Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 137, 138, 139, ..., 384 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 29 décembre 2010 à 21:04 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je l'avais vu à l'époque de sa sortie. Pas génial en effet, surtout qu'à la fin, ce qui fait changer le messager reste complètement banal, du déjà vu et pour ma part, l'une des seuls excuses qui font que l'humain mérite de vivre au yeux des extra-terrestre. "Nous pouvons changer", c'est ce que répète sans cesse la fille. A moins qu'elle soit optimiste, elle ce moque du messager. Ceci et peut-être vrai pendant un temps, mais dès que la menace extraterrestre sera enterré, les humains reviendront à leur mode de vie d'autrefois, nous laissant assister à une boucle...
4416 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 décembre 2010 à 22:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze Ring a dit :
Oui enfin dans The Dark Knight je ne vois aucune ressemblance avec Heat, ce pourquoi j'ai dit que Nolan s'était sans doute inspiré du film de Cameron

Pour la course poursuite, il y a des idées que tu as énoncé mais sans ça, je n'aurai pas fais de lien direct avec l'oeuvre de Cameron.

Par contre, Heat ressemble plus sur la forme que le fond je trouve. Nolan a dit qu'il en inspirait pour celui-là donc j'invente rien.

http://www.youtube.com/watch?v=soge5sRxGtk Pas trop mal la vidéo, y'a des points et des plans qui me font fortement penser à The Dark Knight (même si voir De Niro frapper des gens ou voir une ambulance exploser sur fond de musique de Zimmer, ça influence un peu ). Mais ce sont juste des petites touches. En soi, les films ont suffisament d'identité, mais je trouve que le côté Heat de Mann a une petite part de présence malgré tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2010 à 22:50]
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 29 décembre 2010 à 23:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui d'accord je comprends mieux...
Mais bon pour moi Heat se démarque des autres polars davantage parce qu'il est réaliste jusqu'au boutisme... En cela The Dark Knight ne m'évoque absolument pas Heat mais c'est un point de vue valable
Quelqu'un à déja vu Let the right one in AKA Morse (putain terrible la traduction)? Un film suédois que mon frère m'a chopé pour mon anniv'... Il est absolument excellent.
Et The Wall roxx
Au passage, j'ai chopé le film que Scorsese à fait entre Mean Streets et Taxi Driver : Alice n'est plus ici avec Ellen Burstyn, Kris Kristofferson, Harvey Keitel... Une pure tuerie!!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 décembre 2010 à 23:57]
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 décembre 2010 à 02:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ze La trilogie de la vengeance est sur ma liste des films à regarder en priorité (enfin, il ne me reste plus que le 1 et le 3)

Sinon, hier, j'ai regardé The Island et je dois avouer qu'il m'avait marquée (à sa sortie, au ciné) vu que je me souvenais de la chose mais ça fait quand même passer un bon moment. Et ce thème musical
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 décembre 2010 à 02:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai maté Sympathy for Mr Vengeance hier et le film est absolument magnifique A voir d'urgence en effet. Fan de cinéma coréen inside, sama?
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 décembre 2010 à 03:05 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je ne m'y connais pas, mais en fait, je me suis tournée vers le cinéma asiatique dans son ensemble (enfin Japon et Corée) pour trouver autre chose que ce qu'on peut voir d'habitude et aussi parce que j'aime le sens de l'esthétique qu'il peut y avoir ainsi que la manière différente de voir les choses, différences culturelles obligent.

Par exemple, la dernière fois, je suis tombée sur "Colocataires". Si on lit le résumé, ça paraît super chiant parce que les deux héros ne parlent pas : les seuls qui parlent sont les personnages secondaires ou les répondeurs téléphoniques. Et pourtant, j'ai été absorbée par ce film car l'humour, la douceur et tout un tas d'autres émotions y sont.

Il faudrait vraiment que je m'y remette sérieusement et que je remate des films que j'ai regardés il y a trop longtemps (je pense notamment à 9 souls, Shonen Merikensack ou Mother).
10285 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 30 décembre 2010 à 11:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Est ce que tu à vu Salo Ze?
Vais me matter les Infiltrés dès que j'aurais le temps
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 décembre 2010 à 13:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Malheureusement non Sieg, pas moyen de le trouver à moins de 8 livres... Mais je vais me le choper bientot.
4084 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 30 décembre 2010 à 20:09 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, un jour, tu auras sa peau, à ce Salo

Ce soir, Horus de Ghibli ('fin, je crois que c'est eux) si je suis motivée et que je ne m'endors pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 décembre 2010 à 20:10]
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 décembre 2010 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon allez, c'est parti pour The Lovely Bones, seul film de Peter Jackson qu'il me reste à voir...
4084 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Bon, j'ai (enfin) vu le parrain ^^

Comme je le pensais, le film ne m'a pas tellement emballé, à part à certains moments-clés, et l'élément-clé est le charisme de Marlon Brando et d'Al Pacino ^^

Tant que j'y suis, quelqu'un aurait d'autres films monstrueux d'Al Pacino à me conseiller ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:19 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Le parrain est bourré de scènes cultes Ma préfèrée est celle dans le jardin à la fin
Mais Le parrain 2 est du même accabit niveau qualité

Pour Pacino, je ne saurais trop te conseiller pour le moment car je cherche à compléter sa filmographie en ce moment également
Je te conseille fortement Heat (où il partage la vedette avec De Niro ) et l'Impasse

J'ai aussi entendu beaucoup de très bons échos sur au moins Donnie Brasco, Un après-midi de chien, le temps d'un week-end et Révélations
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Celle du jardin est magnifique en effet

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58063 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:35 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ce que j'adore dans ce film, c'est la notion de famille. C'est vraiment quelque chose. Et durant toute l'histoire, le mot "famille" remplace la notion de "mafia", ce genre de terme. Enfin, c'est plein de choses subtiles comme ça que j'ai adoré dans ce film.
Mais voila, un excellent casting dans les films le Parrain.

Mais je te conseille vivement Heat.
Pour le moment, c'est mon film préfèré avec Pacino dedans.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:38 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu m'étonnes, quand je vois 77% de 4 étoiles sur ALlocine, ça donne envie

58063 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 31 décembre 2010 à 17:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Tu me diras si le 3 est bien, si tu te décides de matter la trilogie entière.
J'ai eu peur d'être déçu après deux chef d'oeuvre. Même un troisième film bon voir très bon, y'a des chances que je sois déçu c'est dire.
10206 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 31 décembre 2010 à 18:24 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Acro a dit :
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait d'autres films monstrueux d'Al Pacino à me conseiller ?

Panique à Needle Park, Un après-midi de chien, Heat, L'avocat du diable, L'impasse, le Parrain 2, Scarface, Insomnia, et j'en oublie beaucoup...

Tout dépend de tes goûts, mais si tu veux juste voir du Pacino, tu devrais voir ceux là
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 31 décembre 2010 à 19:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Heat est un des meilleurs films jamais faits.
Et Cid, t'as du gout dis moi.
SERPICO!! Un Pacino à voir aussi.
4084 messages
Rock n Cid
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 31 décembre 2010 à 20:14 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Arf, Serpico, quand je disais que j'en oubliais
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
449 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 31 décembre 2010 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est pas l'Associé du Diable plutôt?

Heat je plussoie Ze, il est génial.

Je vais matter les Infiltrés incessamment sous peu.

Vous en pensez quoi?
5084 messages
Page : << 1, ..., 137, 138, 139, ..., 384 >>