| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 08:54 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Delicatessen de JP Genet c'était bizarre mais j'ai très bien aimé. Ca hange du cinéma français.
Quant au LOTR, je trouve bête de se reposer que sur le film qui explore bien moins que le le livre : en gros go l'aheter (je peux te l'offrir si tu veux) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 10:26 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
J'ai pas les versions longues moi. Chaud mon pote fan absolu du SDA qui les a pas. J'essairai peut être de les trouver en dvd. Bon, je suis pas fan absolu pour le moment (il me reste la dernière demi heure des Deux tours et le retour du roi à matter) mais ça peut être sympa pour un nouveau revisionnage.
Magus Je me doute bien que le film explore moins bien le livre. Trouve moi un bouquin avec un bon background qui soit super complet en film. C'est presque impossible. La limitation horaire est un soucis de ce côté là, même si certains films peuvent excéder les 3h .. mais ça perd ce côté grand spectacle.
Je veux dire, je suis pas sûr que ça soit du goût de tout le monde des films de 7h même si ça reste un bon univers avec des bonnes scènes d'action.
Pour ça, que les informations sur le background, c'est plus intéressant d'aller les regarder en annexe des films. C'est un truc pour les vrais passionnés de la chose.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 13:27 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Le fait que toi tu n'y trouves pas d'interêt ne m'empêche pas d'y trouver de l'intérêt moi. JE pense pas que le livre retranscrive aussi bien et avec une telle intensité les scènes de baston, qui sont clairement les meilleures vues sur un écran. Et en soit, je me fiche que ce soit une adaptation... Et j'ai lu le livre, je l'ai trouvé très franchement chiant par moments, le film retransmet la même histoire sans l'ennui tout en réduisant un peu la densité de l'intrigue... C'est une adaptation il ne faut pas l'oublier, mais moi je le prends en tant qu'un film, peu importe qu'il vienne d'un bouquin ou non.
Au passage, c'est Jeunet, pas Genet.
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 16:32 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
les bouquins sont géniaux mais comme tu dit, il y à certaines longueurs...
Mais par contre j'trouve que les bastons sont bien retranscrites dans le bouquin.
Dans les mines de la Moria c'est carément bien écrit.
Ce passage la est meilleur dans le bouquin que dans le film.
Mais faut rester objectif : LSDA est la meilleure adaptation cinématographique tirée d'un roman à l'heure actuelle.
Aucun autre après ceux la n'a su arriver à ce niveau d'excellence.
|
5084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 18:29 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui les livres sont trop bon
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 18:45 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Siegfried a dit :
Mais faut rester objectif : LSDA est la meilleure adaptation cinématographique tirée d'un roman à l'heure actuelle.
Je rajouterai que juste après viennent Carrie de Brian de Palma et The Mist de Frank Darabont... Et quelques autres, mais elles ne me viennent pas forcément en tête.
Après oui, il y a du bon dans LSDA, le livre comme le film... Seulement le livre à des longueurs la ou le film n'en a aucune... Et puis, je sais que je vais sembler comme quelqu'un adoptant pour la facilité, le film est beaucoup plus facile d'accès et est beaucoup plus jouissif et jubilatoire...
Et Zell, je viens de capter mais l'univers de LSDA est loin d'être superficiel si on part du principe que l'univers du LSDA est le plus grand univers fictif jamais créé.
|
4084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 18:47 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
personne voit de quelle citation je parle ??
|
1556 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 19:44 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Des longueurs dans le livre oui, dans les films aussi, durtout dans le début du 1er.
Si j'aime LSDA, c'est parce que le livre est une tuerie, le film est une tuerie, et les deux sont bien définis. On peut trouver une tonne d'avantage du livre sur le film, et vice versa. Les deux sont juste magiques. Même si c'est vrai que j'aurai aimé voir du Tom Bombadil dans le film, trop énorme ce personnage (quoi qu'il y a une référence dans le deux à une scène qui aurait du se passer dans le 1 avec lui).
Zell : les deux frères... tu parles de Boromir et Faramir ?
Aumeron : Profites, on est voisins, tu ne vivras plus longtemps  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 19:46 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
De toutes façon, il n'y a pas d'autres frères connus. Three je t'attends t'as plus beaucoup de temps.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 20:03 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Oui mais le film se concentre sur Frodon et la Communauté, et pas sur les sous-intrigues nombreuses qui ne font pas avancer réellement cette partie du scénario... C'est pour cela que Tom Bombadil a été retiré du film (no fake, Peter Jackson lui-même le dit dans les bonus de la version longue)
Et je n'ai pas vu de longueurs au début du 1 perso ^^ Par contre, selon mon humeur, passé Minas Tirith, le 3 m'ennuie parfois un petit peu... Mais faut vraiment que je sois dans un mauvais jour
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 20:07 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
c'est après la méga bataille ou avant?
En parlant d'adaptation de roman en film, j'espère grandement qu'ils feront un jour la saga sur les vampires de Guillermo Del Toro.
Et surtout la saga Les Seigneurs des Runes!
J'vous jure, cette saga m'a autant emballé que LSDA et le Cycle d'Elric qui sont mes trois sagas préférées et de loin!
|
5084 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 28 janvier 2011 à 20:37 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
aparement bilbo le hobit est en cours de tournage.
|
1556 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:33 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :Je reconnais le boulot du background même si ça l'a, ça a l'air .. pas superficiel mais un peu quoi. J'ai pas appris grand chose généralement sur la commune locale. Mais je me doute que ça soit le soucis d'un film (comparé à un bouquin). N'empèche que les différents lieux ont une sacrée identité. C'est pas rien.
Voila pour toi Ze.
J'ai fais allusion que je trouvais ça superficiel car j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. D'accord, les lieux ont de l'identité comme je l'ai dis. Mais le reste n'est pas mis en valeur.
C'est à dire que la mine de Moria par exemple m'a paru banale dans un certain sens. Je n'ai pas du tout ressenti le poids, le passé, l'architecture locale. Donc niveau background, pour moi, y'a une espèce de vide qui est dû au film. Après, je ne doute pas que l'essence soit celle du livre. Pas de soucis, mais je n'ai pas lu le livre, je fais avec ce que je vois à l'écran. Et moi, le background est pas du tout le même que ce dont on me parlait.
Ca renforce d'autant plus le fait que pour moi le cinéma aura toujorus du mal à retranscrire un background comme il se doit.
Après, je ne vous force pas à le penser, mais j'ai peut être pas la même notion de retranscription de background que vous .. Et puis je suis pas fan de cet univers, ce uqi n'attise pas ma curiosité. 
J'ai fini le 2eme film, j'attaque le troisième.
Bah, ça m'a moins plu. La grosse bataille qui doit être le point fort de ce film ne m'a pas fait vibré.
7/10 car c'est un bon film.
Voila j'ai un peu peur pour le troisème opus, on verra bien.
EDIT :
Ah oui, j'ai vu Au-delà aussi.
Franchement, j'ai bien aimé. Encore une fois, comme pour Invictus je ne saurais pas dire si j'ai bien aimé car je m'attendais à un assez mauvais film dans les deux cas.
Mais avec du recul, le film passerait un peu moins bien.
J'ai trouvé le film assez mal cousu (surtout pour le lien entre les trois histoires) et inabouti. L'avantage de la diversité des personnages, c'est qu'on nous propose plusieurs approches de la mort. Mais aucune d'elle n'est vraiment exploitée. Il aurait peut être mieux valu se centrer sur une seule expérience.
Un peu déçu mais pas complétement. Le film est banal .. mais reste plaisant sous certains points, même s'il reste inabouti.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2011 à 00:40]
|
10206 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:41 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Siegfried a dit :c'est après la méga bataille ou avant? La citation, c´est juste avant, quand le roi enfile son armure.
|
1556 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:43 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
La bataille du 2 n'est rien comparée à celle du 3. Déja celle du 3 dure une bonne heure. Et c'est un truc de fou T'en fais pas, si t'as aimé le 2, t'aimeras le 3.
|
4084 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:51 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Zell a dit :J'ai fini le 2eme film, j'attaque le troisième.
Bah, ça m'a moins plu. La grosse bataille qui doit être le point fort de ce film ne m'a pas fait vibré.
7/10 car c'est un bon film.
Voila j'ai un peu peur pour le troisème opus, on verra bien.
Euh, tu n'avais jamais vu le Seigneur des Anneaux? Perso moi j'y retourne dimanche, voir les trois au Grand Rex...

|
2381 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:52 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
je vais rien dire car c´est un débat sans fin. Autrement TRON: à voir, choix des couleurs exellent, combat simpas. Ils ont même réussi à caler les daft punk (ils ont fait la bande-son) mais la 3D est innexistante.
|
1556 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 00:55 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Je les avais vu il y a assez longtemps. J'ai voulu les rematter pour pas en garder une mauvaise image.
En fait, la seule chose que j'en retiens c'est que Peter Jackson fait de très bons films. Il en résulte que j'aime toujours pas l'univers (même si rien à dire sur la bande son, la photographie et certains paysages Mais j'ai toujours un soucis avec le background, comme j l'explique plus haut).
Mais je n'ai aucun souvenir du 3. Tant mieux, je vais encore mieux redécouvrir.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2011 à 00:57]
|
10206 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 01:01 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Ca va surement te revenir au visionage. C'est marrant, d'habitude soit les gens adorent ce film, soit ils (ou elles la plupart du temps) disent que c'est tout pourri. Mais qu'on ne se rappelle plus du 3, tu es bien la première personne à me le faire. Lol. Bonne redécouverte alors...

|
2381 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 29 janvier 2011 à 01:08 | Sujet : Ciné cinéma Tchi Tcha ! |
|
Bah, je me les étais enfilé à l'époque. Mais pas par plaisir.
La seule chose dont je me rappellais du 2 c'est Legolas et Gimly qui comptent le nombre de leurs victimes, c'est tout ...
Mais c'est vrai que c'est bizarre que je ne me souvienne de que dalle du 3. Même pas la finalité de l'histoire. Mais comme tu dis, certains bouts vont sûrement me revenir.
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de satsuki_yatoshi (47 ans), Nivaldia (41 ans), 12CHAMPS (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |