Posté le 16 janvier 2011 à 18:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
J'ai matté Mulholland Drive au fait Three
Mes impressions ben .. j'ai rien compris ? Bon j'abuse, j'ai quand même capté quelques trucs.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La blonde et la brune sont amantes, mais la brune va se marier avec l'autre gars. La blonde fait appel à un tueur. Mais si j'ai bien compris au début, elle se met à rêver qu'elle est la dominante et ce qu'elle rêve chamboule un peu tout. De plus, la brune est amnésique pour mieux remodéler ses souvenirs à sa sauce.
Mais, à un moment (ou deux je crois), la blonde se reveille et la réalité la rattrape.
C'est tout ce que je peux dire là dessus. Le soucis, c'est que plein d'éléments m'ont échappé comme l'utilité des vieux ou du cow boy.
Ce film mérite franchement une relecture. Même 3, histoire de faire toujours plus de liens entre ces éléments intermédiaires à chaque visionnage.
Bref, excellent film. Rien à redire. Mon estime pour ce film ne peut qu'augmenter à chaque visionnage.
Posté le 16 janvier 2011 à 19:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est clair que c'est typiquement le genre de film qui mérite un revisionnage! ^^
Chose que je n'ai d'ailleurs jamais fait (shame on me), j'avais regardé le film en streaming avec une connexion de merde, j'avais pas envie de devoir chargé la page 3heures avant de pouvoir le regarder à chaque fois (et ces satanées 78 minutes :SS).
Je vais essayer de voir si quelqu'un peut me le prêter. ^^Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 16 janvier 2011 à 21:42 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je suis allée voir "Arrietty et le petit monde des Chapardeurs" ce matin. Le dessin animé est vraiment beau à voir.
Après, l'histoire est assez prévisible comme toujours._██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 17 janvier 2011 à 00:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Suis allée voir Arrietty hier soir, et même constat en ce qui concerne le visuel, Ghibli ne déçoit pas. C'est juste magnifique.
Par contre, euh... "prévisible, comme toujours" ??!
Excuse moi mais j'ai du mal à te suivre là, parce que si tu as trouvé Le Château Ambulant, Princesse Mononoké et Chihiro (pour ne parler que des plus connus) "prévisibles" je sais pas ce qu'il te faut.
En ce qui concerne Arrietty, je ne l'ai pas trouvé prévisible. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La fin prévisible aurait été qu'ils vivent tous dans la petite maison de poupée, la la la o/ Au lieu de ça, c'est une fin un peu aigre-douce, on est loin du happy end convenu.
C'est loin d'être mon Ghibli préféré, mais si ce n'est le petit dialogue moralisateur du milieu du film qui m'a un peu gênée (ça manquait cruellement de subtilité), j'ai passé un très bon moment.
Posté le 17 janvier 2011 à 01:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah c'était d'eux le nouveau dessin animé. J'ai déjà du retard pour matter les autres Miyazaki ...
Perso, ce soir, j'ai matté The American avec Clooney, le film qui a bien bidé je pense. Et qui s'est fait taillé par la critique spectateur.
Car franchement, je me demande si la plupart ont compris dans quel état des choses il faut visionner ce film si lent, si mélancolique ? Ceux qui s'attendent à un film d'action ont du se faire duper quelque part .. C'est pas possible autrement ..
Matter ce film en s'attendant de l'action, c'est comme matter Transformers de manière serieuse.
Bref, très beau film, et excellent boulot sur la mélancolie, la quiétude, les paysans naturels, la bande son très fine et agréable, les plans soignés (mais souvent fixes et longs), le vécu du personnage entre son passé et cet environnement si paisible.
Mais film pas recommandable à tous. Il faut accepter de voir Clooney qui fait avancer l'intrigue de manière trèèès lente (ou alors qui ne la fait pas avancer du tout )pendant 1h40.
Sinon, j'engage mon poste sur un troisième film : Quelqu'un a vu le film Miss Daisy et son chauffeur ? Je viens de complétement craqué sur la musique du film que je viens d'écouter dans un album orchestral spécial Hans Zimmer.
Ce film a raflé des nominations et des Oscars en plus.
Je fais partager tiens
Posté le 17 janvier 2011 à 11:56 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Rain Man roxx, s'too. OH-OH Il est midi dix, le juge Watner va bientôt commencer .. ce dont vous êtes témoin est la pure réalité des .. OHHHH il est midi onze ! Ah, ça c'est sûr, et on est coincé dans une cabine téléphonique sans télévision et avec Charlie Babbit. Ca, c'est sûr, on ne sera pas à l'heure pour le juge Watner.
Il est pas déjà passé y'a peu Die Hard 1 ? Ou alors c'était Die Hard 3.
Du moment qu'ils repassent pas le 4 ... Kikoo: "Il é class le héro il envoi dé voitur ds lé hélicoptair, c du gran daï harde"
Expdr ce passage du film d'ailleurs
Posté le 17 janvier 2011 à 13:22 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Je viens de recevoir le coffret collector Hellboy 1 é 2.
Reste à voir si Hellboy 1 est en version Director's Cut, sinon je le racheterai d'ici quelques temps.
Posté le 17 janvier 2011 à 19:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
C'est fou ce que j'aime le dimanche soir !
Hier soir y'avait Heat sur Direct 8, Pulp Fiction le dimanche d'avant... c'est toujours agréable à revoir.
Sinon, pour parler un peu de "Black Swan", je n'ai jamais eu autant hâte de voir un film. Un collègue cinéphile l'a vu ce week end en avant-première (il sort le 9 février), en gros il m'a dit que toute la salle est sorti bouleversée par le film, tout le monde est resté en parler pendant au moins une heure, c'est de loin le meilleur film qu'il a jamais vu, et c'est la première fois qu'il pleure devant un film.
Bref, une seule chose à rajouter : can't wait ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 17 janvier 2011 à 21:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Toujours pas vu non, j'attends le bon moment, je me prépare psychologiquement ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 18 janvier 2011 à 10:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Guu a dit :
Suis allée voir Arrietty hier soir, et même constat en ce qui concerne le visuel, Ghibli ne déçoit pas. C'est juste magnifique.
Par contre, euh... "prévisible, comme toujours" ??!
Excuse moi mais j'ai du mal à te suivre là, parce que si tu as trouvé Le Château Ambulant, Princesse Mononoké et Chihiro (pour ne parler que des plus connus) "prévisibles" je sais pas ce qu'il te faut.
En ce qui concerne Arrietty, je ne l'ai pas trouvé prévisible. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
La fin prévisible aurait été qu'ils vivent tous dans la petite maison de poupée, la la la o/ Au lieu de ça, c'est une fin un peu aigre-douce, on est loin du happy end convenu.
C'est loin d'être mon Ghibli préféré, mais si ce n'est le petit dialogue moralisateur du milieu du film qui m'a un peu gênée (ça manquait cruellement de subtilité), j'ai passé un très bon moment.
Non pour les autres animés, l'histoire n'était pas vraiment prévisible. Mais personnellement, pour Arrietty, la fin ne pas surprise, je m'y attendais un peu : Amitié voire amour impossible, c'était prévisible je trouve. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 18 janvier 2011 à 11:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ah c'est ça ce film Sieg !
Je ne l'ai pas vu mais je comptais le voir rien que pour la performance de Di Caprio (qui lui a fait gagner son Oscar d'un second rôle, dans son premier film si je ne m'abuse).
Dès qu'un bon acteur se met à jouer un handicapé, il rafle des Oscar n'empèche (Hoffman, Hanks).
Enfin d'un côté, c'est dû à leur travail poussé pour se mettre dans la peau du personnage. Difficile de nier leurs efforts.
On a failli avoir John Travolta à la place de Tom Hanks en plus. Je me demande bien ce que ça aurait donné.
Posté le 18 janvier 2011 à 12:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Oui, je l'ai vu Gilbert Grape, mais y a longtemps.
Donc j'étais jeune. Je l'avais regardé avec une copine, mais au début du film je voulais dire "la grosse mère", mais à la place j'ai dit "la grosse merde", et du coup ça a fait une heure et demi de fous rires au lieu de regarder sérieusement. :I
Mais je crois me souvenir que c'était un bon film et une jolie performance d'acteur.
Posté le 18 janvier 2011 à 13:34 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha !
Ma resolution ciné pour 2011 : trouver le courage de remater Ring, d'Hideo Nakata... Et éventuellement trouver le courage de mater Dark Water, version nippone, qui est apparemment pire que Ring...