| Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 19 novembre 2010 à 10:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je ne me souviens plus du coup du crayon. En fait, il faudrait que je le revoie car comme à chaque fois, vu qu'on m'en a dit que du bien, j'ai été un peu sceptique en le regardant et j'ai cherché des choses à rétorquer rien que pour être à contre-courant des autres (oui, je suis tordue).
Mais c'est clair que le Joker est époustouflant (même si je préfère Nicholson ) Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 20 novembre 2010 à 16:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je reviens du cinéma, je suis allée voir "Date Limite".
Vraiment pas mal, j'ai bien aimé, on sent la patte du réalisateur de Very Bad Trip même si c'est plus léger.
à voir.  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 novembre 2010 à 16:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Aeris-sama : C'est cette scène 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
|
4415 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 20 novembre 2010 à 16:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'adore le Joker, surtout celui de Heath Ledger !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 20 novembre 2010 à 17:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai vu Unstoppable, le dernier Tony Scott!!
Bon, il a fait beaucoup mieux hein, comme MAn On Fire ou True Romance, mais bon si vous voulez apprécier Unstoppable vaut mieux oublier qu'il les a fait!! A ce moment-là, ca passe tout seul, le film est vraiment pas mal!!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 novembre 2010 à 18:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Merci de ton commentaire ! Je me posais exactement la question d'où se situerait ce film de Scott par rapport à ces anciennes productions.
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 06:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je viens de voir The dark knight.. une tuerie. Et le Joker quoi..
Why so serious ?
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 14:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce crayon, je vais le faire disparaître ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58062 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 15:28 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
It'sss magicaaal.
P'tain, ça me redonne encore envie de rematter ce film rien que pour sa prestation. 
Bon, d'ailleurs, si y'en a que ça intéresse, j'avais posté un pavé à quelqu'un qui pensait que Nicholson était largement au dessus que Ledger et qui trouvait que justemment Ledger avait un rôle sans subtilité.
Donc, si ça intéresse, sinon passez votre chemin. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher"Par contre, désolé, je suis obligé de réagir. Je préfère largement la version Joker de Heath Ledger. Bien sûr, les deux sont énormes (et très différents), mais bon, chacun aura son propre choix personnel.
Le Nicholson est instauré dans un côté enfant (le côté poétique/gothique de la ville, le fait qu'il n'y ait pas de mort, pas de violence psychologique/physique vraiment apparente etc) alors que Heath Ledger campe dans les rangs d'un réalisateur qui vise quelque chose de plus adutle. D'ailleurs, le thème de ce film est la folie ...
Ce que j'aime, chez ce Joker .. ben déjà, j'adore le thème principal du film. Batman ne fait qu'aggraver les conséquences de la situation de Gotham City. Harvey Dent apparait et humanise la justice alors que le Joker humanise le parti opposé : le chaos. C'est ça qui est génial chez ce Joker, il humanise le thème principal du film.
Et puis, quelle interprétation serieux .. C'est une énigme vivante, il n'est ni humain, ni inhumain. Le fait qu'il se néglige (son maquillage baveux, ses cicatrices dont il se moque pas mal au final) donne l'impression de figure de désordre. Sa psychologie suit également le même chemin. Et en plus de ça, son thème musical "Why so serious" est en total raccord avec sa personnalité : Plusieurs segments différents et bruts qui donnent une impression d'instabilité, sans oublier cette montée en puissance du violon si aigue qui donne l'impression de devenir fou à notre tour. En trois mots : Merci Hans Zimmer.
Comme il le dit et aime se l'entendre dire, c'est un chien errant, il a un objectif, mais ne le planifie pas et va jusqu'aux moyens extrêmes (= le chaos).
Et puis, c'est un méchant qui n'est apparu que par l'intervention de Batman. En gros, c'est Batman qui a créé le Joker -indirectement- et celui-ci le remet en cause et ne s'attaque jamais directement à lui : il lui offre le dilemme de détruire son image ou d'attendre qu'elle se déteriore au fil de ses actions. En gros, il lui laisse le choix entre sauver Rachelle et mener une vie normale ou sauver Dent et avoir toujorus cette foi en la justice. Le plus "drôle" dans tout ça, c'est lorsqu'il lui laisse le choix, le Joker a mélangé les adresses en fait. Du coup, Bruce Wayne comptait reprendre une vie normale mais le Joker en a décidé autrement : il restera Batman.
Surtout qu'au final, le Joker veut casser les codes de Batman. Le Joker lui court après pour le remettre en cause, mais Batman l'arrête mais jamais définitivement (vu qu'il s'interdit de tuer) ; Un cercle vicieux éternel que son Nemesis ne lui laisse de rappeller.
Et puis, la fin est spectaculaire : Le Joker a perdu, mais pourtant, c'est lui le vainqueur. Il a plongé la ville dans le chaos (bon, pas tout à fait vu le coup des deux bâteaux !), fait incarner la terreur chez Batman et a sali le visage immaculé du Chevalier Blanc de Gotham City.
Pour moi, c'est l'un des plus grands personnages que le cinéma ait porté, et ça, on le doit à Cristopher Nolan et bien sûr Heath Ledger."
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 novembre 2010 à 15:29]
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 15:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Excellent Zell 
Ta petite analyse me donne furieusement envie de revoir The Dark Knight, je crois que je vais me refaire les deux Batman/Nolan très bientôt. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 17:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Moi aussi. Allez, je le demanderais au papa noel
|
4415 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 22:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon c'est décidé, le mois prochain je me rachète les versions longues des 3 Lord of the Rings + District 9. Ca va chier :surexcité:
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 22:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah ca c'est un excellent choix!
les versions longues ont au moins 30min à 50min de rajoutées. ce sont de vrais versions longues.
tu à bon gout mon cher... j'hésite à les prendre en blu-ray, un coffret vient de sortir
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 23:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Sur amazon.co.uk je peux les choper 2 livres chacune au lieu de 40 C'est la classe. Et je vais peut-être me prendre Le livre d'Eli et La route aussi... Ca promet.
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 23:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Allé, ce soir, le Silence des Agneaux! Vu ma sensibilité et que c'est un film -16, je prie pour ne pas avoir trop peur...
|
4415 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 23:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il fait pas peur et une interdiction -12 aurait été plus crédible, y a juste deux trois effets gores et un peu de violence, rien de bien méchant donc... C'est pas parce que y a marqué -16 sur une boite que ça fait nécessairement flipper
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 00:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le livre d'Eli, je crois justement que c'est celui là le film dont on m'a dit qu'un des personnages sifflait souvent l'air de "Il était une fois en Amérique".
Rien que pour ça j'ai envie de le voir ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 17:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, mais ça m'inquiète toujours un peu. 
Enfin, j'ai vu le film. sympathique même si je pense n'avoir pas tout compris.
|
4415 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 22:18 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threemansking a dit :Le livre d'Eli, je crois justement que c'est celui là le film dont on m'a dit qu'un des personnages sifflait souvent l'air de "Il était une fois en Amérique".
Rien que pour ça j'ai envie de le voir ^^
EXCELLENT FILM !!!
Regarde le sans plus attendre ! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 23:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
stevenn33 a dit :Oui, mais ça m'inquiète toujours un peu. 
Enfin, j'ai vu le film. sympathique même si je pense n'avoir pas tout compris.
Y a rien de bien compliquer à comprendre qui ne soit pas dit dans les dialogues Même si il est clair qu'Hannibal peut dérouter!!
|
4084 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |