Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 128, 129, 130, ..., 384 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2010 à 01:53 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Attends de voir Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois dans l'Amérique, tu vas te chier dessus vieux!!
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 décembre 2010 à 01:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai celui avec De Niro sur mon pc. Je le fais péter ce week end.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 décembre 2010 à 01:55]
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 07 décembre 2010 à 11:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
bon après revisionnage de Inception hier soir, il m'est venu une idée.

Donc Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

bref voila à quoi j'ai pensé parceque c'est vrai que Saito qui se pointe et lui propose de rentrer chez lui, c'est trop beau pour être réellement crédible.
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2010 à 13:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
J'ai celui avec De Niro sur mon pc. Je le fais péter ce week end.

C'est Il était une fois en Amérique.

Sinon y a aussi Il était une fois dans l'Ouest, Une poignée de dollars, Pour quelques dollars de plus et Il était une fois la révlution, tous des chefs d'oeuvres!!
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 décembre 2010 à 16:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah, j'ai eu peur, Ze ! Je croyais que tu avais oublié La Révolution ! Je n'ai pas encore vu les autres (ce sont les prochains films que je me fais, obligé !) mais je peux quand même dire que Il était une fois la révolution est vraiment magnifique même sans point de comparaison
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 décembre 2010 à 18:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Belle analyse Zell sur Inception. J'ai d'ailleurs une autre théorie, si tout ceci est un rêve, alors ça femme est toujours vivante, à moins qu'il n'était plus dans le rêve à ce moment la. Enfin...
Bon hier, je sais pas trop, mais j'ai du m'assoupir devant Shutter Island et être réveillé par un cri. Je tenterais de le re-regarder ce soir, en espérant ne pas être trop fatigué.
Oh, on parle de western. Alors je vais passer pour un inculte, je n'ai vu aucun western, mais très bien, dans la semaine, je regarderai Le Bon, la Brute et le Truand, ça me fera une bonne idée.
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2010 à 19:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le mieux pour s'initier en terme de western à mon sens sont Impitoyable de Clint Eastwood et Il était une fois dans l'ouest de Leone, mais Le bon, la brute et le truand (et Le bon, la brute et le bizarre, un western coréen est à voir aussi) est un excellent début.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 décembre 2010 à 19:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah si! Maintenant que j y pense, j'ai vu Little Big Man avec Dustin Hoffman. Eh! Il était pas mal! Je sens que je pars sur un bon début.
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2010 à 20:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
Ah, j'ai eu peur, Ze ! Je croyais que tu avais oublié La Révolution ! Je n'ai pas encore vu les autres (ce sont les prochains films que je me fais, obligé !) mais je peux quand même dire que Il était une fois la révolution est vraiment magnifique même sans point de comparaison

Sergio Leone est l'un de mes réals favoris, j'ai vu tous ces films en dehors de son premier : Le colosse de Rhodes que je ne connaissais pas avant de tomber sur sa fiche IMDb...
Sinon, je déteste les jours ou je sais pas quoi regarder... J'étais parti pour mater A tombeau ouvert, mais mon envie m'a quitté et j'ai bien envie de me mater Psychose mais penser à la scène de dialogue entre Anthony Perkins et Janet Leigh, aussi géniale soit-elle, me décourage. x)
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 décembre 2010 à 21:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le bon, la brute et le cinglé, en VF (tu as donné la traduction du titre anglais ) est quand même pas mal mais de là à le mettre dans le type western... Enfin si mais non

D'ailleurs, je l'ai à nouveau regardé l'autre soir et j'étais bien éclatée de rire !

Inception... A vous entendre en parler, j'ai... pas envie de le regarder
Je sais que je vais être déçue comme je l'ai été avec Le Prestige car j'entends/lis tout le monde l'encenser et donc, je m'en fais une image géniale. Je vais attendre encore plusieurs mois avant de le regarder mais ne tapez pas
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 décembre 2010 à 21:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Personnellement, à chaque fois que je vois des gens débattre sur Inception, je me demande vraiment si j'ai vu le même film qu'eux

C'est juste que je trouve qu'ils vont chercher quand même des explications vraiment loin. Le film est certes tordu par moments, mais bon de lancer des tas de théories et tout, c'est encore pire que pour FF7, et franchement je doute que Nolan ait pensé à certains trucs que les gens essaient de faire dire au film ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 décembre 2010 à 21:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Comme souvent, que ce soit avec un film, un écrit ou même une peinture. Parfois, c'est l'inspiration du moment qui fait que certaines choses sont là et il n'y a pas spécialement d'explications.

Personnellement, les films qui font réfléchir, j'aime ça quand je m'y attends (c'est-à-dire sur un sujet particulier) mais quand je suis perdue dans la compréhension, ça me frustre et je déteste ça ; car après tout, je regarde un film pour me divertir et m'émouvoir (dans le sens large, c'est à dire rire, pleurer, avoir peur etc.), pas pour ne rien comprendre
10285 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 07 décembre 2010 à 21:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Inception n'est pas un film intelligent. Il fait juste semblant. La fin peut laisser un léger doute, mais si tu à bien suivi ce qu'ils ont dit, tu te rend compte qu'ils l'ont fait comme ca uniquement pour que les crédules croient à une histoire tirée par les cheveux.

Hier c'était la deuxième fois que j'le voyait et ca m'a paru évident au possible.

Y pas d'explications à la mord moi le noeud. Juste des gens qui y croient.
5084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 décembre 2010 à 21:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Personnellement, à chaque fois que je vois des gens débattre sur Inception, je me demande vraiment si j'ai vu le même film qu'eux

C'est juste que je trouve qu'ils vont chercher quand même des explications vraiment loin. Le film est certes tordu par moments, mais bon de lancer des tas de théories et tout, c'est encore pire que pour FF7, et franchement je doute que Nolan ait pensé à certains trucs que les gens essaient de faire dire au film ^^

Et c'est rien comparé aux fans de Xenogears ou d'Evangélion...
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 décembre 2010 à 22:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est vrai que j'ai du te passé "Il était une fois en Amérique" Zell, tu vas te régaler je pense. Surtout que sur ce film aussi j'ai vu qu'il pouvait y avoir plusieurs théories sur la toute fin du film qui sait vrai peut laisser perplexe.
A chaque fois que je pense à ce film j'ai la musique en tête, j'ai déjà hâte de le rerevoir !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 07 décembre 2010 à 22:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Merci de upper le topic pour que je puisse m'exprimer Three.
Alors pour Into The Wild que j'ai vu la première fois hier, je dirais que c'était sympa malgré que ce soit long et ennuyant (ennuyeux je sais jamais). Bref, j'aime bien ce genre de film, où l'on fait une sorte de voyage initiatique à travers la nature, même s'ils sont tous plus ou moins long. Par contre, assez déprimant quand même la fin, surtout par le fait que ce soit une histoire vraie à la base. J'ai beaucoup aimé la scène où il comprend qu'il s'est empoisoné et qu'il gueule "C'est trop con", ca résume bien son voyage et surtout la façon dont ca se termine surtout. Et aussi la morale, "Happiness only real when shared", que c'est beau...

Image

2381 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 07 décembre 2010 à 23:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est sûre que c'est une bien belle morale !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 07 décembre 2010 à 23:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aeris-sama a dit :
Le bon, la brute et le cinglé, en VF (tu as donné la traduction du titre anglais ) est quand même pas mal mais de là à le mettre dans le type western... Enfin si mais non

Le fait que tu ne le trouves que pas mal ne change rien au fait qu'il respecte tous les codes du western et qu'il est donc un western. Et oui, j'ai donné la traduction anglaise, désolé, l'habitude ^^ Cela dit je le trouve pour ma part absolument excellent et je le rachèterai bientot en même temps que Memories of Murder, A Bittersweet life et Old Boy.
Au passage, j'attends deux films du réalisateur d'Old Boy pour bientot : Sympathy for Mr Vengeance et Lady Vengeance qui ont l'air d'être deux tueries absolues
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 08 décembre 2010 à 00:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui ça devait être toi, Three ! Je t'avais piqué une cinquantaine de films au moins.

Ben pour Inception, Nolan n'a pas tout prévu non plus. C'est juste que contrairement à tous ses autres films, il laisse planer le doute et toutes les zones d'ombre laissent à avoir notre propre perception du film.

Ce n'est pas un réalisateur qui ne sait pas ce qu'il fait, c'est juste que les trous sont volontairement à leur place, si tu préfères. Mais en aucun cas, il n'a réfléchit à toutes les hypothèses possibles (il a peut être donné un côté incohérent voir télécommandé à certaines scènes pour accentuer la partie "rêve" du film).

Des films comme Shutter Island ou Le Sixième Sens, tu le mattes la première fois, mais la deuxième t'es obligé de le voir différement. Inception, c'est différent car il n'y a pas de théorie qui prime sur l'autre.
En tous cas, j'trouve ça toujours marrant de voir le film mais jamais dans la même optique. Je vous assure que ça marche. Je l'ai matté quatre fois jusque là avec que des analyses différentes, et à chaque fois, je trouvais des arguments puissants et des failles dans mes explications ici et là.

Mais le truc que je préfère c'est de ruiner la théorie de ceux qui misent tous sur la fin. Car au final, pour comprendre son sens, il faut avoir réfléchit pendant le film (impossible la première fois .. et encore la deuxième c'est pas évident) et ne pas être spectateur sous prétexte que c'est un film d'action.

Voila, Inception c'est un ensemble de multiples interprétations possibles mais en aucun cas, un film qui se veut vraiment intelligent.
J'ai limite envie de dire que la "replay value" est présente, alors qu'on dit jamais ça pour un film .. Quand tu remattes Inception, c'est jamais pour découvrir le même film. Ou alors, faut avoir aucune volonté de chercher les théories mais là c'est absoluement pas la faute du film.
Bref, j'espère avoir éclairer sur ce qui me fascine sur ce film. Mais ce n'est pas le seul qui fait ce genre de chose hein.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2010 à 00:25]
10206 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 08 décembre 2010 à 00:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Pfiou quel pavé Zell !!!

Moi aussi j'ai rematté Inception samedi soir et j'ai eu le sentiment d'avoir tout compris... Je te rejoins sur ce point Zell, ce film n'est pas "si" intelligent que ça !!!

La 2ème fois je l'ai plus pris pour un film d'action que pour un film tordu (genre Memento...)

Et les gens qui misent tout sur le twist de fin (genre Fight Club, 6ème sens, ...) n'ont rien compris au film (selon moi).

Quand un "inculte" me parle de la toupie à la fin je lui dit :
- La toupie c'est le totem de qui ?
- Mal
- Qui a décrété que le totem permettait de savoir si on était dans la réalité ou pas ?
- Mal
- Qui est tarée dans le film (ou plutôt dans les souvenirs de Cobb) ?
- MAL !!!

Je défends cet argument, je me trompe peut être !!!

Sinon pour en revenir aux autres films j'ai chez moi Le bon la brute et le truand, il était une fois en Amérique, ... MAIS JE N'AI AUCUNE MOTIVATION A LES REGARDER !!!

Dimanche soir j'ai préféré regarder Pulp Fiction !!!
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Page : << 1, ..., 128, 129, 130, ..., 384 >>