérith, voire Clad ou lui-même (Confus devant être par défaut aléatoire).
Mais Aéris lui enlevant Confus, l'action de Barret revient par défaut avantageuse, donc il est reprogrammé pour frapper un ennemi au hasard.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:14 | Sujet : Confusion |
|
Je trouve ça un peu tordu quand même ^^ Mais possible.
|
58068 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:16 | Sujet : Confusion |
|
Mode HS et répitition : mais FF7 n'est il pas tordu avec tout les bug et autres découvertes que vous avez trouvé
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:36 | Sujet : Confusion |
|
Oui mais c'est bizarre pour un statut de fonctionner ainsi ^^
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 juin 2010 à 21:39 | Sujet : Confusion |
|
Sans le témoignage de Fenris, j'aurais pensé que l'action serait restée exactement la même (me fiant à ce que j'avais vu pour l'un de mes combats). ^^ Mais son témoignage me pousse à cette supputation qui, à défaut d'être totalement logique, reste au moins sensée.
|
13572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 26 juin 2010 à 00:55 | Sujet : Confusion |
|
J'ai re-vérifié 2 fois, ça donne le même résultat. Mais j'ai constaté autre chose, certainement une coincidence mais bon : chaque fois que je fais ça avec Barret, qui est a la 3eme place de l'équipe, c'est la cible C qui est touchée. Avec Aerith en 2eme place, ce fut la B...
|
1646 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 juin 2010 à 01:02 | Sujet : Confusion |
|
Faudrait continuer les tests, notamment avec Clad s'il est en première place, puis permuter les membres de l'équipe... ^^ En faire une bonne vingtaine pour être bien certain que ce n'est pas qu'une simple coïncidence.
|
13572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 26 juin 2010 à 01:04 | Sujet : Confusion |
|
J'y vais tout à l'heure
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 26 juin 2010 à 01:44 | Sujet : Confusion |
|
Y'a quelque chose que je pige pas là. A ma dernière série de tests, Barret a attaqué Aerith comme demandé à chaque reprise...
C'est lourd Soit c'est complètement aléatoire, soit j'ai complètement merdé, et cela 4 fois de suite.
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juin 2010 à 01:53 | Sujet : Confusion |
|
Ça porte à Confusion.
|
58068 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 juillet 2010 à 12:58 | Sujet : Confusion |
|
J'ai fait des tests et moi aussi, ça conserve l'action sur l'allié après la déconfusion.
Donc tu as dû te tromper dans ta première constatation qui était sur le qui-vive...
Petite devinette : que donne Confus sur un personnage qui manipule un ennemi ? ^^
|
58068 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 30 juillet 2010 à 19:20 | Sujet : Confusion |
|
Ca conduit à un truc impossible  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 31 juillet 2010 à 00:53 | Sujet : Confusion |
|
Soit la manipulation est arrêtée, soit l'ennemi manipulé continue de l'être, mais lance ses propres attaques comme si c'était lui le Confus. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 juillet 2010 à 01:28 | Sujet : Confusion |
|
Non ^^
|
58068 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
| Posté le 31 juillet 2010 à 02:08 | Sujet : Confusion |
|
L'ennemi ne fait rien et il faut attendre que l'allié soit dé-confus pour pouvoir lancer des attaques ennemies, et peut-être que même l'allié dé-confus l'ennemi continue de l'être mais qu'on ne peut pas contrôler ses attaques. En d'autres mots l'ennemi ne fait rien. Ou encore il faut que l'ennemi reçoive une attaque physique pour arrêter la manipulation. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 31 juillet 2010 à 12:25 | Sujet : Confusion |
|
Ou encore ou encore. 
Ca ne dit pas ce que fait l'allié en tout cas.
|
58068 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |