Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 131, 132, 133, ..., 384 >>
Auteur Message
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 14 décembre 2010 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Les deux voire trois pages de pubs sont habituelles, maintenant, il va falloir s'y faire
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 14 décembre 2010 à 22:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon ce soir, Asterix et Obélix contre César (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 14 décembre 2010 à 22:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai revu hier soir Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Trop bon ce film
4415 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 décembre 2010 à 23:15 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce soir Alladin^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 décembre 2010 à 00:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce soir ça a été Public Enemies pour moi.
Excellent, réalisation impeccable, Christian Bale impeccable (même si il me gonfle de plus en plus cela dit), mais bon, Dillinger méritait mieux que Johnny Depp.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 15 décembre 2010 à 11:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai fini de regarder Requiem for a Dream. Glup, il met vraiment très mal à l'aise ce film, j'en ai un mal de ventre En tout cas, je suis pas près de le revoir. Mais que nous dis le film? Es-ce une critique de la dépendance à quelque chose? Non, trop simple comme raisonnement, mais j'ai trouvé le film étrange, un défaut de compréhension c'est alors glissé dans ma tête...
4415 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 décembre 2010 à 15:21 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Si, c'est pourtant ça, mais le film fait bien le lien distinct que la dépendance ne signifie pas la drogue. Voir l'exemple de la vieille (medoc et télé).

En fait, le film est construit de la même façon que le thème qu'il évoque. Au début, on assiste à des moments de calme, d'euphorie couplé avec des passages cauchemardesques (Les hallucinations de la vieille ou même les nombreux plans sur les prises de drogue) , puis c'est la descente brusque jusqu'à la déchéance totale.

C'est sûr qu'à la fin, tout le monde est en bien mauvais point. Mais le film ne cherche pas qu'à critiquer ces drogues dures. Je pense que le réalisateur a voulu faire passer le mot que nous existons à travers des dépendances et que réciproquement, celles-ci nous auto-détruisent.
Ca fait penser aux geeks no life qui perdent leur sociabilité, leur perception de la réalité ou même leur bien-être réel.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 décembre 2010 à 15:22]
10206 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 15 décembre 2010 à 22:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Zell a dit :
Si, c'est pourtant ça, mais le film fait bien le lien distinct que la dépendance ne signifie pas la drogue. Voir l'exemple de la vieille (medoc et télé).

En fait, le film est construit de la même façon que le thème qu'il évoque. Au début, on assiste à des moments de calme, d'euphorie couplé avec des passages cauchemardesques (Les hallucinations de la vieille ou même les nombreux plans sur les prises de drogue) , puis c'est la descente brusque jusqu'à la déchéance totale.

C'est sûr qu'à la fin, tout le monde est en bien mauvais point. Mais le film ne cherche pas qu'à critiquer ces drogues dures. Je pense que le réalisateur a voulu faire passer le mot que nous existons à travers des dépendances et que réciproquement, celles-ci nous auto-détruisent.
Ca fait penser aux geeks no life qui perdent leur sociabilité, leur perception de la réalité ou même leur bien-être réel.

Que dire de plus !
C'est ce qui fait que j'aime tant ce film, le rythme qu'il prend, en rapport avec le thème et si bien mis en abime par une musique génialissime.
Et cette sensation qu'il laisse chez le spectateur, pour mettre mal à l'aise, c'est une valeur sûre !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Gruik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 décembre 2010 à 12:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Après avoir vu une interview de ElDiablo et son pote (dont je me rappelle plus le nom) à J'irai loler sur vos tombes, 'me suis dit que je regarderai bien le film "Les Lascars", chose faite hier soir ! En somme j'ai passé un bon moment, c'est marrant, bien animé, joli.

Sinon je me suis fait Bienvenue à Gattaca que j'avais jamais regardé (honte à moi !), et le film est vraiment vraiment bien, surtout parce que j'adore le rôle de Jude Law dedans ! Au niveau du propos du film c'est vraiment énorme, il est un peu tôt pour écrire une grosse critique, mais je l'ai trouvé intelligent, bien tourné, c'est vraiment simple de s'identifier au perso principal.

Et en film malsain vu dernièrement c'était Splice, que j'avais raté lors de sa sortie au cinéma. Pareil, vraiment bien même si j'ai trouvé que ça allait beaucoup trop vite à partir du moment ou Dren est adulte, et que j'ai eu du mal avec toute la fin du film Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
qui était un peu inutile pour moi, je m'attendais vraiment à ce qu'il se passe autre chose.
All u need is lol.
46 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 décembre 2010 à 12:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai revu une énième fois les Visiteurs hier... franchement je me marre encore à fond sur certaines scènes, y a pas à dire, Jean Réno et Christian Clavier sont énormissimes. Valérie Lemercier est bonne aussi, dommage qu'elle n'ait pas été présente dans le 2 qui aurait pu être mieux que ce qu'il est...
Meilleure comédie française encore une fois, pour ma part.

Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis !

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58062 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 décembre 2010 à 00:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai (enfin) vu District 9. OMG c'est un truc de fou ce film!! Un des meilleurs que j'ai vu depuis un bout de temps!! La réalisation est énorme et l'acteur principal est absolument génial (il faut savoir qu'il a improvisé toutes ses répliques, sans exception, a la vue du résultat final perso j'ai hate de le revoir dans d'autres films) et toute la deuxième partie du film est un grand moment de bourrinage épique. J'ai adoré
Bon pis sinon, la version longue de King Kong, c'est un truc de fou aussi. Deux scènes d'action en plus, plein de petites scènes en plus et de plans rajoutés ou modifiés, ENORMISSIME
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 décembre 2010 à 23:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Aller ce soir, comme tu m'as conseillé Ze Ring, je regarde Halloween!
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 décembre 2010 à 23:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu l'as regardé Christine finalement?
Halloween n'est pas mon Carpenter préféré, mais très bon choix malgré stevenn
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 décembre 2010 à 10:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai bien regardé Christine oui, très sympa, et un bonne idée de scénario.
Et j'ai donc regardé Halloween, hum hum, ne sachant pas ce qui allait arrivé, j'ai du garder les yeux à moitié fermés, c'est idiot je sais mais je suis comme ça. Mais finalement, il ne fessait pas si peur que ça. N’empêche, l'univers du film est vraiment très restreint, que ce soit les personnages, les lieux ou les actions du meurtrier, cela reste restreint. On est dans une bonne partie du film dans le même endroit avec les mêmes personnages. Même si c'est bête, ça m'a marqué, peut-être que cela entre en jeu dans une analyse du film? D'ailleurs, le film est court, simple coïncidence avec son côté restreint? Enfin, film intéressant, je regarderais peut-être la suite.
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 décembre 2010 à 13:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce côté restreint s'appelle un huis-clos, Halloween peut être considéré comme un huis-clos en partie puisque comme tu l'as dit le film se passe entièrement dans la rue ou habite le personnage de Jamie Lee Curtis... Mais je ne vois pas ce qu'il y a analyser, comme je te disais il est inutile d'analyser tous les films que tu voies, certains sont du pur divertissement et c'est notamment le cas d'Halloween, alors oui beaucoup considèrent que Michael Myers est l'allégorie de la mort (et je partage cette opinion) mais rien de plus. Il faut savoir qu'Halloween est un des premiers slashers avec Psychose, et le but des slashers n'est autre que de faire flipper (Halloween n'est pas très effrayant je te l'accorde, mais mate le Psychose d'Hitchcock réalisé en 1960 qu'a pas vieilli du tout et tu m'en diras des nouvelles), c'est donc un pur divertissement.
SI t'as aimé Halloween, je ne peux que te conseiller :

-The Thing, le meilleur Carpenter à mes yeux
-Les aventures de Jack Burton, la meilleure comédie jamais faite à mes yeux (sur fond fantastique)
-Invasion Los Angeles, excellent
-Le prince des ténèbres
-New York 1997, un de mes films de sf favoris.
-Assaut sur le Central 13, la version des années 70, qui est un remake de Rio Bravo, lui-même un remake de je ne sais plus quel film. D'ailleurs, Carpenter à lui-même fait un remake d'Assaut : Ghosts of Mars, excellent
-Vampires, ca devrait t'intéresser
-Fog, au même niveau que Christine

Et bien d'autres Je suis content que tu t'intéresses à John Carpenter, c'est clairement un des réalisateurs les plus sous-estimés aujourd'hui.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 18 décembre 2010 à 14:48 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Hum hum, merci de me donner des idée de film. D'ailleurs dans Halloween, à un moment passe le film "The Thing". Es-ce un clin d'oeil?
Tiens autrement, qui à vu Friday the 13th? J'avais fait un peu le jeu que j'avais bien aimé, me le conseillez-vous?
4415 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 décembre 2010 à 15:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui en effet, mais celui-la est le "The Thing" d'Howard Hawks qui a aussi fait Rio Bravo et qui est le réalisateur favori de John Carpenter si je me rappelle bien
4084 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 décembre 2010 à 16:30 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens, j'ai vu hier soir : "Scott Pilgrim versus the world".
C'est un gros délire geek du réalisateur de "Shaun of the dead", j'ai bien rigolé ! ^^
Certaines scènes sont vraiment trop cultes !
L'histoire, c'est un jeune geek/musicien qui pour conquérir la femme qu'il aime, devra battre ses 7 ex maléfiques...

Le film a fait en France comme ailleurs ce qui est très proche d'un bide au cinéma, alors qu'il a de très bonnes critiques. Si vous en avez l'occasion, foncez dessus (ne serait-ce que pour voir un nom qu'on connait tous dans le générique de fin : Nobuo Uematsu !!!).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 18 décembre 2010 à 20:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tiens, je pensais me le faire demain, celui-là, il a l'air bien sympa !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 18 décembre 2010 à 21:31 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai été voir Megamind hier. C'était juste excellent, je vous le conseille franchement...

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 131, 132, 133, ..., 384 >>