| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 149, 150, 151, ..., 384 >> |
| Auteur |
Message |
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 01:20 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Il habite pas très loin de chez toi, jeune gomme 
C'est chaud comment ya rien au ciné qui me donne envie d'y aller, en ce moment... Je dois avoir des goûts de chiottes 
J'ai acheté The Chaser sinon, un film coréen, je vous dis quoi demain ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 02:10 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
oula j´ai peur! mais pour la fessée, fait gaffe à l´anaconda.
|
1556 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 12:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je vais voir Au-delà dans la semaine, je pense. Ca m'intrigue ce film. Car il a pas l'air nul mais il me fout beaucoup de doutes quant à sa qualité globale.
Mais je peux pas m'empecher de penser qu'il sera inférieur à tous ses autres gros films comme Mystic River, Impitoyable ou même Invictus .. D'ailleurs, je critiquais un peu Invictus à l'aveuglette l'autre fois mais franchement .. passé ce cap très niais du thème principal, le film ne m'a pas dérangé. Au contraire, on ressent bien le charisme de Nelson Mandela je trouve.
Il y a aussi L'Echange de Clint qu'il me tarde de voir.
Putain, sinon là je suis en phase de terminer ma période Fincher ... Il me restait trois films à voir. J'ai matté The Game. Meilleur Fincher ever, devant Seven, Fight Club ou Button.
Puis Zodiac, Deuxième Best Fincher Ever.
Plus que The Social Network .. franchement, si je l'apprécie autant que les deux autres, ça va être magnifique. Les trois meilleurs pour la fin.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 13:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'serai pas étonné que Hereafter soit moyen, partant du principe que Invictus l'était également, qu'il était niais et qu'Eastwood laisse de plus en plus la caméra à d'autres types que lui... Bref, de toutes façons, l'apogée de son art c'était y a quelques années... Il ne l'atteindra plus jamais ce niveau de perfection.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 13:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Faut espérer pour son prochain, c'est tout. Je le verrais bien revenir sur le western, encore une fois (comme Impitoyable qu'il a dédié à Sergio Leone).
Mais bon, ce sont juste deux films moyens à la suite. Million Dollar Baby et Gran Torino étaient réussis quand même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 13:46]
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 13:50 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui, espérons simplement si ce Hereafter est moyen que son prochain déchirera sa mère, sinon y a clairement un souci!!
A Sama J'ai la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook au complet... Ca déchire sa race grave!! Le meilleur est Old Boy à mon sens, suivi par Lady Vengeance et le moins bon (mais excellent) et assez conventionnel d'ailleurs : Sympathy for Mr Vengeance.
Choi Min-Sik prouve dans Old Boy qu'il n'y a pas de meilleur acteur que lui en Corée. 
A Zell Pour ce qui est de The Game je ne suis pas d'accord du tout... La fin est terriblement gentillette... Ca se serait fini sur le premier twist, quand il descend un certain type, j'aurai chialé toutes les larmes de mon corps et aurait été choqué des jours durant mais Fincher à choisi de brosser dans le sens du poil... Pas bien sur ce coup-la. Et puis The Game est beaucoup plus conventionnel dans sa réal que Fight Club et Brad Pitt et Norton sont meilleurs que Michael Douglas... Enfin ce n'est que mon avis. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 13:51]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 14:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zodiac aussi est super conventionnel, mais seulement j'ai préfèré les deux conventionnels aux deux atypiques (Button, Fight Club).
Mais quand je dis les deux meilleurs, je veux dire que ce sont mes préfèrés, je te rassure. C'est impossible de mettre d'accord tout le monde sur un même classement quand on voit tous les types de films qu'a fait Fincher.
Mais sinon The Game, j'ai adoré justemment tous ces twists. Il y en a trois en tout (mais le premier est vers le milieu), et j'en aurais bien vu un 4eme toute à la fin.
Mais je t'avoue que j'aurai préfèré que ça s'arrête avant le tout dernier twist .. même si j'ai énormément aimé sans. J'aurais mis 10/10 à ce film si ça s'était terminé un peu plus brutalement.
Sinon, j'ai préfèré Douglas aux deux autres. Brad Pitt et Norton ont fait du beau boulot mais ils m'ont pas marqué dans leur jeu d'acteur, alors que j'ai senti une certaine empathie pour Douglas qui passe par tous ses états.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 14:06 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ah non, moi le twist m'a ruiné l'expérience ce pourquoi si je devais lui foutre une note, au lieu de 9 je lui mettrais 6, désolé mais opter pour la gentillesse envers le spectateur ca me semble complètement naze... Je veux dire le twist ou il descend l'autre la, ca se finit sur de l'émotion, une scène de violence morale et visuelle énorme, sur un véritable choc mais non, au lieu de ça il opte pour un twist supplémentaire. tout pourri ou tout finit bien. Enfin pour autant, ca reste bien foutu et la réalisation de Fincher pète de toute évidence mille coudées au dessus de tout le monde, mais à mon sens l'originalité l'émporte clairement sur la conventionnalité, et il y a un message extrêmement subversif bien qu'évident dans Fight Club qui fait que The Game ne fait à mon sens pas le poids, car à mon avis, la subversion, si elle est bien foutue, peut rattraper des lacunes dans la réalisation : je pense notamment à Zombie de George Romero qui à mal vieilli et dont les effets spéciaux sont tous pourris et dont la réal n'est d'ailleurs pas toujours géniale mais qui est rattrapé par un message subversif sous-jaçent qui troue le cul.
Et je ne suis absolument pas d'accord... Pitt et Norton ont un charisme que Douglas n'a pas, aussi bon acteur soit-il.
Mais tout cela n'engage que moi! 
Enfin voila, moi mon préféré c'est Fight Club, suivi par Seven et Alien 3, The Game passe en 4ème place et Panic Room reste loin derrière, il est tellement pourri...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 14:07]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 14:11 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bah comme je t'ai dis, Fight Club a beau être atypique, c'est pas pour autant que ça soit mon film préfèré. Loin de là, je préfère deux fois plus regarder Zodiac qui est une enquête policière "classique". 
Mais je comprends que ce twist fut celui de trop, même si moi, ça ne m'a pas dérangé. Mais ça aurait été clairement mieux sans. Il y a peut être une Director's cut du film qui corrige ce défaut tant controversé.
Sinon, j'ai pas franchement trouvé Panic Room pourri. Il est plus vide que les autres Fincher, mais il garde une certaine atmosphère. C'est le moins bon de Fincher (par rapport à ce qu'il fait à côté) mais ça reste un film sympa je trouve.
Par contre, je déteste Alien 3.
EDIT : Mais ça n'en reste pas moins un excellent film au niveau de sa réalisation et de l'ambiance. Mais franchement, le trip Alien, c'est pas pour moi.
Mais pour The Game, selon le dernier twist ou non, je veux dire, chaque fin apporte quelque chose je trouve. La meilleure est bien sûr celle qu'on aurait du avoir mais la vraie a aussi son intérêt je trouve.
Et puis bon, moi je suis pas partisan du bad end à chaque fois. Ca fait plus badass et ça rend la chute plus brutale c'est vrai, mais bon.
Mais c'est cette manière de surprendre le spectateur tout le temps quand on ne s'y attend pas que j'ai adoré. Surtout à ce stade du film, où on ne croit plus au moindre miracle vu que l'irréparrable s'est produit.
C'est un peu comme Blade Runner où selon les fins, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher le héros n'aura pas le même statut et ça remet en cause le film en soi.
Certains peuvent être complétement déçus de la fin initiale qui n'apporte aucune profondeur supplémentaire à l'intrigue. Celle-ci n'apporte pas de review value (ça se dit ? ) et seuls les partisans de la piste d'à côté devront regarder la Director's cut pour avoir plus d'arguments en leur faveur.
EDIT 2 : Enfin, non, oublie. Même de loin, c'est pas comparable avec The Game. Ce que je voulais dire, c'est que peu importe l'ampleur de la fin d'un film, il y a desfois moyens de pardonner sous certaines raisons. La déception n'est pas toujours amère, elle peut être amoindrie. 
Bon en tous cas, c'est ce que je pense pour The Game, mais s'il existe une Director's Cut, franchement, j'suis preneur pour en savoir plus sur les motivations de la vraie fin ou les changements.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 15:19]
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 19:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
The Game est une tuerie c'est sûr.
Le twist final est de trop certes, mais le film reste excellent, il n'y a pas à sourciller.
Je rejoins plutôt l'avis de Zell là dessus.
Aumeron : étant déjà sur Nantes, je vais pouvoir venir te tuer ! 
Sinon plus sérieusement, t'as moyen d'avoir d'autres places que je t'accompagne ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Bah comme je t'ai dis, Fight Club a beau être atypique, c'est pas pour autant que ça soit mon film préfèré. Loin de là, je préfère deux fois plus regarder Zodiac qui est une enquête policière "classique".
Mais je comprends que ce twist fut celui de trop, même si moi, ça ne m'a pas dérangé. Mais ça aurait été clairement mieux sans. Il y a peut être une Director's cut du film qui corrige ce défaut tant controversé.
Sinon, j'ai pas franchement trouvé Panic Room pourri. Il est plus vide que les autres Fincher, mais il garde une certaine atmosphère. C'est le moins bon de Fincher (par rapport à ce qu'il fait à côté) mais ça reste un film sympa je trouve.
Par contre, je déteste Alien 3.
EDIT : Mais ça n'en reste pas moins un excellent film au niveau de sa réalisation et de l'ambiance. Mais franchement, le trip Alien, c'est pas pour moi.
Mais pour The Game, selon le dernier twist ou non, je veux dire, chaque fin apporte quelque chose je trouve. La meilleure est bien sûr celle qu'on aurait du avoir mais la vraie a aussi son intérêt je trouve.
Et puis bon, moi je suis pas partisan du bad end à chaque fois. Ca fait plus badass et ça rend la chute plus brutale c'est vrai, mais bon.
Mais c'est cette manière de surprendre le spectateur tout le temps quand on ne s'y attend pas que j'ai adoré. Surtout à ce stade du film, où on ne croit plus au moindre miracle vu que l'irréparrable s'est produit.
C'est un peu comme Blade Runner où selon les fins, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher le héros n'aura pas le même statut et ça remet en cause le film en soi.
Certains peuvent être complétement déçus de la fin initiale qui n'apporte aucune profondeur supplémentaire à l'intrigue. Celle-ci n'apporte pas de review value (ça se dit ?  ) et seuls les partisans de la piste d'à côté devront regarder la Director's cut pour avoir plus d'arguments en leur faveur.
EDIT 2 : Enfin, non, oublie. Même de loin, c'est pas comparable avec The Game.  Ce que je voulais dire, c'est que peu importe l'ampleur de la fin d'un film, il y a desfois moyens de pardonner sous certaines raisons. La déception n'est pas toujours amère, elle peut être amoindrie.
Bon en tous cas, c'est ce que je pense pour The Game, mais s'il existe une Director's Cut, franchement, j'suis preneur pour en savoir plus sur les motivations de la vraie fin ou les changements.
Il n'y a pas de Director's Cut.
Et ce n'est pas question d'amoindrir une déception, The Game est une tuerie absolue la dessus on est d'accord seulement il faut reconnaitre à un film ses qualités et ses défauts et en l'occurence son twist final est un défaut, le bout de trop, une fin aussi brutale qui aurait pu être proposée c'est rare et ne pas saisir l'occasion de la prendre pour faire une happy end me semble stupide... Et il ne s'agit pas d'être partisan du bad end, seulement je pense qu'il est clair que le bad end est toujours plus percutant qu'un happy end, en l'occurence quel est l'interêt d'un film si ce n'est d'être divertissant et de marquer celui qui le visionne? Alors The Game te brise le coeur 10 secondes, tu te dis que tu vas pleurer, et oulala, non, encore un twist final, ça fait au moins le sixième depuis le début du film et ça se finit bien : non franchement moi je trouve ça dommage.
Alors autant si je reconnais de grosses qualités à The Game, impossible pour moi de fermer les yeux sur ce qui est le point noir du film... Il aurait pu être mieux, peut-être même mieux que Fight Club!!
|
4084 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 21:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Pourtant, le twist final est le plus imprévisible de tous. Franchement, qui l'a vu venir ???
Justement, plus j'y pense, plus j'aime ce twist final. Passer de cette sensation de mal être à un gros soulagement c'est agréable. Et ça rend le travail de "l'association" encore plus énorme.
D'accord une fin trash aurait beaucoup plus choqué, mais ce twist final est aussi une bonne idée. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 21:16 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Citation de "ThreemanskingAumeron : étant déjà sur Nantes, je vais pouvoir venir te tuer ! 
Sinon plus sérieusement, t'as moyen d'avoir d'autres places que je t'accompagne ? sérieusement non, ma mere a réussi à les avoir via son boulot (mairie bien pratique :D )et c´était les dernières désolé . Au moins, la bande-son est assuré avec Daft Punk. Mais si tu veux me tuer, fait gaffe, c´est moi le cascadeur du chinois dans "the green hornet" alors tu vas prendre cher :devil:
|
1556 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 22:00 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Demande à ta maman si elle peut m'avoir une place pour Black Swan en avant première, je lui offrirait un joli bouquet de fleurs.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 22:02 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Hey du calme, n'abimez pas Aumeron  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 22:59 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je vais pouvoir monter un trafic. mais la plupart du temps c´est des films de merde du genre coco
|
1556 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 23:12 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Threemansking a dit :Pourtant, le twist final est le plus imprévisible de tous. Franchement, qui l'a vu venir ???
Justement, plus j'y pense, plus j'aime ce twist final. Passer de cette sensation de mal être à un gros soulagement c'est agréable. Et ça rend le travail de "l'association" encore plus énorme.
D'accord une fin trash aurait beaucoup plus choqué, mais ce twist final est aussi une bonne idée.
Parfait d'accord. 
C'est pour cette raison que je trouve que ce twist final a une bonne raison de ne pas être totalement à jeter. 
Mais c'est clair que franchement, ça aurait été ultime.
Par contre, le truc que je me demande ..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Comment se serait terminé le film si inconsciement Douglas aurait sauté du mauvais côté du toit, là où ils n'avaient pas prévu la chute  ?
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 23:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherBin il se serait éclaté la gueule par terre.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 23:39 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca aurait été un magnifique epic fail. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherC'est le truc le plus risqué de leur coup et je comprends pas qu'ils aient pas pu pensé à une autre alternative. Sans risque, mon cul ouais.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 24 janvier 2011 à 23:40 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl ne faut pas oublier que c'est un film, quand même  A un moment ils le plombent, c'est pas sans risque non plus, et des balles à blanc ne défoncent pas une fenêtre comme ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2011 à 23:41]
|
4084 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 149, 150, 151, ..., 384 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, RJ, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN