Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 384 >>
Auteur Message
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 08 octobre 2010 à 19:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je te conseille Orange Mécanique ! Spécial mais excellent.

Surtout la bande-son et la manière de mettre en scène, après faut entrer dans le délire et je suis sûr que certains n'aiment pas du tout (normal j'ai envie de dire )

Mais bon à voir
1003 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 19:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
On te le reconseille d'ailleurs

J'ai racheté plein de films à la fnac, perso (Elephant Man, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Mulholland drive, le Terminal etc), et je me suis abstenu de prendre Kill Bill 1 et 2 pour Man on fire et 24 heures avant la nuit comme tu me les avais conseillé, Ze Z'ont intérêt à être bien

Très bon choix!!
Elephant Man Le film le plus triste de la planète
Du même réalisateur, Sailor et Lula est excellent (je ne me prononcerai pas sur Eraserhead, jamais vu)
4084 messages
Midgar.secteur7
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 octobre 2010 à 19:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
IL faut que je regarde Elephant Man !

Sinon je sais pas si vous avez vu District 9 ? Carrément bizarre mais sympas moi j'ai bien aimé
161 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 08 octobre 2010 à 19:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Distrisct 9 ? Oui, j'étais allée le voir au cinoche !

J'ai bien aimé comment est monté le film : on dirait carrément un documentaire sur les aliens !
Enfin, j'ai bien aimé tout court, c'était une idée originale, et la fin...ah...pauvre mec...
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Midgar.secteur7
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 octobre 2010 à 20:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais c'est ça que je trouve intéressant, c'est pas un film que tu vois tous les jours
Super bien réalisé. Surtout le héro, qui se rapproche plus du anti-héro en fait, moi je pouvais pas le saqué au début le mec, puis au final tu t'attache au personnage je trouve.
161 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 08 octobre 2010 à 20:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Quelqu'un a déjà vu "Les Anges de Boston" ?

Sinon je le recommande à tous le 2 aussi ^^ Une bonne histoire qui aborde le thème de tuer au nom de la Justice

Mais préférez la VOSTFR à la VF
1003 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 08 octobre 2010 à 20:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Éléphant Man, c'est vrai, il est magnifique. Bravo à David Lynch. D'ailleurs dans le même genre, qui à vu la Monstrueuses Parade?(ou Freaks en anglais) Ce film met vraiment mal à l'aise et possède une fin terrifiante. Je vous le conseil malgré sa longue date(1932)
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 20:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, je viens d'avoir la révélation.
Cette révélation à un nom :

Image

Si vous avez vu Candyman, vous vous en rappelez. Soit parce que vous l'avez hai soit parce que vous avez surkiffé. Je suis plus dans le deuxième cas... Certes moins effrayant que Ring (par exemple), il m'a fait quand même fait taper pas mal de sursauts et l'ambiance est ultra-glaucque, malsaine, le film est super violent, super gore, mais aussi esthétiquement magnifique, le scénario est au poil, et vous allez vous rappeler des acteurs... Tony Todd avec une gueule inoubliable et Virginia Madsen, la soeur de Mr Blonde, dans un rôle tout aussi inoubliable...

A voir
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 08 octobre 2010 à 22:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon allez, je continue mes conseils avec deux films que j'ai découvert entre hier et maintenant.

Image

A Noel, mon frère m'avait montré un extrait du film, ce long monologue ou Jean-Claude se met à chialer devant la caméra... Ca m'a troué le cul, alors forcément, ça à attiré mon attention, j'ai réussi à me le faire prêter et a enfin le voir en entier et la vache Pffff, rien que pour la prestation de Jean-Claude, le film vaut le coup. A voir absolument, une autre facette de l'homme est révélée vraiment, même si personnellement je n'ai jamais douté, ni de ses talents d'acteur, ni de son humanité, je dirai simplement que quelques abrutis ont cru bon de le juger simplement sur sa façon originale de s'exprimer, ce qui à détruit son image... Dommage.
(Après faut dire qu'il a un peu joué dans de la merde, mais bon, on lui en veut, Replicant et To Hell sont des tueries alors on s'en fout)

Image

A tombeau ouvert, alias comment prouver en un film que Martin Scorcese est capable de faire autre chose que des films sur la mafia (bien qu'il l'ait fait avant mais à mon sens c'est sa production la plus "différente" de toutes et je n'ai pas encore vu Shutter Island... JE tiens à préciser que je suis en adoration devant les films de mafia à la Scorcese, ce mec est un des maîtres du cinéma selon moi.)... Bin la ca fait carrément penser à Las Vegas Parano. Un des meilleurs rôles de Nicolas Cage, avec un Ving Rhames, un Tom Sizemore et un John Goodman complètement à côté de la plaque, une réalisation électrique et une BO décalée... Ca fait un film impressionnant.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 octobre 2010 à 23:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
"A côté de la plaque" : leurs persos ou leur interprétation ?

J'aime bien Van Damme également. Quelque chose qui pourrait le résumer serait : qui est le plus con ? Celui qui fait exprès de ne pas se faire comprendre ou celui qui ne comprend pas ? Puisque j'ai toujours pensé qu'il jouait sur cette image qu'on lui a donné et il ne faut pas s'arrêter sur la manière qu'il a de dire les choses mais sur le fond.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 08 octobre 2010 à 23:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
1+1 = 1

On est aware
16466 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 octobre 2010 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
"A côté de la plaque" : leurs persos ou leur interprétation ?

J'aime bien Van Damme également. Quelque chose qui pourrait le résumer serait : qui est le plus con ? Celui qui fait exprès de ne pas se faire comprendre ou celui qui ne comprend pas ? Puisque j'ai toujours pensé qu'il jouait sur cette image qu'on lui a donné et il ne faut pas s'arrêter sur la manière qu'il a de dire les choses mais sur le fond.

De manière générale, je me suis toujours demandé comment on pouvait trouver qu'un type qui a globalement réussi sa vie comme étant un con?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 octobre 2010 à 23:36]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 08 octobre 2010 à 23:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La jalousie et l'envie, la plupart du temps.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 octobre 2010 à 23:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
La jalousie et l'envie, la plupart du temps.

Ben justement, si tu es envieu d'un type que tu considère comme un con, c'est que tu veux toi-même être un con???

C'est une logique qui m'échappe.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Midgar.secteur7
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 octobre 2010 à 00:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je change de sujet^^
Y'a un film que j'ai adoré et qui a pourtant reçu une critique très dur, c'est Kickass, tout simplement génial je trouve, des parties drôles et des parties très sérieuses qui nous font rappeler qu'on est toujours dans la dur réalité, de plus on y trouve Nicolas Cage certainement pas dans son meilleur rôle mais ça reste un excellent acteur !
D'ailleurs je comprend pas qu'ils puissent pas faire aussi énorme que Lord of War encore, parce que pour moi c'est un des meilleurs acteurs que l'ont puissent trouver.
161 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 09 octobre 2010 à 00:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Kickass

Dans le tramway j'ai regardé avec une amie, pas mal de passages de ce film...j'ai trouvé ces passages tout simplement énormes ! J'ai d'ailleurs été surprise par ce film. J'ai beaucoup ris !
Nicolas Cage ne se fait pas pour autant beaucoup remarquer dans ce film (énorme son costume "je me la joue à la Batman" ça ne lui va pas du tout ! )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Midgar.secteur7
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 octobre 2010 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ouais je suis totalement d'accord x) enfin je pense que s'est fait exprès, et puis un rôle de super héro ça lui va pas^^ à part dans Next (le film ou il peut voir 5 minutes dans le futur) qui est bien mais pas excellent, non je crois que son meilleur rôle reste Lord of War, un de mes films préférés, totalement véridique.
161 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 09 octobre 2010 à 00:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, c'est fait exprès évidemment, c'est pour le côté humouristique.
Je n'ai pas vu Lord of War, il faut que j'ajoute ça à ma liste !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 octobre 2010 à 00:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Van Damme doit pas être fondamentalement con, mais c'est un mec qui a de l'ambition et de la volonté depuis toujours donc on peut penser que de ce côté là, il a eu l'ambition et la chance de réussir.
C'est le cas de plein d'autres acteurs hein. Une simple occasion via un rôle et on peut toucher le jackpot.

Mais je me suis toujours demandé s'il s'était créer une image de son plein gré ou s'il avait toujours été dérangé. Enfin quoiqu'il en soit, ça reste un acteur qui peut faire ses prouesses (en terme de combat ou de jeu d'acteur) !
Juste que je trouve étonnant qu'il réussisse à maîtriser ce contexte d'auto dérision dans JCVD avec l'image qu'il a fait passer de lui.

Et puis quel monologue .. que dire ? Culte.

Pour Kick Ass, j'ai été grave déçu.
Peut être déçu car j'en attendais trop, ouais. Mais serieux, ils sont pas allé au bout de leur idée. Le concept est fun mais il est pas exploité, dommage.
Et l'humour m'a pas vraiment touché, même avec la présence du Mc Lovin de Super Grave.

Mais j'ai bien aimé la fin avec la gamein, ça donnait une touche Kill Bill quelque part. Enorme également le paradoxe entre la baston de la gamine et le combat qui se déroule en parallèle.
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 octobre 2010 à 04:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
On te le reconseille d'ailleurs

J'ai racheté plein de films à la fnac, perso (Elephant Man, Full Metal Jacket, Orange Mécanique, Mulholland drive, le Terminal etc), et je me suis abstenu de prendre Kill Bill 1 et 2 pour Man on fire et 24 heures avant la nuit comme tu me les avais conseillé, Ze Z'ont intérêt à être bien

Oh yeah !!!!!!!!!!!!

Elephant Man : adagio for a string ! Cette musique souvent reprise (Platoon surtout) est vraiment magnifique, comme le film.
Full Metal Jacket : excellent ! Je suis plus fan de la première partie du film, mais le tout est génial. "J'ai jamais vu un tas de merde aussi haut !"
Orange Mécanique : Grandiose, comme le souligne Hoshizora. La bande son est énorme, en même temps c'est du Beethoven. ^^ Le film est spécial certes, il est énorme !
Mulholland drive : il fait parti des films que je devrai revoir. Considéré comme assez incompréhensible, j'avais faire partie des gens qui ont pas capté grand chose. Il me faudra le revoir attentivement ce film. ^^
Le Terminal : Tom Hanks est un grand acteur, et Le Terminal un très bon film. Bon ils ont délocalisé l'histoire originale qui s'est produite à Paris, mais le film est vraiment bien. Une comédie vraiment bien ficelée, un rôle génial pour Tom Hanks (qui rappelle par moment Forrest Gump, "Viktor Navorski, oui ! Krakosia !" ).
Man of Fire : c'set une valeur sûre ne t'en fais pas

Sinon de mon côté je reviens du cinoche où je suis allé voir "The Town". Après "Gone Baby Gone", Ben Affleck confirme tout le bien que je pensais de lui en tant que réalisateur. Même si je préfère son 1er film, celui là est également très réussi. (Avec un bémol je trouve pour la fin du film ici, qui au contraire était un gros point positif pour Gone Baby Gone).
Edit : j'étais mort de rire au début du film quand il y avait "Hmmm what you say" en musique de fond !

Edit 2, le cinéma contre attaque : Du coup au cinéma j'ai vu la bande annonce de "The Social Network", le film qui revient sur la création de Facebook, réalisé par David Fincher (Fight Club, Seven, The Game...). Que dire, la bande annonce est bluffante, elle donne vraiment envie de voir le film. Et la musique utilisée dedans ! Une version plus que surprenante de Creep de Radiohead, excellente ! Go topic musique pour Taz et ceux qui veulent en savoir plus. ^^
(Pendant que j'y pense, quand je fais un Edit dans mes messages, en fait je fais un edit de Nantes... ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2010 à 15:07]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Page : << 1, ..., 103, 104, 105, ..., 384 >>