| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 129, 130, 131, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 00:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Siegfried a dit :Inception n'est pas un film intelligent. Il fait juste semblant. La fin peut laisser un léger doute, mais si tu à bien suivi ce qu'ils ont dit, tu te rend compte qu'ils l'ont fait comme ca uniquement pour que les crédules croient à une histoire tirée par les cheveux.
Hier c'était la deuxième fois que j'le voyait et ca m'a paru évident au possible.
Y pas d'explications à la mord moi le noeud. Juste des gens qui y croient.
Je plussoie ça aussi.
Et puis Nolan quoi .. tu mattes Insomnia, Le Prestige, Following, Memento, que des films qui utilistent avec brio le thème de la manipulation.
Inception, c'est pareil, la manipulation est à la fois dans le film mais aussi présente en dehors de l'écran. C'est là que je trouve que c'est particulièrement fort. Tu mattes un film comme Existenz, construit dans la même sauce, tu ressens pas ça.
J'ai rematté Inglorious Basterds (en VO) Ca reste toujours un chef d'oeuvre.
|
10206 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 00:49 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pardon, je suis super bavard en temps normal, mais là c'est Inception, un des mes films préfèrés donc dur de se retenir ! 
Ouais, j'pars exactement de ce même principe aussi.
Quand t'as compris ça, tu vois plus du tout la toupie de la même manière et il en est de même pour le film d'ailleurs.
(Par contre, mets en balise spoiler pour Sama au cas où, on sait jamais, même si on l'a p'tet pas convaincu)
Par contre pour Fight Club, j'suis pas complétement d'accord. Enfin, si, oui, pour le twist qui remet le film en question. Mais le film ne base pas tout là dessus et propose un thème plutôt bien exploité (et en adéquation avec le twist )
Ouais, je t'avoue que j'avais peur en mattant Le bon, la brute et le truand ! J'avais matté un western une fois, j'ai été déçu, mais c'était y a longtemps.
Et finalement, je regrette pas du tout. Quand je regarde ce film, j'ai l'impression de regarder un film au delà qu'un simple far west qui a vieilli.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 00:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Teh_Aerith a dit :
Sinon pour en revenir aux autres films j'ai chez moi Le bon la brute et le truand, il était une fois en Amérique, ... MAIS JE N'AI AUCUNE MOTIVATION A LES REGARDER !!!
Tu as bien tort.
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 14:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :
Tu mattes un film comme Existenz, construit dans la même sauce, tu ressens pas ça.
Oui sauf que le but d'eXistenZ n'est clairement pas de t'embrouiller et de te faire réfléchir hors de l'écran mais plutôt de t'embrouiller pendant le film et t'empêcher de savoir ou les personnages en sont... Et au passage, s'il peut te dégouter avec des effets gores bien cradingues c'est bien aussi (c'est clairement pas le genre de film que je materai deux fois, trop crade, trop spécial et un des moins bons Cronenberg à mes yeux). Comparer eXistenZ, un film de science-fiction complètement barré et Inception, ca n'a aucun interêt en cela que même s'ils tous deux des films de SF ce n'est pas du tout le même genre de film...
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 14:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Shutter Island, film qui se complique petit à petit tout de même, et ceci ajouté à ma fatigue, j'ai eu du mal à suivre. Le héros est t-il fou ou pas? Étrange, la fin semble dire que oui, je la trouve d'ailleurs terrible dans le sens effrayant.
J'ai d'ailleurs pensé à des moments à Silent Hill notamment quand il est dans le bloc C ou dans le phare. C'est idiot mais j'aime.
|
4415 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 15:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est vrai sauf que Existenz mixte aussi très bien le mélange réalité virtuelle(rêve) et réalité, et que cela peut amener également à réfléchir sur certaines scènes pour savoir comment les placer. Surtout la fin en fait (alors que pour Inception, la fin est en piège).
Le spectateur est quand même brouillé dans les deux cas par le manque d'information rationnelle étant donné que c'est un sujet intraitable. Aucune information de notre part ne sera vraiment bonne sur ce sujet que l'on ne peut pas connaître au final.
Sauf qu'Inception capte en dehors de l'écran, cela aurait très bien pu arriver pour Existenz. Quitte à faire, une histoire qui embrouille, on peut aller plus loin je pense. Existenz a pas voulu aller jusque là, d'accord, mais ça n'empèche que je préfère ce gros plus d'Inception.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 16:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui enfin après cela dit comparer eXistenZ avec Inception c'est comme comparer coca et whisky hein. Inception atomise eXistenZ 6000 fois sans les mains. Y a simplement le même sujet quoi, qui permet de les comparer bien que l'interêt soit véritablement réduit
|
4084 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 16:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Siegfried a dit :Inception n'est pas un film intelligent. Il fait juste semblant. La fin peut laisser un léger doute, mais si tu à bien suivi ce qu'ils ont dit, tu te rend compte qu'ils l'ont fait comme ca uniquement pour que les crédules croient à une histoire tirée par les cheveux.
Hier c'était la deuxième fois que j'le voyait et ca m'a paru évident au possible.
Y pas d'explications à la mord moi le noeud. Juste des gens qui y croient.
Je pense quand même que la structure globale est hyper intelligeante, mais, ça ressemble au concept masturbation de neurones imho.
Je trouve que Nolan a la fâcheuse tendance de compliquer le dispositif à souhait…(peut-être parce qu'il n'a rien d'autre à dire ou à filmer ?)
Il trouve une bonne idée mais il est bien incapable d'en tirer quelque chose d'intéressant, alors il ajoute un rêve à l'intérieur d'un autre rêve à l'intérieur d'un autre rêve à l'intérieur d'un autre rêve… Compliquant le truc inutilement, plus que nécessaire.
A la limite, je recommanderai 100 fois plus "Memento" qui, si on y réfléchis, bien, repose sur le même principe de pénétration imbriquée.
La diff étant que dans "Inception", la pénétration est intérieure, donc "verticale", alors que dans "Memento", elle se faisait par un compte à rebours, linéaire, donc "horizontale".
Et quitte à se faire pénétrer, autant être couché 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 décembre 2010 à 16:40] "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 16:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je sais que Existenz et Inception n'ont que peu de choses semblables mise à part ça, et c'est justemment ce seul point commun que je compare.
Ca me semble tout à fait juste d'étudier deux films (différents mais gardant l'aspect science fiction) qui traitent d'un même sujet. Et à ce stade, j'reste toujours sur mes positions. Inception fait ça mieux en rendant ambigue et confus la notion de rêve/réalité, ce qui me semble être le point central de ce thème. Existenz y intègre sa couche, mais d'une manière moins puissante et moins exploitée (à mon goût).
Memento est beaucoup mieux construit et intéresant que Inception, je suis d'accord.
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 18:13 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ce week-end j'irais voir Narnia. J'espère que la 3D fera pas trop mal à la tête. Sinon, y en a qui ont vu "Mords-moi sans hésitation"? Pour savoir si c'est drôle et si ca vaut le cout...

|
2381 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 18:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Tous les échos que j'ai eu insinuent que c'est tout pourri Renzo.
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 19:57 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ze Quand je dis qu'il est pas mal, c'était pour éviter de dire que je l'ai trouvé excellent (pendant un moment, j'en ai beaucoup parlé alors, je voulais éviter de me faire rembarrer en en reparlant ). Oui, c'est vrai qu'il y a tous les codes du western, au temps pour moi.
Sinon, pour les films de Park Chan-Wook, il me semble que c'est une trilogie. Après, je ne sais pas s'il y a des liens entre les films hormis le thème central de la vengeance...
D'ailleurs, faudrait que je les regarde aussi et Je Suis Un Cyborg qui a l'air assez rigolo  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 20:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
C'est en effet une trilogie Sama Ca me semble évident à moi car j'ai suivi le réalisateur sans jamais voir ses films a part Old Boy, donc j'ai oublié de le dire. Mais y a pas mal de films coréens excellents que j'ai pu voir par contre :
-A Bittersweet Life
-Memories of Murder
-Foul King
-Save the Green Planet
-Frères de sang
Pour ne citer qu'eux Y a aussi The Host qu'a l'air excellent. On a eu droit à du très bon cinoche coréen ces dernières années, ça fait plaisir.
|
4084 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 20:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah ah, j'en ai vu aucun de ceux que tu cites mais je connais les titres des deux premiers. Et The Host est terrible  
Il y a du bon, dans le cinéma coréen, faut tomber dessus et ne pas se laisser démonter par les résumés (quand on lit celui de The Host, on s'attend à un bon navet et pourtant ).
J'ai regardé une nouvelle fois I Come With The Rain (KimuTaku squeeeee ) et j'ai encore pas tout capté  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 20:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Vois Save The Green Planet et Foul King, ils sont à pisser de rire. Mais pas que... 
D'ailleurs dans le genre excellent film vachement sous estimé y a Une balle dans la tête de John Woo, un de mes films préférés, un film de guerre mais encore pas que, le film sait aussi se montrer extrêmement violent mais aussi émouvant...
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 21:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
A Bittersweet Life, j'ai vraiment bien aimé ce film, je regrette absolument pas que tu m'ais donné envie de le voir Ze. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 21:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bon je mets le bon la brute et le truand ce soir alors !!!
Jre dans 2h30 !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 22:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
The Host est magnifique esthétiquement sinon. Une valeur sûre.
Mais bon, le scénario en soi ne m'a pas fasciné par contre.
J'ai hâte d'entendre tes (bonnes) impressions Teh
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 08 décembre 2010 à 23:36 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threemansking a dit :A Bittersweet Life, j'ai vraiment bien aimé ce film, je regrette absolument pas que tu m'ais donné envie de le voir Ze. ^^
Héhé j'adore ce film également, malheureusement tout comme mes DVD Collector d'OLD BOY et de La cité de dieu je l'ai prêté et je ne l'ai jamais revu. J'adore le moment du duel de flingues démontés
|
4084 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 09 décembre 2010 à 00:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le good, the band and the ugly : très bon film ! Pas vraiment mon genre mais très bon film. Un peu long parfois...
Par contre Ennio Morricone quoi !!! ENORME MUSIQUE !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 129, 130, 131, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN