Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 102, 103, 104, ..., 384 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 18:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai vu Kill Bill, et franchement, encore une fois, je n'aime pas Tarantino.

Le film a pourtant un excellent potentiel, mais je le trouve vide comme Pulp Fiction, et la mise en scène ne me plaît pas.

J'imagine qu'il faut voir les suites pour qu'elle tue tout le monde (miraculeusement) ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 octobre 2010 à 18:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Eh eh, je te laisse la surprise.
4415 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 18:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah vu que y a des suites et qu'elle a pas tué tout le monde, c'est un peu évident que c'est le sujet des volets suivants

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 07 octobre 2010 à 20:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Du volet suivant.

Tarantino est spécial, on aime pas ou on adore.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 22:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Disons que c'est à mi-chemin entre le théâtre et le film je trouve, ce qui fait que les scènes ne sont pas toujours crédibles, et c'est souvent exagérément gore.

58062 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 octobre 2010 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon bah, c'est officiel, Acro. Tu fais partie des 10-15% qui n'aiment pas Tarantino.

Le but en soi du film n'est pas d'avoir une histoire travaillée (je parle de la quête de vengeance initiatique précisemment). Je dirais que c'est davantage la forme que le fond qui est travaillé pour ce film (la mise en scène que tu n'aimes pas en fait). La mise en scène est aussi variée qu'esthétique.
C'est également un gros hommage aux Western spaghetti, films d'arts martiaux, mangas etc.

Donc ouais, pour aimer Kill Bill, faut soit être dans le trip Tarantino et/ou être dans le trip de ce en quoi le film rend hommage.

Tu n'as pas aimé la bande son sinon ?
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 octobre 2010 à 22:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si si, la bande son est géniale, je l'avais déjà téléchargée avant le film, et ça m'a fait plaisir de la retrouver.

Enfin c'est vrai que ce qui m'a déplu dans le film, qui était pourtant super bien parti, c'est l'ambiance japonaise qui prédomine à la fin et pour laquelle je ne suis pas très fan.
J'ai trouvé ça aussi peu crédible qu'Uma arrive à niquer plus d'une centaines de mecs qui lui saute dessus et à résister aisément à toutes ses blessures... après on peut invoquer l'esprit de vengeance, mais bon, je pense qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Et puis il n'y a vraiment aucun suspense vu que tu sais qu'elle survie à la fin (vu que c'est un flash-back)

Mais franchement je trouve ça gros de dire qu'il y a que 10% de gens qui n'aiment pas Tarantino, car autour de moi j'en connais pas mal qui sont du même avis que moi. A mon avis c'est aussi facile de ne pas aimer que d'aimer.

Le pire c'est qu'à force j'aime moyennement Uma Thurman alors que je suis persuadé que c'est une bonne actrice (d'ailleurs Bienvenue à Gattaca est l'un de mes films préférés)

58062 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 octobre 2010 à 22:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Moi j'adore la scène des 88 fous...

Image

2381 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 octobre 2010 à 22:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah oui, mais tous ces combats interminables et stéréotypés sont des références aux films asiat. Chercher de la cohérence dans Kill Bill, c'est super hard quand même. Faut mieux pas que tu regardes le 2 sinon tu vas être surement gavé des référence japonaises. ^^
C'est sûr qu'en même temps, comme je l'ai dis précédemment, si t'aimes pas la mise en scène Tarantino et encre moins les références aux oeuvres japonaises, c'est clairement impossible pour aimer le film. Pas souvenir non plus que les films asiats ont un scénario poussé et soient crédibles dans les bastons par exemple.

10% fait peut être exagéré j'avoue, mais il n'y a aucune connotation derrière ou de sous-entendu élitiste ou je ne sais quoi. Désolé, si tu l'as pris comme ça, j'aurais du simplement dire que tu es à présent fixé sur ton appréciation sur le style Tarantino.
Ton entourage n'est peut être pas réceptif comme l'est la majorité des gens qui votent et donnent leur avis sur les gros sites du cinéma. Comme tu dis, c'est facile d'aimer comme de ne pas aimer, même si ce style a apporté son effet chez beaucoup de gens.
10206 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 octobre 2010 à 22:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Elle est idiote cette scène des 88 fous, mais je trouve qu'elle apaise l'esprit dur du film. Et puis, on est dans l'esprit de Tarantino, il peut avoir n'importe quoi, même des miracles. Rappelez vous lorsqu'ils évitent les balles miraculeusement dans Pulp Fiction ou encore Mr Brown qui est encore vivant pendant quelques secondes après avoir subi une balle dans la tête dans Reservoir Dogs.
4415 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 08 octobre 2010 à 13:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
dans le genre du type qui résiste aux attaques... Ninja Assassin c'est pas mal.

Parceque faut pas croire! on nous à menti depuis le début!
Le corps humain ne contient pas 5 litres de sang, mais 50!
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 14:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
OMG Les dents de la mer
Ca fait trop longtemps je l'avais pas vu... Je me rappelais que les mises à mort étaient aussi violentes (en particulier celle du gosse qui se fait exploser sur la plage), un scenario parfait, des acteurs au poil, un requin qui bien qu'il soit en plastique fasse flipper sa race (même si sur deux trois plans il fait un peu de la peine) et une réalisation absolument terrible.
Steven (Spielberg je précise) on t'aime
4084 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 08 octobre 2010 à 14:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est peut être moi mais je pense qu'un seul Dent de la mer suffisait car j'ai vu les suivants et c'etait des palle copie
16466 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 14:25 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Evidemment qu'un seul aurait suffi, les suites sont la juste pour le fric.
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 octobre 2010 à 14:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah d'ailleurs, quand on dit "les Dents de la mer 2 " , on peut se poser la question du "c'est fait exprès le titre ?"(en gros, c'est bien les "Dents de la merde" un peu comme "saucisse" si vous voyez ce que je veux dire )

_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 14:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après les dents de la mer, ça n'a rien a voir avec le titre original, qui est Jaws... Mais tu m'as tué
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 octobre 2010 à 15:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Shinra a dit :
Bah d'ailleurs, quand on dit "les Dents de la mer 2 " , on peut se poser la question du "c'est fait exprès le titre ?"(en gros, c'est bien les "Dents de la merde" un peu comme "saucisse" si vous voyez ce que je veux dire )

Sauf que justement, le titre en français c'est "les dents la mer, deuxième partie", pour éviter cette blague
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 octobre 2010 à 18:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
ça marche quand même "les Dents de la Mer, deuxième partie"

Enfin bref, ce soir je mate Kill Bill 2 (ça doit faire environ un mois que j'aurais dû le voir )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 08 octobre 2010 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce soir, je matte Memento, qu'on m'a conseillé il y a un p'tit moment.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 octobre 2010 à 19:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
On te le reconseille d'ailleurs

J'ai racheté plein de films à la fnac, perso (Elephant Man, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Mulholland drive, le Terminal etc), et je me suis abstenu de prendre Kill Bill 1 et 2 pour Man on fire et 24 heures avant la nuit comme tu me les avais conseillé, Ze Z'ont intérêt à être bien
10206 messages
Page : << 1, ..., 102, 103, 104, ..., 384 >>