| Auteur |
Message |
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 15:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon ce soir, soirée Télé sur TF1 
Et oui, c'est Die Hard 3 qui passe  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 16:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pour ceux pour qui ce n'est pas clair.
Die Hard 1 = Piège de cristal, chef d'oeuvre qui a renouvelé le cinéma d'action en 88.
Die Hard 2 = 58 minutes pour vivre, moins bon que le 1 mais une bombe et ultra-violent (meurtre a coup de glaçon, graillage de doigt, etc...)
Die Hard 3 = Une journée en enfer. Cinématographiquement moins bon que le 1 mais mon préféré 
Die Hard 4 = Retour en enfer. Tout pourri si vous voulez mon avis.
Au passage, j'ai les 4 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2010 à 16:27]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 17:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je plussoie les descriptions de chaque opus (surtout le 4 )
|
10206 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 17:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi j'avais bien aimer le 4 mais je pense que je pourrais le regarder qu'une fois ou a la rigueur du coin de l'œil si il passe sur TF1 mais vivement ce soir ^^
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 18:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah non le 4 il est grave moisi
A la limite y aurait pas marqué Die Hard sur la jaquette ok... Mais la non. Le héros, qui est un John McClane désormais fana du système, agréable avec tout le monde, qui CHOISIT de se mettre dans une situation de fou et qui sort genre une blague et demi dans le film, finit le film tout propret alors que dans les autres opus il est a moitié rouge à moitié noir Ensuite, les scènes d'action, même si ça pète de partout, c'est clinquant, c'est même pas violent (et un film d'action se doit de l'être), et le suspense est entièrement absent alors que c'est un point-clé de la série. Le méchant est aussi charismatique qu'une chaussette Babar et Cyril Raffaeli est carrément bidon avec ses cascades de parkour.
Aux chiottes Die Hard 4.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 octobre 2010 à 18:03]
|
4084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 18:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le 4 n'est tout simplement pas un Die Hard Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 18:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tu as tout dit return.
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 18:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Exactement : c'est un film d'action pas trop mal mais ce n'est pas un Die Hard. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Midgar.secteur7
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Beaucoup beaucoup trop gros x)
On se croirait presque dans rambo sur les scènes d'action ...
|
161 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 21:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je plussois tout ce qui à été dit sur Die Hard 4
Par contre dommage qu'il passe sur TF1.
La pub me fait tellement gerber que j'préfère encore ne pas le voir plutôt que coupé par au moins 2 spots de 5 minutes à chaques fois.
|
5084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 22:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je suis en train de le matter 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 22:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je l'ai maté y a deux jours et ce matin 
J'ai eu la chance de trouver 58 minutes pour vivre et celui-la en occase le même jour, en général, dans le genre de magasin ou je vais, Die Hard fait pas long feu, ca se vend très vite (mais comme je suis chanceux, j'ai jamais dépensé plus de 4€ pour un DVD de DH, le 4 je l'ai eu gratuit Et j'aurai été deg de dépenser pour ça)
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 22:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tient je sais pas si vous avez entendu mais il parle des Wall Tred Center juste avant qu'il rentre dans la banque et le flic nous dit que cela leur rappellent des mauvais souvenir mais les Tours sont tomber 6 ans après le film O_o
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 22:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Y a eu un attentat moins dévastateur avant 2001, en 96 je crois
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 22:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah oui je vient de vérifier et il y avait eu une bombe en 1993 ^^
|
16466 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 11:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon, après mon weekend films, petit débrief :
J'ai regardé True Romance une 2ème fois avec des potes fan de Tarantino tout comme moi. Ils n'ont pas du tout aimé !!! Moi je l'ai encore une fois beaucoup apprécié !!!
Batman Beggins, j'étais resté sur une mavaise note. Je n'avais pas aimé le fait qu'il n'y ait pas de "vrai" méchant (joker, ...) et qu'il y ait un entraiment de Bruce au tibet dans un temple... Apres un 2ème visionnage, ce film m'a plu, je l'ai regardé avec un autre oeil, il est très très bien !!!
Teh game : tout le monde en parlait, je l'ai regardé !!! Ce film est MAGNIFIQUE !!! Le twist de fin est juste OMFG !!! A VOIR ABSOLUEMENT !!!
Le Prestige : Après un 1er Nolan (Beggins) et un David Fincher (Teh game) je me suis remis un petit Nolan pour finir mon weekend en beauté ! Le Prestige, film dont j'avais que peu entendu parlé est lui aussi EXCEPTIONEL !!! Vous allez dire que je suis bon public, ce n'est pas faux... Mais Le prestige est magique, on y retrouve les acteurs fétiches de Nolan (Bale, Caine). Le film nous fait voyager... A VOIR AUSSI !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 12:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Complétement d'accord avec ton pavé ! 
J'ai adoré True Romance, mais même si Tarantino était en scénariste sur ce film, je n'ai pas tellement retrouvé sa patte globalement !
Pour Batman Begins, c'est un peu ce qui me dérangeait également même si c'est difficile de ne pas parler de vrais méchants (Ras al gul et l'Epouvantail, faut pas déconner, c'est pas des merdes non plus, surtout l'Epouvantail qui pour moi est clairement un des meilleurs et des plus intéressants .. quel méchant n'est pas intéressant dans Batman serieusement ?)
Pour The Game, tu me donnes vraiment envie de le voir en priorité 
Et pour Le Prestige, je t rouve qu'il est généralement mesestimé du public par rapport aux autres films de Nolan (peut être le côté surréaliste à un moment du film) .. mais ce film est géniallissime !
Personnelement, je suis archi fan. Au niveau du ressenti c'est clairement un de mon top 3 de Nolan.
|
10206 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 12:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est vrai que la partie "surnaturel" (même si on est pas sur) du film est un peu troublante... Mais passé ce "détail", le film est magique !!!
Encore un Nolan qui selon moi bat Inception... Memento étant le 1er  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Dans mon coeur, Inception reste toujours au top 1 (que ça soit Nolan ou tous films confondus)
Mais je suis surpris ! Si tu ne cites que Memento et Le Prestige de supérieur au niveau de ton ressenti, ça veut dire que tu as moins aimé The Dark Knight qu'Inception ?
Sinon, je ne sais pas si tu as vu Following (de Nolan toujours), mais je te le conseille, il est vraiment sympa et on reconnait dès son premier film tout ce qui caractérisera le style Nolan (personnages troublés, manipulation, film non linéaire, manque de repère, esthétisme etc) ! Il m'a énormément rappelé Memento en fait. 
Par contre, si tu n'as pas vu Insomnia, je te le déconseille, il est bien mais pour du Nolan, on a vraiment vu mieux. J'étais énormément déçu avec ce film. Le petit dérapage de la carrière de Nolan !
|
10206 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je n'ai pas dit qu'Inception était le 3ème !!!
Il est 4ème pour moi après Memento, Dark Knight et Le Prestige !!!
Je parlais justement d'Insomnia avec un pote, disant qu'il me le fallait... Mais à te lire, je doute 
Si je le trouve pas cher à la limite je le prendrai !!! Et je note ton Following dans ma liste des films à avoir !
Pour revenir à Inception, vivement le 3 décembre que je le revois, je rechangerai peut etre d'avis  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : gornarf, yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |