Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Stef
image du rang
Hart

Posté le 27 juin 2010 à 21:21 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Comme on peut le voir dans ma signature, je m'étais lancé dans un Low Level sur FF VI qui n'a pas évolué depuis quelques temps. Et cela pour une raison simple : j'avais l'envie de la partage sur le forum (je voyais plein de challenge sur FF IX naissant, ça m'a donné envie de parler de celui-là). Ainsi donc je m'attaque à nouveau à cet opus, l'un de mes préférés, dans l'optique de le finir en Low Level.

Avant de commencer le récit du challenge, on va tout d'abord faire quelques précisions :

-Je fais le jeu sur la version GBA

-Le jeu sera faire au plus proche d'une Perfect Party : je tenterais ainsi de récupérer un maximum d'objet dans la mesure du possible.

-Une mise au point des endroits où il me sera obliger de gagner quelque points d'xp :

*Lors du petit passage en wagonnet à la fin du Labo Magitek
*Quelques combats pendant le banquet de l'empereur Gestahl
*Les six combats en avion contre l'Imperial Air Force (avant Ultros)
*Quelques peintures dans le manoir d'Owser

Pour l'instant je n'ai pas en tête d'autres endroits avec des combats obligatoires qui donnent de l'expérience.

-Le Veldt me servira a apprendre les magies. Pas d'xp là-bas

-De même, voulant m'approcher d'une PP, je devrais apprendre là-bas les Rages de Gau (les ennemis rencontrés, même fuit, apparaissent par la suite dans le Veldt)

Voilà, c'est tout. J'éditerais si besoin est
Place au début du jeu maintenant !

Narshe :

Le début n'est pas vraiment compliqué (étonnant, non ?). Quelques combats obligatoires me forcent a tué "???" (:D), tandis que Wedge et Biggs, allant très vite nous quitter, peuvent recevoir autant d'xp qu'ils veulent, ce n'est pas un problème (qui pour un "Challenge Wedge & Biggs lvl 99" ? ).
Je vais donc profiter de cela pour récolter quelques gils en faisant quelque combats aléatoire dans la mine, avant le boss. Cela me permettra ainsi de me faciliter quelques achats au début. Une fois assez de gils récoltés (je me suis arrêté à 5000 et des poussières), on avance jusqu'à rencontrer le premier boss du jeu : Ymir.

Boss 1 : Ymir

Un boss très simple (normal, en même temps). Comme c'était de mise à ce moment-là pour les Final Fantasy, le boss possède "une seconde forme" où il contre-attaquera. On doit donc éviter de le frapper à ce moment. Une fois, cela prise en compte, il n'y a absolument aucune difficulté pour le vaincre.

Une fois battut, on avance vers la chimère et pendant la scène, deux des personnes les plus intéressants de ce jeu nous quittent

La suite sera pour plus tard, place au Foot \o/
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 27 juin 2010 à 21:30 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Stef a dit :
et pendant la scène, deux des personnes les plus intéressants de ce jeu nous quittent

Bonne chance, ça a l'air intéressant !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 27 juin 2010 à 21:47 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
J'ai bien envie de tester ce FF, j'en entends que du bien, seul problème, je n'ai pas le matériel adéquat pour y jouer Bon courage pour ton challenge
4084 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 27 juin 2010 à 21:50 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Bonne chance Stef ! Low Level, pas évident du tout, j'avais misé à fond sur la montée des niveaux pour avancer dans ma partie normale...
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
image du rang
Doc'

Posté le 27 juin 2010 à 22:00 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Très bon choix !
Tu m'as l'air d'avoir bien planifié ton parcours !

Bonne chance pour ton challenge !
1484 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 27 juin 2010 à 22:28 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Ze Ring: Tu n'a qu'a jouer sur émulateur, je te le recommande, c'est simple et efficace!

Sinon, challenge intéressant que je compte bien suivre, je viens justement de finir FF6 sur GBA sans pour autant avoir fait de challenge(le jeu en reste quand même un bon )
4415 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 27 juin 2010 à 22:32 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Le mieux pour ton Low Level ca sera quand même dans le Monde de la Ruine, dans le désert où il y a des Pampas. Ils te rapportent de quoi entrainer tes persos en magie très rapidement sans pour autant te donner d'expérience, me semble t-il...

Image

2381 messages
image du rang
Doc'

Posté le 27 juin 2010 à 22:35 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Ou dans la Fanatic's Tower il y a tout plein de monstres qui ne donnent que des magic points !

Reflect Ring ftw !!
1484 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 27 juin 2010 à 22:48 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Pour les Cactuar, faut faire gaffe à pas croiser l'autre monstre, le ver géant .. car il est rapide et il te niquera ton équipe en un tour en low level
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 27 juin 2010 à 23:42 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Intéressant, quelques combats vont sûrement te donner quelques mal de crâne, je vais suivre ton challenge avec plaisir !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 28 juin 2010 à 02:00 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Personne n'a pensé au Velt pour up la magie ? Tu peux faire ça assez tot dans le jeu avec Cyan/Sabin/Gau déja ^^.

Pas besoin du monde des ruines

GL pour ce challenge. J'avais commencé ça un coup pis j'ai lâché a la fin du ghost-train (très tot dans le jeu).
En fait, je voulais surtout rejouer au jeu
1209 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 28 juin 2010 à 02:10 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
PanStyle a dit :
Personne n'a pensé au Velt pour up la magie ? Tu peux faire ça assez tot dans le jeu avec Cyan/Sabin/Gau déja ^^.

Pas besoin du monde des ruines

GL pour ce challenge. J'avais commencé ça un coup pis j'ai lâché a la fin du ghost-train (très tot dans le jeu).
En fait, je voulais surtout rejouer au jeu

Oui oui, le Veldt était mon idée de base ne t'inquiéte pas ^^
2481 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 28 juin 2010 à 02:29 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
panstyle a part pour gau leveller dans le veldt est inutile lors du passage avec Cyan/Sabin/Gau,car tu ne disposes encore d'aucun magicite;donc aucune magies ne peut être apprise a ce stade du jeu
1032 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 28 juin 2010 à 03:03 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
La fuite de Narshe :

Nos deux compères nous ayant quitté ( Pourquoi ?!?), on se réveille finalement avec Te... avec "???", accueillit par un bonhomme qui semble nous protéger. Il nous explique la situation et on appendre le nom de "???" : Terra, ... pas facile à porter (n'est-ce pas Atlas ). Les soldats de Narshe voulant en découdre avec nous, on s'enfuit par les mines. Je met Terra en second rang et décide de ramasser les objets maintenant, jugeant la queue de phénix plus utile au début qu'un elixir le sera plus tard. Je continue à avancet et finit par être en...ACculer par des soldats et on tombe. Un flash-back plus tard, on découvre Locke qui, quoi qu'il en dise, va beaucoup voler avec moi aux commandes On va donc sauver Terra, aider par une bande de mogs. Je désequipe Mog (quel recherche dans son prénom !) et avance vers le boss avec Locke en esquivant tous les combats (personellement, je passe vers la gauche et en connaissant le parcours des soldats, on peut réussir à se frayer un chemin sans qu'aucun de nos groupes ne soient attaqués). Et maintenant ... BOSS TIME !

Boss 2 : Chef de la garde

Je prends le temps de lui voler sa Dague de mithril, ce qui est assez rapide (au deuxième essai), tout en tuant les deux monstres qui accompagnent le boss. S'en suit un petit bourrinage (BASTOOOON) sans grande réflexion. Et surtout ne pas oublier de tuer Locke avant d'en finir aveec le boss ! En effet, les deux loups donnent de l'exp.

Une fois la bataille terminée, on finit de quitter la mine après le réveil de Terra (quelle glandeuse).

Le château de Figaro :

Sur la route vers le château de Figaro, je vole quelques potions avec Locke le Voleur , m'arrêtant vers la quinzaine de potion. Je rentre ensuite au château où j'achète deux-trois antidotes pour plus tard, sans oublier de prendre les habituels coffres. Après quelques dialogues, Kefka fout le feu au château, que l'on fuit au plus vite puisque celui-ci va ... s'enterrer (hé oui ). Pendante la fuite on se fait rattraper par ... deux armures magitech ! Let's go for the fight !

Boss 3 : Armure Magitech (*2)

Pour ce boss, rien de compliquer. Ils ont chacun une potion. On oublie pas de visionner la petite scène lorsque Terra utilise une magie, et on les écrase . Terra meurt mais on s'en tape complètement . Kefka perd donc la bataille (mais pas la guerre ! Muahaha ...) et on se dirige vers Figaro Sud ...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 03:12]
2481 messages
image du rang
Doc'

Posté le 28 juin 2010 à 03:47 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Excellent compte-rendu avec des vidéos pour agrémenter le tout !

Pour le troisième combat, j'ai toujours trouvé ça drôle que le groupe s'arrête et commence à parler alors qu'ils sont coursés par des magitek armor
1484 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 28 juin 2010 à 04:39 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Vraiment sympa avec les vidéos
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 juin 2010 à 04:41 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Génial les vidéos, continue.
(Edgar )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58059 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 28 juin 2010 à 17:08 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Caverne de Figaro Sud :

On arrive donc dans une nouvelle caverne. Youhou . Je soigne mon équipe avec la mare magique (rappelons que Terra est toujours KO) et traverse la caverne. Rien de compliquer ici, je laisse les coffres à leur place.

Figaro Sud :

On arrive donc dans une nouvelle ville, et on n'est pas (encore) recherché ! Je peux donc tranquillement piller les lieux et faire mes courses. J'achète donc une nouvelle arme pour Terra (Spathe) et de nouvelles armures (deux boucliers larges, un kimono et une robe de coton) mais pas de casques : j'en volerais des meilleurs après. J'achète également un pendentif étoilé, quelques défigeur et autre collyre, histoire d'être bien paré. Une fois le tour des lieux fait (pillage, course, parler avec Shadow), on s'en va jusqu'à une maison au Nord ...

The house :

Rien de spécial et de pertinent ici, mais fallait bien en parler un peu On peut tout de même récupérer une potion (yeaaah ...). On se dirige donc vers le Mont Kolts maintenant.

Mont Kolts

Ici on n'oublie pas de bien fouiller, notemment pour trouver un gant de géant et une main gauche (ahhh mais c'est dégeu ) un peu caché. Ici, on rencontre des Zaghrem à qui on peut voler des Foulards : un bon "casque" pour le moment (Ben voyons, un foulard ...). Ces saletés de foulards m'en feront bavés puisqu'assez chiant à voler. On continue donc à progresser dans la montagne pour finalement rencontrer Vargas ... remplace, Vargas répart

Boss 4 : Vargas

Vargas, tout comme le Guard Leader, est accompagné de deux monstres : deux Ours dressés (owi, fouette-le ). Ces deux ours plus Vargas peuvent se réveler assez chiant et font assez mal. C'est pourquoi Terra soigne exclusivement. Edgar utilise toujours son Auto Crossbow. Comme d'hab, Locke vole même si les objets à récupérer ne sont pas génialissimes. Si on s'en tient à ce plan de bataille, le boss se révéle être pas très dur, malgré l'attaque Vent lacérant du boss, qui tape tous les persos. Après quelques tours à frapper Vargas, Sabin intervient et à partir de là, aucune difficulté, il suffit d'utiliser la commande Blitz/Jujitsu.

Le boss finit, on sort du Mont Kolts pour se diriger vers la cachette de la Résistance (insérez une musique starwarsienne ici).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2010 à 17:25]
2481 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 28 juin 2010 à 17:26 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Bien ton compte rendue! Continue comme ça!
4415 messages
image du rang
Doc'

Posté le 28 juin 2010 à 17:31 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Bravo !

Je me rappelle... qu'est ce que j'ai pu galérer sur ce boss il y a des années dans sa version snes... Je connaissais pas un seul mot d'anglais et j'ignorais le fait qu'il fallait utiliser une combinaison de touche pour sortir le Pummel et ainsi en finir.

Maintenant quand j'y repense... c'était tout con !
1484 messages
Page : 1, 2 >>