| Auteur |
Message |
Blah
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 juin 2010 à 23:54 | Sujet : Problème au lancement |
|
Bonjour à tous
Je possède FF7 version PC en français (CD originaux), je l'ai fini quelques fois déjà. Pris d'une nostalgie ces jours-ci, j'ai eu envie de me le refaire avec un ou deux patchs de difficulté trouvés sur le net... Je l'ai donc installé sur l'ordi que j'utilise souvent en ce moment, un ordi récent sous XP SP3. L'installation se déroule sans problème, mais le jeu ne se lance pas : au lancement de ff7.exe, l'écran devient noir, et je reçois systématiquement un message "FF7 a rencontré un problème et doit fermer, envoyez un rapport d'erreur à windows, blablabla...". A chaque fois (je n'ai pas encore installé le moindre patch).
Bon, j'ai tout désinstallé proprement et j'ai réinstallé en suivant le processus d'installation et de configuration que vous indiquez sur le site, ça ne change rien.
Une idée sur le problème?
Je précise que je l'ai installé sur un ordi un peu plus vieux mais tournant lui aussi sous XP SP3 et ça marche juste avec le chocobo patch (mais je n'ai pas trop accès à cet ordi en ce moment :/ ). Je n'ai pas encore essayé de le lancer sous machine virtuelle avec VMware, ça fait souvent bien fonctionner les jeux anciens... Mais si je peux éviter c'est pas plus mal!
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 00:22 | Sujet : Problème au lancement |
|
Installe le patch Open GL. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Blah
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juin 2010 à 23:46 | Sujet : Problème au lancement |
|
Merci beaucoup, ça fonctionne maintenant! Je pense d'ailleurs que tu devrais le rajouter dans la partie des problèmes techniques, je ne suis peut-être pas le seul à avoir rencontré ce problème, et cette solution toute simple n'est mentionnée nulle part!
Merci encore, donc. Là je me tente l'aventure avec le mod de gjoerulv, très très bon mod! Ok ça dénature le jeu, mais depuis le temps il est carrément trop simple et je n'ai jamais aimé les challenges :/ (obligé d'enlever les matérias, une touche du clavier, de l'équipement etc... c'est plus FF7 comme je l'aime!)
Donc voilà, et bravo pour ton site, c'est du costaud...
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 juin 2010 à 23:49 | Sujet : Problème au lancement |
|
Merci.
Je devrais peut-être oui... mais je ne comprends pas, ce problème n'existait pas il y a quelques mois et depuis je l'ai rencontré au moins 15 fois.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Blah
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 juin 2010 à 23:54 | Sujet : Problème au lancement |
|
Peut-être une mise à jour windows...?
|
3 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juin 2010 à 00:54 | Sujet : Problème au lancement |
|
Oui, peut-être
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |