| Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
| Posté le 27 juin 2010 à 16:10 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Helloho !
Ma question porte sur le scénario cette fois. Je ne comprends pas le passage lorsqu'il se déguise en milice Shinra, cette phrase : "Ce me rappelle des souvenirs...".
Comment ça, ça lui rappelle des souvenirs ?! A ce moment il se rappelle pas de son vrai passé, juste de sa profession de SOLDAT, non ?
Vous allez me dire, oui euuuh toussa, euh... Il se rappelle d'avant le SOLDAT, sauf que nan, il dit à la scène où il commence à comprendre, qu'il ne se rappelle plus comment on devient SOLDAT. Donc je suis un peu perdu.
|
1646 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 27 juin 2010 à 16:35 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Avant de devenir SOLDAT (même si en fait, il ne l'a jamais été), il a été milice, avant d'être gradé. Du moins c'est ce qu'il doit s'imaginer. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 27 juin 2010 à 17:00 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Oui, on ne rentre pas directement en 1ère classe comme ça. Quelqu'un comme Zack (à qui Clad a pris la place) a dû être Milice à ses débuts, après tout. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 27 juin 2010 à 18:00 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Pensez à mettre vos topics résolu s.v.p. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 juin 2010 à 19:13 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Moi le truc qui le sembler le plus bizarre dans cette scène (d'avantage que la remarque de Cloud), c'est que Cloud est censé être un SOLDAT 1ere classe au vu de sa tenue.
Alors pourquoi un capitaine de la milice ordonne à un membre du SOLDAT de changer sa tenue ? xD (si ce n'est pour l'aspect comique du la scène ^^) Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 27 juin 2010 à 19:19 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Outre le fait que le capitaine soit une bille, on peut aussi supposer que la tenue de Clad est en très mauvais état entre toutes ces escapades (il sort récemment d'un bain avec Mr Dauphin). Suffisamment pour ne pas le reconnaitre (déjà qu'à la base, je trouve que la tenue, à part l'épaulière, n'a rien d'un véritable uniforme) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 27 juin 2010 à 19:30 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
C'est vrai qu'elle est un peu customisée depuis que Zack lui a filé mais elle ressemble quand même en grande partie à l'uniforme d'un SOLDAT de 1ere classe.
Après, je conçois que le capitaine de milice est une bille xD Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:32 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
KartSeven a dit :Oui, on ne rentre pas directement en 1ère classe comme ça. Quelqu'un comme Zack (à qui Clad a pris la place) a dû être Milice à ses débuts, après tout. ^^
Mais il se demande devant nous comment il est devenu SOLDAT, ça veut dire qu'il ne se rappelle pas d'avant, donc il ne se rappelle pas d'avoir un jour été milicien...
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:34 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Bah ça correspond justement non ?
Il met l'uniforme en se disant que ça lui rappelle des souvenirs, du SOLDAT probablement, et là il se demande justement comment il est rentré dans le SOLDAT.
C'est l'intrigue même du jeu.
C'est fait exprès pour montrer qu'il se rend pas compte qu'il a été Milicien et c'est tout.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:40 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Fenris a dit :
Mais il se demande devant nous comment il est devenu SOLDAT, ça veut dire qu'il ne se rappelle pas d'avant, donc il ne se rappelle pas d'avoir un jour été milicien...
Clad n'a pas oublié ses souvenirs, il les confond après s'être approprié la vie de Zack.
Vu qu'il a réellement été simple milice, il ne l'a pas oublié. Par contre, dès le moment où il devra se souvenir de quelque chose qui ne s'est jamais passé (comme par exemple l'entrée dans le SOLDAT), là forcément il ne pourra pas se souvenir puisque ce souvenir est faux.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 00:40] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:46 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Cette constatation a lieu au Labyrinthe Tornade, si je me rappelle bien. Clad essaye de se remémorer son passé, et bute au moment de se rappeler comment on rentre dans le SOLDAT. Mais tout ce qui a eu lieu avant (et qui est vrai), il s'en souvient parfaitement.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:56 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Il se le demande pour la première fois dans ces vestiaires, Kart.
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=6027
http://ff7.fr/Neo-Midgar/index.php?texte_id=6028
Quoique en fait, il ne parle pas de SOLDAT. Donc c'est bien cette question dont il s'agit : quand a-t-il porté l'uniforme de la milice...?
|
58068 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 juin 2010 à 08:31 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Ben il était simple trouffion pendant les événements de Nibelheim. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 09:36 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Bon merci tout le monde. Moi je pensais que ses souvenirs étaient remplacés par ceux de Zack, sinon il aurait 2 souvenirs différents pour le même moment...
|
1646 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 28 juin 2010 à 13:30 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
En grande partie, ses souvenir sont empreinté ( du moins pour ce qui est de sa vie en tant que membre du SOLDAT ).
Si tout avait été remplacé, il se ferai appeller zack et plus cloud et penserait qu'il fut originaire de gongaga et non pas de nibelheim  Challenge Final Fantasy VII :
|
829 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 14:46 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Sugiura a dit :Si tout avait été remplacé, il se ferai appeller zack et plus cloud et penserait qu'il fut originaire de gongaga et non pas de nibelheim 
Ouais mais ça ça vient de quand il retrouve Tifa à la gare, nan ?
|
1646 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 28 juin 2010 à 14:49 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Oui, mais juste avant qu'il rencontre Tifa à la gare, il est dans un état végétatif. Un vrai légume. Donc la question des souvenirs ne se posent pas encore. Lorsqu'il voit Tifa, il se remémore qui il est: c'est à dire Clad. Mais un version fantasmé de Clad, un Clad qui a réussi à aller dans le SOLDAT. Et pour que tout colle, son inconscient case les éléments différents de sa vrai vie avec celle de Zack. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 14:59 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Okay, je crois que j'ai compris. Chaud quand même, c'est plus difficile à comprendre que Pokémon 
Merci
|
1646 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 28 juin 2010 à 15:15 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Fenris a dit :Okay, je crois que j'ai compris. Chaud quand même, c'est plus difficile à comprendre que Pokémon 
Merci 
Ça ne s'adresse pas a la même tranche d'age aussi ^^
|
6028 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 28 juin 2010 à 15:21 | Sujet : Ca me rappelle des souvenirs... |
|
Tu veux dire que Pokémon c'est pour les gamins ? >.>
|
1646 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |