Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 123, 124, 125, ..., 384 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 24 novembre 2010 à 23:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
La vie de David Gale
Le genre de film que j'aime trop

Sinon, je vais peut être aller voir vendredi soir au cinéma Rubber, je sais pas si vous en avez entendu parler. Ce film a l'air ... spécial. Une sorte de mise en abime du spectateur que l'on voit pendant le film pendant l'histoire d'un... pneu, oui d'un pneu qui tue des gens et semble attiré mystérieusement par une fille.... J'en sais pas beaucoup plus à part ce que m'a raconté un collègue qui l'a vu.
Le film ne passe qu'en VO, c'est un film français, mais la VO est anglais
Bref il me fait trop envie ce film, renseignez vous un peu dessus, vous risquez d'être surpris.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 novembre 2010 à 00:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Public Ennemies, avec DiCaprio, excellent
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 00:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est Johnny Depp et Christian Bale dans Public Enemies me semble t-il
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 novembre 2010 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oh mozerfucker, en effet, je l'ai confondu avec DiCaprio durant tout le film !

Bah merde alors. Par contre pour Christian Bale ayant vu les deux batman récemment, je ne me suis pas tromper !
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 00:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ca peut arriver, il y a peu j'arrivais plus à voir qui était Danny Glover...
Bon pis sinon le film il donne quoi?
C'est Michael Mann (Heat), donc forcément ca me fait envie

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2010 à 00:15]
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 novembre 2010 à 00:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
A voir en VO je pense, certains moments étant pas terrible en VF. J'ai vraiment du mal avec Marion Cotillard par contre (je pense pas me tromper pour elle ;o).
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 00:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'arrête pas de le dire, la VF c'est le mal. Surtout la voix de Cotillard d'ailleurs. Enfin Johnny Depp est pas gaté non plus, j'aime déja pas beaucoup cet acteur à la base alors en VF x) Enfin, je me le prendrai un d'ces quatre on verra.
4084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 25 novembre 2010 à 00:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon jsors d'Harry Potter 7-1... Enorme !!! Ce film est trop bon !!! Sauf la fin : attendre juillet 2011...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 25 novembre 2010 à 11:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai quand même envie d'aller le voir au ciné mais j'ai pas envie d'y aller toute seule

C'est triste de ne pas avoir d'amis...

J-1 pour La vie de David Gale
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2010 à 16:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai pas envie d'aller le voir, ça règle le problème des amis.
Même si j'entends des bons échos, je suis pas super convaincu par ce réalisateur ... il a produit les deux HP précédents et pour moi, c'était les pires de tous ceux sur le grand écran ... Je trouve qu'il est loin d'avoir capter l'ambiance HP des premiers réalisateurs et il fait des choix discutables.

Pourquoi J-1 pour David Gale ?

Ah j'ai (re)matté Gladiator.
J'en parlais avec Ze Ring qui était assez médisant sur le fait que ça ne soit pas original, mais franchement, certes, c'est loin de Blade Runner qui associe originalité, profondeur et mise en scène .. mais ce film a un cachet assez énorme.
Pas assez original d'accord, mais la mise en scène est dantesque. Les combats ont vraiment quelque chose. Et même en dehors de ça, j'adore globalement l'esthétisme, les décors, le jeu d'acteur. Russel Crowe est magnifique. J'adhère à 200% pour sa prestation.

Et l'OST est une bombe atomique .. une des plus belles OSTs de film que j'ai entendu à ce jour. Ca confirme bien que j'adore Zimmer, mais ça repousse encore les limites car je trouve cette OST encore mieux que toutes celles de Zimmer que j'avais entendu auparavant (p'tet pas Inception ou Rain Man à y réflechir, triple égalité on va dire).
10206 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 25 novembre 2010 à 16:58 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
-1 parce que je pourrais le voir que demain...

Gladiator doit être l'un de mes films préférés, rien que pour la mise en scène et surtout Russel Crowe

Avec son jeu, je trouve que le personnage de Maximus est crédible, charismatique et admirable. C'est le héros du film et on comprend pourquoi

Et comme tu dis, l'OST est une bombe atomique.
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 18:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :

Ah j'ai (re)matté Gladiator.
J'en parlais avec Ze Ring qui était assez médisant sur le fait que ça ne soit pas original, mais franchement, certes, c'est loin de Blade Runner qui associe originalité, profondeur et mise en scène .. mais ce film a un cachet assez énorme.
Pas assez original d'accord, mais la mise en scène est dantesque. Les combats ont vraiment quelque chose. Et même en dehors de ça, j'adore globalement l'esthétisme, les décors, le jeu d'acteur. Russel Crowe est magnifique. J'adhère à 200% pour sa prestation.

Comme je te disais hier le problème que j'ai avec Gladiator est que Ridley Scott s'est contenté de faire un bon film alors qu'il aurait pu faire une tuerie absolue. Alors oui, l'esthétisme, c'est une chose, mais c'est loin de faire un film et par ailleurs je le trouve pas toujours très bien choisi (désolé mais faire rêver Maximus de son champ de maïs alors qu'il est en train de crever ça m'a fait bien chier.), pas ailleurs Russell Crowe au même titre que Joaquin Phoenix et autres Johnny Depp sont des acteurs que je trouve largement surestimés parce qu'ils se sont démarqués avec un rôle ou deux, en dehors de ça, la prestation "grandiose" selon de certains de Crowe dans ce Gladiator, je la trouve sympa, rien de plus, un acteur principal sympa pour le premier rôle est loin de permettre la création d'une tuerie absolue. Alors oui, esthétiquement et musicalement ça déchire, sauf certains trucs qui me gonflent (mais l'OST est irréprochable c'est clair) mais voila c'est un film bien foutu et franchement bien torché a mes yeux mais sans consistance ou profondeur... Inintéréssant en somme.

Enfin ce n'est que mon avis, sur ce je vais me remater King Kong pour la 3ème fois cette semaine...
Lundi je commande Le seigneur des anneaux version longue, en théorie.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 25 novembre 2010 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bah le champ de blé est la métaphore des champs élysées et il pense à chez lui au moment où il va mourir parce que depuis le début, tout ce qu'il veut, c'est rentrer chez lui mais il n'a jamais pu. Et je trouve que ça bouclait la boucle, l'histoire de Maximus. Je ne vois pas ce que ça aurait pu être d'autre comme fin.

"Un bon premier rôle ne permet pas de faire un bon film" : personnellement, quand j'ai vu Gladiator la première fois, je me doutais de la fin et pourtant, j'ai voulu connaître l'histoire du personnage, le suivre. Dans un film comme ça, c'est le premier rôle qui fait le film puisqu'il s'agit de l'histoire d'un homme. Après, c'est le genre qui ne te plaît peut-être pas.

Pour Russel Crowe, je ne trouve pas qu'il soit sur-estimé. Dans tous les films où je l'ai vu (je n'ai qu'Un homme d'exception en tête, je ne suis pas forte pour retenir les titres), je l'ai toujours trouvé juste. Ce n'est donc pas, à mon goût, l'histoire d'un rôle.

Enfin, je préfère un film beau esthétiquement parlant plutôt qu'un film profond mais qui a des lacunes à ce niveau. C'est comme un livre : s'il est particulièrement chiant à lire bien que le sujet soit intéressant, je vais préférer quelque chose qui a une prose plus attirante même s'il y a moins de profondeur ou de consistance.

M'enfin, ce n'est qu'un avis de "bon public".

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2010 à 18:47]
10285 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2010 à 19:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis d'accord, le film aurait pu être encore mieux c'est clair.
Après le coup de reproche la faute au réalisateur qu'il peut faire mieux, au final, c'est assez dur de se justifier. Est-ce que parce qu'un réalisateur a fait des films encore meilleurs avant cela veut-il dire qu'il s'est par la suite relâché ou que la période des excellents films était temporaire ? ^^ Enfin quoiqu'il en soit, Gladiator n'est pas une daube non plus.

Mais c'est sûr qu'au delà de l'aspect technique, c'est dur de juger pour ce film vu que ça donne un débat sur nos avis personnels. C'est peut être même d'ailleurs un autre point pour signifier qu'il n'y a pas grand chose à dire au final ?
Mais j'en ressors content de cette expérience. C'est le premier film de Ridley Scott qui ne me fait pas chier (mais je lui préfère Blade Runner sur l'aspect technique et artistique), c'est le premier peplum que j'adore. Et puis la prestation de Russel Crowe, je ne peux pas me pencher clairement sur la question, je ne connais pas assez ce brave bonhomme mais je l'ai senti de la même manière qu'un Tom Cruise dans Collatéral, un Javier Bardem dans No Country for Old Men, un Heath Ledger dans The Dark Knight ou qu'un Dustin Hoffman dans Rain Man (on a pas besoin de connaître la filmographie du mec pour sentir ça quoi). Pour moi, Maximus c'était lui et personne d'autre.

Serait-ce un film qui ne s'argumente que par le feeling au final? Peut-être bien. Mais bon quoiqu'il en soit, chacun aura un feeling différent sur plusieurs points et tant mieux, ça permet de varier les goûts.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 22:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je comprends vos avis et je ne compte pas tenter de vous le faire changer, je voulais juste afficher le mien Après oui, c'est techniquement magnifique et c'est ultra-bourrin seulement je dois dire que bon nombre de mes regrets vis à vis de ce Gladiator sont justifiés par le fait que cet aspect grosse baston bien torchée ne soit pas mené jusqu'au bout et tente de se la jouer tragédie romaine à la mord moi le noeud. Et puis, quand je dis Russell Crowe est surestimé, cela ne signifie pas forcément que je ne l'apprécie pas, simplement, j'ai rencontré suffisamment de gens le considérant comme le dieu des dieux des dieux des acteurs que je pense pouvoir affirmer que le type est largement surestimé.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 novembre 2010 à 22:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après, je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai toujours trouvé que la tragédie romaine n'allait jamais plus que ça. Enfin, en apparence car il y a de grands thèmes derrière mais ça reste toujours conventionnel dans la narration et l'exploitation de ces thèmes. Mais Gladiator fonctionne dans le même principe quelque part. Après savoir si c'est de la paresse ou de la volonté de faire .. aucune idée.

Encore une fois, personnelement, moi je ne sais pas pour Crowe. Je l'aime bien pour sa prestation mais impossible de savoir mon avis sur son jeu d'acteur dans sa globalité.
Après, le fait qu'il soit surestimé, j'en sais rien du tout. Je pense que tu es peut être un cas plus rare vu qu'il m'a l'air assez apprécié. D'façons, ça s'explique pas le feeling, j'en connais qui détestent Al Pacino ou Tom Hanks.
10206 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 25 novembre 2010 à 23:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de voir Inception.. et je suis en mode zombie sur l'ost. Magnifique.
Jiraya le Cochon a dit :
4497 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 novembre 2010 à 23:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring : J'ai été pas mal déçu par "Public Enemies", il est loin en dessous des meilleurs Michael Mann.
Citation :
Russell Crowe au même titre que Joaquin Phoenix et autres Johnny Depp sont des acteurs que je trouve largement surestimés parce qu'ils se sont démarqués avec un rôle ou deux,

Là par contre je ne suis mais alors pas du tout d'accord. Ce sont je trouve trois acteurs géniaux, et ils l'ont tous prouvé à de multiples reprises.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 novembre 2010 à 23:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
@Three : Quand je mate un Michael Mann, généralement j'oublie Heat le temps du visionnage, sinon je suis le plus souvent deçu... Par rapport à Joaquin Phoenix, Russell Crowe, et Johnny Depp, je n'ai jamais dit que ce n'était pas de bons acteurs, j'ai dit qu'ils étaient surestimés. Quoique Depp à tendance à me gonfler dernièrement à jouer systématiquement le même rôle pour son pote Burton qui me gonfle lui aussi de plus en plus, et Russell Crowe ne m'a jamais marqué, si ce n'est dans 3:10 pour Yuma ou il est excellent!!
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 novembre 2010 à 23:23 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Et "un homme d'exception / A Beautiful Mind"
Je trouve ce film excellente, et la prestation de Russel Crowe y est pour quelque chose.

Pour Public Enemies, c'est sûr qu'il est en dessous de Heat, ça on s'en doutait, mais il est aussi à mes yeux en dessous de Collateral, Le dernier des Mohicans (quelle musique )...
En même temps je l'avais vu en streaming d'assez mauvaise qualité, il serait peut être temps que je le revoie pour changer d'avis sur ce film, mais j'avais vraiment été déçu la première fois.
15277 messages
Page : << 1, ..., 123, 124, 125, ..., 384 >>