Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2
Auteur Message
Stef
image du rang
Hart

Posté le 28 juin 2010 à 17:46 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
On a tous été dans ce cas-là je crois Blank

Bon en ce moment je suis en train de galérer sur Ultros mais je ne lâche pas l'affaire
2481 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stef
image du rang
Hart

Posté le 28 juin 2010 à 18:57 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Repaire de la Résistance :

On recontre Banon qui tente de convaincre Terra de rejoindre la Résistance mais, afin d'avoir le Gant de Genji, on refuse (à trois reprises). On oublie pas de fouiller la cachette pour récuperer quelques objets. Avec Banon, si vous voulez survivre face à Ultros plus tard, il faut faire un peu de lvl up. Niveau 10 minimum environ si vous ne voulez pas avoir trop d'ennuie. Toutefois, pour que le combat reste un tant soit peu "challenge" je le monte seulement au niveau 5 (en-dessous, c'est impossible que Banon puisse survivre face à Ultros ...) On continue donc à avance jusqu'à ce qu'on prenne la Rivière Lethe où on rencontre Ultros.

Boss 5 : Ultros

Ahhh, premier gros problème de ce LL que ce combat. Il faut savoir qu'exepter Sabin, une attaque Tentacule sur un personnage peut le tuer d'un coup. Ce qui pose quelques problèmes avec Banon, dont sa mort équivaut à un Game Over ... Au niveau du plan d'attaque on a donc :

-Premier attaque -> Terra
-Second attaque -> Sabin
-Troisième attaque -> Banon
-Quatrième attaque -> Edgar

Et vice repetita.

Et pour nos personnages :

Edgar -> Arbalète à rafales
Sabin -> Rayon d'aura
Terra -> Attaque (Ultros contre-attaque lorsqu'on utilise Brasier)
Banon -> Prière

Au premier tour, Terra n'attaque pas mais défend, pour pouvoir survivre. Le second tour, on s'en cogne, Sabin peut survivre, on s'en tient donc au plan. Le troisième tour, il faut défendre avec Banon au bon moment. Si on défend trop tôt, c'est à nouveau à Banon de jouer et il se prend tout. De même, si on attend trop, on se prend tout dans la gueule et Game Over. La principale difficulté du combat se trouvant là, la suite se passe sans Acro ( ).

Au niveau des scénarios, je pense faire dans l'ordre suivant :

Terra/Edgar -> Locke -> Sabin.

Du plus court au plus long quoi
2481 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 26 juillet 2010 à 03:13 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Tu as abandonné le challenge ou tu continues??
Tes vidéos me plaisaient bien
4084 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 16 août 2010 à 23:35 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Allez hop, on se relance un peu dans ce challenge que je n'ai pas encore abandonné, rassurez-vous .

Donc on reprend avec le scénario de Locke, celui de Terra/Edgar étant inintéressant puisque dénué de boss. Et on s'attaque donc à ...

Boss 6 : Excavatrice

Ce combat n'est pas dur, il est juste un peu long. La tactique est la même tout le long du combat : Celes utilise sa lame égide TOUT LE TEMPS. Locke tape (on peut également voler une dague éolienne) ou lance une potion lorsque les HP descendent sous la barre des 50 environ (l'attaque foreuse du boss faisant assez mal).
2481 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 août 2010 à 00:02 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Ahh, ce boss m'avait déclenché quelques game over. Comme un idiot, j'avais oublié de sauvegarder, résultat, obligé de me retaper les souterrain de South Figaro...
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 août 2010 à 00:42 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Sympa
Ca me donne vraiment envie de me faire ce FF
4084 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 25 août 2010 à 22:22 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Boss 7 : Train fantôme

Un combat très court puisque je me sers d'une queue de phénix pour vite en finir. C'est lâche mais je m'en fous

Du coup, pour pas faire une vidéo de 30 secondes, j'ai laissé la scène se poursuivre un peu avant de stopper l'enregistrement.
2481 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 août 2010 à 15:18 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
tiens, j'ignorais qu'on pouvais le battre de cette façon, mais bon, c'est obligatoire dans les FF d'avoir au moins un boss mort-vivant.
4415 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 29 août 2010 à 02:16 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Bon je préviens de l'avancée du challenge. Je suis actuellement en train de passer un peu de temps au Veldt pour les rages de Gau et afin de gagner un peu d'argent, normalement la prochaine vidéo devrait arriver demain (aujourd'hui pour Kart ), voire dans la nuit
2481 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 29 août 2010 à 03:58 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Et voilà, la vidéo est en train d'uploader pendant que j'écris ces quelques lignes .

Cette fois-ci on s'attaque à un boss relativement simple mais qu'on aime toujours taper ... hé oui ! On va castagner du clown : Kefka !

Donc comme je l'ai dis, le combat n'est pas dur. En fait le plus dur lors de ce passage, c'est d'arriver jusqu'à Kefka en évitant les combats ... et ça m'a bien pris la tête .
Pour le combat en lui-même, je l'ai fais avec l'équipe suivante : Gau, Sabin, Edgar et Celes.
Ainsi, avec Gau on utilise une bonne rage. Ici j'ai pris celle de Bombo pour tester un peu, et ce fut satisfaisant . Edgar et Sabin, c'est du classique : le premier utilise son arbalète à rafale, le second encore et toujours son Kaméhaméha. Celes utilise sa lame égide à chaque tour, les magies de Kefka pouvant relativement détruire votre équipe en un coup

*regarde l'upload*

Ah voilà, c'est terminé

Boss 8 : Kefka
2481 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 23 décembre 2010 à 19:59 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Après plusieurs mois de pause (vous inquiétez pas, j'ai bien glander ), voilà la suite du challenge !

On s'était donc quitté après avoir battu Kefka, Terra ayant quitté le groupe toute pâle (peut-être une grippe, pas étonnant vu le temps en ce moment). Il s'agira donc de la retrouver. Pour cela, on choisit le groupe, qui sera le suivant : Locke, Gau, Sabin et Edgar. Entre efficacité en combat et scénario donc

Bref, on se dirige vers le château de Figaro après avoir pillé les habitants de Narshe (on est dans un rpg ou on l'est pas) et réalisé un ou deux achats intéressants (Bouclier de mythril si certains n'en ont pas, potion etc.), avec Edgar en chef d'équipe, ceci afin de bénéficier d'une réduction de 50% chez les marchands du château (ils proposaient de nous offrir gratos, mais ce con de roi refuse). On y achète donc la Foreuse et le Flash pour 2000 gils au total. On oubliera pas évidemment que si l'on possède Sabin et Edgar dans son équipe, une petite scène entre les deux frères est visible.

Prochaine étape : Kohlingen. Cette fois-ci, c'est de Locke dont on en apprend un peu plus. Pillage de maison est évidemment au rendez-vous. On peut également noté la présence de Shadow dans le Pub, mais on s'en tape cette fois-ci.

On sort du village et on se dirige vers le Nord. Là où se trouve la maison d'une personne souhaitant construire un colisée (y parviendra-t-il ? Suspens !!) et un étable à Chocobo caché dans une forêt : on en prend un et on part désormais vers le Sud, vers Jidoor.

Ici, une seule chose à faire : dépenser tous votre argent ! "Mer il et fou", me direz-vous. Mais non ! J'ai un plan, bien évidemment.

En effet, à Zozo on peut voler des Bottes Draken aux Faucheurs. Celles-ci se revendent pour la modique somme de 4500 gils la paire (même en période de solde). Toutefois, cet enflure vous volera beaucoup de fric en retour. C'est pourquoi il faut d'abord le dépenser intelligemment. (Merci gameFAQS pour l'astuce ).

Enfin bref, après avoir volé quelques bottes et revendu celles-ci en une seule fois. Ce serait bête de se faire voler un argent si difficilement amassé non ? (oui, je me suis fait avoir comme un con, et alors ?).

Enfin bref, avec toute cette réserve de gils (me suis arrêté au bout de 14 bottes draken, soit 63 000 gils), on sera tranquille pour un moment. On prend même plaisir à le dépenser pour des potions+, queues de phénix etc. (à Figaro, pour la remise) et reliques à Jidoor (notamment deux boucles d'oreilles, ce qui en fait normalement 4 en tout).

Bref, après cette phase bien chiante, on peut enfin continuer le jeu ! On parcourt donc la ville de Zozo (dont les habitants sont vachement louches d'ailleurs ) afin de trouver Terra (et quelques objets intéressant, notemment une Tronçonneuse pour Edgar et des pyrogriffes pour Sabin, arme pouvant lancer le sort Brasier d'où les 2 boucles d'oreilles), mais avant Terra un obstacle se dresse :

Le terrible Dadaluma. Lui aussi bien louche soit dit-en passant (étrange ? vous avez dit étrange ?). Enfin bref, le boss possède 3270 HP. Pas de tactique particulière si ce n'est le bourrinage. Il craint le Poison, donc la rage Trillium de Gau est fortement conseillé. Avec Edgar, on utilise sa nouvelle Tronçonneuse. Sabin utilise encore et toujours son Rayon d'Aura. Bref en 3-4 tours il peut être achevé.

"Mais, et Locke ?" On s'en branle, s't'un bouche trou. En plus il peut même pas voler, sinon notre argent y passe encore

Attention toutefois, le boss, au bout d'un certain temps, appelle deux Poings de fer. Et là gaffe ! Non seulement le combat peut être plus difficile, mais si en plus on en tue un (ou les deux), on gagne de l'xp. Il faut donc éviter les blitz de Sabin pour ne pas qu'il les tue. Fort heureusement, les poings de fer absorbe le poison, il n'y a donc aucun problème avec la rage de Gau.

Voilà, c'est tout pour le moment

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 décembre 2010 à 21:09]
2481 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 11 janvier 2011 à 20:36 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Après avoir terrasser le terrible Dadaluma, nous pouvons achever notre grimpette jusqu'à trouver Terra et ... Ramuh ! La célèbre invocation nous raconte quelques petits détails sur son intéressante vie et celles des Espers mais pas trop (faut garder du suspens) avant de se transformer en magicite. On peut ainsi ramasser la magicite de Ramuh mais aussi trois de ses collègues : Kirin, Cait Sith et Sirène. Nous allons donc pouvoir acquérir des magies en combattant des monstres !!

...

...

"Des monstres ? Mais tu vas gagner de l'xp !"

Erreur, il ne faut pas oublier le Veldt ! Et pour y retourner ... ben c'est carrément chiantos. Il faut retourner au Château de Figaro, l'ensevelir pour passer sous les montagnes, traverser la Caverne de Figaro puis le Mt Kolts, la cachette des Belre (wesh wesh tkt ta vu ?), la rivière Lethe puis ... oh merde vous connaissez.

Une fois arrivée au Veldt donc, on va pouvoir apprendre les magies et quelques Rage pour Gau. Comme on est pas fainéant, on apprends toutes les Rages possible à ce niveau là du jeu et pas juste les plus intéressantes ainsi que toutes les magies dispo sur les 4 persos (qui sont Locke (imposé), Celes (imposé), Gau et Edgar)

Une fois ceci fait, nous sommes riches comme Crésus (j'ai environ 175 000 gils) et mage comme Merlin et pouvons continuer l'aventure. Direction Jidoor, donc. Pour cela aller dans la grotte [...] et vous arrivez ainsi à Jidoor. (quel fainéant ce mec). Il faut donc maintenant parler à l'Impresario, dans la maison au Nord puis lire la lettre qui nous parle de Setzer, propriétaire de l'unique aéronef du monde. Rien que ça. Ce vaurien (bien sympa quand même) veut kidnappé Maria, une cantatrice. Comble du hasard de l'aléatoirité binomiale des clônes jumeaux, Maria ressemble trait pour trait à Celes (qui était évidemment imposé dans le groupe ! quel zazard)

Direction donc l'Opéra. Locke a une idée géniale : faire passer Celes pour Maria durant la pièce, laisser Setzer l'enlever et en profiter pour s'infiltrer dans l'airship (oui je parle verlan et anglais !). Sauf que voilà, Ultros pointe le bout de son nez (s'il en a un) et veut épouser Celes. Ou Maria.

Donc ... fight !!!

Ultros est donc sensible à la foudre. Ça tombe bien, on a maintenant Foudre 2 sur tous les personnages et Gau possède désormais la rage de Méduse, qui permet de lancer Gigavolt. Cette dernière attaque inflige environ 1400 de dégats. Ultros possède 2550 points de vie. Il ne va donc pas faire long feu.

Une fois battu, Setzer se pointe, kidnappe Celes et ...

Oui, ceci est un cliffhanger
2481 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 16 janvier 2011 à 17:57 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Bon allez on est repartit pour un tour :D. Je ne vais cette fois pas raconter de la merde et passé directement aux boss car il n'y a pas grand chose d'intéressant si ce n'est acheté 3 (ou 4 si vous n'en avez pas déjà une) bagues miroirs à Albrook (et parce que j'ai la flemme aussi) qui seront très utiles pour les prochains boss.

Ceci étant dit, nous pouvons tout de suite commencer avec les premiers boss de cette petite série :

Ifrit & Shiva

La première chose à faire avant de commencer le combat est d'équipé les bagues miroirs à chacun des perso. Le combat sera alors bien plus simple.

Il faut également noté que s'ils sont deux en face, il suffit d'en tuer un pour terminer le combat. C'est donc Shinra qu'on va tué, ceci grâce à la rage d'Anathème. Toutefois pour faire apparaître Shinra, il faut d'abord frappé à plusieurs Ifrt : pas besoin de s'inquiéter des dégâts qu'on lui ou autre. Juste le taper. Une fois que les deux ont échangé leur place, le combat commence réellement. Et tout de suite, on constate que Gau fait une fois de plus très mal, enlevant plus de 1000 hp à Shinra. C'est donc une affaire de quelques coups pour l'achever.

Rien de bien compliquer donc. Le prochain boss demande toutefois un peu plus de chance. On s'attaque donc désormais à ...

Numéro 24

Ce monsieur au nom fort recherché à une particularité qu'on retrouve régulièrement dans les FF : il peut changer son élément. Pourquoi être chanceux donc ? Car il faut espérer, soit qu'on le tue avant son premier changement d'élément, soit que son changement d'élément soit favorable à la rage de Gau utilisé (ici, Méduse). C'est donc la première solution qui m'est arrivé, et il faut avouer qu'il a bien eu mal du coup :p.
Attention quand même : il fait plutôt mal (la moitié de notre vie en une attaque environ) et peut rendre confus un personnage.
J'ai également essayer de l'endormir, mais ce fut un beau fail, tant pis ^^

Allez, on s'accroche car on aborde un passage important du jeu : les premiers gains d'xp obligatoires du jeu. On aura donc droit à 5 combats + 1 boss. Après plusieurs essais, j'ai donc constaté que je ne pouvais pas éviter le lvl up de deux perso. J'ai donc fait uper Locke (il avait le plus faible niveau) et Gau (un des personnages les plus utiles dans le low level, donc tant qu'à faire, améliorons ses stats !).

Parlons maintenant du prochain boss :

Numéro 128 (on a sauté quelques numéros)

Donc déjà, niveau équipement, il faut mettre l'esper Phantasma sur l'un de nos personnages (je l'ai mis sur Edgar, les deux autres étant équipé d'espers pour améliorer leur stats avec le lvl up) afin de nous rendre invisible, et ainsi échappé à la plupart de ses attaques (sauf deux).

La grosse difficulté de ce boss, c'est qu'il survient après 5 combats successifs sans avoir eu le temps de se soigner. Ainsi, le début du combat apparaît comme délicat. Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai eu pas mal de chance avec Gau qui pare deux attaques à la suite alors qu'il ne lui restait plus que 3 HP.

Une fois nos persos remis d'aplomb et Invisibilité lancé sur tous les personnages, la partie bourrinage peut commencer. On vise donc ici la partie centrale du boss, ce qui exclut les rages de Gau, ce-dernier tapant un peu n'importe qui ... On balance donc notre plus grosse magie, Foudre+, qui coûte beaucoup de MP. Il faudra donc utiliser quelques Éthers pour récupérer ceux-ci.

A noté quand même qu'il a fallut que je me prenne les deux attaques qui pouvaient me toucher malgré l'invisibilité :p

Bref, le combat finit, pas le temps de se reposer : à peine quelque pas de fait et une petite scène de passée qu'un nouveau boss arrive, ou plutôt deux :

Grues

Encore un boss qui peut se révéler bien chiant, surtout qu'un des outils d'Edgar peut être voler à la partie droite (ce que je n'ai pas fait sur cette vidéo mais après, hors enregistrement en recommençant le combat) et donc nous faire perdre du temps.

Bref, pour ce qui est de la tactique, rien de spécial si ce n'est de lancer un rhéosceptre sur la grue de droite puis d'utiliser la rage de l'Anguille électrique de Gau. Edgar, comme d'hab, utilise sa tronçonneuse. Locke (s'il ne vole pas) peut toujours soigner tant bien que mal ses coéquipiers, ou juste mourir. Quand à Setzer, étant donné que l'on a pas pu l'équiper ou autre, il est plutôt destiné à mourir, même s'il a quand même eu le temps d'infligé quelque dégâts ici.

Remarquons également que les bagues miroirs sont utiles ici encore, et même si je ne l'ai pas précisé, les garder pour les deux numéros et le passage en chariot peut toujours apporter un petit plus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2011 à 19:18]
2481 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 09 janvier 2012 à 01:52 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Le challenge traîne beaucoup et ce depuis plus d'un an maintenant, mais je compte bien en venir à bout. Voici un petit résumé des quelques boss que j'ai fais depuis la dernière fois, la suite arrivera certainement après avoir finit mes examens.

Mangeur de feu :

On commence le combat en invoquant trois espers : Sirène, Golem et Carbuncle. La première permettra d'éviter les Bombos d'exploser, tandis que Carbuncle et Golem s'occuperont de vous protéger en renvoyant les magies et en diminuant les dégats physiques. Une fois ceci fait, on sera prêt pour résister aux attaques du boss. Pour venir à bout de ce dernier, deux choix sont possibles : le tuer normalement, ou alors en lui retirant tous ses MP. C'est la dernière solution que j'ai choisis : on met Terra en trance et c'est bon ! Lui retirer ses MP devient aisé et rapide, et on a pas beaucoup de souci à se faire au niveau des attaques adverses.

Orthros (again and again and again) :

Le combat se déroule en deux parties. La première est classique, c'est à dire qu'on le bourrine jusqu'à lui retirer suffisamment de HP. Une fois cela fait, un évènement se déclenche et la petite Relm nous rejoint. Avec cette dernière, il suffira de peindre Orthros pour en finir avec lui.
Pour la première partie du combat, c'est du bourrinage classique : on utilise moults sorts Foudre+ et Brasier+ jusqu'à ce que le poulpe n'est plus de HP. Pour se faciliter la tâche, on peut lui lancer des Pyrosceptres qui lui font assez mal. Comme je n'en avais qu'un, je n'ai pas pu le tuer comme ça mais c'est toujours une aide appréciable.

Orthros (again and again and again and again)/Typhon & Force Aérienne :

Gau ayant bénéficié d'un entrainement spécial (il a obtenu de l'xp obligatoire lorsque l'Empire attaquait l'aéronef dans la scène qui précéde ce combat), il sera notre meilleur allié pour ce combat, surtout avec deux Boucles magiques pour augmenter sa magie. A noté tout de même que Strago et Mog se débrouillent bien aussi . Enfin bon, 3 Brasier+ plus tard et Typhon vient aider son ami le charismatique tentaculaire. Pour Typhon, la tactique est la même sauf qu'on change de sort : c'est maintenant Glacier+ qu'il faut utiliser. La future invocation de FFVII meurt tout aussi vite que Orthros.

Une très courte scène plus tard, et voilà qu'on enchaine avec un second boss : Force Aérienne ! Il est intéressant de noter que HP & MP sont restaurés pour ce combat. Donc pas besoin de jouer les économes juste avant face à Orthros et Typhon . Pour en revenir au boss, je le craignais au départ car perdre face à lui m'obligerait à me rererere(...)taper la séquence de combat obligatoires à de multiples reprises pour que mes persos engrangent un minimum d'expérience. Toutefois, tous c'est très bien passé, et il ne suffira que de quelques Foudre+ pour en venir à bout. Rien de bien compliqué donc.

Ultima Arma :

Pour ce combat, on commence par invoquer Golem et Zona Seeker afin d'être un peu plus résistant face aux assauts du beau bestiau d'en face. Niveau accessoires, une bague boomerang par perso est obligatoire. Le reste, j'ai mis des boucles magiques car c'est sur deux magies que va se baser ce combat : Ponction et Aspire. Le but ici est, comme pour le Mangeur de feu, de mettre les mp de l'adversaire à 0 pour le tuer. Cette technique est quasiment une garantie de victoire mais elle reste très longue et chiante. J'ai d'ailleurs dû procéder à une coupure pour vous éviter un trop grand ennui devant la vidéo (non je déconne, en fait j'avais arrêté l'enregistrement de fraps sans m'en rendre compte et je m'en étais rendu compte juste avant la fin ).

Tentacule*4 (mais c'est pas Orthros !) :

Encore une fois, et ça va devenir une habitude, on s'équipe de bagues boomerangs avant le début du combat. Le combat n'est pas si dur que ça. J'ai d'abord voulu insister en maintenant Celes en vie mais comme elle n'arrêtait pas de crever (et qu'elle ne faisait que de mourir dans mes précédentes tentatives), j'ai finis par lâcher l'affaire. J'ai donc fais les 3/4 du combat en solo character avec Sabin. Le combat se base donc juste à coup de Rayon d'Aura et de potion+. Passionant hein ?

Dullahan :

Rassurez-vous, ce combat est encore plus chiant et plus long que le précédent. Pour atténuer l'ennui, j'ai accéléré le combat (j'aurais peut être dû retirer la musique par contre, puisqu'elle s'est retrouvée elle aussi en accélerer), mais autant sauter à la fin de la vidéo. Pour ce qui est de la tactique et des accessoires, c'est pareil que pour Ultima Arma. Et voilà, c'est tout, youhou !

Humbaba :

Ce combat est assez long et se déroule en deux parties. Pour la première, on a 4 persos à notre disposition (Celes, Sabin, Edgar et Setzer). Niveau accessoires, comme d'hab, bagues boomerang, le reste on s'en fout un peu (on cherchera surtout à faire plus de dégats, pas besoin de protection). Au niveau des attaques des persos :
-Sabin utilise sa Rixe Evanescente
-Celes utilise Bio (et vole des MP au boss lorsque c'est nécessaire)
-Edgar utilise sa Tronçonneuse
-Setzer ne sert pas à grand chose (surtout quand on est aussi nul que moi avec sa roulette). Il peut toutefois être celui qui distribue potion+ et autres items curatifs.

Une fois cette première partie finit, Humbaba utilise son souffle pour repousser aléatoirement deux des persos de notre équipe. Pour moi, ça tombera sur Celes et Edgar. Le deuxième combat s'engage donc avec Terra qui nous aura rejoint entre temps. La petite est bien remontée et sera dans un état de Trance permanent pour tout le combat (elle pourrait rester comme ça tout le temps :/). Celle-ci n'étant pas équipé, elle risque toutefois de mourir assez facilement. On peut quand même compter sur elle pour infliger bon nombre de dégat à Humbaba à grand coup de Bio. Une fois morte, on peut insister en tentant de la ranimer ou alors poursuivre le combat avec juste deux persos, ce que j'ai préféré faire. Le reste du combat se poursuit donc avec Sabin qui frappe et Setzer qui soigne/fait sa roulette. Ce n'était toutefois pas très évident et on se retrouve souvent avec un seul perso en vie : un faux pas et c'est le game over. Mais pas de faux pas pour Stef et le combat se passe bien :D

Roi Béhémoth*2

Un combat très difficile cette fois-ci. Non je déconne. Alors, vous vous en doutez mais il va falloir s'équiper encore une fois de bagues boomerangs. Non je déconne. Pour une fois, il ne faut surtout pas en mettre, mais il va par contre falloir commencer le combat avec nos persos en invisible. Au contraire, il va falloir utiliser Boomerang sur le boss seulement après l'avoir transformer en Kappa. Voilà, maintenant on a plus rien à craindre. On bourrine donc le Béhémoth sans aucune retenue. Une fois le boss lynchée, c'est un Béhémoth zombifié qui apparaît. Zombifié. Queue de phénix donc. Et hop ! :D
2481 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 janvier 2012 à 15:33 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
En tout cas, bravo. J'suis pas un fan des Low level (sauf dans FFXII, car c'était moins frustrant), mais je dois admirer la qualité de la partie.

Jusqu'à où comptes-tu aller ? La tour de magie va-t-elle faire partie de tes challenges ?
86 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 09 janvier 2012 à 17:44 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Je compte tout faire, y compris la tour des fanatiques donc, excepté les rajouts optionnels spécifique à la version gba.
2481 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 janvier 2012 à 19:34 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Oh oh depuis le temps ! J'aime les personnes qui vont au bout de leurs fins.

BrosBeforeHoes a dit :
En tout cas, bravo. J'suis pas un fan des Low level (sauf dans FFXII, car c'était moins frustrant)

Zodiarche avait de quoi laisser bien des frissons et des cris de joies. Mais en en effet, c'est un challenge assez simple dans l'ensemble.
4415 messages
Stef
image du rang
Hart

Posté le 14 janvier 2012 à 02:26 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Chadarnouk :

"Mais jamais elle meurt celle-là !", me suis-je dis à de multiples reprises ...

Un combat très long et qui peut s'avérer parfois tendu (j'ai du le recommencer quelques fois). Au niveau des préparatifs, il vaut mieux quelque chose absorbant/protégeant de la foudre. Pour ça il n'y a que le Bouclier Aegis et le Bouclier Foudroyant. En terme d'accessoires, des boucles magiques sur Sabin et Terra pour augmenter les dégats du Phantom Rush et des Brasier+. Au niveau du combat, l'adversaire possède deux formes et alterne les deux sans cesse. Ce qui s'avère assez chiant puisqu'il vaut mieux éviter d'attaquer l'une des deux (sa forme de Chimère), car elle peut contrer attaquer à base de Foudre+, voire même Foudre X. Dans sa forme basique, elle peut attaquer physiquement, lancer un sort de Folie-like (on ne peut pas le soigner en tapant le perso touché) ou de châtiment. Les deux autres persos, dont je n'ai pas encore parler, (qu'on peut choisir selon nos envies, ils ne sont pas importants dans la stratégie du combat) doivent alterner entre Potion+/Queue de Phénix et quelques attaques. Normalement, si on fait attention, ça passe sans trop de complication (bon par contre, vraiment chiant quand elle change de forme, puis re-change deux secondes après sans avoir rien fait !

Dragon Rouge :

Un combat plus simple et plus reposant que le précédent. Cette fois-ci, on doit se protéger du feu (enfin ça on s'en doute vu son nom !). Niveau accessoires, ça ne change pas (toujours les boucles magiques sur Terra et Sabin). Les deux autres persos sont encore des bouches-trous. On peut diviser le combat en deux parties : l'une où on retire les MP du boss, la seconde où on le tue normalement. En effet, le boss ne possède que des attaques magiques en plus d'une contre-attaque (physique, quant à elle). On cherche donc dans cette première partie, à l'aide de Sabin et Terra, à vider les MP du boss pour qu'il ne puisse plus faire que sa contre-attaque. Toutefois, celle-ci reste dangereuse. Normalement, cette partie du combat ne se fait qu'avec deux persos (les deux autres crevant sans cesse), ainsi, si on attaque avec les deux survivants, il peut contre attaquer et tuer Sabin et Terra. Donc faut bien faire attention de faire attaquer qu'un seul perso à la fois.
Une fois ses MP à 0, on peut commencer à l'attaquer. Pour ça, on ressuscite les deux autres perso on lance Phantasma pour se mettre invisible et être invulnérable à ses contre-attaques ! Le boss est donc inoffensif maintenant ! Ou pas, puisque c'est là que survient le fail de la vidéo : l'attaque toute pourrie de Setzer, Lapin de Mysidia, retire l'invisibilité de mes persos. Cool. Après deux minutes de flottement, je décide de rendre juste Terra et Sabin de nouveau invisible pour finir le boss.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2012 à 12:11]
2481 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 14 janvier 2012 à 13:15 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
À quel niveau es-tu à ce stade de ton LL?
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2012 à 15:31 | Sujet : [FF VI] Low Level Challenge
Expdr le fail avec le lapin de Mysidia
10206 messages
Page : << 1, 2