| Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 novembre 2010 à 22:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bonsoir à tous 
J'ai dézoné mon lecteur DVD! Du coup, j'ai enfin pu remater Blade Runner, un de mes trois DVD Zone 1, les deux autres étant Shaun of the Dead que je connais par coeur et Spetters que je materai dans le week-end... Quoiqu'il en soit, Blade Runner, après revision, s'avère être le meilleur film de science-fiction que j'ai vu de ma vie et rentre FACILE dans mon top 20... 
Il faut savoir que le film date de 1986 (l'époque ou Ridley Scott faisait pas portnawak et sortait un chef d'oeuvre à chaque fois qu'il sortait un film), malgré cela, esthétiquement, le film n'a rien à envier a certains films de notre époque : le décor sombre de Los Angeles est particulièrement impressionnant, et je ne parle pas de ce premier plan carrément bluffant, avec ces espèces de fourneaux géants au milieu de la ville qui crachent des flammes... Terrible
Non seulement, esthétiquement, le film n'a rien à se reprocher, mais la symbolique est également terrible... Et je ne parle même pas de l'interprétation de Rutger Hauer, absolument culte....
Terrible
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 novembre 2010 à 23:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Esthétiquement, j'adore aussi Blade Runner. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas à rougir face aux films plus récents. Et puis, le thème principal est excellent et soulève des questions intéressantes.
Malgré ça, je m'emmerde tout au long du film à chaque visionnage.
Je n'aime pas vraiment Ridley Scott, dommage.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 11 novembre 2010 à 23:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Non mais toi c'est normal tu connais rien 
Sans rire, t'es pas le seul à le trouver chiant... Encore une fois je pense que c'est une question de feeling et heureusement que les gouts ne sont pas universels sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier... Mais je pense que le cinéma va bien au-dela du divertissement, il ne faut pas simplement voir le film mais aussi le message, s'il y a, qui se trouve derrière... C'est ce qui est excellent avec les films, souvent, il y a diverses possibilités d'interprétation même lorsque tu crois qu'il n'y en a qu'une : celle montrée à l'écran.
C'est le cas de Blade Runner, il y a un message phylosophique derrière tout le film qui est terrible... Après, trouver le film chiant ou pas, c'est du feeling, la phylosophie derrière le film, tout le monde est supposé la repérer, sinon Scott à vraiment loupé son coup... Mais j'vois que non
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 11 novembre 2010 à 23:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tiens, ça fait une pelle que je n'ai pas revu ce film, je m'en souviens à peine, tu me donnes fortement envie de le revoir du coup ze ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
ToXic/Angel
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 novembre 2010 à 23:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je ne me souviens pas bien de blade runner mais je sais que c'est un très bon film certe un peu long mais très bon ^^
|
12 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 14:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je ne l'ai toujours pas regardé  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 19:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
A force d'écouter The Ecstasy of Gold, j'ai super envie de regarder Le bon la brute et le truand..
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 20:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tiens 3mans j'ai enfin regardé Brazil !
Ce film est magique, il m'a fait voyager !!! L'histoire est basique mais l'univers créé par le réalisateur est juste : WA-OUH !!!
A VOIR ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 20:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon alors, pour la petite histoire, je commande mercredi dernier 7 DVD, j'attends 1 semaine et demi, j'ouvre ma boite aux lettres, et je vois un gros carton... J'l'ouvre sautillant comme une gazelle et je vois... 1 DVD. What the fuck?
Enfin, le DVD, c'était Le boulevard de la mort AKA Death Proof et je dois dire que je suis agréablement surpris parce que j'ai adoré alors que je n'ai entendu presque que du mal du film... Les dialogues sont terribles, Kurt Russell endosse l'un de ses meilleures rôles faciles et est ultra-charismatique, la mise en scène est terrible et le film est carrément gore (OMG la scène du crash en 4 angles différents x) )
Bref, j'ai bien kiffé, maintenant j'attends Planète terreur, le film que j'étais supposé mater juste après Death Proof après les fausses bande-annonces concoctées par Eli Roth, Edgar Wright, etc... Ce sera pour la prochaine fois!!
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 21:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Boulevard de la mort, quelque chose me dit que Teh aime bien ce film, tout comme il aime bien les kangourous  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 22:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu L'Echelle de Jacob, un drame fantastique. Ça raconte l'histoire d'un homme vétéran du Vietnam qui commence à rêver de ces souvenirs de guerre. De plus en plus terrifié, il commence de même à avoir des hallucinations en voyant des monstres un peu partout. Le passage dans la folie est imminent...
Film excellent, j'en ai été intéressé lorsque j'ai appris que la saga Silent Hill en avait été largement inspiré. Et c'est bien vrai! les monstres, le passage du métro, et de l’hôpital(sans aucun doute le passage le plus marquant du film), on retrouve ces éléments dans Silent Hill, surtout dans le 3.
Ce soir, je regarde un vieux film, le magicien d'Oz. J'en ai tellement entendu parler que je me sens obligé de le voir. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 novembre 2010 à 22:15]
|
4415 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 22:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Teh_Aerith a dit :Tiens 3mans j'ai enfin regardé Brazil !
Ce film est magique, il m'a fait voyager !!! L'histoire est basique mais l'univers créé par le réalisateur est juste : WA-OUH !!!
A VOIR !
Tiens, j'étais en train de le regarder hier mais je ne l'ai pas fini (trop fatiguée). Les grands esprits se rencontrent 
Ze Perso, j'ai beaucoup aimé Boulevard de la Mort  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 12 novembre 2010 à 23:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Yeah, l'échelle de Jacob, c'est très bon ça 
Et Brazil aussi, que dire ! ^^
Deux purs chefs d'oeuvre ces deux films  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 00:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Sama Le boulevard de la mort (brillante traduction de Death Proof... Ils sont malades les traducteurs, c'est comme The Brood (La progéniture) de Cronenberg, brillament traduit.... Chromosome 3. Hem) est terrible!! Kurt Russell est énorme!! (dans tous les sens du terme)
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 00:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ouais, enfin bon, ça colle bien avec le film, aussi.
Mais ouais, il est énorme, Kurt Russel, dedans ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 01:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bin non, parce que perso j'ai pas tellement vu de boulevard Death Proof convient mieux, car je pense qu'on peut considérer le véhicule de Stuntman Mike comme un personnage à part entière, en quelque sorte... Un peu comme le camion dans Duel. Et je trouve que l'appelation Death Proof convient beaucoup mieux D'ailleurs c'est beaucoup plus classe que "le boulevard de la môôrt"
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 03:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je vient de regarder 72 min de Shaoling Soccer et il est complètement barrer tant sur le scénar que le jeu d'acteur ^^ par contre le doublage français le rend trop idiot ^^
|
16466 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 12:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le doublage français décrédibilise tous les films
|
4084 messages
|
|
|
ToXic/Angel
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 13:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Ring Boulevard de la Mort est vraiment un super film Quentin Tarantino est un de mes réalisateur préféré
sa me fait penser en parlant de Boulevard de la Mort qui a vue Point Limite Zero ? (ils en parle dans le film)
|
12 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 13 novembre 2010 à 13:17 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Mais non, pas tous, loin de là ! ^^
Quoi que sur le film que j'ai regardé hier, il était dégueulasse sur certains personnages, mais comme le film était excellent, ça ne m'a pas gêné ! ^^
Au passage, le film en question : Mean Street 
Du lourd !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |