Posté le 30 juin 2010 à 15:52 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Tonberry (à ne pas confondre avec Monsieur Tonberry) et Ho-chu sont deux ennemis qui ne peuvent être combattus qu'au Battle Square, après l'apparition du météore, alors qu'ils étaient bien censés apparaître à leurs endroits respectifs, comme tous les ennemis du jeu au Battle Square. Tonberry devait apparaître au Labyrinthe Tornade tandis qu'Ho-chu devait apparaître dans la Forêt Ancienne. Les formation de ces deux combats sont toujours dans les données du jeu; il ne manque que leur mention dans la table des rencontres de chaque écran. Le combat d'Ho-chu est infuyable par défaut, ce qui est loin d'être commun. La raison pour laquelle ils n'ont pas été mis dans les tables de rencontre provient peut-être du fait que le jeu aurait semblé trop dur, mais ça reste quand même un argument peu crédible sachant qu'il existe d'autres combats infuyables (mais pas aléatoires) en jeu.
Dans ces combats, ces deux ennemis possèdent donc la moitié des HP qu'ils ont au Battle Square, soit 15000 pour Tonberry (ce qui fait effectivement beaucoup à ce stade du jeu) et 4300 pour Ho-chu.
Pour ceux que ça intéressent de modifier les taux de rencontre de chaque écran, ainsi que les formations de combat de chaque écran, voici un petit tutorial :
1) Téléchargez Makou Reactor et placez-vous à l'écran où vous désirez éditer les combats. Faire Fichier > Exporter, afin d'exporter le fichier propre à l'écran.
4) Ouvrez le FF7/battle/scene.bin avec ProudClod et cherchez une scène comportant l'ennemi qui vous intéresse particulièrement.
5) Cliquez sur Animations/Formations et au dernier onglet "Formation", vous verrez 4 boutons, correspondant chacun à une formation de combat. Chaque formation de combat a plusieurs informations attachées, dont les ennemis (voir tableau du bas avec les indications de ProudClod), la difficulté de fuite (1 = Normal, 2 = Moyen, 3 = Difficile), le type de combat (Normal, De dos, Des deux côtés etc.). Vous pouvez éditer les formations, si vous le souhaitez. Retenez l'ID de la formation que vous avez éditée, qui est indiqué en hexadécimal sur le bouton de la formation correspondante. Convertissez ce nombre en décimal ( http://ff7.fr/action_replay2.php?p=1 si vous avez la flemme de chercher un convertisseur).
6) Ouvrez avec Meteor le fichier extrait de Makou Reactor. Au dernier onglet, "Encounter", la première jauge indique le taux de rencontre de l'écran, la première colonne les 6 ID des combats normaux de l'écran et les 4 ID des combats spéciaux de l'écran (De dos, De côtés etc.). Rajoutez l'ID de la formation à la liste des combats normaux ou spéciaux selon le type de combat choisi, puis enregistrez. Vous pouvez aussi modifier le taux de rencontre (le mettre à 99% par exemple).
7) Téléchargez LGPTools et FileLZS sur le site de Ficedula ( http://www.sylphds.net/f2k3/index.html ) dans FF7 Programs. Extrayez les deux dans le même dossier que votre fichier écran édité (exemple : Bureau). Ouvrez la commande Windows, allez dans ce dossier, et entrez "lzs.exe nomdufichierecran", ce qui recompressera le fichier. Vous n'avez plus qu'à ouvrir le FF7/field/fflevel.lgp avec LGPTools et à remplacer le fichier écran original par celui que vous venez de recompresser.
Ce mod sera bien entendu ajouté au patch Néo-Midgar, et je me tâte aussi à y restaurer la Défense magique des armures.
Posté le 30 juin 2010 à 15:59 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Alors je sais pas si je dois poser cette question ici et si il faut changer il y pas de problème je me demander si on pouvait , avec un logiciel comme Proud Clod ou un autre, rendre tout les ennemis manipulable se qui rendrait la vérifications des attaques de monstres plus facile ( que je dois commencer vu que j'ai réparer mon soit dis en problème )
Et pour le combat avec Ho'Chu je trouve pas qu'il soit "difficile" moi par exemple j'ai eu énormément de problème avec Malboro ( ou Morbol ( et oui je n'avais pas encore Ruban )) et pour Tonberry je trouve que c'est comme contre Monsieur Tonberry a la grotte ses HP's sont calculés par rapport aux dégats qu'on occasionnent ( sans lvl-uppage ^^ )
Posté le 30 juin 2010 à 16:01 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Pas besoin de t'embêter avec ProudCloud pour ça, Hojo en français le fait très facilement ^^
Oui Ho-chu n'est pas difficile, mais il est infuyable et il peut nous paralyser les alliés... enfin c'est vraiment pas difficile hein, là je l'ai battu les doigts dans le nez au moins 5 fois alors que j'ai mes personnages du Low Level. C'est Tonberry qui est dur à vrai dire, car il peut tuer d'un coup et a beaucoup de HP.
Posté le 30 juin 2010 à 16:05 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Ah ok c'est pas compliqué a modifier ??? Si oui on en discutera sinon bah tu vas souffrir mais le combat de Tonberry est fuyable a quel niveau ??? Facile, Normal, Difficile ???
Posté le 30 juin 2010 à 16:06 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Très bonne idée =) Je n'avais jamais fait attention mais c'est vrai que ses deux ennemis n'apparaissent jamais aléatoirement. Pour ce qui est du Tonberry, c'est pas vraiment un problème, si notre équipe est trop faible, il suffit de fuit le combat ( à l'image de celui dans la Grotte Nord quand on y arrive sans être suffisamment entrainé )
Pour ce qui est du bug de la Mdef, il est déjà inclus dans le dernier patch OpenGL, donc je ne sais pas si c'est réellement nécessaire.
PS : s:'il a fait un mini tuto pour modifier la taux d'apparition et la formation des combat, c'est que c'est à la portée de tout le monde je pense ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2010 à 16:07]Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
Posté le 30 juin 2010 à 16:07 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Jeffou a dit :
Ah ok c'est pas compliqué a modifier ??? Si oui on en discutera sinon bah tu vas souffrir mais le combat de Tonberry est fuyable a quel niveau ??? Facile, Normal, Difficile ???
Posté le 02 juillet 2010 à 01:23 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
Dis acro, si tu avais la motivation de restaurer la défense magique des armures, ça serait compliqué â mettre en place?
Et pourra-t-on patcher la version PSX, ou devra-t-on se contenter de la version PC?
Posté le 02 juillet 2010 à 11:40 | Sujet : Néo-Midgar (annexe) : Réactivation de Tonberry et Ho-chu
1) Oui on peut patcher la Défense magique déjà avec Yamp, je le rajouterai sur le site à la place. C'était plus pour faire un "Méga patch FF7.fr qui résout tous les bugs de programmation"
2) Pour la version PSX, ce sera pas tout de suite applicable, mais avec le temps, I hope.
3) ghneu > Ah bon ? T'as NET Framework d'installé ? On en repalrera sur MSN, mais ça se règle en un rien de temps ça.